Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : dreamygirl991 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Année 2008 2009

n°20006
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.1/5 pour 28 votes
Posté le 25-05-2008 à 18:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non Claire je crois qu'ils ont vraiment raison dsl , cela à été dit à d'autre que moi deja .

mood
Partenaire
Posté le 25-05-2008 à 18:51:12  profilanswer

n°20015
Claire09
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.3/5 pour 8 votes
Posté le 25-05-2008 à 19:20:32  profilanswer

T'as passé ton entretien quand ? Parce que la dame de l'accueil m'a vraiment dit fin mai, et le directeur m'a dit "surement vers mi juin ou avant, mais allez demander à l'accueil". En plus la dame je lui ai bien fait répéter trois fois "fin mai" pour être sûre lol.
On m'aurait menti ?  :(

n°20017
est
-Grenoble-
Posté le 25-05-2008 à 19:22:35  profilanswer

Je susi passée le 17 . En tout cas il y en a un des deux qui se trompe :/  'fin bon moi ils ont énormement insisté sur juillet ... on verra bien ....

n°20019
SANCOUETTE
Profil : Newbie
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 25-05-2008 à 19:26:47  profilanswer

alors je confirme mon jury m'a dit à la fin de l'entretien que j'aurai une réponse fin juillet (étant très surprise -jme suis même demandée si ils voulaient pas me décourager l'espace de 30secondes!- j'ai répété "fin juillet!?" et il a confirmé "oui oui fin juillet" ) alors après effectivement jtrouve ça très bizarre (ils ont intérêt à faire une liste complémentaire car à mon avis une bonne partie aura fait son choix (autre école d'archi', fac...)avant fin juillet!

n°20022
maksouille
Note : 3.2/5 pour 9 votes
Posté le 25-05-2008 à 19:31:37  profilanswer

Citation :

Sinon Maksouille, j'étais un peu dans le même cas que toi, j'y suis allé très relax sachant que j'avais déjà eu des réponses positives. C'est sûre que ça fait du stress en moins ! Maksouille tu es pris à Malaquais c'est bien ça ?  

Oui c'est sûr qu'on a moins de pression. :)  Je suis pris à Versailles et Malaquais (je penche d'avantage pour Versailles pour l'instant) et toi?

J'ai préféré leur dire que j'étais déjà pris dans d'autre écoles mais que j'étais quand même venu à l'entretien de Nantes car c'est l'école que je voulais(proximité, nouvelle école, ville sympas). Vous croyez que j'ai bien fait ou que ça va me jouer des tours? :whistle:  

J'espère que c'est juin les résultats, juillet ce serait galère surtout que je ne suis pas là!

n°20027
SANCOUETTE
Posté le 25-05-2008 à 19:45:18  profilanswer

ptite question subsidiaire! est-ce que certains d'entre vous sont passés avec le jury 15? car perso mon entretien s'est déroulé sur un ton froid (ou alors je les ai enthousiasmé et ils l'ont bien caché!) ils n'ont même pas pris la peine de se présenter (ce qui m'a beaucoup surprise!) et ne m'ont pas demandé de me présenter de manière formelle comme c'est souvent le cas dans les entretiens... c'étaient deux hommes: un d'une cinquantaine d'année grisonnant style prof d'arts pla' et l'autre plus jeune (trentaine) avec des lunettes. les deux avaient l'air de se demander ce que je foutais là (d'accord mon parcours est un peu ...sinueux! mais y a pire jpense! j'ai fait bac L puis un an de fac de langues -au passage j'ai fait du russe pendant 4ans ils ont pas plus relevé que ça- puis j'ai bossé dans des tas de domaine différents pendant 2ans ce qui n'a pas eu l'air de les enchanter particulièrement non plus). et comble du malheur, je n'avais pas de dessin à leur présenter (je gribouille de temps en temps mais je n'avais rien de vraiment sérieux à montrer à deux professionnels de l'architecture ;) ). bon jsui assez pessimiste de nature mais là quand même j'ai des doutes sur ma performance. en fait j'ai eu l'impression qu'ils me parlaient beaucoup de mes goûts et de mon parcours, mais plus pour savoir si on avait des points communs que par curiosité. Et visiblement je n'avais pas grand point commun avec eux... et puis merde c'est frustrant de pas savoir à qui on s'adresse! (j'aurais du leur faire la réflexion ça les aurait ptêtre déstabilisé un peu!). C'est bête parce que nantes a l'air d'être une ville vraiment sympa et agréable (même si je n'ai vu que la nantes pluvieuse!). enfin on verra, j'ai quand même tenu 15-20min donc ils m'ont ptêtre pas trouvé si inintéressante que ça :)

n°20031
Peds
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 25-05-2008 à 19:47:04  profilanswer

Pour la réponse, ma mère a posé la question à la responsable des études 1ère année en m'attendant. Ils postent la liste sur leur site Internet le plus vite possible, dès que les profs ont remonté les notes d'entretien. D'après elle, c'est fin mai / première semaine de juin. Ensuite pour les confirmations écrites de la liste principale elle prend son temps, pour joindre les modalités d'inscriptions de septembre dans le même envoi. Pour les élèves sur liste complémentaire elle pensait faire différemment.

n°20038
Claire09
Posté le 25-05-2008 à 20:12:20  profilanswer

Ok 2 contre 2 lol ! Ils ont peut être changé d'avis entre els deux sessions d'entretien... en tout cas si c'est juillet c'est bien la galère.

Maksouille : Je suis prise à Versailles et Malaquais aussi, et je penche plutôt pour Malaquais :)
Sinon moi aussi j'ai dit que j'avais été prise ailleurs, et du coup il a compris que je préférais Nantes, alors je lui ai répondu que nantes était à égalité avec Malaquais... Il avait pas l'air trop vexé lol

Sancouette : t'inquiète moi je n'avais rien amené non plus (pareil, j'avais peur que mes dessins ou photos fassent un peu minables devant des profs d'archi). En ce qui concerne le jury froid, c'était peut-être une tentative de déstabilisation ? C'est quand même là la limite des entretiens, parce que si tu passes avec des profs qui sont plus ou moins fatigués, plus ou moins de bonne humeur, qui ont plus ou moins envie de voir défiler je sais pas combien d'étudiants dans la journée, et bah au final, y'a des différences entre les jurys... Allez, advienne que pourra ! Tu as eu des réponses d'autres écoles déjà ?

Sinon vous en avez pensé quoi de l'école ? J'ai trouvé que c'était le bordel, mais justement c'est marrant, j'aime bien l'esprit, avec tout les petits recoins, les petites inscriptions sur les murs ou dans les toilettes ("big brother is watching you" dans les toilettes du hall, ça m'a fait beaucoup rire). D'un côté dommage qu'il change, mais d'un autre heureusement, parce que : manque de place, labyrinthe...

n°20061
Halba
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 26-05-2008 à 01:21:21  profilanswer

Alalalalaa Orwell quand tu nous tiens :D

J'ai trouvé que l'école faisait un peu hangar et trop peu lumineuse. Je pense que la nouvelle va être bien mieux !

Pour les réponses, il est possible alors que les réponses soient publiées sur internet à la fin du mois ou au début de celui de juin, les courriers définitifs ainsi que la date de convocation définitive pour les formalités administratives soit en juillet.... Si ce n'est pas le cas c'est chaud  :lol:

n°20062
SANCOUETTE
Posté le 26-05-2008 à 01:57:51  profilanswer

j'ai regardé dans le trombi des profs sur le site et je sais enfin à qui j'ai parlé! deux rémy! le premier : rémy burgaud et le second rémy jacquier!

n°20063
SANCOUETTE
Posté le 26-05-2008 à 01:59:07  profilanswer

http://forum.aroots.org/mesimages/11715/burgaud.jpghttp://forum.aroots.org/mesimages/11715/rjacquier.jpg

n°20064
SANCOUETTE
Posté le 26-05-2008 à 02:10:39  profilanswer

en fait tout bien réfléchi le vieux fait très archi' et le jeune très beaux-arts! et vous avez comme ils sont souriants ;) pareil qu'à l'entretien!

n°20067
Skitsanck
Note : 3.1/5 pour 12 votes
Posté le 26-05-2008 à 11:04:30  profilanswer

L'année derniere c'était avant les résultats du bac et peut être même avant le bac , je sais plus. Et l'inscription se fait seulement si t'as ton bac

n°20115
pumpetta
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 26-05-2008 à 21:46:56  profilanswer

J'ai téléphoné, on m'a bien confirmé que les résultats étaient fin mai début juin !
Le jury qui a dit que cétait en juillet était peut etre à la masse.... De toutes façons je ne vois pas l'intérêt d'attendre juillet, ils ne vont plus avoir personne !

n°20118
vico29
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3/5 pour 5 votes
Posté le 26-05-2008 à 21:53:08  profilanswer

l'année dernière c'était pareil, mais ils se sont aperçus qu'ils avaient fait les entretiens trop tard (bien qu'ils n'aient pas changé les dates cette année...) et que d'attendre juillet pour avoir les notes de bac et publier les résultats c'était trop tard
donc il me semble que c'était même avant le bac les résultats, ils ont pas pris les mentions en compte, donc zen pour le bac !

sinon halba je suis pas persuadé que la nouvelle école soit mieux, niveau lumière surtout ça a pas l'air top, et on n'aura plus le grand parc (quoi qu'avec le temps on en profite pas des masses...)

n°20122
loras
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-05-2008 à 22:09:36  profilanswer

l'année dernière, les résultats ont été publié sur internet pendant la semaine du bac... eh oui jmen souviens bien, moins stressée pr la suite des exams...

n°20156
est
-Grenoble-
Posté le 27-05-2008 à 16:17:03  profilanswer

Vico29 ton avatar ressemble au test malaquais de l'année précédente :p !  
Sinon c'était mon jury ,en plus ils m'ont dit ca pdt 2h ... vous croyez qu'ils nous testaient o_O ...

n°20388
vico29
Note : 3/5 pour 5 votes
Posté le 28-05-2008 à 20:12:38  profilanswer

et oui c'est bien Malaquais de l'année dernière, ce sacré œuf...!
sinon bonne chance à vous, et peut être a l'année prochaine si certains atterrissent à Nantes !

n°20490
youpitrala​laa
Note : 2.8/5 pour 9 votes
Posté le 29-05-2008 à 16:35:40  profilanswer

RDV sur le site de Nantes pour les résultats  
ils sont affichés !!!!!

n°20494
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 16:46:30  profilanswer

ACCEPTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!

n°20496
heylyne
Posté le 29-05-2008 à 16:49:30  profilanswer

priiiiiiiiise aussi!
(oui je sais j'ai un peu disparu du forum ces derniers temps, car plus de mot de passe et petits bugs annexe)
felicitations est!

n°20499
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 16:51:04  profilanswer

Mais à toi aussi très chère !  :D Tu avais demandé autre chose ? c'est ton premier choix ? Wouah moi qui les trouvais vachement froid !

n°20510
Halba
Posté le 29-05-2008 à 17:06:35  profilanswer

T_T refusé, après qu'on m'est dit que j'avais de grandes chances d'être accepté et que l'entretien était une formalité.... merci le jury -_-

Message édité par Halba le 29-05-2008 à 17:14:07
n°20511
heylyne
Posté le 29-05-2008 à 17:09:43  profilanswer

:s desl habla j'espère vraiment que tu t'auras une autre école!

nantes c'est à priori mon deuxième choix et j'attends la réponse de rennes, mais quand même mon coeur balance...depuis le temps que jattends ça :):):):):):):)
Mais au moins ça sera pas la fac!( bein ouais c'était quitte ou double)

n°20512
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 17:14:56  profilanswer

Moi je sors de la fac : je regrette pas cette année de branle totale :p ! Fac de géo !
Tin Halba je les trouve un peu injuste ! Ils devraient pas s'avancer comme ça si c'est pour te faire ca :| tu es sur liste d'attente ?

n°20516
Halba
Posté le 29-05-2008 à 17:25:29  profilanswer

Meme pas ! Sur la liste des réfusés, putain serieux je suis sur le cul et trop en bad c'est horrible, jvais me jeter du troisieme pour la peine  :pfff:  

n°20518
chloe_4438​0
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 29-05-2008 à 17:46:34  profilanswer

prise à nantes!!! c'est mon premier choix et ma première école qui m'accepte donc si je libère ma place pour lille, toulouse, la villette, bordeaux et rennes si je suis prise!!!! lol

n°20532
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 18:42:01  profilanswer

Ben franchement je te comprends :/ on m'aurait fait un coup pareil je le vivrais mal ! Je sais que tu as passé Bordeaux déjà et d'autres école je te souhaite d'avoir Bordeaux qui est une chouette école (ma chouchouuuuutte) ou Grenoble (si tu l'as passé) comme ça aucun regret !!

n°20544
maksouille
Note : 3.2/5 pour 9 votes
Posté le 29-05-2008 à 18:58:52  profilanswer

Merci pour l'info youpitralalaa !!! Mais au fait tu nous as pas dit si tu étais accepté(e) ?
Perso je suis 23 ème sur liste d'attente... Un peu déçu car Nantes est mon second choix,  :( mais bon c'est mieu que rien nan?^^
Je file sur le topic de l'année dernière pour voir si j'ai une chance d'être pris car pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi en penser.  :??:  
N'hésitez pas à le dire si vous vous désistez bien sûr !!! :ange:  

en tout cas leur message n'est pas là pour me rassurer :pfff:  :  

ATTENTION, il est possible qu'au final aucun étudiant de cette liste d'attente ne soit autorisé à s'inscrire. Il faut attendre la mi septembre pour avoir connaissance des ultimes désistements dans la liste des admis après entretiens.

n°20548
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 19:08:24  profilanswer

Perso je lache ma place si j'ai Saint Etienne (rien n'est moins sur :/) . Par contre avec Rennes dans le coin il me semble que c'est grandement jouable 23 ème! N'empeche j'ai vu que tu avais été admis à des écoles de fou comme malaquais je me disais "ben merde si des mecs comme lui choisissent Nantes chui mal barrée" ... les écoles diffèrent vraimeny . Enfin bon je me répete mais 23 ème c'est jouable ,après faut voir si t'es prets à chercher un logement à deux jours de la rentrée ><

Quelqu'un sait il si on va recevoir un courrier par la poste ? Quand peut on confirmer l'inscription au plus tard ? Quand doit on s'inscrire ?

Message édité par est le 29-05-2008 à 19:21:48
n°20566
mardyflyer​s
Posté le 29-05-2008 à 20:08:44  profilanswer

Prise aussi !
Enfin j'attends les résultats de Rennes pour me décider ...

n°20570
Claire09
Posté le 29-05-2008 à 20:34:03  profilanswer

Acceptée !  
Félicitations à tous les acceptés !
Est, Habla : comme quoi, on peut jamais se fier à l'impression qu'on a eu du jury... Par contre je trouve ça un peu dégueulasse de leur part de t'avoir donné des faux espoirs Halba. J'espère que tu auras une autre école !

Sinon, je pense libérer ma place pour Nantes, j'espère que je ferais quelques heureux :)
Pour le courrier, la dame de l'accueil m'a dit que ce serait vers début juin-mi juin

n°20571
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 20:35:18  profilanswer

Et on vas tu claire09 si tu libère ta place ?

n°20578
Claire09
Posté le 29-05-2008 à 20:56:51  profilanswer

Malaquais ! J'hésitais avec Nantes après avoir vu l'école samedi dernier, mais réflexion faite, être sur Paris c'est quand même mieux, en plus j'ai eu un gros coup de coeur pour cette école aux PO (et j'avoue aussi que j'ai ma petite fierté, 7 % des inscrits retenus à Malaquais, je pouvais pas cracher dessus :p )
T'as tenté quoi d'autre comme écoles est ?

n°20584
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 21:16:58  profilanswer

J'ai tenté Clermont , Marseille, toulouse et saint etienne ou je suis reçue et recalée à Rennes ^^

Message édité par est le 23-06-2008 à 23:06:03
n°20585
pumpetta
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 29-05-2008 à 21:21:55  profilanswer

yeeees prise aussi ! dsl je ne me désiste pas maksouille, nantes est mon premier choix. et je crois qu'ils font du surbooking ds la liste principale, justement pr prévenir les dossiers multiples. après je ne sais pas, mais au moins tu es pris dans d'autres écoles toutes aussi bien ! :)

n°20598
amrozy
Note : 3.1/5 pour 10 votes
Posté le 29-05-2008 à 22:09:11  profilanswer

Ben moi, suis dix-septième sur la liste d'attente, mais je ne me stresse pas (bien sur, nantes est mon premier chois), mais je sais que j'ai tout le temps pour arriver au métier d'architecte, et que peut importe ce que je fait l'année prochaine (école d'archi, école d'ingé ou deuxieme année de prépa), j'y arriverais.

Bon courage à tous, sachez affronter les évènements, et savoir les prendre à votre avantages, une année en dehors de l'archi peut être très bénéfique par ailleurs.  :)

n°20599
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 22:27:48  profilanswer

amrozy mais tu es hyper cool dans la vie :| ADMIRATION TOTALE :ouch:

n°20604
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 48 votes
Posté le 29-05-2008 à 22:48:33  profilanswer

C'est clair j'hallucine !
Il doit pas avoir ses parents qui le stressent tout les jours en disant :
"ouai misspleyel t'es complétement nulle, t'a pas interet a RE-rater tes écoles d'archi, en plus tu passe ta vie sur aROOTS, on vas te couper l'internet si sa continu... et blabla et blabla"
Voilà c'est sa ce que j'ai tout les jours...  :kaola:

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°20607
est
-Grenoble-
Posté le 29-05-2008 à 23:05:35  profilanswer

MDRRR! Ah ouais ! Moi mes parents étaient SUR que j'aurai une école donc en fait ils étaient pas sur mon dos mais ça me foutait quand même grave la pression de les decevoir et tout :/ . Reusement c'est bon ^^

n°20612
SANCOUETTE
Posté le 29-05-2008 à 23:37:41  profilanswer

recalée!again...bon, reste plus que la villette qui me retient, sans ça jpars voyager! bravo aux admis!

---------------
l'art délicat de passer pour un con.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture