Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Ecoles d'architecture
  Nancy

Pourquoi l'ENSA de Nancy ?

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°59263
Elodie21
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 13 votes
Posté le 20-04-2012 à 10:02:40  profilanswer

J'aimerais avoir quelques renseignements sur l'école de Nancy, j'ai demandé le transfert pour Nancy l'année dernière ; j'étais prise ainsi que l'école de Strasbourg mais je n'ai pas pu bénéficier du transfert car je n'avais pas validé une matière!

Donc je refais la demande cette année et je re-demande à nouveau Nancy et Strasbourg. Le choix entre ces deux écoles ne s'est pas fat l'an dernier mais si cette année ( je l'espère ) je suis à nouveau prise dans les deux écoles, je devrais cette fois faire mon choix.

Je suis à l'école d'archi de Marne et j'aurais aimé savoir comment est l'ambiance à Nancy inter promo et au sein de la promo ?
Comment trouvez-vous l'école ? et niveau charge de travail , est-ce qu'ils vous blindent de boulot ?
Au niveau de la vie dans la ville ? comment vous y sentez-vous ? étant de Besançon, le changement avec Paris est assez conséquent et je n'aime pas du tout la vie parisienne c'est l'une des raisons de mon transfert, j'aimerais une ville dynamique mais pas pleine de stress et d'angoisse!

Je sais qu'à Marne, les matières autres que le projet sont moins importante car moins travaillées! l'accent est mis davantage sur le projet qui nous prend pas mal de temps.
J'ai entendu qu'à Nancy vous avez beaucoup de matières où vous devez fournir un travail pour un rendu et du coup le projet n'est pas forcément la matière de prédilection est-ce que c'est le cas ?

mood
Partenaire
Posté le 20-04-2012 à 10:02:40  profilanswer

n°62150
chausson
Profil : Newbie
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 26-05-2012 à 22:27:42  profilanswer

Salut Elodie21,
Je suis en première année à l'ENSANancy et je peut te dire que niveau ambiance...c'est parfait, que ce soit entre les promos que pour notre promo. Il y a des associations très actives (assoc' sportive, assoc' générale, assoc' du gala, visladanstoutça...)
Je viens de Paris et le quartier de l'école est franchement mieux! C'est un quartier récent, proche commerce, tram, resto universitaire. C'est beaucoup plus calme qu'à Paris, mais aussi très étudiant : il y a beaucoup de soirées pour les jeunes (pour le cas de l'école d'archi, un apéro un jeudi soir sur deux).
Désolé, mais le projet reste la matière de prédilection, on est quand même en architecture! Mais c'est vrai qu'il y a plein d'autres matières où on a des rendus. Pour le projet les rendus se font sur de plus longues périodes que dans les autres écoles en général (de 3 à 8 semaines, mais il faut quand même proposer un projet avec maquette d'étude chaque semaine. Enfin ça dépend, ça change selon les semestres.).

n°62178
gabzolina
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-05-2012 à 15:41:30  profilanswer

Bonjour elodie et chausson, je suis en TS en Egypte, et je postule pour nancy marne la vallee et lyon, mais je suis totalement indecise sur l'ordre (dernier delai demain soir ^^) donc je pense que votre opinion pourrait m'aider, et je pense que la question la plus adequate serait quelle est la difference entre ces deux ecole (si vous connaissez Lyon aussi eh ben tant mieux)...notamment au niveau enseignement, reputation (je sais que les deux sont tres scientifiques, que ceux de Nancy ont des iMac, que ceux de Marne font des visites croquis sur paris toutes les semaines) puisqu'au niveau de la ville je pense que je prefererait vivre sur un grand campus pres de Paris, plutot que dans Nancy (etant donne que je viens du Caire)
Merci bien!

n°62200
Elodie21
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 13 votes
Posté le 31-05-2012 à 17:43:18  profilanswer

Salut j'espère que je ne te repondrai pas trop tard !
Pour Nancy, j'y ai postulé pour le transfert mais je ne connais pas encore l'école par contre comme je suis à MLV, je peux t'en parler.
C'est un bonne école avec de bons profs, elle est assez bien réputé d'après ce que j'en entend !!
Le travail est assez soutenu mais je pense que ça doit être un peu partout pareil quoi que j'entends des filles dire que leur copines sont à Grenoble, Lyon et ont moins de boulot ! réalité ou pas je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que Marne est réputé pour le boulot.

Le campus moi j'aime pas trop je préfère habiter plus loin pour vraiment sentir une coupure le soir et les weekends.
Je pense que Marne est une bonne école après il faut aimer la vie parisienne les cours de croquis chaque semaine dans Paris des fois à plus d'une heure de trajet juste pour l’allée !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Ecoles d'architecture
  Nancy