Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
m_56 Profil : Newbie | slt!
moi aussi je vais à Nantes à la rentrée! au début j'étais plus tentée par Rennes mais j'atterris à Nantes finalemt ... |
caroctopus Profil : Newbie | salut à vous, moi aussi je ferai partie de l'aventure à Nantes! Alors a bientôt je l'espere...  |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | me too... je serais à nantes. |
nanienana Profil : aRootsien(e) de bois | nantes pour moi aussi !!!! decidement on est peut sur le site d'aroots a aller a nantes est ce que vous savez si on a des vac a la toussain?
* |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | je me posais exactement la meme question, j'ai un peu cherché mais je n'ais pas trouvé de reponse ...
a bientot alors ! |
nanienana Profil : aRootsien(e) de bois | steffmorio@hotmail.com c mon adresse msn pr ceux qui veulent. |
noem23 Profil : Newbie | je rentre de vac (et oui deja fini )
jvois que qq'un ont repondu mais pas foule ...
mon adresse msn aussi pr ceux qui veulent : uzitaka@hotmail.com 8) |
noem23 Profil : Newbie | personne dotr ? :?
fo pa avoir peur !
 |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | si!!! moi
a_meli_melo@hotmail.com
a bientot |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | si!!! moi
a_meli_melo@hotmail.com
a bientot |
noem23 Profil : Newbie | cc , ba di donc ya pas foule ! pr les autres , je vous attend sur msn  |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | ahh !!! stupide clavier americain ... en plus de m avoir fait envoyer un doublon, je me suis gourée dans l adresse !!
the real one: a_meli_melo2@hotmail.com
a bientot |
gromit Profil : Newbie | moi aussi je vais à nantes, c'est cool que tu sois prise naninana, au moins ça fait une de connu... ben moi c pauluxpoilux@hotmail.com, mais laisser moi plutot des mails. Sinon vous etes dans quel coin de nantes? Moi à coté de la préfecture |
patasophiste Profil : aRootsien(e) de marbre | Je me balade sur le forum et plus particulièrement sur des topics qui ne me concernent pas... et tout à coup je tombe sur des message de nanienana où je peux enfin voir ce qu'elle devient...! Stéfanie c'est super que tu sois prise à nantes, je suis super contente pour toi, au début je croyais que t'étais prise nul part! Ah ça fait du bien de voir que des gens motivés comme toi peuvent commencer l'archi!
J'ai pris ton adresse msn pour le coup.
Safae |
gromit Profil : Newbie | qui c'est qui s'est planté d'adresse msn, c'est moi. Bon alors en fait c'est pauluxsurapple@hotmail.com |
Mouais Profil : aRootsien(e) de marbre | nanienana a écrit :
nantes pour moi aussi !!!! decidement on est peut sur le site d'aroots a aller a nantes est ce que vous savez si on a des vac a la toussain?
*
|
grosse motiv dites donc... bah si je repique on se connaitra...
+
|
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Les résultats de la première étape d'admission de Nantes sont en ligne! |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | Bouhouhou je suis pas prise |
manon2 Profil : Newbie | Enfin une réponse positive pour moi après la deception de Malaquais!
Désolé pour toi Melu |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | Arf merde moi non plus Bravo a toi manon2 |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | C'est pas grave manon2, bravo à toi !
J'ai d'autres espoirs, tous comptes faits, l'architecture navale... C'est ptet pas tout à fait mon rêve  |
manon2 Profil : Newbie | Merci Mais je dois dire qu'avec mes 10 de moyenne générale... c'est pas tout à fait les 13 mentionnés sur le site de l'école! Et je ne m'y attendais vraiment pas! Honnêtement je suis pas sûre que la moyenne soit hyper importante! J'en suis la preuve! |
Mouais Profil : aRootsien(e) de marbre | Melu a écrit :
C'est pas grave manon2, bravo à toi !
J'ai d'autres espoirs, tous comptes faits, l'architecture navale... C'est ptet pas tout à fait mon rêve 
|
je te rassure on fait pas que de l'archi navale  |
loras Profil : Newbie | Juste pour prévenir, les résultats pour nantes sont affichées sur le site de l'école! J'attends de rencontrer mes futurs collègues!
|
iza28 Profil : aRootsien(e) de bois | coucou loras, les resultats ne sont que mi - fin juillet c bien ca ? on a encore le temps de se mordre les doigts, ca m'embete vraiment que ca soit si tard, j'ai le temps de me préinscrire a la fac au cas ou .. |
loras Profil : Newbie | salut iza, tu n'as pas à attendre mi juillet, les résultats sont affichés sur le site, et ils ont l'air de dire que ce sont les résultats définitifs car il y a également une liste d'attente affichée... voilà j'espère que tu vas apprendre une bonne nouvelle...
|
djema Profil : Newbie | moi aussi j'avais tenté nantes l'année derniere mais apré avoir été sur liste d'attente ensuite un entretien je me sui retrouvé a LISAA nantes en design d'espace dc jespere vs retrouver en 2008 en deuxieme année et dans la nouvelle ecole! si elle est fini!!! |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Salut tout le monde !
Je ne suis pas très loin sur la liste d'attente de Nantes.
Je compte donc bien vous y rejoindre l'année prochaine !
En m'éloignant un peu du sujet, je ne comprends pas vraiment les modes de recrutement des écoles d'architectures. Personnellement, mes résultats vont de "pas d'entretien" à "acceptée du premier coup" ... Message édité par Munich le 17-06-2007 à 18:07:12
|
iza28 Profil : aRootsien(e) de bois | moyenne bonne nouvelle pour moi, je dans la deuxieme moitié de la liste d'attente, donc assez décue vu que Nantes était mon premier voeux. mais bon qui sais, peut etre ai je toujours une chance, qqn a des infos sur pour la liste d'attente ? par contre je comprends pas trop la parce quand je suis sortie de l'entretiens on m'avait bien a partir du 20 juillet, en tout cas c'est meiux de le savoir mnt. |
vico29 Profil : aRootsien(e) de bois | pour répondre a munich, moi c'est pareil ça va de "refusé net" à "accepté du premier coup", en passant par la liste d'attente
en fait chaque école à plus ou moins ses attentes vis a vis des élèves, c'est pour ça qu'il y a plusieurs sortes d'admission : test de créativité (et de motivation !) pour malaquais, plutot artistique pour belleville ou bien des entretiens plus normaux, ils cherchent pas tous le meme profil : je sais pas du tout dessiner donc j'ai été refusé d'office à belleville, mais jsuis pris ailleurs, elles cherchent pas toutes la meme chose
sinon petite question plus dans le sujet, est-ce qu'on est obligé de fr de l'architecture navale a nantes ? et j'avais vu que de rares maquettes a nantes, par rapport a rennes ou yen avait des magnifiques, c'est pas trop le truc de la maison ? |
heyheyhey Profil : Newbie | hey
moi aussi je suis sur la liste d'attente est ce que vous savez jusqu'ou ils remontent generalement dans la liste? sinon c'est vrai que les tests des ecoles sont très differentes mais ça laisse des chances plus de monde. |
iza28 Profil : aRootsien(e) de bois | Bein pas tres loin, je viens d'appeler ce matin, elle m'a pas dit de chiffre exact, mais apparement rien que sur liste principale tout le monde sera pas pris, apres elle m'a dit de rappeler mi juillet .... |
heyheyhey Profil : Newbie | a bon? ils en prennent combien au final? |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | vico29 a écrit :
sinon petite question plus dans le sujet, est-ce qu'on est obligé de fr de l'architecture navale a nantes ? et j'avais vu que de rares maquettes a nantes, par rapport a rennes ou yen avait des magnifiques, c'est pas trop le truc de la maison ?
|
Je sais qu'ils proposent aussi scénographie mais va voir sur le site de leur école -> Tout l'ENSA de Nantes -> Formations propres à l'ENSAN tu en sauras plus .
édito : Je viens de relire la lettre d'invitation aux entretiens et elle précise que l'on doit fournir nos résultats au bac dès qu'on les a obtenu ( avant le 6 juillet ou le 11 )... Est ce que cela s'applique aussi aux candidats sur liste d'attente ? Message édité par Munich le 18-06-2007 à 18:58:51
|
iza28 Profil : aRootsien(e) de bois | Je crois qu'ils en prennent 120, et si j'ai bien compris ca serait meme pas necessaire d'envoyer le relevé de notes du bac puisque les decisions sont prises, ils n'en prendront pas compte. |
heyheyhey Profil : Newbie | waou donc c'est un peu mort pour ceux qui sont sur la liste d'attente, fuck. vous etes pris quelque part vous? |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Ca m'étonnerait, ils en ont déjà admis 147 sous réserve de l'obtention du bac !
Ok, les décisions sont prises mais ils ont tout de même précisé que ceux qui ne fourniraient pas leurs résultats du bac seraient considérés comme démissionnaires, non ? Je repose donc ma question : est ce que cela vaut aussi pour les candidats sur liste d'attente? Enfin bon, dans le doute j'irais quand même leur donner mes résultats . |
heyheyhey Profil : Newbie | ba je pense qui faut que tu les envois de toute façon t'a rien a y perdre. T'es combien sur la liste d'attente? |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Je suis 14ème sur la liste d'attente... donc j'imagine toujours pouvoir être prise à Nantes et toi ? T'es combien sur la liste ?
Sinon côté étude des langues... Il faut obtenir certains diplômes au cours des cycles non ? Mais l'école n'assure pas forcément de cours si il n'y a pas assez d'étudiants pour une langue, c'est bien ça ? |