architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecole à Nantes !

n°1079
Trallopi
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-03-2004 à 21:43:40  profilanswer

Salut tt le monde !
Je vais certainement aller dans l'école d'architecture de Nantes (là, je ne suis qu'en 3ieme, mais bon, je suis tellement passionnée par l'architecture que je ne devrais pas changer d'avis d'ici-là !!!) !
J'aurais voulu savoir si c'était une bonne école, et ce qu'on fait exactement en cours (on fait des maquettes, on travail sur des projets, on dessine de plans ????)
Vous pouvez me répondre sur le forum, mais n'hésitez pas non plus à m'envoyer des messages sur mon adresse e-mail ( milkaca@wanadoo.fr )
Voilà, merci, et bonne chance à tous pour vos études !

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:37:45
mood
Partenaire
Posté le 24-03-2004 à 21:43:40  profilanswer

n°1082
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 24-03-2004 à 22:02:28  profilanswer

tes en troisieme ?? au college ????? lol  

c'est beau d'etre motivé

n°1182
no
Posté le 09-04-2004 à 17:18:22  profilanswer

Après avoir passé mon premier cycle à Paris-la-seine (maintenant Malaquais ja crois) où c'était le bordel tout le temps (profs tout le temps absents ou 3 heures à la bourre, pas assez de places dans l'amphi, partiels, rendus qui sautent mais personne ne vient prévenir les 80 étudiants qui poirottent devant la porte, système des atelier mal organisé alors que pourrait être génial...)j'ai été ravie d'arriver à Nantes qui tout en étant une école de même taille est conviviale, assez organisée, où l'on bosse...pas mal d'optins différentes sont proposées: archi navale en 4, unrba...l'école possède également un très bon centre de recherches en ambiances (lumières et accoustique) propose un troisième cycle de scéno..sinon on ne peut pas vraiment parler de "style" d'achitecture de l'école, elle travaille avec beaucoup d'enseignants différents, plus ou moins rigoureux, fonctionnalistes, poètes, philosophes ou même mauvais (il y en a partout)..voilà, je suis assez contente d'y être.
Seul regret: il n'ya pas de fanfare

n°3574
mitch
Posté le 27-01-2005 à 23:17:17  profilanswer

Salut à tous et surtoutaux nantais,

katch, merci pour ton invitation sur ce topic.  
Voilà je vies de me taper une crampe avec l'administration... fermé aujourd'hui cool.
par conséquent, je souhaiterai te poser quelque question sur l'ecole. Je souhaiterai savoir les dates de la porte ouverte, est-ce que je peux me renseigner avec le service de renseignements avant la journee porte ouverte??  J'ai entendu paler sur le forum d'un test d'entrée, est réel. Pour ma part, je vais essayer de rentrer 2005 et uniquemet dans cette ecole, cette ville me tiens à coeur depuis log temps...  L'ecole, a-t-elle une spécialité particulière.

Merci d'avance, a bientot pour ces échanges si enrichissant...  @+  
PS:ton idée de piscine était intéressante!!!!

n°3575
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 28-01-2005 à 01:23:22  profilanswer

salut mitch,

en ce qui concerne les dates de portes ouvertes je t'invite à regarder le website, qui est vraiment intéressant cette année (il y toutes les conférences qui ont lieu dans notre école, d'ailleurs je conseille à tout le monde d'y aller... entre eux il y a Chemetoff, qui est venu parler du projet de l'Ile de Nantes, un très grand projet urbain)

www.nantes.archi.fr

après en ce qui concerne la spécialité, j'ai rien à rajouter à ce que no a dit plus haut...

et pour l'entrée... je ne suis pas tout à fait au courant de tout, mais il me semble que cette année il n'y aura pas de test, mais des oraux... je ne sais pas ce que c'est, mais c'est marqué sur le calendrier : samedi 28 mai -> oraux recrutement 1e année... donc je suppose que c'est un entretien... sinon si t'as déjà validé pas mal d'années en ingé, tu peux peut-etre rentrer directement en 2e année...

P.S. quelle piscine?!!!!!!!!!!!!!

n°3576
kach
Posté le 28-01-2005 à 01:33:59  profilanswer

aaaaah ouais.... t'es allé chercher ça super loin, je m'en souvenais plus.... ouais ben bonne idée, mais j'ai fait la connerie de laisser tomber, puis ça n'avait rien à voir dans l'exercice,,,,,,,, mais moi je délire pas mal des fois, et je fais des trucs qui n'ont rien à voir...... mais bon!!!!!!!!!!!!!

n°3577
mitch
Posté le 28-01-2005 à 01:43:48  profilanswer

merci pour la date,

pour ce qui est de la piscine, j'ai juste lu un de tes posts mais il datai de ta première année, alors je ne sais pas si c'était vieux ou non, excuse je n'ai pas regarder la date...

pour la validation d'aquis, mon ecole est unpeu speciale elle fonctione par unités de valeur acquis j'en suis à 5/16 alors on peut dire que je suis en 2ème année...

@+

n°3578
kach
Posté le 28-01-2005 à 02:33:09  profilanswer

ouais, ben normalement si tu finis ta deuxième anée, t'as droit d'aller directement en deuxième année... enfin il faut voir... mais je trouve que la 1e année, ça sert pas à grand chose, sauf de t'initier à l'architecture, dont toi t'as déjà dû faire , avec l'ingé...

n°3579
JulienEAN
Posté le 28-01-2005 à 11:01:27  profilanswer

Bonjour,

Je suis en troisième année à Nantes, et en fait la méthode de recrutement a été changée cette année. Maintenant, je crois qu'il n'y a plus de tests écrit, et que le recrutement se fait sur dossier. Les dossiers sont réparties en trois tas : ceux qui peuvent s'inscrire direct, ceux qui sont reffusés d'office, et les incertains qui passeront un entretien avec des profs pour savoir s'ils sont pris ou non. Faut vérifier le jour des portes ouvertes, mais normalement c'est quelques choses comme ça !

n°3581
mitch
Posté le 28-01-2005 à 18:00:45  profilanswer

Merci les gars, c'est super gentil.

Je viens du site de l'école et je confirme ta version julien.
PS: si quelqu'un a des problèmes d'affichage du site de l'ecole, il faut supprimer vos protections, et il s'affiche logiquemet...je suis prévenant depuis que j'ai été victime d'un virus une semaine avant ma soutenance de BTS!!!!

kach, je vais essayer de voir si mon cursus actuel peut me faire rentrer en 2èm an directement.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site EAN je le recommande... si sii vraiment!!!
@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture