Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Reprise du message précédent : Je suis 14ème sur la liste d'attente... donc j'imagine toujours pouvoir être prise à Nantes et toi ? T'es combien sur la liste ?
Sinon côté étude des langues... Il faut obtenir certains diplômes au cours des cycles non ? Mais l'école n'assure pas forcément de cours si il n'y a pas assez d'étudiants pour une langue, c'est bien ça ? |
heyheyhey Profil : Newbie | moi je suis 11eme sur la liste j'aimerais trop etre prise mais bon je prefere pas trop me faire d'espoir... ou sinon ya toujours la methode forte apres tout il donne nom et prenom des admis héhé... ^^ bon j'espere qu'on aura de la chance allez 15 a se desister c'est pas trop demander.. |
vico29 Profil : aRootsien(e) de bois | ouais munich en fait a nantes c'est la seule école d'archi qui impose le TOEIC, c'est LE test international d'anglais qui est utilisé dans toutes les écoles d'ingénieurs. et puis si y'a de la demande ils peuvent mettre en place des cours d'autres langues que l'anglais, perso j'aimerais bien continuer l'italien, donc si sa peut en motiver certains !! |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | heyheyhey > ouai, on en demande pas trop juste 15 veinards qui sont pris dans une autre école qu'ils préféraient ! ... qui n'auraient pas pensé à la méthode forte ? Malheureusement cette métode manque un peu de discrétion ! vico29 > perso je continuerais bien l'allemand... personne d'intéressée parmis les admis ? Sinon, quand on lieu les inscriptions et quand peut on espérer être appelé ? ( j'imagine que ce ne sera jamais avant le 12 juillet ? -_- ) |
heyheyhey Profil : Newbie | munich: moi je te suivrais peut etre en allemand mais bon je veux continuer l'anglais aussi. On fait une seule langue ou on peut en prendre plusieurs? |
vico29 Profil : aRootsien(e) de bois | l'anglais c'est obligatoire et apres c'est a toi de voir je pense
mais l'allemand c'est fini pour moi ! stop ! |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Apparemment je me suis trompée, désolée iza28, ... ils ne prennent que 120 étudiants ( en tout cas c'est ce qu'ils disent dans leur lettre )
Donc ils ont fait une liste d'admis en tenant compte des désistements qui ont toujours lieu j'imagine... Argh, cruelle Désillusion ! ^^ Je crois que je vais pouvoir dire byebye à Nantes... enfin sait on jamais * maigre espoir* ... |
heyheyhey Profil : Newbie | mais quelle cruauté, que le monde est injuste. Tant pis j'irais a brest apres tout le vent, la pluie, le froid, et la laideur du beton c'est trop fun.... |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | "la laideur du béton"....et c'est un futur architecte qui dit ça. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
mariearchi Profil : Newbie | Et non je suis désolé on n'a pas de vacances à la toussaint
chaque année on espère mais jamais de vacances !!!
voila
marie |
heyheyhey Profil : Newbie | oula, tu n'es jamais allé a brest toi. La reconstruction rapide d'apres guerre n'a pas laissé grand place au coté artistique ni au gout esthetique. Mais tu aura tout de meme raison de me repondre que le terme beton ne correspond pas a cette idée, il est vrai que je m'exprime plutot de manniere imprecise dsl. |
CoinCoin Profil : Newbie | N'y aurait-il pas quelque part une personne qui était sur liste d'attente et qui a tout de même été prise à Nantes?
Moi j'sui 10ème sur la liste et j'ai vraiment envie de garder espoir.
|
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Salut tous !
Aujourd'hui je suis allée poser ma confirmation de demande d'admission directement à l'école d'architecture en espérant apprendre quelques bonnes new en même temps mais bon... à vous de juger ce que j'ai appris : - 115 personnes sur 147 ont confirmé leur demande d'inscription
- à ce qu'il parait c'est beaucoup, ils ne s'attendaient pas à en avoir temps...
- ( oublions les éventuels redoublants qui s'ajoutent à ces 115 personnes ) De plus la personne chargée des inscription m'a demandé où j'étais située sur la liste d'attente et, en gros, elle avait l'air de penser que c'était cuit pour moi ^^ ( je suis 14ème ). Elle m'a même souhaité bonne chance à Montpellier quand je suis sortie ! Donc voilà... espérons que certains des 115 vont trouver une autre école d'ici septembre !
Edito : j'y suis retournée pour déposer les résultats du bac et apparement ils ne savent même pas si ils vont prendre le premier sur liste d'attente... ( dsl pour les bads news ) Message édité par Munich le 05-07-2007 à 17:48:20
|
mariepoppins Profil : Newbie | salut à tous ! je suis nouvelle sur le forum, donc bonjour à tous ! je vois que tout le monde est en stress pour les résultats en ce moment, et je voulais dire à ceux qui sont sur liste d'attente que je me désiste pour nantes, j'ai été prise là où je voulais (yesss!!) !! je sais pas si ca va vous aider, mais moi aussi j'ai beaucoup stressé ces derniers temps donc je sais ce que c'est ! donc voilà, bon courage à tous... |
loras Profil : Newbie | bonjour bonjour... étant future élève à l'école d'archi de Nantes, je souhaiterai savoir si il y a une soirée ou un week end d'intégration et puis bah comment ca se passe?? voilà je suis disposée à recevoir de plus amples information sur cette école... |
FLoReTTe Profil : Newbie | bonjour les futurs archi de nantes!
jvais aussi à nantes l'année prochaine et pour ma part je viens d'angers.
de mm que loras si qqun a des informations sur la rentrée ou qu'il veut nous apprendre des ptits trucs sur l'école qu'il n'hésite pas à les donner!
sinon si on peut se connaitre un peu plus par ce forum pourquoi pas! deux trois mots sur vous par exemple.
bonne chance pour ceux sur la liste d'attente surtout!
|
loras Profil : Newbie | bon voila, je donne mon adresse msn afin de pouvoir rencontrer les futurs élèves de première année à l'ENSA Nantes... Donc ce serait l'occasion de faire connaissance et de se sentir peut etre moins seul à la rentrée ^^.
soit: tigerpepsi89@hotmail.com |
TheTasteofLea Profil : Newbie | Salut à tous!
Je passe en 3e année après deux ans à Nantes, mais à priori je pars vers Paris pour voir du pays! Alors je voulais vous dire que pour un week end d'intégration vous pouvez toujours rêvez, au mieux vous aurez une soirée d'intégration, ce qui n'est pas gagné car on galère a trouver des salles prêtes à nous accueillir et l'école nous jette après 21h... Cependant de plus en plus d'assoss de l'école se bougent pour nous faire des petites soirées très sympa, dans l'école en début de soirée et qui se finissent dans des bars. Ce qui assez cool. Les soiréees sont de plus en plus nombreuses et sympa avec le temps. Mais pas de grosses orgies sur toutes la nuit dans l'école car Bataille (notre cher et tendre directeur) veut plus de casse et bla bla bli bla bla bla blou. Enfin bref on s'amuse bien quand mm! Si vous avez d'autres questions d'ordres générales sur l'école. Posez-les j'y répondrai avec plaisir! Bonne nuit * |
krn22 Profil : Newbie | Coucou !! moi aussi je vais a nantes l'année prochaine !! petit probleme par rapport au choix des options... je comprends pas trop entre quoi et quoi il faut choisir. ils appellent ca k'inscription pédagogique mais dur dur de comprendre !!
alors si quelqu'un a compris ce qu'ils nous demandent et ce qui est le mieux à choisir!! ca me serait d'une grande aide!! et est ce que cette inscription est a faire sur internet ?
sinon je viens des cotes d'armor ! personne n'est du coin ??
a nantes jserais prés du rond point de vannes. jvois que c'est un peux galère les trnasports meme si ia le tram alors si ia des gens dans mon cas si pouvait me refiler quelques tuyaux. merci
profitons kan mm de la fin des vacances....sous la pluie !!! bisous a tous |
krn22 Profil : Newbie | et puis mon adresse msn : karen22@hotmail.fr
a bientot !! |
LoRa Profil : Newbie | bonjour bonjour, je cherche aussi à compléter l'inscription pédagogique mais je ne trouve pa la fiche d'inscription sur le site de l'école, est ce normal? |
vico29 Profil : aRootsien(e) de bois | l'inscription pédagogique c'est celle que tu fais le jour ou tu es convoqué il me semble, tu ramenes tous tes papiers (d'ailleurs c'est quoi la carte d'immatriculation lycéen ??)
je pense que pour les options on verra ça ds la semaine de la rentrée, enfin je pense, histoire qu'on sache de quoi ça cause ! mais ou vous avez vu ces histoires d'options ? |
vico29 Profil : aRootsien(e) de bois | je viens de chercher un peu plus loin et j'ai vu l'inscription pédagogique à faire avt le 3 sept
mais c'est marcqué pour les semestres 2 3 4 5 6 7 8 9 10 donc notre 1er semestre a pas l'air concerné, mais le 2 c'est pour nous aussi...
mais j'arrive pas a ouvrir le pdf en + |
LoRa Profil : Newbie | Le pdf explique les options que l'ont peut choisir pour le deuxième semestre, mais comme dans le premier document ils mettent que cette inscription concerne les élèves des deux cycles, je suppose que l'on doit nous aussi la faire... Enfin bref, la fiche d'inscription est toujours introuvable de mon côté! |
vico29 Profil : aRootsien(e) de bois | pareil pour moi, j'ai cherché sans rien trouver, je vais contacter l'école ds la semaine
mais j'arrive pas a lire les pdf du site de l'école, c'est bizarre... je vais essayer de voir pk sa marche pas mais si entre temps qqun a du temps a perdre pour me lenvoyer par mail, je suis preneur (viso29@hotmail.com)
sinon si qqun de l'école passe et a des conseils en ce qui concerne les enseignements et options a prendre ou a eviter, ça pourrait etre pas mal nan ? |
krn22 Profil : Newbie | oui mais le petit probleme c'est que mon insciption c'est le 4 alors l'inscription pédagogique devra déja etre faite vu que c'est la veille. en plus le probleme c'est que leur fichiers PDf ils sont pas trés clairs je comprends pas trop entre quoi et quoi il faut choisir !!!!!
bon je pense quenle mieux c'est d'appeler l'ecole. pour info la rouberture c'est le 27 alors du neuf pour le 27... mais bon fodrait savoir parce que c'est con de se faire recaler a cause de cette inscprtion !! mdr
|
LoRa Profil : Newbie | Moi aussi mon inscription administrative c'est le 4, mais l'inscription pédagogique ce doit être bien différent et à faire par internet... Si j'ai bien compris, il y a deux options au 2ème semestre, il faut choisir entre l'une des deux. Il ya Option A, dominante HCA ( ???), le logement de la ville dans l'histoire et Option B, dominante STA "Construire le dedans de l'architecture". Après chaque option se divise en partie théorique, intensif... mais au final je pense que tu dois juste choisir entre option A et option B. Personnellement la A m'attire plus parce que j'ai à peu près compris ce que c'était alors que l'autre...
Enfin voilà, j'espère que je me plante pas trop dans la compréhension de ce doc. |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Salut à tous,
Je ne vais pas être très originale, quelqu'un sait il où se fait l'inscription pédagogique ? Elle doit se faire per internet avant le 3 inclus, ok, mais je ne trouve pas le lien qui nous permet de nous inscrire... Donc si quelqu'un la déjà faite, peut on avoir un ptit éclaircissement ?
Merci d'avance de la part d'une paumée ^^ |
krn22 Profil : Newbie | coucou tous le monde !!! une bonne nouvelle en ligne ... j'ai appelé l'école d'archi de nantes pour en savoir plus sur l'inscription pédagogique et grand soulagement ;; elle n'est pas a faire pour les premières années ; c'est a dire que nous la ferons pour le deuxième semestre avec l'aide de nos professeurs donc pas de paniqu nous sommes dispensés de cette inscription qui devait etre faite avant le 3 !!
bonne fin de vacances a tous et a bientot et tu n'es pas las seule"paumée" je te rassure !!! lol je crois qu'on est tous pareil !!  |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Quel soulagement ( ahhhhhhhhhh !!! ) ! Ça explique sans doute le manque d'information... ( XD c'est bien beau d'analyser tout ça après coup )
En tou cas merci beaucoup krn22 !  |
javi Profil : Newbie | salut !!j'habite à Chili ,sudamerica,je etudie l'architecture et je veux savoir plus sur l'ecole d'architecture de Nantes ,aussi de la ville car je dois choisir une ville pour y aller l'annee prochaine et j'aimerai continuer mes etudies en France ...
Si vous voulez savoir quelque chose sur mon pays ou son architecture demandez-moi ,pas probleme ok!!!! |
lilY Profil : Newbie | Au secours ils ont prévu la pré rentrée le 17 septembre à partir de 10h et ils nous l'annoncent maintenant! Mais ya des gens ont légèrement prévu autre chose, comme ne pas etre en FRANCE ce jour là...Moi et une amie par exemple. Du coup ça serait sympa si quelqu'un pouvait faire un compte rendu express de ce qui s'y dit surtout pour les trucs très importants (genre les inscriptions à ne surtout pas manquer par exemple) Merci beaucoup d'avance
A oui sinon est ce que quelqu'un sait s'il existe un passage pour rejoindre rapidement la ligne 2 du tram et pas faire un long détour à patte?
Vivement la vraie rentrée quand meme! |
FLoReTTe Profil : Newbie | pas de pb lily tu sauras tt ce qu'il faut savoir apres cette pré rentrée. t'inquiete pas de la louper. par contre jpeux pas t'aider pour le tram jsuis nouvelle à nantes et donc un peu perdue aussi ^^
a demain les autres pour enfin en savoir un peu plus! |
aRia Profil : Newbie | Bouuuuh a lire tous vos post concernant l'inscription pédagogique ca ma fait flippé mais a mon grand soulagement ce n'est que pour le 2e semestre comme j'ai pu le lire!^^
Sinon sinon euh demain je serais a la pré-rentrée(annoncée bien tardivement quand meme!),donc pas de probleme non plus pour faire un ti compte rendu!!voila voila,peut etre a demain alors (futurs) etudiants a l'ENSAN! |
FLoReTTe Profil : Newbie | petit résumé de la pré rentrée...
l'emploi du tps ne nous a pas été encore dévoilé nettemt il devrait etre bientot affiché sur le site de l'école. si d'ici lundi il n'y est pas, faut venir à 8h et voir ce qu'il se passe... sinon bonne nouvelle le vendredi aprem est entièrement libre, tu px mm finir à 10h si tu as eu plus de 12 au bac en maths et si c'est un bac s.
on a eu un mini questionnaire en anglais pr déterminer les groupes de niveaux.
pas droit de fumer, boire, manger, bizuter... les regles de bases.
il va falloir faire un choix d'option de projet mais on aura une bonne présentation avant.
enfin il y a eu une petite visite des locaux avec marcel entre autre^^, on retrouve le plan sur le livret de l'étudiant en ligne sur internet.
voilà c'était l'essentiel tres bref de la pré rentrée. pour ceux qui n'ont pas pu venir les infos que je n'ai pas données vont surement etre redonné.
a lundi tous les nouveaux archis! |