![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Nantes
Année 2008 2009| Auteur | Sujet : Année 2008 2009 |
|---|---|
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | Reprise du message précédent : |
Partenaire | Posté le 25-05-2008 à 18:51:12 ![]() ![]()
|
SANCOUETTE Profil : NewbieNote : 3.4/5 pour 5 votes | ptite question subsidiaire! est-ce que certains d'entre vous sont passés avec le jury 15? car perso mon entretien s'est déroulé sur un ton froid (ou alors je les ai enthousiasmé et ils l'ont bien caché!) ils n'ont même pas pris la peine de se présenter (ce qui m'a beaucoup surprise!) et ne m'ont pas demandé de me présenter de manière formelle comme c'est souvent le cas dans les entretiens... c'étaient deux hommes: un d'une cinquantaine d'année grisonnant style prof d'arts pla' et l'autre plus jeune (trentaine) avec des lunettes. les deux avaient l'air de se demander ce que je foutais là (d'accord mon parcours est un peu ...sinueux! mais y a pire jpense! j'ai fait bac L puis un an de fac de langues -au passage j'ai fait du russe pendant 4ans ils ont pas plus relevé que ça- puis j'ai bossé dans des tas de domaine différents pendant 2ans ce qui n'a pas eu l'air de les enchanter particulièrement non plus). et comble du malheur, je n'avais pas de dessin à leur présenter (je gribouille de temps en temps mais je n'avais rien de vraiment sérieux à montrer à deux professionnels de l'architecture |
Peds Profil : NewbieNote : 4/5 pour 2 votes | Pour la réponse, ma mère a posé la question à la responsable des études 1ère année en m'attendant. Ils postent la liste sur leur site Internet le plus vite possible, dès que les profs ont remonté les notes d'entretien. D'après elle, c'est fin mai / première semaine de juin. Ensuite pour les confirmations écrites de la liste principale elle prend son temps, pour joindre les modalités d'inscriptions de septembre dans le même envoi. Pour les élèves sur liste complémentaire elle pensait faire différemment. |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 8 votes | Ok 2 contre 2 lol ! Ils ont peut être changé d'avis entre els deux sessions d'entretien... en tout cas si c'est juillet c'est bien la galère.
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | Alalalalaa Orwell quand tu nous tiens |
SANCOUETTE Profil : NewbieNote : 3.4/5 pour 5 votes | j'ai regardé dans le trombi des profs sur le site et je sais enfin à qui j'ai parlé! deux rémy! le premier : rémy burgaud et le second rémy jacquier! |
SANCOUETTE Profil : NewbieNote : 3.4/5 pour 5 votes |
|
SANCOUETTE Profil : NewbieNote : 3.4/5 pour 5 votes | en fait tout bien réfléchi le vieux fait très archi' et le jeune très beaux-arts! et vous avez comme ils sont souriants |
Skitsanck Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 12 votes | L'année derniere c'était avant les résultats du bac et peut être même avant le bac , je sais plus. Et l'inscription se fait seulement si t'as ton bac |
pumpetta Profil : NewbieNote : 5/5 pour 1 vote | J'ai téléphoné, on m'a bien confirmé que les résultats étaient fin mai début juin !
|
vico29 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3/5 pour 5 votes | l'année dernière c'était pareil, mais ils se sont aperçus qu'ils avaient fait les entretiens trop tard (bien qu'ils n'aient pas changé les dates cette année...) et que d'attendre juillet pour avoir les notes de bac et publier les résultats c'était trop tard
|
loras Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | l'année dernière, les résultats ont été publié sur internet pendant la semaine du bac... eh oui jmen souviens bien, moins stressée pr la suite des exams... |
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | Vico29 ton avatar ressemble au test malaquais de l'année précédente |
vico29 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3/5 pour 5 votes | et oui c'est bien Malaquais de l'année dernière, ce sacré œuf...!
|
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | RDV sur le site de Nantes pour les résultats
|
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | ACCEPTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! |
heylyne Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | priiiiiiiiise aussi!
|
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | Mais à toi aussi très chère ! |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | T_T refusé, après qu'on m'est dit que j'avais de grandes chances d'être accepté et que l'entretien était une formalité.... merci le jury -_- Message édité par Halba le 29-05-2008 à 17:14:07 |
heylyne Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | :s desl habla j'espère vraiment que tu t'auras une autre école!
|
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | Moi je sors de la fac : je regrette pas cette année de branle totale |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | Meme pas ! Sur la liste des réfusés, putain serieux je suis sur le cul et trop en bad c'est horrible, jvais me jeter du troisieme pour la peine |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | prise à nantes!!! c'est mon premier choix et ma première école qui m'accepte donc si je libère ma place pour lille, toulouse, la villette, bordeaux et rennes si je suis prise!!!! lol |
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | Ben franchement je te comprends |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Merci pour l'info youpitralalaa !!! Mais au fait tu nous as pas dit si tu étais accepté(e) ?
|
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | Perso je lache ma place si j'ai Saint Etienne (rien n'est moins sur Message édité par est le 29-05-2008 à 19:21:48 |
mardyflyers Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Prise aussi !
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 8 votes | Acceptée ! |
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | Et on vas tu claire09 si tu libère ta place ? |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 8 votes | Malaquais ! J'hésitais avec Nantes après avoir vu l'école samedi dernier, mais réflexion faite, être sur Paris c'est quand même mieux, en plus j'ai eu un gros coup de coeur pour cette école aux PO (et j'avoue aussi que j'ai ma petite fierté, 7 % des inscrits retenus à Malaquais, je pouvais pas cracher dessus |
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | J'ai tenté Clermont , Marseille, toulouse et saint etienne ou je suis reçue et recalée à Rennes ^^ Message édité par est le 23-06-2008 à 23:06:03 |
pumpetta Profil : NewbieNote : 5/5 pour 1 vote | yeeees prise aussi ! dsl je ne me désiste pas maksouille, nantes est mon premier choix. et je crois qu'ils font du surbooking ds la liste principale, justement pr prévenir les dossiers multiples. après je ne sais pas, mais au moins tu es pris dans d'autres écoles toutes aussi bien ! |
amrozy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 10 votes | Ben moi, suis dix-septième sur la liste d'attente, mais je ne me stresse pas (bien sur, nantes est mon premier chois), mais je sais que j'ai tout le temps pour arriver au métier d'architecte, et que peut importe ce que je fait l'année prochaine (école d'archi, école d'ingé ou deuxieme année de prépa), j'y arriverais.
|
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | amrozy mais tu es hyper cool dans la vie :| ADMIRATION TOTALE |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥Profil : aRootsien(e) d'or Note : 3.6/5 pour 48 votes | C'est clair j'hallucine !
--------------- A Grenoble, merci aroots. |
est -Grenoble-Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.1/5 pour 28 votes | MDRRR! Ah ouais ! Moi mes parents étaient SUR que j'aurai une école donc en fait ils étaient pas sur mon dos mais ça me foutait quand même grave la pression de les decevoir et tout |
SANCOUETTE Profil : NewbieNote : 3.4/5 pour 5 votes | recalée!again...bon, reste plus que la villette qui me retient, sans ça jpars voyager! bravo aux admis! --------------- l'art délicat de passer pour un con. |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Nantes
Année 2008 2009|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |