Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Promo 2008/2009, c'est par ici!!!

n°24088
Jane
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-09-2008 à 15:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
                                                                             Bonjour à toutes et à tous!!!

Cela fait lontemps que je suis vos discutions sur aroots, et maintenant que les résultats des admissions pour Nancy ont été donnés, je cherche une personne avec qui me mettre en colocation pour la rentrée 2008!    

[b]Je m'appelle Jennifer, j'ai 18 ans, et espère que mon annonce peut intéresser quelques futurs étudiants en archi dans mon cas. Il s'agit d'un appartement dont les travaux de rénovation (peintures uniquement car il est en excellent état!) sont en cours (d'où la disponibilité mi-septembre), très calme et bien placé dans Nancy (rue Molitor, en face de l'hopital central, à 15/20min de l'école à pied et montre en main !). Il se trouve à quelques minutes du centre ville à pied! La surface totale est de 35m², il possède 2 chambres (de 10m² chacune), une cuisine équipée (frigo, gazinière, micro-onde, machine à laver...), et une salle de bain (avec douche), le tout déservi par un couloir. Il est également équipé d'une ligne téléphonique et wi-fi! Le loyer, charges comprises, est fixé à 200€ par mois. L'appartement se trouve au 1er étage dans un petit immeuble de 2 étages au total.    

J'entre en première année à l'école d'architecture de Nancy, je serai donc interessée par une future colocataire (une fille si possible, navrée messieurs ^^'') dans le même cas que moi, bien que je reste ouverte à toutes propositions! Une personne sérieuse, un minimum ordonnée (une sdb et une cuisine pour deux, il le faudra bien ^^!), et simple avec qui bien m'entendre! Je tiens à passer une belle année d'étude avec quelqu'un d'interessé!    

Je reste disponible pour toute demande d'information et pour prendre contact! Mon adresse e-mail : jane1405@hotmail.fr

[i]A bientôt, et bonne recherche à tous si vous êtes également dans la recherche d'un logement!

mood
Partenaire
Posté le 09-09-2008 à 15:43:33  profilanswer

n°24191
Lenny
Posté le 12-09-2008 à 22:44:06  profilanswer

Salut de Bulgarie à tous et à toutes ! J’importe un peu de présence étrangère dans le forum . J’espère que c’est pas un problème.  Je  joins avec un petit retard dans la présentation mais j’étais loin de l’ordinateur assez  longtemps (j’étais occupé de parcourir mon pays et c’étais formidable, la vraie liberté ).  Votre idée de nous faire connaissance avant entrer à l’école est géniale. Je participerai avec plaisir. Je trouve ici des jeunes avec des intérêts dans les différents domaines de l’art ce qui est magnifique. Je suis passionnée de la peinture, de la musique, de la photographie, du design aussi comme la plupart de vous et je crois qu’on aura la chance de faire ses études dans une ambiance très artistique et donc assez intéressante et agréable. =)
Quelques mots pour moi…j’habite à Sofia (2000 km de Nancy). J’ai fait mes études  au lycée de la langue française. Je tente de parler le français il y a 11 ans et j’ai visité la France 4 fois. Il m’a beaucoup plu chez vous et j’ai décidé d’y continuer mes études. La langue me fait peur un peu mais j’espère m’y habituer facilement.
En fait dans le même moment l’année passe je n’avais aucune idée que je ferais l’architecture mais maintenant je ne peux pas imaginer une autre formation. Le design d’intérieur m’attirait aussi mais les examens étaient assez durs. Plus tard peut être je tenterai  de les combiner.
En ce qui concerne mes passions  j’ai déjà mentionné la photographie, la peinture, la musique(vive le ROCK( je pense que je ne pourrais pas vivre sans LUI et tous les ROCK concerts(Kapitain, félicitations pour la guitare, enchantée ;)). J’adore les voyages aussi (j’ai fait un tour de la Bulgarie cet été). J’aime aller à la montagne pour me promener et pour faire du ski en hiver (mon sport)… Mais en principe je suis ouverte pour toutes les nouvelles activités que Nancy pourrait me proposer. J’en suis très curieuse!
Bon, je m’excuse d’avoir été si minutieuse, j’espère de ne pas vous avoir ennuyé trop. J’arrive le 21-22 donc je serai à Nancy pour le rendez-vous. J’attends les détails ici sur le forum.

n°24193
Lenny
Posté le 12-09-2008 à 22:47:34  profilanswer

P.S. Naturai, je suis dans les Estudines aussi. Nous sommes des voisins! ;))

n°24194
Lenny
Posté le 12-09-2008 à 22:50:26  profilanswer

Et enfin, est-ce que je pourrais demander les "plus grand" pour quelques infos sur les matériels nécessaires pour la première année? Je préfère les acheter de Bulgarie, je crois que ce serai moins cher.

n°24202
Naturai
Oh Yeah!
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 13-09-2008 à 00:09:18  profilanswer

Lenny a écrit :

J’importe un peu de présence étrangère dans le forum . J’espère que c’est pas un problème.

Tu rigoles ou quoi? Vive la diversité! :)

Lenny a écrit :

P.S. Naturai, je suis dans les Estudines aussi. Nous sommes des voisins! ;))

Yeah super :p

Lenny a écrit :

Et enfin, est-ce que je pourrais demander les "plus grand" pour quelques infos sur les matériels nécessaires pour la première année? Je préfère les acheter de Bulgarie, je crois que ce serai moins cher.

Il me semble que nous aurons les informations à la rentrée, et puis je crois que c'est un lot de fournitures pareil pour tout le monde... Enfin je me trompe surement! Peut être qu'on aura seulement une liste... Enfin je ne sais pas, on verra tout ça à la rentrée... A moins qu'un "grand" ou une "grande" nous éclaire sur le sujet :p

n°24220
Gal16
c'est ça qu'est bon!
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 13-09-2008 à 11:58:33  profilanswer

Ya le kit fournitures a la rentrée (cf site de l'école; http://www.nancy.archi.fr/),  
mais il est pas obligatoire, tu peut aussi tout achetter de ton coté (apres, demande a un Grand pour le contenu de ta liste  :D  ), meme si la carte fournie avec le rend plutot attrayant.

Donc on te vois le 24?  :) (RU aussi?)

n°24240
Lenny
Posté le 13-09-2008 à 16:12:26  profilanswer

Merci beaucoup des infos! On se verra le 24 mais on restra en contact ici sur le forum ;)) A bientot! ;)) ROCK ON!

n°24339
archiBiBi
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 17-09-2008 à 12:39:30  profilanswer

Salut à tous,

Pour le matériel vous avez un kit vendu environ 150 euro à la rentrée.
ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. A ce prix là c'est une bonne affaire!
Vous trouverez à l'intérieur tous ce dont vous aurez besoin
 stylos, crayons de papier, porte mine, feutres, feuilles banche et canson, rouleau de calque, règles, équerres, té, rapporteur
pochette à dessin A3 et A0, carnet moleskine et puis d'autres choses. ça varie selon les années.
Quand je suis arrivée en première année, j'ai acheté ce kit et la seule chose en plus dont j'ai eu besoin et que j'ai acheté, c'est une table à dessin A3.
En plus de ça, vous faites tourner notre assoc' générale car ce sont eux qui s'occupent de ça.

Ah oui j'allais oublier, il vous faut aussi un mètre de 5 m. C'est très utile quand on arrive à l'école!
Pour la suite, avec les maquettes vous devrez acheter du carton avec de la colle mais ça sera plus tard.  
Si certains veulent en acheter avant la rentrée, je conseille de prendre du contre-collé blanc 1mm, 2mm.
Sachez en tout cas que vos première maquettes se feront en carton de récupération et vous irez joyeusement en prendre la nuit dans les poubelles! (expériences vécues).
Dons si vous emménagez, je vous conseille de garder vos cartons et de les mettre dans un coin.

Voilà, je vous verrez surement à la rentrée car je m'occupe de votre accueil!  
bibi

n°24341
archiBiBi
Posté le 17-09-2008 à 13:02:22  profilanswer

J'ai oublié le plus important:
quand vous achetez le kit, vous adhérez à l'assoc' générale.
Cela vous permet d'avoir des réductions sur la bière  ;) , les barbecues (ma photo vous donne une petite idée des soirée barbuc sur le parvis de l'école)et certaines soirées comme les 24h de stan (pour ceux qui connaissent)
ainsi que le matériel qu'ils vendent pendant l'année.

Ps: dans le kit il y a aussi de la peinture, et toutes sortes de pinceaux

c'est bon là je crois que j'ai rien oublié. :sweat:

n°24346
sunray
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 17-09-2008 à 14:50:16  profilanswer

Coucou tout le monde!! :hello:  

Après un mois d'absence sur le forum, je reviens et que vois-je??? Un super topic pour une rencontre avant la rentrée!!! GE-NI-AL!!!   :love:  
      Je serais donc bien sûr présente le 24 à 14H devant l'école côté jardin d'eau (quelle précision!!  :wahoo:  ) pour vous rencontrer!!!!J'ai vraiment hâte, vous avez tous l'air super sympa et ouvert...Je suis plus qu'optimiste pour l'ambiance de cette année, c'est un vrai soulagement!
      Et il faut dire que ces derniers jours sont looonnng.........!!!
      Merci archibibi pour les info, je pense prendre le KIT de rentrée, je trouve ça vraiment pratique! ;)  

Bisou à tous!

n°24349
sunray
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 17-09-2008 à 15:08:51  profilanswer

oups...je viens de remarquer que je me suis trompé de topic. :sweat: Je m'en excuse, ce message doit bien aller dans la discussion sur la renconre pré-rentrée!!!
        Voilà.
     Et au passage, je trouve super d'avoir des étudiants étrangers dans la promo! :)  
Bisou!

n°24355
Gal16
c'est ça qu'est bon!
Posté le 17-09-2008 à 17:47:25  profilanswer

Pareil, d'otan qu'étrangère comme française, notre promo a l'air plutot sympathique  :p

---------------
"A force de lever les yeux au ciel
On marche dans la merde !"
n°24408
Kwyjibo113​8
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 19-09-2008 à 20:37:47  profilanswer

Sali-Salut les gens!

Je sais pas si vous l'avez vu, mais notre futur emploi du temps est disponible sur le site: http://www.nancy.archi.fr/pdf/edt_semestre_1.pdf

Voili voilou, ça s'approche :)

n°24409
Naturai
Oh Yeah!
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 19-09-2008 à 21:33:18  profilanswer

J'y suis allé hier (sur le site), mais j'avais rien trouvé, apparemment, t'es plus fort que moi :D Merci beaucoup! :) Oui ça se rapproche, et tant mieux!

n°24418
kikilamouc​he
Posté le 20-09-2008 à 11:47:48  profilanswer

Achibibi et N1cOlAs, je sais qui vous êtes....alors attention à vous!! Mouhahahhahahahaa

voilà_c'est tout.... c'était une intervention...comment dire...sans un grand intérêt majeur... :sol:

n°24419
Gal16
c'est ça qu'est bon!
Posté le 20-09-2008 à 13:37:17  profilanswer

"sans un grand intérêt majeur... " : pléonasme (pfff, menui vraiment moi ^^ )

http://www.nancy.archi.fr/pdf/edt_semestre_2.pdf
Fin de semaine au second semestre: Cinéclub
Une idée de ce que ça peut etre?

Message édité par Gal16 le 20-09-2008 à 13:38:11

---------------
"A force de lever les yeux au ciel
On marche dans la merde !"
n°24421
Cerise11
Posté le 20-09-2008 à 14:30:17  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis une autre recrue de la promo 2008/2009, et je suis très contente de découvrir ce forum. Je trouve que c'est une excellente idée de faire connaissance avant la rentrée (ça fait quelques temps que je stresse à l'idée de ne connaître personne le 25...).

Pour la présentation, je m'appelle Solène, je viens d'un village près de Saint-Avold en Moselle. J'ai fait (comme beaucoup apparemment) une terminale S et j'ai eu mon bac avec mention TB. J'ai mis longtemps à me décider pour la suite de mes études. Mais j'ai finalement choisi l'architecture parce que je veux travailler sur des choses concrètes, être utile, réfléchir et faire des études regroupant plusieurs domaines différents car j'aime presque toutes les matières.  
Je m'intéresse à l'art (même si j'ai pas mal de progrès à faire en dessin!), j'aime écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis et je fais de la danse.
Voilà, je ne vois pas trop quoi ajouter dans l'immédiat et c'est sûrement déjà assez de bla-bla sur moi!

Ce serait super de vous rencontrer avant la rentrée, je viendrai certainement le 24.
A bientôt, bizz.

n°24431
N1c0lAs
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 21-09-2008 à 02:51:16  profilanswer

Ah je vois que ça bouge sur le forum...

Par contrer j'ai été déçu de ne croiser aucun nouveaux premières années à la fêtes de la soupe, mais où étiez vous??????

Pour ce qui est du ciné-club c'est en rapport avec la philosophie, cours que vous aurez au second semestre, ce n'est pas obligatoire (j'y suis jamais allé  :D ), mais le prof de Philo vous l'expliquera mieux que moi, sachant que je n'ai toujours pas compris à quoi ça servais :??:  
Enfin voilà.

Pour d'autre renseignement nous sommes toujours là  ;)  
@9

n°24432
archiBiBi
Posté le 21-09-2008 à 03:03:22  profilanswer

je tiens à préciser que tu poste tes message à 3h du mat  
Nico t'es vraiment un taré! :pfff:  

Moi aussi j'ai été deçu de ne pas vous voir, mais bon... peu être à une prochaine fois!

n°24441
aPow
New étudiante en Archi à Nancy
Posté le 21-09-2008 à 19:43:45  profilanswer

Bon alors d'abOrd, je suis venue à la fête de la soupe, j'avais quelques malheureuses trente minutes de retard et là...QUOI ?! plus de soupe... ce là ne m'a pas empêché de passer une agréable soirée, l'ambiance était nikel, mais j'étais intimidée par toutes ces nouvelles têtes oulalaaaa !

PS: ne vous inquiétez pas mon super verre de la fête de la soupe eut finalement ce qu'il voulait grâce à la soupe de rien des archi du stand des pivots :d:d:d:d:d j'ai biché !

à ciao les gens

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture