architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rentrée 2007!

n°13868
aRia
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-08-2007 à 22:48:30  profilanswer

Alors alors qui tout comme moi a choisi lécole darchi de Nantes pour la rentrée 2007?!! et pourquoi?!

ps:je me demandais a part le matériel nécessaire il ny a rien dautres a acheté ,livres?? :sarcastic:

Aria

mood
Partenaire
Posté le 07-08-2007 à 22:48:30  profilanswer

n°13882
TheTasteof​Lea
Posté le 10-08-2007 à 23:00:16  profilanswer

Chaque chose en son temps!
tu choisiras tes livres en fonction de tes exos de projets. De ce qui t'attires. Les livres, matériels s'achètent au fur et à mesure. Vous avez l'air de tous vouloir achetez tout direct mais attendez un peu de voir ce qu'on vous demande de vraiment indispensable et de vraiment intéressant. Sinon on se retrouve avec un gros tas de conneries après!
bonne rentrée!

n°13886
salambo
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 12-08-2007 à 18:41:06  profilanswer

TheTasteofLea ce que tu dis est vrai mais ne te souviens-tu pas de l'impatience que tu avais avant le début des cours? le futur étudiant est un être impatient qui voudrait déjà être au mois de septembre et qui cherche pas tous les moyens et au travers l'aquisition  (est-ce français?) d'objets et ouvrages en tous genres assouvir sa soif de connaissance et trouver le moyen d'accélérer sa trés longue attente de ...2 mois!

aRia, je suis dans le même cas que toi, je voudrais déjà tout avoir pour avoir l'impression d'y être déjà! Seulement cela ne sert à rien d'acumuler trop tôt comme le dit justement TheTasteofLea! Alors ce que je fais moi c'est emprunter des livres sur l'archi, sur l'urba à la bibliothèque et acheter des revues des temps en temps! peut être que cela ne me servira pas directement pour les cours mais cela me fait toujours un peu de culture et cela m'aide à patienter! Bonnes vacances

n°13900
Mouais
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 13-08-2007 à 22:30:28  profilanswer

tu peux commencer par apprendre ça par coeur :

http://www.amazon.fr/Atlas-Pha%C3% [...] 0714894176

tu sauras tout et en plus c'est pas cher...

sinon ya ça pour faire de la leche au 2nd semestre...
http://www.amazon.fr/J%C3%A9sus-no [...] 926&sr=1-3

vala hope this help @+

n°13902
TheTasteof​Lea
Posté le 13-08-2007 à 23:58:09  profilanswer

Citation :

sinon ya ça pour faire de la leche au 2nd semestre...  
http://www.amazon.fr/J%C3%A9sus-no [...] 926&sr=1-3

Pas mal, mais je doute que ça soit de lui...
Si?
Ah il va pas me manquer ce saligot!

n°13908
vico29
Posté le 14-08-2007 à 15:09:39  profilanswer

ah ben ça tombe bien lol l'atlas phaidon je l'ai déja, enfin la travel edition : au moins ça tient dans la poche et ça coute 20€, psk l'édition normale c klr ke c super beau mais à 150€ ça fait un peu cher qd meme ;) sans compter l'achat du caddie pour transporter le bouquin !

sinon pour le matériel je me demandait aussi si fallait acheter tout tout de suite ?? on coche tout ?? psk moi de tte façon je n'ai rien, meme pas de gomme... de toute façon je fais avec l'école je serais incapable de distinguer 2 pinceaux différents ds une boutique...
les bouquins on verra apres, suivant l'inspiration

n°13910
Mouais
Posté le 14-08-2007 à 17:40:30  profilanswer

vico29 a écrit :

ah ben ça tombe bien lol l'atlas phaidon je l'ai déja, enfin la travel edition : au moins ça tient dans la poche et ça coute 20€, psk l'édition normale c klr ke c super beau mais à 150€ ça fait un peu cher qd meme ;) sans compter l'achat du caddie pour transporter le bouquin !

sinon pour le matériel je me demandait aussi si fallait acheter tout tout de suite ?? on coche tout ?? psk moi de tte façon je n'ai rien, meme pas de gomme... de toute façon je fais avec l'école je serais incapable de distinguer 2 pinceaux différents ds une boutique...
les bouquins on verra apres, suivant l'inspiration

que de sages paroles mais je ne comprend pas le "on coche tout???" t'as une liste qqpart?

sinon trouve toi une gomme et un crayon gris mais ya une prérentrée ou les profs expliqueront tout ça...

pour ce cher pascal je trouve qu'il n'est pas si mauvais prof bien au contraire et malgré la réputation qu'on lui taille je pense que son enseignement est plus formateur que celui de Macian m'enfin...

tiens et puisque tu suis le thread tu pourrais peut être me dire ce que tu penses des enseignements de 2eme année je pense prendre optionA pour les 2 semestres (cad "Tour" et "Habitat collectif" ) les optionsB ont l'air un peu farfelues (même si situation extrême ça peut être marrant)
J'ai la sensation que tu aurais deux écoles une "A" et une "B" une approche rationnelle d'une part et peut être plus formaliste de l'autre, me trompe-je? :D  

@+

n°13914
vico29
Posté le 14-08-2007 à 22:00:12  profilanswer

pour répondre a ta question Mouais, oui j'ai une liste, et pas des moindres !
carton a dessin, album, pochettes, fusains,gommes, pinceau, regle, té, metre, équerres, cutter... 18 références ds la liste... c'est une "liste de matériel indispensable en 1ere année, car demandé ds des enseignements obligatoires, au prix coopé" (je cite), en tout y'en a pour 60€ environ, ça va c'est pas cher pour tout ce qu'il y a, quoique je n'aie aucune idée du prix de ce genre de matériel

donc je me demandais juste, vu que toi Mouais t'as l'air d'etre a nantes, si fallait tout prendre tout de suite ou si on prend apres au fur et a mesure ? j'ai pas envie de récupérer tt ça le jour de la rentrée, une planche a dessin en mélaminé ça doit etre encombrant nan ?

enfin bref voila si tu peux m'éclairer un peu, sinon tant pis j'improvise !

n°13922
Mouais
Posté le 15-08-2007 à 14:35:25  profilanswer

Bah oui je serais toi je prendrais tout...

comme indiquer ça semble être le kit de survie donc si tu l'a pas tu vas être emmerder... faut courrir à gauche à droite et en plus en magasin ça va être largement plus cher. (coopé = pas cher...a moins qu'il arnaquent les 1ere années :D )

nous on avait pas eu cette liste (je crois que c'est la seule promo dans ce cas la) mais je pense qu'il te file tout à la rentré. Enfin t'as un casier donc tu pourras mettre une partie du bordel dedans et la reprendre le lendemain ou quand t'en aura besoin...

vala monsieur si t'as d'autres questions 'site pas
+

n°13933
potage
Posté le 16-08-2007 à 23:37:21  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai également la chance d'intégrer l'école de nantes cette année et je suis rassuré en voyant que je ne suis pas le seul à être préssé et stressé par cette rentrée. J'ai aussi des questions à propos du matériel mais surtout du problème de l'ordinateur. Je me demandais dejà s'il était indispensable d'en avoir un dès la première année pour le travail demandé et, s'il en faut un, doit-on prendre un fixe plutôt q'un portable, c'est à dire doit-on préférer l'évolutivité de la machine ou bien sa mobilité? Merci d'avance.
Alban

n°13961
vico29
Posté le 20-08-2007 à 23:07:20  profilanswer

salut potage
tkt t'es pas le seul a stresser, moi je stresse plutot pour le dessin, mais bon je pense pas etre le seul a pas savoir dessiner (j'espere !)

sinon pour l'ordi moi je pense que je vais en prendre un portable c'est pratique meme pour chez soi, ne serait ce que pour msn, internet ou dvd
mais apparemment c'est pas indispensable en 1ere année je connais qqun a rennes qui a tres bien fait sans. j'ai vu qu'il y avait plein de pc à l'école, suffit d'une clé usb

mais si Mouais repasse par la je voulais demander si on pouvait survivre avec un mac ds l'école ? j'ai vu qu'il y avait que des pc (je crois) et meme au niveau logiciels ? j'ai vu un sony pas mal mais c'est clair que je prefererais un mac :)

n°14001
capetownia​n
Posté le 26-08-2007 à 14:28:26  profilanswer

tu peux survivre avec un mac !  
on est plusieurs à le faire. ils ont même installés une salle d'Imac à la rentrée de février !
le seul hic avec le mac, c'est qu'en première année, on apprend la dao avec autocad, qui ne tourne que sur PC, alors à moins d'avoir bootcamp ou parallels pour faire tourner un pc sur ton mac, tu utilises les pc de l'école pour tes projets ! a moins bien sur de vouloir apprendre archicad, qu'on apprend en deuxième année je crois ! Sinon pour tous les autres logiciels, photoshop, word... ça passe sans problèmes

n°14009
cheval ble​u
Posté le 27-08-2007 à 21:49:40  profilanswer

mais non : maintenant sur les macs tu peux installer windows rhalala, tu pourras y mettre ton petit autocads tranquillou.. et ton portable te durera plus longtemps (non, je fais pas de pub..)
ça me fait rire de vous lire paske je quitte l'ensa nantes et vous me rendez un peu nostalgique...
pour la liste de matos, je sais pas si c trop tard, je me souviens plus quand on l'achète mais moi je vous conseille de pas acheter le cutter (qui est un tout con) ou la règle (idem) et de demander autour de vous, un té ou une grande équerre, je me suis rendu compte que ma mère en avait (après les avoir payé)...
quant aux livres, ce n'est pas la peine de te prendre la tête (de toutes façons, la rentrée approche) mais surtout, va souvent au cdi, vraiment, chaque fois qu'on te dis un archi, tu vas jeter un petit coup d'oeil à la tronche de ses batiments...pour éventuellement voir + loin (ben oui le "phaidon" il est bien mais c succint...) la biblio est très riche mais c un vrai foutoir, faut pas hésiter à embêter marcel (le tyrolien ^^) si t'as un problème : il est cool (toute l'équipe, d'ailleurs).
enfin, le dessin, no panic : la plupart des étudiants d'archi viennent de s (et sans vouloir être critiqueuse ont pas un niveau terrible en dessin) donc le niveau art p est pas extraordinaire. sois appliqué et persévérant et tout ira bien...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture