Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
LU441 Profil : Newbie | Reprise du message précédent : salut Gabriel40!
Est ce ke tu as eu des nouvelles de l'école de Nantes?
moi je suis aussi en début de liste d'attente donc je me demande ou est ce que ça en est! |
Gaelle33 Profil : Newbie |
(Gabriel40)J'ai moi aussi postuler pour Bordeaux et j'ai très envie d'y aller car j'ai trouvé le témoignage d'un élève de 4ème année qui à l'air très satisfait.. il disait:
"je trouve l'enseignement très complet", "On touche à tout" "Les professeurs sont impliqués dans ton travail et ne te laisse pas tomber, pratiquement tous ont une agence d'archi ou un doctorat, donc l'échange d'expérience réelle est assez enrichissante." "Je suis fière d'être dans cette école et je te conseille de postuler."
|
gabriel40 Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 4 votes | non j'ai pas non plus de nouvelle , mais ils ont bien du recevoir des lettres de désistement , je téléphonerai demain pour savoir , en espérant qu'il soit pas en vacances et je vous tiendrai au courant ..  |
Gaelle33 Profil : Newbie | Bordeaux est une école très quoté! |
Skitsanck Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 12 votes | Tiens moi j'ai fait un stage chez un archi qui terminait son diplome à Bordeaux. Il m'a dit que l'école partait totalement en .... Y a qu'à voir ils sont tellement en manque de fric qu'ils augmentent les droits d'inscription et de pré-inscription tout les ans. Bordeaux n'est pas une école coté. Après sur l'implication des profs parait que c'est pas ça. Après c'est l'une des seules de France à avoir le cursus paysagiste, non? Je pense que je reste objectif car je vais dans aucune des deux écoles Nantes et Bordeaux, mais pour moi le choix est vite fait alors que Bordeaux coule, Nantes est toujours dynamique la preuve en est le changement de locaux en centre ville. Rien que pour l'emplacement des locaux il faut choisir Nantes parce que Talence c'est mort. Message édité par misspleyel le 25-06-2008 à 22:28:22
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Bah ca dépend de ton cursus ,moi je vais à l'ecole de nantes l'an prochain (ça va swinger ) (si je trouve un appart dailleur ) ,Nantes est pas mal axé urba et Bordeaux a paysage , si le paysage t'interesse tu choisis plutot Bordeaux ^^ ! Enfin j'avoue même si on m'en dit du mal je finirai a bordeaux car c'mbotte (enfin jdis ça j'y suis pas encore au master) . Et sinon bordeaux a aussi l'école de paysagisme qui se tente à bac +2 ,disponible à Versaille et Lilles egalement =) !
Mais ça me fait plaisir d'entendre dire que Nantes est dynamique ,ça me confirme dans mes choix XD !!! Skitsanck si tu as d'autres retour sur ces écoles n'hésite pas =) Message édité par est le 25-06-2008 à 23:21:30 ---------------
http://hero.labrute.fr !
Entre à l'ENSA Nantes en 2008/2009 !
|
gabriel40 Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 4 votes | en parlant de ça , l'école de bordeaux est en grève car ils vont supprimés la section paysage , la totale ! .. je te remercie de ton message , je sens que je vais me diriger vers nantes .. en tout cas mon choix se précise . je peux te demander dans quel école tu vas toi ?
gaelle33 , comment sais-tu que c'est une école très quoté ? |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Ben Gabriel 40 on sera donc collegue ! (mais si je peux te conseiller :bouge toi pour les apparts !!!) NON ILS VONT SUPPRIMER PAYSAGE A BORDEAUX : / PUTAIN FAITES PAS CA LES MECS JE VEUX Y ALLER ---------------
|
Arthyous Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Bordeaux, j'ai failli tenter le concours pi au dernier moment j'ai laissé tomber quand j'ai su qu'il y avait une épreuve écrite que j'aurai pas le temps de préparer.
Mais c'est aussi une super école ! C'est là que j'aurai préféré être... ---------------
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
|
Gaelle33 Profil : Newbie | L'école de Bordeaux me plait beaucoup!
Durant l'entretient les profs ont été très sympa..
Et j'ai eu l'occasion de parler avec des étudiants lors du concours qui m'ont dit qu'ils étaient très satisfait Donc je vais aller à Bordeaux
Arthyous : Le concours écrit était très libre, il fallait commenté des images donc il n'y avait pas besoin d'être préparé |
Skitsanck Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 12 votes | Moi je vais à Toulouse. comme j'ai été pris à Toulouse et Bordeaux (j'avais tenté Nantes aussi ça m'aurait plus)on m'a dit clairement prend Toulouse!! Toulouse n'a pas forcement bonne réputation mais je crois qu'elle s'améliore. Après je ferais surement pas tout mon cursus dans cette école et irais voir à l'étranger.
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | mmm Skitsanck j'ai aussi parlé avec des archi , Toulouse m'a était décrite comme tres mauvaise (je dis pas "toulouse c'est mal" etc je repete des propos simplements ^^) donc bon ,même d'un architecte à l'autre les propos different ,donc choisis bien ton école en fonction de comment tu t'y etais senti plutot que sur ce qu'on t'en dit vaguement ... fin c'est que mon avis ^^ ---------------
|
Arthyous Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Gaelle33 a écrit :
Arthyous : Le concours écrit était très libre, il fallait commenté des images donc il n'y avait pas besoin d'être préparé
|
ils m'avaient envoye le sujet de l'annee derniere, j'avais trouve ca chaud quand meme...
mais bon, t'as raison j'aurai du le tenter... le truc c que j'etais en medecine et j'avais tres tres peu de temps "libre"
dsl pour les accents et cedilles >> clavier qwerty
---------------
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
|
etana Profil : Newbie | bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un aurait un avis à me donner sur les écoles de Nantes et Rennes? Personnellement j'avais bien senti l'école de Rennes et à ce qu'on dit elle est plus artistique mais habitant bayonne je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'aller à Rennes étant donné que Nantes est une école réputée.
Si quelqu'un a quelque chose à répondre... |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | J'ai passé les deux concours donc je peux te donner mon ressenti. J'ai bien aimé l'école de Rennes elle etait originale et agréable et il parait qu'elle est axée artisitique alors que nantes technique . Personnelement Rennes est la seule ecole qui m'a refusé mais aucun regret j'ai préféré Nantes des que je l'ai visité ^^. j'aime beaucoup la ville ,sans compter bientot une nouvelle école. Bref ,je ne peux pas trop te dire juste regarder les options (par exemple en scénographie et urbanisme pour nantes), regarde ce qui t'interesse sur le site ,tu verras si un programme te plait ,regardes aussi les emplois du temps pour voir si des matieres differe (il y est sur le site de nantes) . Mais heu permets moi de t'inquieter si tu ne t'es toujours pas décidé/e car les logements à Nantes (Rennes je sais pas) ça va déjà super vite et c'est chaud pour être dans le centre alors maintenant que les résultats du bac vont etre lancés j't'en parle pas ! ---------------
|
Gaelle33 Profil : Newbie | Esce que certaines personnes sont inscrites dans différentes écoles ? juste pour savoir si les listes vont encore évoluer quand certains vont se désinscrire ... |
etana Profil : Newbie | habitant bayonne et etant donné les dates de vacances de tout le monde je n'ai de toute façon pas pu aller chercher un logement.et puis je suis presque décidée pr nantes c'est juste qu'instinctivement jme sentais bien a rennes qui était une ville magnifique en plus!ENfin voilà je vais laisser une place a rennes...
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | okay! Ben esperant que tu ai fait le bon choix =) . J'ai aussi un gros pincement au coeur de laissrr Grenoble ---------------
|
gabriel40 Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 4 votes | etana je suis de bayonne aussi , et j'hésite toujours entre nantes et bdx c'est quoi qui t'as motivé pour nantes ? |
louna Profil : Newbie | Coucou Gabriel40
Si je peux te donner des conseils pour choisir ton école,
je te conseillerais de choisir une école par trop loin de chez toi, j'ai des copains l'année dernières qui ont choisis une école loin de chez eux et aujourd'hui ils s'en morde les doigts!! il ont perdu de vue des potes et c'est la galère pour voir leur famille. Ça les a fait réfléchir toutes ces heures passées dans le train!
Je suis actuellement à l'école de Bordeaux et sincèrement Bordeaux est une ville très agréable , avec beaucoup nouveaux projets et de choses à découvrir(Arc en rêve, Lacaton & Vassal...) !!!
En ce qui concerne l'ambiance de l'école, dans ma promo on était plutôt soudé, niveau réputation et étude je suis satisfaite de ce que l'on m'a enseigné.
Sinon fait attention, pour les écoles qui se trouve dans le centre ville parce que se loger près de ces écoles reviens souvent cher. Lorsque l'école est en périphérie tu peux habiter dans un logement plus grand et moins cher ... A Bordeaux l'école est en périphérie,avec de la foret a coté etc .. très agréable à l'approche de l'été !! |
Arthyous Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | juste un truc que je ne fais que répéter...
A propos de la compet nantes/rennes sur le versan artisitique, je me rappelle juste de ce qu'a dit le directeur de l'école d'archi de nantes :
"nantes n'est pas moins artistique que rennes, d'ailleurs, plus d'heures sont consacrées aux matières artistiques à nantes qu'à rennes..."
bon, voilà, après moi j'en sais rien ! ---------------
|