Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
imsokitch et 6 utilisateurs inconnus
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | voila comme tout le monde je suis très impatiente d'avoir les résultats du concours d'entrée de belleville.. avez vous des précisions quant à la date de ces résultats? je me suis dis que c'était bien de consacrer un sujet à cela car nous avons été très nombreux à nous présenter à ce concours...
bonne chance à tous en éspérant que nous ayons été inspirés car Auguste Perret lol |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | A la conférence le directeur avait dit début juin il me semble. |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | on aura les résultats en fin de semaine par courrier...
ern tout cas il aura peu de personnes prises, environ 1/10 comme d'hab!
Marine |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | oui une personne sur dix mais bon tant que c'est pas négatif il faut y croire...
moi je suis confiante car j'avais réussi à me procurer le livre de joseph abram sur Perret mais bon on verra |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | j'avais enregistré la conférence ca m'a beaucoup aider  |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | tu n'étais pas en bas sur les sièges du milieu et plutot au fond vers la droite?
ton dictaphone n'était pas noir?
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | si si t'étais à coté de moi??? mdr |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | non j'étais juste derriere toi lol
c'est drole
a cote de toi il y avait deux blairots qui parlaient de leur profs du lycée lol ils étaient vraiment lourds
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | certes t'as bien réussi le test? |
monkys Profil : aRootsien(e) de bois | 122 eme ex aequo!
resultat sont tombé!
bonne chance a vous |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | bon ben j'ai du bien réussir oui puisque je suis prise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis tellement tellement contente, je n'y croiyais pas du tt car le dessin ce n'est pas mon point fort mais bon..
bon courage pour les autres |
melimeli1 Profil : Newbie | moi aussi je suis prise je suis trop contente juste une question comment peut on savoir à quelle place on est reçu?
rdv l'année prochaine bonne vacances et bon courage pour le bac à ceux qui sont concernés |
Perplexita Profil : Newbie | Vous avez reçu les résultats par courrier aujourd'hui? |
monkys Profil : aRootsien(e) de bois | |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | 251 ème ex-aequo.
Mais j'ai déjà Malaquais et surement Lille, donc c'pas grave.
Comment ça se fait que la liste secondaire soit si importante? Ils prennent combien de personnes? |
harpie Profil : Newbie | Erinyes a écrit :
251 ème ex-aequo.
Mais j'ai déjà Malaquais et surement Lille, donc c'pas grave.
Comment ça se fait que la liste secondaire soit si importante? Ils prennent combien de personnes?
|
Je suis ton ex-aequo!!!
|
pinky piggy Profil : Newbie | moi je suis 62ème ex aecquo (tt le monde à un ex aecquo!). Quelqu'un sait combien il prennent de personnes en liste complémentaire? J'ai confirmé malaquais du coup! |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | à quelle date les lettres ont été envoyées?? |
melimeli1 Profil : Newbie | ils les ont envoyées hier
|
please Profil : Newbie | bonjour j'ai reçu la lettre aujourd'hui et je suis 9eme ex-aecquo!!
pensez-vous que j'ai une chance ? parce que c'est la 2eme année que je passe ce concours et l'année dernière j'étais 110eme qqchose comme ça...
Je m'adresses particulièrement à ceux qui sont à belleville et je sais qu'il y en a qui ont été en liste d'attente donc j'aimerais des conseils svp...
Faut-t-il les harceler? Aller directement à l'école?...J'aimerai tellement y etre...merci |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | bon a mon avis personne ne sait mais, vous pensez qu'ils envoient la réponse des demandes de validation d'acquis e, même temps a peu près que les autres? je sais, je demande ça partout c'est lourd lol
|
iza28 Profil : aRootsien(e) de bois | 70!!! Bon je suis pas prise mais je suis contente quand meme! et j'espere que j'ai une chance d'être prise.. quite a appeler tous les jours si il le faut ... (ooops)
please, 9e je pense que t'as de grandes chances. Pareil je voudrais savoir comment ca se passe quand on est sur liste d'attente, jusqu'a ou ca peut aller (70 ??? !!!) |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | moi j'ai une autre question, pensez vous que l'enseignement à belleville est très axé sur les arts plastiques?
j ai peur car je ne sais pas du tout dessiner, le dessin du concours je m'en suis sorti car j'ai quadrillé la feuille mais pour le reste..
enfin voila j'ai le choix entre belleville et marne la vallée..
si qq un peut m aider? |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | gobat t'as une adresse messagerie?  |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | Moi qui pensais être quasiment la seule à avoir quadrillé la grille ^^
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont mis des ex-aequo et pourquoi ils ont classés tellement de gens pour la "liste complémentaire". Enfin, pourquoi pas. |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | ben non tu n es pas la seule... la fille à côté de moi qd elle a vu que je le faisais m a imité.. j ai trouvé ça sympa.
moi je savais que le fait de faireça ça me sauverais, et c est une ex étudiante qui m avais donné le truc. |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | A ma table, en tout cas, tout le monde avait quadrillé sa grille.
Je ne pourrai pas te répondre Gobat sur l'enseignement des arts plastiques, mais je crois que c'est plutôt de Malaquais qu'on dit ça. Belleville elle a eu la réputation de "meilleure", et d'assez stricte, sévère.. je ne sais pas vraiment comment dire, mais cest loin d'être la fac en tout cas! Si tu ten es sorti au concours, y'a pas de raisons que tu ne mérites pas ta place dans cette école, ils basent le concours sur les compétences a avoir pour commencer les cours, tu dois les avoir puisque tu as été pris, puis pour le reste; tu vas la bas pour apprendre. |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | et toi alors tu es prise?
moi j'ai fais mon choix ça sera belleville pour l'an prochain, je suis contente..
donc une place à marne la vallée va se libérer.. |
tit_yoko Profil : Newbie | A propos de la place des arts plastiques à Belleville, je pense que c'est un enseignement primordial dans cette école il suffit d'avoir vu leur portes ouvertes ou leur programme (en tout cas pour la 1ère année) et je cite (cf. programme de L1): "l'enseignement d'arts plastiques de 1ère année est un enseignement de base, élémentaire, [...] visant à donner à l'étudiant la faculté de concevoir et de s'exprimer plastiquement."
C'est vrai que Malaquais a égalment cette réputation du fait aussi qu'elle soit sur le site des Beaux Arts, mais j'ai l'impression qu'elle se tourne plus vers les arts appliqués que l'art plastique (j'ai vu des travaux lors des P-O qui avaient été mis en relation avec le design)...
Après ce n'est que mon avis, j'ai un peu de mal à cerner l'école de Malaquais et ses spécifités. |
popy Profil : Newbie | bonjour à tous!je suis depuis un petit moment vos discutions mais je viens juste de m'inscrire parce que j'avoue que ca devient lassant de lire les post sans pouvoir réagir!
j'ai été prise a belleville alors si ca peut rassurer qques personnes je libère une place a marne la vallée!sinon je voulais savoir si c'était vrai que l'école de belleville allait déménager et si oui dans quel quartier? |
frapif Profil : aRootsien(e) de marbre | QUOI!!!!
je suis le seul refusé du forum!!!!
laisser moi pleurer en paix
|
iza28 Profil : aRootsien(e) de bois | T meme pas sur liste d'attente frapif ?
si tout le monde a un ex aequo,ca veut dire que par exemple 10 exaequo ca veut dire 20 finalment ..? |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | ten fais pas frapif, moi aussi j'ai été refusée l'année dernière.
Puis être 232ème ex-eaqo, si c'est pas une manière déguisée d'etre refusée ca...! |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | je suis désolée pour les refusés mais c est sur qu on ne peut pas tous etre pris et on étaient très nombreux à passer le test.. environ 1000 je crois.
sinon pour la nouvelle école elle est bd de la villette j'ai vu les travaux..
bon courage à tous
|
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | bon ben ya pas beaucoup de gens de belleville sur ce forum...
j aurai aimé faire connaissance avec vous.. parler de l'école, de ce que vous en pensez , de ce que ça vous fait d etre pris la bas...
|
Polo884 Profil : Newbie | Salut, je suis 94eme ex equo !
EST-CE QUE J'AI MES CHANCES ??????!!! |
tit_yoko Profil : Newbie | Ayé lettre de confirmation envoyée! Si d'autres étudiants vont à Belleville l'année prochaine et que vous souhaitez discuter, faire connaissance avant la rentrée faites moi signe! |
popy Profil : Newbie | héhé lettre de confirmation partie également!Je suis d'accord ac toi tit_yoko sur le fait de pouvoir faire connaissance avec les autres heureux élus!J'espere que l'ambiance du cru 2007-2008 sera bonne...!
Est ce que ceux qui ont été pris et qui lisent ce message viennent de Paris même ou de la province?moi je viens de Dijon, il y en a d'autres?! |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | salut moi aussi j'ai envoyé ma réponse aujourd hui!!!
alors voila je m'appelle laura et j'habite à paris..
avant enfin cette année j'étais en première année de médecine et j'ai décidé de faire qq chose de plus créatif, l'archi..
voila je me suis présentée j'attends les autres
a bientot |