Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Promo 2008/2009, c'est par ici!!!

n°23557
sunray
Profil : Newbie
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 26-07-2008 à 20:50:41  profilanswer

:hello:  coucou tout le monde!!  :hello:  
      Comme certains le suggéraient, je pense qu'il est temps de creer un topic spécial promo 2008/2009!!
                            Petits chanceux de l'été 2008, vous êtes au bon endroit ;) !                        
     En effet, après les nombreuses interrogations, concours, attentes, tensions, vous avez enfin atteind votre but : intégrer l'Ecole d'Architecture de Nancy.  

Si vous chérissez autant que moi votre toute nouvelle carte étudiante, je vous invite donc à vous présenter, car il est toujour plus sympa (et moins angoissant) de connaître les membres de sa future promo avant la rentrée!!

Pour montrer le bon exemple, je vais donc entammer les festivités!!

Tout d'abord, je suis une nancéienne pure souche. MAIS :
L'année dernière, j'ai suivis une année à l'INSA de Strasbourg, afin d'intègrer en deuxième année la filière architecture qui ce fait sur concours.( Si il y a des Strasbourgeois, je serait ravie  :) ) Après un an de thermodynamique, rdm, algèbre, analyse et autres délices :sweat: , c'est la désilusion:concours TOTALEMENT raté( le 6 en physique/chimie ne me laissait aucune chance!! :cry: ).Me revoici donc dans ma petite ville de Nancy, heureusement toujours pour faire de l'archi.Je ne vais pas vous dire que c'est ma vocation et blablabla,pcq je pense que c'est le cas pour la majorité d'entre nous!!
     J'adore peindre, dessiner, et j'ai vraiment envie de travailler en groupe, de creer, d'être concrètement productive, après une année de prépa intégrée plutôt...individualiste et fermée disons. bref Besoin d'air!!

Voilà, ça c'était pour la partie,"d'où tu viens?? Et qu'est-ce que tu a fait comme études??" Ha et j'oubliait, 15.60 au bac, mais bon, pour avoir vécue une année post bac, je sais que ça ne signifie pas grand chose. Ce qui compte, et c'est vrai, c'est la motivation et la passion.Avec les deux, c'est plaisir et réussite assurée!( disons à 95% ;) )

Maintenant en ce qui concerne ma vie exit-études, j'adore faire la fête!! :bounce:  :bounce: Toutes les fêtes d'ailleurs: entre amis, en boite, le jour, la nuit...je suis quelqu'un de très ouvert et sociable. C'est presque un besoin pour moi de pouvoir décompresser régulièrement, pour repartir de plus belle! J'aime la mode (je l'avoue un peu trop.. :whistle: ), tout les "trucs de fille" :ange: (je ne vous fait pas la liste), tout ce qui touche à la déco, à l'art...Je suis moyennement sportive (1h ou 2 de fitness par semaine, ça me suffit!!), mais j'aime sortir, bouger, rencontrer du monde!!

Voilà, ce n'est pas du tout exhaustif mais déjà très long!! Je vous trouve d'ailleurs très courageux si vous avez lu jusque là!

Si vous avez des questions, n'ésitez pas...Même en ce qui concerne Nancy, les adresses utiles, les lieux sympas, je me ferais un plaisir de vous répondre!

Gros Bisous à tous et n'hésitez pas à en mettre une tartine, je suis curieuse!!(Et à mon avis je ne suis pas la seule! :sol: )

PS: une remarque, comme ça : l'année dernière, la veille de la rentrée à l'INSA, l'école avait  prévu un énorme pique nique avec tous les élèves de l'école! C'était génial de se faire des amis avant la rentrée, de rencontrer des anciens... Le lendemain on était tous très détendus, et cette soirée reste un super souvenir!

mood
Partenaire
Posté le 26-07-2008 à 20:50:41  profilanswer

n°23559
Kaptain
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 27-07-2008 à 13:43:43  profilanswer

Allez hop! J'enchaîne.

Pour moi, Nancy sera une découverte. Pour le moment, je n'y suis allé que pour passer le concours, pour m'inscrire, et aussi lors de 2/3 matchs de Rugby (c'est a dire, rester 5h au stade).  
Et oui, je ne suis pas du tout nancéien, ni même lorrain, je viens d'un petit village du Jura. Le Jura est un très joli département, alliant campagne et montagne, avec des lacs et tout, mais manquant pas mal de dynamisme...
Le fait que Nancy soit relativement éloigné de mon foyer fait que je serais à Nancy presque tous les week-end (donc si vous avez des activités à me conseiller... :p)

L'an dernier, j'étais en Terminale S, et j'ai obtenu un Bac S avec mention (AB), dans un lycée tranquille avec tous mes amis, que je vais malheureusement quitter :'(.

Mes passions sont diverses et variées. Je suis "sportif", je fais du rugby 2/3 fois par semaine, plus un match quasiment chaque week end. Aussi, je joue un peu de guitare (ne m'appelez pas Jimi), je lis un peu (et pas mal de manga), et j'aime l'art en général. De plus j'aime relativement sortir, plaisanter, faire la fête, m'amuser quoi ! Espérons que nous aurons un peu le temps d'en profiter.

Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime être avec mes amis, et tout.

Je pense avoir tout dit. J'ai juste une question aux Nancéien(ne)s : Je suis encore à la recherche d'un logement (les agences immobilières m'ont dit de pas m'affoler vu que la rentrée est fin septembre), et je voulais savoir, quels sont les quartiers plutôt sympa de la ville et ceux qu'il faut éviter, tout en sachant que je chercherais plutôt un logement proche du tram, car se dernier dessert quasiment parfaitement l'école.

Merci, bisous et à bientôt !

n°23562
Naturai
Oh Yeah!
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 27-07-2008 à 15:36:15  profilanswer

Pour ma part, j'habite à Briey, qui est relativement proche de Nancy, mais je ne connais pas trop trop la ville, seulement le plan général quoi..
J'étais également en Terminale S, et ai eu mon bac mention assez bien. Le point positif pour moi est qu'une partie de mes amis va également à Nancy l'année prochaine, je ne serai donc pas totalement seul au début!
Je suis également sociable, en tout cas j'espère l'être, et je suis surtout pressé de commencer cette année!
Je poste une photo de moi, vous reconnaissez le lieu bien sur, notre future école, devant laquelle j'ai laissé éclater ma joie hier :p

http://photos-d.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v263/235/46/1115276043/n1115276043_30098987_4385.jpg

Kaptain > Perso je vais aux Estudines qui sont à 200m de l'école, et qui sont super bien, même si c'est pas hyper hyper grand. Et il leur reste des places il me semble. Enfin je dis ça comme ça...

Voilà pour moi! ;)

n°23570
sunray
Posté le 28-07-2008 à 10:22:09  profilanswer

Les Estudines sont un bon plan à mon avis, l'avantage étant que tu est avec d'autres étudiants, c'est sécurisé, et que tu est proche de l'école. :)  

Maintenant moi j'aime bien les quelques rues proches de la cathédrale, mais à mon avis pas évident de trouver un studio. :( Pas évident MAIS possible.Là tu est directement en ville, mais à 10 min en tram de l'école. Je connait quelqun qui à un appart' là bas, c'est vraiment pas mal.

La Rue de l'Ill de Corse est assez calme,proche du tram, peut-être y a-t-il des studios libres.(En fait, je trouve la petite zone entre la rue Ste Catherine et la rue St georges idéale pour résider!)Mais pas évident.

En vieille ville c'est beau(c'est mon quartier préféré), mais éloigné du tram donc pas génial.

Avenue du 20ème corps évites. :non: (avis personnel, je deteste passer par là!)

Après si tu aimes la foule et l'animation, et que tu trouves, rue St Jean il y a qques appart'.Tu descends de chez toi et tu as le tram, les boutiques, la foule...Une amie a eu la chance d'en trouver un, juste au dessus d'un magazin de vêtements, en plein milieu de la rue.Perso je trouve ça génial, maissi tu préfères le calme,n'y va pas!

Voilà,j'espère que ça peut t'aider...à mon avis les Estudines restent Le bon plan, même si tu peux surement trouver moins cher ailleurs.    a+!!! :D  

n°23571
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 28-07-2008 à 10:40:40  profilanswer

Tu sais quoi? T'expliques mieux que chez Foncia :d -_-

n°23572
sunray
Posté le 28-07-2008 à 11:14:00  profilanswer

Merci  :)  
Je sais qu'il est important de bien choisir son quartier ET l'appartement qui va avec.Moi par exemple l'année dernière j'ai trouvé un super appart en plein coeur du quartier étudiant à Strasbourg, sur une place entourée de boites de nuit, de bars et de résidences.Le rêves pour moi.Sauf que j'avais pas de double vitrage.Je me suis rendue compte de ça TRES rapidement, et je peux te dire que quand t'as des partielles le samedi matin a 8h, et qu'à 4h du mat' tu dors tjrs pas pcq les étudiants fêtent le weekend,t'as envies de te tirer une balle!! :fou:  C'est ce genre de détail qui est important, et auquel on ne pense pas forcement!!

n°23580
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 29-07-2008 à 13:35:37  profilanswer

C'est vrai que le bruit ça peut être super gênant...
Bon il n'y a personne d'autre??

n°23585
Kaptain
Posté le 29-07-2008 à 19:07:16  profilanswer

Ouep, l'an prochain, ils innovent en faisant la promo à 3 :)

n°23588
PkMoi
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 30-07-2008 à 15:02:58  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je suis heureuse (ou désolée) de vous annoncer que vous ne serez pas que 3 pour la promo 2008/2009...  :p  

Je trouve que c'est une bonne idée de faire les présentations maintenant, du coup je viens de m'inscriresur ce site. En fait, ça fait un moment que je lis les news du forum et j'ai toujours eu la flemme de m'inscrire... Mais ça y est, c'est fait !

Alors du coup, voici un petit pâté pour les courageux  :wahoo:  

Je m'apelle Laura, je viens de Dombasle, une petite ville un peu paumée à 30km de Nancy, et depuis la 6e je veux devenir architecte. En fait, non... J'ai voulu devenir designer (d'espace ou de produit), architecte d'intérieur et enfin architecte (ou pourquoi pas les 3 en même temps...). Du coup, j'ai tenté ma chance à Nancy après 3 années galères dans un pauvre lycée pourri de Tomblaine. Et j'ai bien fais car maintenant, je pourrais aller présenter ma jolie petite carte d'étudiante en architecture dans les cinémas pour avoir "tarif réduit" (malheureusement, la m'dame qui s'est occupée de ma carte l'a complètement ratée, je crois que j'aurais honte de la sortir à la rentrée...).

En ce qui concerne les passions, je suis pas très difficile. J'aimerais profiter de ma vie d'étudiante un maximum tout en travaillant dans la joie et la bonne humeur : ça fera mieux passer la pillule si jamais les études sont vraiment compliquées. J'adore le sport en général et je suis une basketteuse qui va s'empresser de s'inscrire dans l'association "basket volley". Je peux me retrouver n'importe où, le principal pour moi est de partager et de m'éclater avec des gens qui sont Zen et sympa.

C'est vrai que la rentrée qui approche fait un peu peur parce qu'on ne connait personne, on va tous être là à se regarder et à attendre je-sais-pas-quoi et c'est pour ça que l'idée de se présenter avant est sympa. L'idéal, ce serait même de se prévoir une sortie, histoire de mieux faire connaissance. Qu'est-ce que vous en dites ?

Petit pâté terminé (j'ai un peu résumé pour votre confort  :p )

n°23589
c_toi_la_p​atate
Posté le 30-07-2008 à 16:31:56  profilanswer

Bonjour messieurs dames!!!!!

Et non vous ne deré ni 3, ni 4 ... mais nous serons 5!!!!!

Vous avez bien raison je trouve ça simpa de pouvoir faire un peu connaissance avant la rentrée!!! Surtout que même en étant de Nancy je ne connais personne qui va à l'école d'archi de nancy.... Je suis la seule rescapée de mes connaissances qui se sont présentées!!! Mais voyons le coté positif des choses, je vais faire ,je l'éspére, plein de belles rencontres!!!!

Pour information, je m'appelle Camille, je suis de Nancy (et plus particuliérement de Pompey) au cas ou vous n'auriez pas compris (mdr)!!!! Pour ma part, j'ai eu mon bac S avec mention TB (chose totalement inattendue), depuis trés longtemps je veux faire un métier qui touche à l'architecture. Comme Laura, je me suis renseignée sur les filiéres du design et de l'archi d'interieur pour me retourner à nouveau vers l'architecture.... Et voila, j'y suis!!! Trop contente je sort tous les jours ma carte étudiante je suis trop contente (même si elle est collée de travers!!! la bonne femme qui me l'a faite était pas trés douée!!)!
Sinon j'adore sortir, faire la fête, m'amuser quoi ! et je compte sur cette nouvelle vie d'étudiante pour en profiter ... mais aussi pour travailler!!!
Depuis que j'ai 7ans je peind et je dessine, j'adore ça! Je fais aussi de la danse africaine depuis un an !!!

Donc voila, je crois que vous avez à peu prés tout ce qu'il faut savoir de moi en gros!!!

J'ai des copines de Poincaré qui font parties de l'équipe de bascket de Dombasle je pense que tu dois les connaîtres!  

Vivement la rentrée et surout avant ça profitez bien de vos vacs!!!

( quels sont vos prénoms car à part Laura on sait pas trop!!!)

Biz

n°23591
sunray
Posté le 30-07-2008 à 19:18:51  profilanswer

Coucou!! :hello:  

Trop contente de voir de nouvelles recrues :) !!

Je ne pensais pas qu'on serait autant à venir des alentours de Nancy!!Moi aussi je connais pas mal de monde à Point K.  :sarcastic: (Je viens de Jeanne d'Arc pour ceux qui connaissent! sauf que c'était il y à un an!!)
     Moi c'est Lucie, pour la petite info :D !! (Camille tu ne connaitrais pas une Chloé??)

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte qu'on mette en commun nos petits esprits pour faire de beaux projets!!!!Moi aussi j'adore toutes les activités artistiques, j'ai fait pas mal de stages et pris pas mal de cours depuis que je suis gamine!!!Peinture, modelage, dessin d'observation...J'ADORE :love: !!!d'ailleur j'ai hâte de bosser tout ça à nouveau,l'année dernière j'avais pas trop le temps!!En faite j'ai hâte d'apprendre tout ce qui touche à l'architecture!!!

Pour ce qui est de bosser, je trouve qu'après le bac on a tendance à faire une grosse salade de "boulot-amis-révisions-restau U-exams-fêtes-cours-sorties" Alors tout passe bien!!Nous par exemple, après les cours, on allait direct manger au resto U vers 18h30, et après on retournait à l'INSA réviser et faire nos TD ensemble jusqu'à 22h30. ça évite les gros blocages, ça motive, c'est plus sympa...bref c'est MIEUX.Mais bien sûr parfois il faut être seul pour apprendre et bien se concentrer :sweat: .En clair, travailler est moins fastidieux, parce qu'on différencie moins études et vie étudiante.Mais, il faut travailler plus qu'au lycée, c'est indéniable! :p  

Sinon l'idée d'une petite sortie est interessante, mais mieux vaux faire ça le plus tard possible, quand les petits étudiants venants de l'autre bout de la France seront là!!2/3 jr avt la rentrée me parait bien??vous en pensez quoi??
bisou à tous! Bronzez bien! :sol:

n°23592
PkMoi
Posté le 30-07-2008 à 20:21:50  profilanswer

Ah oui des filles de point K qui font du basket, je crois que je connais mais j'ai pas vraiment gardé de bonnes relations avec elles... :s

Je suis dac o dac avec toi sunray pour la sortie le plus tard possible, "plus on est de fous, plus on rit" :D

n°23596
Kaptain
Posté le 30-07-2008 à 22:03:07  profilanswer

Moi, c'est Antoine.

Sinon, pour se reconnaître rapido les 1ers jours : Le Bracelet Vert. C'est le signe de reconnaissance des Arootsiens.
Et aussi, c'est vrai que se voir 1/2 fois avant serait pas mal. Je pense arriver vers le 20 septembre à Nancy, donc, pourquoi pas faire une petite soirée, ensemble, histoire de se connaître mieux :p

n°23597
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 30-07-2008 à 22:20:46  profilanswer

Oui ça peut être pas mal! ;)
Je m'appelle Thomas! Et vous avez déjà une photo de moi :p

n°23600
c_toi_la_p​atate
Posté le 30-07-2008 à 22:57:49  profilanswer

Oué je suis assez d'accord c'est une supere bonne idée!!!

Par contre je connais pas mal de chloé a poinka donc fodré précisé un peu la recherche!!

n°23611
sunray
Posté le 31-07-2008 à 21:08:42  profilanswer

Nan c'est juste que je connais une Chloé qui fait de la danse contemporaine (elle était à jeanne d'Arc aussi!) et qui a des amis à Pompey.Mais en relisant mieux, je vois que tu fais de la danse africaine, et pas contemporaine!! :lol:  autant pour moi! je trouve ça super! :D  
OK pour le bracelet vert Kaptain, c'est bon à savoir!
Pas d'autres petits volontaires pour les présentations? (c'est utopique, mais j'ai envie de connaître tout le monde, déja! :) )
Sinon une petite question : vous savez si on a un parrain l'année prochaine?

n°23612
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 31-07-2008 à 21:13:21  profilanswer

Il me semble que oui, mais je suis pas sur. On pourrait se retrouver quelques jours avant la rentrée, un après midi, près de l'école, et puis aller boire un verre ensemble ;) ou flâner à la Pépinière, si il fait beau, ce qui n'est pas certain :d

Message édité par Naturai le 31-07-2008 à 21:13:48
n°23615
salambo
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 01-08-2008 à 12:05:22  profilanswer

Non non je ne suis pas une future étudiante de votre promo mais une étudiante de votre école! (je passe en 2ème année)
Je sais que tout le monde essaye de vous rassurer mais je tenais à en rajouter une petite couche.

JE suis de bordeaux et en arrivant à Nancy je ne connaissais personne! En 1 mois je me suis faite pleins de potes à l'école (et je ne suis pas des plus sociable), on est parti en vacances ensemble en février (En suisse visiter le musée Béyeler de Renzo Piano...entre autre) et au mois de septembre on se retrouve quinze jours en belgique avant de commencer l'année. On a fait un blog ou chacun met ses petites photos (http://gabuzomeuyoupicafaibo.skyrock.com)(c'est trés pratique pour les vacances d'été ou chacun se trouve en angleterre, à brest ou à bordeaux)

Tout ca, non pas pour vous raconter ma vie (même si ca y ressemble beaucoup) mais pour vous rassurer!
Alors c'est sur que vous allez travailler (mais quand on aime cela ne compte pas!), certains connaitrons les charettes (les trés studieux peut être pas!cette année) mais aussi vous allez bien faire la fête

Aux alentours du 20 septembre à Nancy (désolé pour cette information peu précise) il y a la fête de la soupe! les assoc de l'école sront présentes (donc les étudiants qui vont avec!) n'hésitez pas à venir faire un tour!

n°23625
Melo
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-08-2008 à 11:52:02  profilanswer

Bonjour ma ptiote bordelaise/nancéenne. Quel étonnement de te retrouver là alors que je cherchais juste des conseils pour les rattrapages lol. Un petit bonjour aux futurs archi' de première année. Peut-être que vous me retrouverez dans votre promo (j'espère pas..lol)
Bonne chance à vous tous, et comme l'a dit Julie, vous connaitrez peut-être des déceptions mais surtout, ne vous découragez pas. A bientôt. Bisous

n°23630
Cecile_H
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 03-08-2008 à 21:49:50  profilanswer

Hello tout le monde, (enfin un topic promo 08/09 !)  
Je suis également prise à Nancy cette année.
Donc pour les présentations, je m'appelle Cécile, j'ai 18 ans et je viens d'une petite ville à une heure de Nancy.
J'ai eu mon bac en 2007 avec mention Bien, puis j'ai fait une année de mise à niveau en arts appliqués à l'école de Condé de Nancy. Cette année m'a permis de me rapprocher de l'architecture et du dessin, et aussi d'avoir le concours cette année que je n'avais pas eu l'année dernière.
Je loue actuellement un appartement dans la rue Bazin, donc a 5 min a pied de l'école ^^
Sinon j'adore la photographie que je pratique lors de mon temps libre...
Je ne suis pas très sportive comme certains autres ^^ mais je suis bonne spectatrice pour tout ce qui est marathon and co... donc bon si vous voulez que je vienne vous supporter, pas de problème :D

Sinon c'est vrai que l'idée d'un rencontre sur Nancy avant la rentrée serait super sympa...

n°23650
real
Posté le 06-08-2008 à 15:22:30  profilanswer

Bonjour à tous, je m'appelle Ingrid et je suis aussi admise à l'école d'archi de Nancy donc super contente :) Comme beaucoup je ne connais personne, mes amis qui on tenté n'ayant pas été pris.
J'ai eu mon bac mention TB, ce a quoi je ne m'attendais pas du tout..
Pour cette année je loue un logement au crous en cohabitation à Maxéville (peut-être que quelqu'un connais ou habite dans le coin? la résidence s'appelle Batelière)
Sinon j'aime dessiner même si j'ai sérieusement besoin de m'améliorer:D et c'est au départ les métiers de paysagiste ou architecte d'intérieur qui m'ont fait me tourner vers l'architecture. Ça m'intéresse beaucoup et je suis très motivée à apprendre et faire des projets surtout que les premiers se font en groupe, ce qui est cool^^
A part ça j'aime le sport, particulièrement le bad, le step et je suis une fan de mangas!  
L'idée de la petite soirée est vraiment sympa on devrait faire ça 1 ou 2 jours avant la rentrée^^

n°23659
m'ric
Posté le 07-08-2008 à 14:54:22  profilanswer

Salut je m'appelle aymeric, je serai nouveau mais en 2 ème année à la rentrée, je viens d'un Diplôme National d'Arts et Techniques (Ecole d'art d'Annecy), et je me réoriente en architecture (déjà 24 ans).
Le bac pour moi est très loin, pour info génie civil (AB) à Dijon. Je suis de Dole (Jura) à côté de Dijon, j'ai vu qu'il y'avait un autre jurassien (co-voiturage!?). J'ai hâte d'entamer ces études.
Sinon je n'ai toujours pas d'appart, donc si d'autres personnes sont dans le même cas!!?

Message édité par m'ric le 07-08-2008 à 15:13:36
n°23773
justyne
Posté le 25-08-2008 à 14:31:57  profilanswer

salut!
moi j'entame ma deuxième année à l'école et je serai donc dans ta promo aymeric
Moi et une de mes coloc' sommes du doubs(pontarlier et besancon) et on fait souvent un bout de trajet ensemble
peut etre que ca peut t'arranger meme si c'est pas vraiment à coté.
 J'ai une autre coloc' de dijon mais qui n'a pas de voiture donc si tu en as une vous pourrez peut etre vous arrangez aussi ensemble
Sinon j'ai vu qu'il y avait un autre jurassien(kaptain) tu es d'où exactement?

Bon ben voilà  si vous avez des questions sur l'école et tout vous genez pas!

bonne fin de vacances et à bientot!

n°23774
Kaptain
Posté le 25-08-2008 à 14:53:31  profilanswer

Moi je viens de Lons le Saunier, mais des retours jusqu'a Besac peuvent m'interesser, car mon pere y taf, et puis la voiture pour revenir de nancy c'est interessant car bien plus rapide :)

n°23777
archiBiBi
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 25-08-2008 à 19:33:43  profilanswer

Salut à tous,

Je suis une troisième année et je suis tombée par hasard sur ce forum.
Brillante idée de le créer d'ailleurs. Ca en rassurera certains et ca vous permettra d'en profiter tout de suite.
Hé oui car la première année dans notre chère école et surtout le premier semestre, n'est qu'un motif pour faire le fête, le travail étant un mot que l'on relaie vite au second plan.
Je regrette déjà ces bons moments passés.

Enfin bref, je viens juste vous dire un petit mot sur les fêtes déjà organisées par l'école et les associations qui sont au sein de l'établissement.
Je fais parti du G.E.C.O ( groupe d'expression contemporaine) et il s'organise tout les ans, la fête de la soupe, qui présente les assoc étudiantes.
La petite sauterie s'organise généralement non loin de l'école.
Ayant une organisation du tonnerre ( ah oui, oubliez le mot "organisation " a l'école,vous allez très vite comprendre de quoi je parle),  
la date n'a pas encore été donnée, mais c'est au milieu du mois de septembre.
Je serais là avec bon nombre d'amis de toutes les promos confondues qui n'attendent qu'une choses: faire votre connaissance
Nous ne mordons pas et le petit truc en plus: le bol de soupe est a 1 euros. (Si c'est pas une bonne affaire ça)
Si ca en interresse certain...

PS: à l'école toutes les promos sont assez solidaire entre elles, on espère que ca durera encore lontemps!

ET N'OUBLIEZ PAS LA MOTIVATION:vous allez rentrer avant toutes les autres promo de l'école,  
donc vous allez vous croire tous seuls (sniff) mais certains d'entre nous avec le GECO se propose d'être là pour vous accueillir.
la  première semaine, on vous proposera des ateliers divers entre midi et 2, genre cinéma, théatre, peinture sur le parvis, ou sculpture (Si c'est pas gentil ça)
Bref, je vous demanderez donc de la motivation, de l'entrain, de la gaieté....

Si vous avez quoi que se soit à demander sur l'organisation, les soirées, le matériel, les prof , les bons plan a Nancy  
je suis à votre disposition

n°23790
PkMoi
Posté le 27-08-2008 à 10:47:32  profilanswer

ArchiBiBi, j'voulai savoir, tu l'as ressenti comment le changement terminale-école d'archi' ?

n°23791
N1c0lAs
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 27-08-2008 à 12:08:21  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis un ami d'archiBIBI (en troisième année), faisant parti du G.E.C.O. aussi.
Elle m'a donc parlé de votre forum, qui est une merveilleuse idée comme elle l'a dis.
J'ai parcouru les quelques messages postés et vous avez l'air bien motivé ce qui est important dans nos études.

Je vais me permettre de te répondre PkMoi (archiBIBI est......comment dire???.........un peu boulet avec les ordis.......tu risque d'attendre longtemps avant une réponse lol)
Le changement terminale/école d'archi n'ai pas trop brutal au début, tu verras ça commence doucement, les profs sont vraiment à l'écoute, mais il ne faut pas te mentir, les doses massive de boulot arrive très vite, mais comme à dis une personne dans un message, tout le monde sais que les études d'architecture sont difficiles, mais grâce à l'ambiance elle s'avère être très sympa en réalité, à l'entraide entre les promos aussi, car n'oubliez surtout pas que nous sommes là, les autres années sont là aussi pour vous aidez, d'ailleurs à la rentrée nous vous avons organisez avec l'administration et les autres assoc' de l'école des manifestations pour que vous vous sentiez mieux dans notre école.
Donc n'appréhende pas la rentrée comme un changement, dis toi que tout le monde est passé par là, et qu'on est toujours là, et de plus en plus motivé au fil des années.

Je vous souhaites à tous un bon mois de septembre.
Si vous avez des questions nous sommes là pour y répondre pour vous rassurer.

Et sinon je vous dis à le rentrée car nous nous verrons le Jeudi et le Vendredi.
A bientôt

n°23793
archiBiBi
Posté le 27-08-2008 à 13:51:29  profilanswer

merci nico pour ton intervention magnifique,
Ca c'est un discours de président. (NICO PRESIDENT!!!)

Sinon "la petite boulette des ordi" va te répondre PkMoi:
je vais pas tellement te parler du boulo, ca tu auras largement le temps de t'adapter.
La mise en route des différentes matières est longue et va s'étaler sur plus d'un mois. ( les profs on tendance a être très patient avec les 1ère année)
Si tu sors d'une terminale S et que tu es habitué à bosser régulièrement ( genre un bon coup toute les semaines)
la masse de travail ne te semblera pas grande.
Pour moi, en tout cas le premier semestre, je n'ai pas arrêté de sortir tout les soirs, en bossant un jour du week end à fond.
Le maitre mot de l'école, c'est le magouillage ( mon cher ami nico ne dira pas le contraire)
En gros, tu peux toujours t'arranger avec un prof.  
Dans notre promo, par exemple, on a réussi plus d'une fois à annuler une note de partiel que la moitié des gens avaient raté.
Tu ne peux pas faire ça au lycée...
Les profs sont moins encadrants, c'est à toi de te démerder, à faire tes magouilles dans ton coin.  
Vous serez une promo d'environ 120 (je ne sais pas exactement) donc les profs ne vont pas retenir ta tête (enfin ça dépend des profs ) pour te dire tous les jours: "ca va intel" ou "tu veux que je t'aide pour ça".
En fait, au début, après 1 ou 2 mois, dés que votre promo se connaitra bien, les profs vont être relayé au second plan et au premier plan il y aura ta promo. Vous allez être soudés et vous bosserez tout le temps en petit groupe.
C'est à dire que l'union fera la force ( c'est beau comme phrase ça :D )

Ca te semble être une grosse connerie, mais tu comprendra trés vite ce que j'ai voulu dire.

Bref, je veux aussi te parler du coté relationnel:
Quand je suis arrivée à l'école, heureusement pour moi je connaissais déja des gens de la promos au dessus, ce qui m'a aidé dans les tous premiers jours.
Je vais pas te mentir en disant que tu te sens un peu seule, mais ça c'est partout pareil.
le truc c'est de surtout pas rester dans son coin, il faut aller vers les autres gens. Pense qu'ils sont dans le même état que toi!
D'ailleurs, j'ai rencontré Nico comme ça!!  (hein mon lapinou!)
Une promo, tu l'as prend pour trois ans minimum voir plus. Donc t'as le temps de te faire pleins de potes mais le plus vite c'est mieux!
Je me souviens que dès le premier soir on avait organisé une sortie dans un bar, en demandant à tous les gens que je croisais dans le hall. Bien sûr tu peux pas avoir tout le monde (genre 120 personnes dans un bar!)
mais ça crée des liens et dès le lendemain tu connais déjà des visages amicaux.
Vous aurez largement le temps de vous organiser des fêtes, il faut juste faire passer le mot ( en sachant que ça tourne trés vite dans une promo)

Pour moi l'école d'archi c'est un autre monde avec ces bons et ces mauvais cotés comparé au lycée. Au début, c'est vraiment une libération, les matières sont cool, les profs sympas qui ne te jugent pas, tu viens d'avoir le bac, tu fais des chouilles tous les soirs, tu vois pleins de nouvelles têtes.
Bon aprés il faut te mettre à bosser mais pour moi c'est resté un plaisir.  
Il faut savoir qu'au fur et à mesure des mois, la promo va diminuer car certains sentent qu'ils ne correspondent pas à ces études.
Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'attendre le deuxième semestre pour se rendre compte réellement des études qui vous attendent.

Voilà tout ça pour résumer:
Boulot,
pas trop,
copains,
toujours pleins :lol:  

PS: si je parle trop, faut pas hésiter à m'engueuler

n°23797
PkMoi
Posté le 27-08-2008 à 19:58:49  profilanswer

Non non t'inquiète pas pour ça héhé c'est parfait, ça donne un bonne idée de ce qui nous attend. A vous entendre, on a l'impression que c'es le paradis sur terre là-bas :d C'est génial, j'ai hâte d'y être en fait !

n°23799
Beu beu
Posté le 27-08-2008 à 20:05:15  profilanswer

YEP !!  

Eh beh me voici aussi en premiere année a nancy , accepté par je ne sais quel miracle ( concours révisé la veille en 3h a l'arrach ). Je sors d'une terminale S ( mention B ) et j'habitais metz. ( Bouuuhuuhuh )  

Je peins et dessine depuis environ 9 ans , hmmh , je suis tres sociable ( meme si parfois un peu timide ) et j'adooOOOOre sortir ( surtout quand  ca commence par plan galere et qui reserve des belles surprises a la fin ) .
Coté musique , je suis tres eclectique mais je chéris par dessus tout les libertines ...  

Et naturellement je suis partant pour faire connaissance lors de la soirée pré rentrée ( sunray , pkmoi et les autres ? )  

Moi aussi j'aime la soupe Bibi , à 1 euro ca ne se refuse pas ... (et je veux voir les "vieux" de l'école aussi hihihi.. )  
si tu peux m'envoyer un mp (gropillon@hotmail.com) pour plus de renseignement ce serait vraiment coolos !

Au plaisir ... bye bye  

Au fait , je m'appelle Benoit ..

n°23808
N1c0lAs
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 28-08-2008 à 02:57:00  profilanswer

Mais oui c'est le paradis sur terre, avec des moments de galère bien sur.
Mais de toute façon on est tellement bien entouré aussi bien par sa promos que par les autres. Par les profs, enfin vous verrez de toute façon, mais j'espère que ceux qui avaient quelques appréhensions les ont perdus.

Pour ce qui est de la fête de la soupe, je n'ai pas d'info pour l'instant, mais je vais essayé de contacter les autres assoc' voir si elles en ont.
Pas besoin de MP, nous publierons un message ici pour que tout le monde puisse venir.
J'essaye d'avoir des renseignements avant le week end.

Bonne nuit à tous

Un des "vieux" de l'école.... :D

n°23822
archiBiBi
Posté le 28-08-2008 à 20:33:25  profilanswer

Pourquoi à chaque fois que je viens lire ce forum,
Nico est déjà passé :??:  
Tu campes devant ton ordi ou quoi?

Bref, benoit je sens que tu vas te plaire dans notre école,
les "plans galères" c'est un peu le résumé des études d'archi.

Pour le paradis sur terre, heu, je dirais pas trop ça. Pour moi c'est plutôt la jungle avec des petits coins paradisiaques avec de jolies fleurs et des tribus indigènes qui veulent te bouffer!
Au début c'est clair, c'est génial. Vous allez tous vouloir vous connaitre et ca faut en profiter à fond.
Mais au fur et à mesure, t'auras des hauts et des bas.
Je te cache pas qu' au bout de quelques mois il va y avoir des prises de tête, des groupes vont se créer, mais ca c'est normal et surtout inévitable.
Tout le monde ne peut pas aimer tout le monde.  
Mais même si on ne supporte pas les gens, il faut rester respectueux, surtout quand tu sais que tu va rester pendant au moins 3 ans ensemble.
Ici tu peux pas changer de classe.

Pareil pour le boulot, quand tu devra rendre un projet (quand je dis projet, c'est faire d'après un thème donné, une maison ou autre avec sa maquette, ses plans, etc.)
et qu' a 2h du mat il te reste la maquette et une axonométrie. Qu'au petit matin, il te reste encore plein d'autres trucs à faire, alors là c'est plus du tout cool.
Ah tu vas connaitre le vrai sens du mot "panique".
Il y a aussi les profs qui viennent 1h en retard et quand il arrive enfin, il met 1h de plus à écrire sur le tableau avant de commencer son cours. ( dois-je signaler aussi qu'il été bourré?)
T'en a d'autre qui t'explique un truc, toi comme un bon petit étudiant tu fais le truc et deux minute après t'as un autre prof qui te dis que c'est pas le bon truc. Bref tu devient dingue
Enfin ça c'est dans longtemps pour vous, c'est pour ça que pour le moment vous devez en PROFITEZ UN MAX.

BiBi a vot'service

n°23839
aPow
New étudiante en Archi à Nancy
Posté le 30-08-2008 à 14:20:19  profilanswer

Bonjour à tous !

je viens renflouer notre promo !
je suis également toute nouvelle à l'école d'archi de Nancy et sur ce forum, donc je me présente

je m'appelle Pauline, j'ai 19 ans ( redoublée la 1ère),
je suis de Lunéville ( à 20 min de Nancy), mais j'ai fait mon lycée à Metz, donc je suis très heureuse de retournée dans ma Meurthe et Moselle natale,
donc j'ai passé cette année un bac S au lycée Fabert, je l'ai eu mention Bien,
j'ai passé le concours de Nancy, et l'entretien à Strasbourg, j'ai été choisie dans les deux écoles, mais j'ai vite choisi Nancy.

à Nancy je loge dans le foyer de bonnes sœurs l'assomption, à 5 min de la gare, donc du tram, j'avoue que c'est bien cool :)

je me passionne pour beaucoup de choses et je suis très ouverte,
bien sûr les domaines de l'art en général j'adOre, mais il y a aussi, la photographie, la danse, j'écoute énOoormément de musique, je fais du volley aussi, et je cherche un club bien à Nancy ( je ne suis pas experte hein !!), je vais d'ailleurs m'inscrire à l'assoc sportive de l'école, il y en a d'autres ?, je sors pas mal, et j'aime faire la fête, j'ai besoin d'occupation et d'action sinon je pète un câble  :pt1cable:  :)  

j'aime beaucoup cette idée de forum pour se présenter avant la rentrée, parce que ça approche et bien que je sois très excitée à l'idée de commencer cette nouvelle vie loin du lycée, je suis divisée par une angoisse des jours de rentrée, on ne connait personne, on ne sait pas où on est, et vite on se s'en perdu, donc voilà, ça me rassure! du calme je ne suis pas névrosée !!  :sweat:  

je suis partante pour une rencontre avant le 25 !

bonne fin de vacances et à bientôt !

n°23884
Kwyjibo113​8
Posté le 01-09-2008 à 12:02:39  profilanswer

Bon, ben je vais aussi faire ma petite presentation  :) :

Ben, moi c'est Baptiste, j'ai bientôt 18 ans, j'habite à Valmont, en Moselle. Je viens d'avoir mon bac S, mention B, sans trop savoir comment...

Sinon, niveau loisir et passion, rien de bien original.  
Durant mon temps libre, j'essaye de pratiquer un maximum de sport, sinon j'aime beaucoup lire, regarder des films, sortir... Bref, rien de special :D  

Comme tout le monde ici je pense, j'suis super heureux de rejoindre l'Ecole d'Architecture de Nancy et impatient de tout commencer, même si ça fait un peu bizarre de quitter le lycée et ses potes, et qu'il ya une petite aprehenssion...

Sinon voila, je suis egalement partant pour une rencontre avant la rentrée, histoire de pas se retrouver tout seul le 25 :).

Voili Voilou, je crois avoir grosso modo tout dit.

Bye les gens ;)

n°23958
archiBiBi
Posté le 03-09-2008 à 12:56:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Des nouvelles fraiches pour ceux qui veulent se rencontrer et nous rencontrer par la même occasion:

La fête de la soupe aura lieu le SAMEDI 20 SEPTEMBRE.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici une adresse ou vous pourrez voir quelques photos. http://dailycity.free.fr/?page_id=49  
Vous êtes conviés à venir participer à l'élaboration de la soupe et venir faire la fête.
C'est la deuxième édition de cette magnifique Fête de la Soupe qui propose de nombreuses animations sur le Quai Sainte Catherine, sur le Parvis de l'Ecole d'Archi.
"Toute l'après-midi, la soupe se fera le terrain de jeu et de découverte pour les plus petits, comme pour les plus grands, au travers d'ateliers: poterie gourmande, musique maraîchère, contes potagers et jeux d'antan. Elle sera aussi l'occasion de lancer le polar de cuisine "l'Homme qui murmurait à l'oreille des poireaux" où se mêlent enquête légumière et recettes de l'an passé. " un petit résumé rapide pour vous donner envie de venir!

sachez aussi qu'à votre rentrée, un apéro est prévu le soir même et qu'un barbecue sur le parvis vous attend le lendemain (si il fait beau bien sûr!)

à bientôt

n°23960
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 03-09-2008 à 13:10:37  profilanswer

Super, merci pour les infos! :)
J'ai regardé les photos, ça a l'air d'être génial!
Et salut à tous les nouveaux qui se sont présentés!
;)

n°24066
camillesal​ade
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 08-09-2008 à 15:56:45  profilanswer

hello tout le monde,
je tombe sur le forum en recherchant fête de la soupe à nancy.
C'est bien cool que ça soit l'occaz' que les nouveaux venus à l'école d'archi s'y retrouvent... Ca donne une bonne impression de la vie culturelle nancéienne...  
je fais parti de l'organisation de cette fête... et parmi les organisateurs on est quelques architectes... diplômés déjà! comme quoi...à l'école on peut y apprendre à faire de l'archi mais aussi à organiser des trucs chouettes...
pour plus d'infos sur la fête de la soupe: http://fetedelasoupenancy.over-blog.com
venez nombreux et venez tôt! en filant des coups de mains aux participants c'est l'occaz de rencontrer directement du monde.
à bientot dans la soupe!

n°24068
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 08-09-2008 à 18:57:11  profilanswer

Quel beau blog! J'adore! On y sera ;)

n°24086
Gal16
c'est ça qu'est bon!
Posté le 09-09-2008 à 14:50:09  profilanswer

(guark! "Gal16", je hais les inscriptions, je gaffe toujours au pseudo!!!)

Salut tout l'monde!

Un nouveau grossissement de la promo 2008/2009, et content de voir que j'y suis pas tout seul!  :bounce:  

Personnellement, je m'appelle Gaël, et je viens des environs de Montbeliard (Mandeure plus préciséement, pour les quelques rares personnes qui pourraient connaitre le Doubs  :pt1cable:  )
J'arrive de terminals S (comme pas mal de monde, apparemment  :)  ), avec une petite mention AB (+européenne), et ne connais absolument pas Nancy! (légere balade post-concours mise a part)
Nouveau résident de Boudonville, et, bein voila.

Venant de m'inscrire, j'ai essayé de survoler au mieux le début du topic (manquant un poil d'endurance a ce niveau  :whistle: ), et ne suis absolument pas doué pour les présentations écrites  :sol:  

Je suppose ne pas me débrouiller trop mal niveau sociabilité, et regrette de ne pas passer le 20 (pas de soupe a 1€ pour moi  :( ) mais je suis un poil loin, et tente de garder mes week end au maximum pour voir mes potes de lycée et, autre... (et oui, stupidement sentimental...)
A charge de revanche! (et en attendant impatiemment la rentrée pour me rattraper)

Apres, pour l'aspect hobbies, etc, bein, j'aime assez (beaucoup/ trop?) faire la fete, rencontrer des gent, etc. Pas un grand sportif  :whistle: , et un certain gout pour le dessin (meme si m'améliorer serais pas de trop!)

Et, bein... voila!  :jap:

n°24088
Jane
Posté le 09-09-2008 à 15:43:33  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous!!!

Cela fait lontemps que je suis vos discutions sur aroots, et maintenant que les résultats des admissions pour Nancy ont été donnés, je cherche une personne avec qui me mettre en colocation pour la rentrée 2008!    

[b]Je m'appelle Jennifer, j'ai 18 ans, et espère que mon annonce peut intéresser quelques futurs étudiants en archi dans mon cas. Il s'agit d'un appartement dont les travaux de rénovation (peintures uniquement car il est en excellent état!) sont en cours (d'où la disponibilité mi-septembre), très calme et bien placé dans Nancy (rue Molitor, en face de l'hopital central, à 15/20min de l'école à pied et montre en main !). Il se trouve à quelques minutes du centre ville à pied! La surface totale est de 35m², il possède 2 chambres (de 10m² chacune), une cuisine équipée (frigo, gazinière, micro-onde, machine à laver...), et une salle de bain (avec douche), le tout déservi par un couloir. Il est également équipé d'une ligne téléphonique et wi-fi! Le loyer, charges comprises, est fixé à 200€ par mois. L'appartement se trouve au 1er étage dans un petit immeuble de 2 étages au total.    

J'entre en première année à l'école d'architecture de Nancy, je serai donc interessée par une future colocataire (une fille si possible, navrée messieurs ^^'') dans le même cas que moi, bien que je reste ouverte à toutes propositions! Une personne sérieuse, un minimum ordonnée (une sdb et une cuisine pour deux, il le faudra bien ^^!), et simple avec qui bien m'entendre! Je tiens à passer une belle année d'étude avec quelqu'un d'interessé!    

Je reste disponible pour toute demande d'information et pour prendre contact! Mon adresse e-mail : jane1405@hotmail.fr

[i]A bientôt, et bonne recherche à tous si vous êtes également dans la recherche d'un logement!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture