Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kantan Sera que sera... Profil : Newbie | Hello everybody,
j'ai passé le test 2007 de Nancy comme beaucoup d'autres personnes et la question que je me pose c'est : quand donneront t'ils les résultats ?
j'ai lu sur le site un truc assez vague du genre "vers mi -juillet" mais j'aimerai vérifié...
si quelqu'un à la moindre info ca serait génial!
allé ++++
|
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | je crois que les résultats sont disponibles sur internet a partir de 20juin, comme ils lon't expliqué dans un des amphis lors du concours. |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Sur le site moi je vois: "Les décisions du jury d'amission pour l'année universitaire 2007-2008 seront disponibles, à cet endroit, mi-juillet."
Alors peut être qu'ils envoient un courrier avant mais sur le site il faut attendre jusqu'à mi-juillet! Message édité par evane le 20-06-2007 à 13:38:57
|
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acier | |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | Je viens d'appeler l'école, apparement l'annonce des résultats "mi juillet" sur le site est en fait l'annonce de l'année dernière, qu'ils ont oublié de mettre à jour. Les résultats devaient donc bien être disponibles à partir du 20 juin, mais ils ont pris un peu de retard et ce sera plutôt aux alentours du 30. Ils prennent 120 personnes, et je crois qu'on était entre 8 et 900 personnes à l'examen. |
salambo Profil : aRootsien(e) de bois | merci bcp pour toutes ses infos! je suis une déçue de Bordeaux (je suis sois disant "trop artistique" ) et tout repose sur nancy maintenant (je n'ai passé que c'est deux concours!) alors vivement les résultats que j'espere cette fois positifs....même si je n'y crois plus trop . |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | lool 17 écoles !!
déjà qu'avec 8 je pensais faire fort, mais là tu m'épates!
En attendant, moi j'ai déjà 1 refus, 5 listes d'attentes, et j'attends strasbourg et nancy en fin de semaine prochaine. Je n'ai plus trop d'espoirs moi non plus; mais tant pis.
D'un autre côté, j'ai une amie qui a postulé à Malaquais et Versailles, et qui a été prise dans les deux alors que moi pour linstant je ne suis prise nulle part sur 6 écoles dont j'ai eu les réponses! Tout ca pour dire que ca n'a pas grand chose à voir avec le nombre d'école dans lesquelles tu postules, malgré que tu ais plus de possibilité si tu attends plus de réponses. Ne décourage pas! |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Ah Nancy, Nancy! Mon dernier espoir avant de sombrer dans le doute et l'humilité totale...
120 candidats pris sur toute cette masse de postulants, c'est quand même un peu désespérant!
Allé, courage à tous ceux qui attendent leur réponse (positive?)! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | info sur le site de l'école , résultat le 29 ...juillet! je pense que c'est une erreur et que c'est le 29 juin. a moins que cette année les résultats du bac soient pris en compte...
wait and see ^^ |
salambo Profil : aRootsien(e) de bois | je ne suis pas sereine du tout! lol
2 école ce n'était pas par choix simplement parce que je m'y suis pris trop tard et qu'il ne restait plus que nancy! (je suis de bx j'aurais préféré postuler à nantes et à toulouse!...nancy et ses 880 kms de distance....c'est far far far away)
Alors vu que je ne suis pas prise à BX il ne me reste plus qu'à attendre la réponse de nancy! mais je n'y crois pas trop! 800 à passer le concours alors meme avec un bon dossier je ne pense pas être dans les meilleurs pour le concours!
LE 29 juillet j'espere que c'est une erreur parce que je ne sais pas si je supporterais une attente aussi longue!lol |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | Se tromper de date si c'est le cas montre tout le sérieux de l'administration ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | c'est rectifié sur le site c'est bien le 29 juin. plus que quelques jours à attendre ^^ |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acier |
ok c'est cool pour la date!
Courage à toutes et à tous!!
A++ |
O-lu-O Profil : Newbie | C'est vrai que c'est super dur d'attendre,heureusement que je suis tombée sur cette discution,parce que quand j'avais vu "résultats le 29 juillet",je m'étais mise a déprimer!!!! Alors plus que 4 jours....
En même temps j'attend la rep de Strasbourg,je suis en stress...
Au fait je trouve vraiment l'école Val de Seine bizare,il m'ont mise sur liste d'attente,n°1100.... Autant dire aucun espoir...Je discutait avec un ancien qui me disait qu'on avait plus de chance d'ête pris en envoyant son dossier le premier jour des inscriptions en chronopost...A vérifier.
Bon courage a tous!!! |
kantan Sera que sera... Profil : Newbie | pour ce qui est de prendre en compte les résultats du bac c'est effectivement la cas. Je connais quelqu'un qui a un contacte bien placé dans l'école et c'est cette personne qui m'a dit qu'il ne fallait pas trop compter sur une réponse en juin voir début juillet.
elle m'a dit que d'abord ils font un classement en fonction des résultats aux tests puis ils regardent les notes du bac bour remonter ceux qui ont bien réussi et inversement . Voila donc j'espère que ca le fera... |
Salut!
ben moi j'espère qu'on aura nos réponses avant le bac! En plus si ils prennet en compte les résultats du bac je trouve que c'est pas normal qu'ils ne l'est pas dit avant! Nul part c'est écrit! C'est pas cool s'ils le font!
Sinon je suis prise à Val-de-Seine, et c'est vrai que j'ai envoyé mon dossier en chronopost... Mais c'était écrit qu'ils prenaient par ordre d'arrivée des dossiers au début donc j'ia mis toutes les chances de mon côté, je sais pas si c'est pour quelque chose dans ma sélection...
Bon on espère qu'on aura touts une réponse (positive!) dans quelque jours!
Et qu'on aura notre bac (pour ceux qui l'ont passé)!
A+++
|
salambo Profil : aRootsien(e) de bois | ben moi d'un coté j'espère qu'ils pas en compte les notes du bac parce que cela vousdrait dire qu'il faut attendre encore longtps et que pour prévoir autres choses si jamais on est pas pris c'est un peu chaud!
d'un autre coté j'espere qu'ils les prendront en compte vu que moi le bac je l'ai déjà et que je sais que c'est trés positif (désolé pour ceux qui n'ont pas encore les résutats) et que vu que pour moi le concours c'est pas trés bien passé seul mon dossier peut encore me sauver!!!! |
kantan Sera que sera... Profil : Newbie | je viens de regarder sur le site de nancy et surprise !
ils ont changé la date ! alors au final résultat afficher sur le site le 29 juin c'est à dire vendredi prochain...(stress) |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | J-1 les amis |
salambo Profil : aRootsien(e) de bois | oui J-1 s'ils respectent ce qu'ils ont dit! c'est clair moi aussi j'aimerais bien savoir parce que partir à nancy ca va un peu changer ma vie! il me faudra trouver un appart (si poss en coloc) etc etc donc pâtience patience |
salambo Profil : aRootsien(e) de bois | 7 H 40 pas de réponse! (en même temps je m'y attendais un peu mais l'espoir fait vivre!)
--> ceci est un compte rendu interactif mis à jour je 'espère régulièrement! |
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | |
10h10 -) (eh oui je me lève un peu plus tard que vous!) toujours rien ! |
lamiah57 Profil : Newbie | [#ff0000][i] La c'est bon je m'impatiente.... [#e2001c] |
O-lu-O Profil : Newbie | 11H06....toujours rien. c'est horible... |
Je pense qu'il va falloir que quelqu'un se dévoue pour téléphoner! Qui en a envie?
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | En tout cas ils sont pas pressés on dirait !
Faudrait pas trop abuser de notre patiente maintenant! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | 57ème sur la liste d'attente autant dire que c'est fichu pour moi jsuis dégouté
jme suis pas si mal débrouillé que ca aux tests à ma grande surprise (13-14 et 6(pas une surprise je ne sais pas dessiner))
avez vous une idée jusqu'ou remonte la liste d'attente généralement? même si j'ai perdu tout espoir.... dépité...une année à pourir en fac de perdue
|
YA LES REPONSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ya les deux listes (complémentaire et admis) mais moi chui pas prise chui 184 sur la liste d'attente!
Bonne chance à tous! A++ |
O-lu-O Profil : Newbie | JE SUIS ADMISE!!!!!!!!!!! olala j croyais plus!!! trop contente!! bon courage a tous!!!!!!!! |
salambo Profil : aRootsien(e) de bois | ben moi je suis admise! je suis désolée pour ceux qui ne le sont pas! |
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | Moi je suis 155è sur la liste d'attente, je crois qu'il n'y a plus rien à espérer ! Félicitations à ceux qui sont admis(es)
Pour les autres j'espère que vous aviez prévu une solution de secours !
|
marine5 Profil : aRootsien(e) de bois | et bien vous avez beaucoup de chance moi je n'ai toujours pas
de réponse puisque je suis en validation d'acquis pour entrer en 2ème année je pensais quil donnait les réponses pour tout le monde aujourd'hui mais ce n'est pas le cas qui à des infos sur ce sujet et une date pour notre réponse ? |