architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

résultat Nancy 2007 c'est pour quand ?

n°12823
kantan
Sera que sera...
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-06-2007 à 17:32:54  profilanswer

Hello everybody,

j'ai passé le test 2007 de Nancy comme beaucoup d'autres personnes et la question que je me pose c'est : quand donneront t'ils les résultats ?
j'ai lu sur le site un truc assez vague du genre "vers mi -juillet" mais j'aimerai vérifié...
si quelqu'un à la moindre info ca serait génial!
allé  :bounce:  ++++

mood
Partenaire
Posté le 17-06-2007 à 17:32:54  profilanswer

n°12829
morwenna
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 17-06-2007 à 19:34:34  profilanswer

je crois que les résultats sont disponibles sur internet a partir de 20juin, comme ils lon't expliqué dans un des amphis lors du concours.

n°12996
evane
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 20-06-2007 à 13:38:23  profilanswer

Sur le site moi je vois: "Les décisions du jury d'amission pour l'année universitaire 2007-2008 seront disponibles, à cet endroit, mi-juillet."

Alors peut être qu'ils envoient un courrier avant mais sur le site il faut attendre jusqu'à mi-juillet!

Message édité par evane le 20-06-2007 à 13:38:57
n°13000
Elisounett​e
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 20-06-2007 à 13:49:13  profilanswer

Salut!

J'ai aussi passé le concours 2007 et la date à laquelle on reçoit les résultats m'interessse donc beaucoup! :D  

est-ce que quelqu'un les a vu? Il y aurait une liste quelque part sur internet? :??:  
Parce que mi-juillet ça fait très tard!! :ouch:  

Si quequ'un sait la moindre chose qu'il me réponde je vous en supplie! l'attente des résultats est horrible!! :fou:  

A++

n°13079
morwenna
Posté le 22-06-2007 à 10:13:11  profilanswer

Je viens d'appeler l'école, apparement l'annonce des résultats "mi juillet" sur le site est en fait l'annonce de l'année dernière, qu'ils ont oublié de mettre à jour. Les résultats devaient donc bien être disponibles à partir du 20 juin, mais ils ont pris un peu de retard et ce sera plutôt aux alentours du 30. Ils prennent 120 personnes, et je crois qu'on était entre 8 et 900 personnes à l'examen.

n°13083
Elisounett​e
Posté le 22-06-2007 à 11:29:39  profilanswer

merci!!
oui merci d'avoir appelé l'école pour tous ces renseignements!!! :)  

En plus ça me permettra d'attendre les réponses moins longtemps, pcq mi-juillet c'était un vrai supplice! :cry:  

donc on va dire que dans 15 jours on devrait avoir reçu notre réponse, c'est cool! :whistle:  
Enfin espérons qu'elle soit positive se serait encore plus cool!!!! :D  

A+++

n°13097
salambo
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 22-06-2007 à 13:56:39  profilanswer

merci bcp pour toutes ses infos! je suis une déçue de Bordeaux (je suis sois disant "trop artistique" ) et tout repose sur nancy maintenant (je n'ai passé que c'est deux concours!) alors vivement les résultats que j'espere cette fois positifs....même si je n'y crois plus trop :( .

n°13109
Elisounett​e
Posté le 22-06-2007 à 15:48:18  profilanswer

Salambo je sais pas comment tu fais pour rester serein(e) sachant que tu n'as passé que deux concours! :ouch:  
Moi j'ai postuler pour 17 écoles et il y en a qu'une seule qui est positive pour le moment!
Et il me reste que la réponse de Nancy! :(  

Enfin je suis pas là pour décourager qui que ce soit... J'avoue ce que je viens de dire est un peu démoralisant mais mon expérience avec tous ces dossiers est assez traumatisante! :pt1cable:  

J'espère que vous avez tous un super niveau, pcq je pensais vraiment que ma motivation me permettrait d'avoir plusieurs écoles, (avant la reception de toutes les réponses négatives)!

Enfin on attend les réponses de Nancy en espérant... :lol:  

A++

n°13116
morwenna
Posté le 22-06-2007 à 17:33:17  profilanswer

lool 17 écoles !!
déjà qu'avec 8 je pensais faire fort, mais là tu m'épates!
En attendant, moi j'ai déjà 1 refus, 5 listes d'attentes, et j'attends strasbourg et nancy en fin de semaine prochaine. Je n'ai plus trop d'espoirs moi non plus; mais tant pis.
D'un autre côté, j'ai une amie qui a postulé à Malaquais et Versailles, et qui a été prise dans les deux alors que moi pour linstant je ne suis prise nulle part sur 6 écoles dont j'ai eu les réponses!  
Tout ca pour dire que ca n'a pas grand chose à voir avec le nombre d'école dans lesquelles tu postules, malgré que tu ais plus de possibilité si tu attends plus de réponses. Ne décourage pas!

n°13123
Elisounett​e
Posté le 22-06-2007 à 19:19:59  profilanswer

Merci c'est gentil enfin j'ai pas un niveau génial en dessin (nan en fait je sais carrément pas dessiner!) et puis mon dossier était pas trop mal! :(  

fin je suis quand même prise à Paris Val-de-Seine, donc chui HAPPY, je n'ai plus qu'à avoir le bac!!! :D  :D  :)  :D  :D  

Bon courage à toutes et à tous!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  

A++

Ps: Strasbourg j'ai déjà rçu depuis une bonne semaine (négatif).

n°13128
evane
Posté le 22-06-2007 à 20:06:39  profilanswer

Ah Nancy, Nancy! Mon dernier espoir avant de sombrer dans le doute et l'humilité totale... :(
120 candidats pris sur toute cette masse de postulants, c'est quand même un peu désespérant!
Allé, courage à tous ceux qui attendent leur réponse (positive?)!  ;)

n°13134
reymist
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.1/5 pour 8 votes
Posté le 22-06-2007 à 21:36:23  profilanswer

info sur le site de l'école , résultat le 29 ...juillet! je pense que c'est une erreur et que c'est le 29 juin. a moins que cette année les résultats du bac soient pris en compte...

wait and see ^^

n°13141
Elisounett​e
Posté le 23-06-2007 à 11:12:06  profilanswer

Oui je pense aussi que c'est une erreur! :ouch:  

ce serait vache qu'ils prennent les résultats du bac en compte sans l'avoir mentinonné nulle part avant! :(  

Enfin comme l'a si bien dit reymist on a plus qu'à attendre et à voir se qui se passe! :heink:  

Encore plein de courage à toutes et à tous! :D  

A++

n°13145
salambo
Posté le 23-06-2007 à 13:24:55  profilanswer

je ne suis pas sereine du tout! lol

2 école ce n'était pas par choix simplement parce que je m'y suis pris trop tard et qu'il ne restait plus que nancy! (je suis de bx j'aurais préféré postuler à nantes et à toulouse!...nancy et ses 880 kms de distance....c'est far far far away)

Alors vu que je ne suis pas prise à BX il ne me reste plus qu'à attendre la réponse de nancy! mais je n'y crois pas trop! 800 à passer le concours alors meme avec un bon dossier je ne pense pas être dans les meilleurs pour le concours!

LE 29 juillet j'espere que c'est une erreur parce que je ne sais pas si je supporterais une attente aussi longue!lol

n°13148
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 23-06-2007 à 13:27:52  profilanswer

Se tromper de date si c'est le cas montre tout le sérieux de l'administration

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°13154
Elisounett​e
Posté le 23-06-2007 à 14:39:49  profilanswer

En même temps si l'erreur sur la date était le seul problème auquel tous les élèves désirant entrer en écoles d'architecture s'étaient confronté tout le monde aurait été plus que content! :)  
  En effet avant même d'être élève dans une des écoles d'architecture je remarque que l'organisation ne fait apparemment pas partie des qualités essentielles d'un architecte, ou d'une personne s'occupant de la partie administrative d'une école d'architecture! :D  

Mais c'est bien ce qui fais tout le charme de cette filière qui nous est si chère à toutes et à tous! N'est-ce pas? ;)  

"Les résultats des tests et les décisions de la commission d'admission seront disponibles à cet endroit à partir du 29 juillet 2007."  

Je pense vraiment que c'est une erreur, quelqu'un a envie de retéléphoner? :whistle:  (à moins que ce soit pour dissuader plus d'étudiants? peut-être que si on rapelle ils vont pousser la date mi-août! :lol: )

A++

n°13203
reymist
Posté le 25-06-2007 à 11:30:29  profilanswer

c'est rectifié sur le site c'est bien le 29 juin. plus que quelques jours à attendre  ^^

n°13206
Elisounett​e
Posté le 25-06-2007 à 12:02:04  profilanswer

ok c'est cool pour la date!

Courage à toutes et à tous!!

A++

n°13207
O-lu-O
Posté le 25-06-2007 à 12:22:20  profilanswer

C'est vrai que c'est super dur d'attendre,heureusement que je suis tombée sur cette discution,parce que quand j'avais vu "résultats le 29 juillet",je m'étais mise a déprimer!!!! Alors plus que 4 jours....
En même temps j'attend la rep de Strasbourg,je suis en stress...
Au fait je trouve vraiment l'école Val de Seine bizare,il m'ont mise sur liste d'attente,n°1100....  
Autant dire aucun espoir...Je discutait avec un ancien qui me disait qu'on avait plus de chance d'ête pris en envoyant son dossier le premier jour des inscriptions en chronopost...A vérifier.
Bon courage a tous!!! ;)

n°13219
kantan
Sera que sera...
Posté le 25-06-2007 à 22:39:53  profilanswer

:bounce: pour ce qui est de prendre en compte les résultats du bac c'est effectivement la cas. Je connais quelqu'un qui a un contacte bien placé dans l'école et c'est cette personne qui m'a dit qu'il ne fallait pas trop compter sur une réponse en juin voir début juillet.
elle m'a dit que d'abord ils font un classement en fonction des résultats aux tests puis ils regardent les notes du bac bour remonter ceux qui ont bien réussi et inversement . Voila donc j'espère que ca le fera...

n°13221
Elisounett​e
Posté le 26-06-2007 à 12:18:09  profilanswer

Salut!

ben moi j'espère qu'on aura nos réponses avant le bac! En plus si ils prennet en compte les résultats du bac je trouve que c'est pas normal qu'ils ne l'est pas dit avant! Nul part c'est écrit! C'est pas cool s'ils le font!

Sinon je suis prise à Val-de-Seine, et c'est vrai que j'ai envoyé mon dossier en chronopost... Mais c'était écrit qu'ils prenaient par ordre d'arrivée des dossiers au début donc j'ia mis toutes les chances de mon côté, je sais pas si c'est pour quelque chose dans ma sélection...

Bon on espère qu'on aura touts une réponse (positive!) dans quelque jours!
Et qu'on aura notre bac (pour ceux qui l'ont passé)!

A+++

n°13232
salambo
Posté le 26-06-2007 à 20:43:33  profilanswer

ben moi d'un coté j'espère qu'ils pas en compte les notes du bac parce que cela vousdrait dire qu'il faut attendre encore longtps et que pour prévoir autres choses si jamais on est pas pris c'est un peu chaud!

d'un autre coté j'espere qu'ils les prendront en compte vu que moi le bac je l'ai déjà et que je sais  que c'est trés positif (désolé pour ceux qui n'ont pas encore les résutats) et que vu que pour moi le concours c'est pas trés bien passé seul mon dossier peut encore me sauver!!!! :(

n°13240
kantan
Sera que sera...
Posté le 27-06-2007 à 00:14:48  profilanswer

je viens de regarder sur le site de nancy et surprise !
ils ont changé la date ! alors au final résultat afficher sur le site le 29 juin c'est à dire vendredi prochain...(stress)

n°13243
Elisounett​e
Posté le 27-06-2007 à 11:40:32  profilanswer

Désolé de t'enlever toute la reconnaissance qu'on te doit (kantan) :p  mais pour la date ça fait deux jours qu'on le sait! (reymist, le 25 à 11h30 environ...) :lol:  

Sinon c'est vrai que pour ce qui est de prendre ou non en compte les résultats du bac c'est positif ou négatif en fonction de la situation dans laquelle est chacun! :whistle:  (Si on a le bac ou pas, si on a pas encore les résultats, si on a eu des bonnes notes au bac, etc...)

Par contre ce qui n'est pas relatif c'est que c'est très long pour avoir les résultats, et que si on les avaient déjà, ça arrangerait tout le monde, surtout pour prévoir où on habitera l'année porchaine!!! :fou:  

A++

n°13259
evane
Posté le 28-06-2007 à 11:23:15  profilanswer

J-1 les amis  :)

n°13271
salambo
Posté le 28-06-2007 à 18:04:56  profilanswer

oui J-1 s'ils respectent ce qu'ils ont dit! c'est clair moi aussi j'aimerais bien savoir parce que partir à nancy ca va un peu changer ma vie! il me faudra trouver un appart (si poss en coloc) etc etc donc pâtience patience

n°13294
salambo
Posté le 29-06-2007 à 07:42:26  profilanswer

7 H 40 pas de réponse!  (en même temps je m'y attendais un peu mais l'espoir fait vivre!)

--> ceci est un compte rendu interactif mis à jour je 'espère régulièrement! :p

n°13297
perlimpimp​in
Posté le 29-06-2007 à 09:41:08  profilanswer

9h40 rien non plus !!

n°13299
Elisounett​e
Posté le 29-06-2007 à 10:10:39  profilanswer

10h10 -) (eh oui je me lève un peu plus tard que vous!) toujours rien !

n°13300
lamiah57
Posté le 29-06-2007 à 10:23:04  profilanswer

[#ff0000][i] La c'est bon je m'impatiente.... :bounce: [#e2001c]

n°13304
O-lu-O
Posté le 29-06-2007 à 11:07:04  profilanswer

11H06....toujours rien. :( c'est horible...

n°13305
Elisounett​e
Posté le 29-06-2007 à 11:16:57  profilanswer

Je pense qu'il va falloir que quelqu'un se dévoue pour téléphoner! :whistle:    

Qui en a envie? :)  

n°13306
evane
Posté le 29-06-2007 à 11:23:56  profilanswer

En tout cas ils sont pas pressés on dirait !
Faudrait pas trop abuser de notre patiente maintenant!

n°13308
reymist
Posté le 29-06-2007 à 12:28:15  profilanswer

57ème sur la liste d'attente autant dire que c'est fichu pour moi jsuis dégouté

jme suis pas si mal débrouillé que ca aux tests à ma grande surprise (13-14 et 6(pas une surprise je ne sais pas dessiner))

avez vous une idée jusqu'ou remonte la liste d'attente généralement? même si j'ai perdu tout espoir.... dépité...une année à pourir en fac de perdue

n°13309
Elisounett​e
Posté le 29-06-2007 à 12:28:19  profilanswer

YA LES REPONSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ya les deux listes (complémentaire et admis) mais moi chui pas prise chui 184 sur la liste d'attente! :cry:  

Bonne chance à tous! :D  

A++

n°13314
O-lu-O
Posté le 29-06-2007 à 13:07:23  profilanswer

JE SUIS ADMISE!!!!!!!!!!! :bounce:  :bounce:  olala j croyais plus!!! trop contente!!  
bon courage a tous!!!!!!!!

n°13317
salambo
Posté le 29-06-2007 à 13:36:40  profilanswer

ben moi je suis admise! je suis désolée pour ceux qui ne le sont pas! :(

n°13319
perlimpimp​in
Posté le 29-06-2007 à 14:00:28  profilanswer

Moi je suis 155è sur la liste d'attente, je crois qu'il n'y a plus rien à espérer ! :cry:  

Félicitations à ceux qui sont admis(es)

Pour les autres j'espère que vous aviez prévu une solution de secours !
 :hello:

n°13320
marine5
Posté le 29-06-2007 à 14:06:39  profilanswer

et bien vous avez beaucoup de chance moi je n'ai toujours pas
de réponse puisque je suis en validation d'acquis pour entrer en 2ème année je pensais quil donnait les réponses pour tout le monde aujourd'hui mais ce n'est pas le cas qui à des infos sur ce sujet et une date pour notre réponse ?

n°13321
Elisounett​e
Posté le 29-06-2007 à 14:08:44  profilanswer

Je compatie avec toi Perlimpimpin! :(  

je suis 184 ième sur la liste complémentaire! :cry:  

Enfin moi je suis prise dans une autre école d'archi, (à paris Val-de-Seine) et chui contente quand même! Même si j'aurais préféré aller à nancy! :)  

enfin on a pas toujours ce qu'on veut, je m'estime heureuse de pouvoir faire les études que je veux! :D  

A++

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture