Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ln* Profil : Newbie | Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner un ptit peu sur l'école d'archi de Nancy ?
Je voudrais savoir combien y a t'il d'élèves acceptés en 1ere année?
A peu près quel niveau ont ceux qui sont pris? (pr qqn qui a un bac S et qui a pas fait d'option dessin par exemple)
L'ambiance?
Est-ce-que les batiments sont beaux, agréables ?
Merci |
Aikita Profil : Newbie | Oui moi aussi ca m'interesserai de savoir comment elle est cette ecole! Si qqn peut nous aider ca serai sympa! merci d'avance! |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | vous etes bien impatients!! attendez donc vos réponses pour vous creuser la tete la dessus lol!
tout ce que je sais c est que, point dde vue exterieur, elle fait assez renfermée........ enfin ca ma vraiment pas trop plu |
Ln* Profil : Newbie | on atten les réponses mais ca pourra nous aider a choisir  |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | elle a peut être l'air fermée sur elle-même, mais elle vaut quand même le détour. Ne serait ce que pour l anamorphose de Varini, qu'on peut admirer depuis le premier étage et les jeux de caché/dévoilé sur la façade. En plus l'école est située tout près du canal et des jardins d'eau et puis Nancy c'est une ville plutôt chouette, non? les gens de l'école sont sympathiques, je viens y faire imprimer mes planches alors que je ne suis même pas de l'école... bon j'arrête ma propagande  |
Ln* Profil : Newbie | En passant vers Nancy je suis allée jeter un oeil à l'école. Et depuis l'exterieur elle a l'air pas mal, c'est vers le centre mais c'est pas un vieil immeuble, elle est sympa!
Y a plus qu'a attendre les réponses... :? |
Ln* Profil : Newbie | Les réponses sont données le 13 !! 8O |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | |
Ki_try Profil : aRootsien(e) de bois | Ca pas trooooop pratique ca, pour les inscriptions a la fac. oh well
Plus que demain urg |
ArChiNuages Profil : Newbie | |
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre | ça va être compliqué étant donné que si t'as eu strasbourg il faut confirmer et ils te donnent un rendez-vous pour l'inscription, alors je vois pas comment tu pourrais encore avoir le choix. |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | en effet car strasbourg les dernieres dates de rdv c est lundi et mardi donc ca risque d etre dificile.. |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | |
ArChiNuages Profil : Newbie | Yep'!  |
Aikita Profil : Newbie | A oui? Pourquoi tu as choisi strasbourg finalement?? Moi j'hesite entre nancy et st etienne et je sais pas laquelle choisir! C'est tres stressant..... D'ou sais tu que celle de nancy est plus technique? Le probleme c'est que st etienne ne m'a pas tellement plu comme ville, jvais aller voir nancy vendredi. AAAAAAAAAAAAAAHHH! je sais pas! HELP!!!  |
Ki_try Profil : aRootsien(e) de bois | je voulais savoir si toutes les personnes qui ont été refusées a nancy avaient recus des papiers ou ils disaient qu'on pouvait faire appel si on avait envi, pour boucher les trous, et si comme moi ils trouvaient ca fou, n'importe quoi |
ArChiNuages Profil : Newbie | Pour entrer dans une école d'archi, le principal reste la motivation, si tu veux vraiment y aller n'hésites pas à insister : je connais des gens qui ont été acceptés dans des écoles juste en passant coup de téléphone sur coup de téléphone... c'est lourd mais ça marche . Par contre je trouve aussi que c'est abusé se genre de papier. Et pour en rajouter une couche, à stras j'ai toujours eu les rendez-vous 15 jours ou minimum une semaine avant. Alors que la lettre de nancy je l'ai reçue 2 jours avant le rendez-vous y manque de délicatesse dans leur relation sociale.
Si j'ai choisi Strasbourg c'est parce que l'école a une bonne communication, elle est très ouverte sur le monde exterieur(internationale)... le problème de Nancy c'est que c'est pas très "accessible", elle a un côté plus scolaire(non je fais pas du tout la promo de Strasbourg ), je tiens mes rensseignements des étudiants de l'école de Stras (c'est une critique de nancy oui oui! la communication, le bien, le mal, tout ça tout ça ). Un bon indicateur de l'esprit de l'école c'est que celle ci ne prend que sur dossier (et forte réclamation) .
La ville de Nancy est assez belle surtout la partie vieille ville (cathé Saint-Epvre) et la place Stan magnifiquement rénovée; la vie étudiante est très animée.... Si t'aime bien faire la fête tu seras servi. Pour l'habitation cherche de la doc sur le GEC, c'est un foyer : très pratique, tout est à disposition et c'est beaucoup moins chère qu'un appart.
Ps : il est un peu tard, j'espère que je fait pas trop de hors sujet |