architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Inscription en première année (Nancy ?)

n°882
CR
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-01-2004 à 20:29:57  profilanswer

Bonsoir.

J'ai un peu parcouru les messages de ce forum, et, loin d'avoir répondu à mes questions, cela n'a fait que m'en poser de nouvelles...
    J'avais entendu dire qu'il y avait des concours, des épreuves ou des entretiens pour entrer dans certaines écoles, en plus du dossier et des notes du bac. Mais j'ai lu ici ou là qu'il fallait également présenter des cartons ou des réalisations dans certaines écoles.
    Or je m'intéresse plus particulièrement à l'école de Nancy (plus près de chez moi... :). Et je n'ai rien trouvé sur le site de cette école qui parle d'une quelconque épreuve, ni même d'un entretien. Tout ce qu'ils demandent pour la pré-inscription, c'est les notes de 1ère et de terminale, plus les résultats du bac.
    Ca me rassure un peu, parce que, si je suis pas trop mauvais en dessin (si je m'applique, ça peut ressembler à quelque chose :), je ne suis pas non plus un bon dessinateur. De même, je n'ai jamais tracé que quelques plans, je n'ai pas une grande idée des normes, etc. ni même de ce qui se fait. Je n'ai vraiment découvert l'architecture que récemment, et, à lire les posts, j'ai un peu le sentiment qu'il faudrait s'y être intéressé depuis l'âge de 5 ans pour avoir une chance de faire une école... :)
    J'exagère volontairement... Je suis motivé, oui, je sais à peu près dessiner, mais je n'y connais pas grand chose en matière d'architecture ou d'histoire de l'architecture. Et c'est justement pour apprendre que je veux intégrer une école !
    Voilà. Tout ça pour demander si, par hasard, un (ancien ?) élève de Nancy (ou de n'importe où en fait :) aurait pu me donner quelques infos supplémentaires...

Autre chose : j'entends parler de réforme... de quoi s'agit-il en bref ??

Cordialement,
    Christophe

mood
Partenaire
Posté le 28-01-2004 à 20:29:57  profilanswer

n°884
DuD
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 29-01-2004 à 11:40:10  profilanswer

hey!! me voila depuis qqs années à l ecole de nancy et en c qui me concerne... j'n y connaissais rien a l archi en y rentrant.. d'ailleurs comme tu l as dit on est ici pour apprendre alors si t'as des bases tant mieux sinon.... tu feras ton apprentissage par l ecole et surtout par toi meme au cours de tes etudes!!

a partir du moment ou t es motivé y a pas de probs ... dans mon temps ( y avait encore les dinosaures ... t imagines ..) fallait juste un dossier avec des notes, une bonne lettre de motiv.. et un entretien: "alors tu connais qui comme archis..??"
"ah ben.... euh..."

"Le corbusier ça te dit qq chose??"
"euh.. non ..."   "et franck lodryte ??"
 "euh.. non .." bon ben a bientot!!!"

et voila, j ai assuré .. j étais motivé tu vois..  ça a du se sentir plus que tout... héhé!!!

bon a plus christophe et le plus simple pour se renseigner c est encore de téléphoner à notre chere Bernadette pour savoir comment se font les nouvelles selections d'entrée ...:  
03 83 30 81 00

sinon pour ce qui est de la reforme .. euh j a ipas tout capté sinon que ça n va pas etre simple a mettre en place ... moi j y échappe en principe ..

CiAo !!!  a bientot peut etre!!

DuD

n°893
CR
Profil : Newbie
Posté le 01-02-2004 à 13:03:53  profilanswer

Merci !!

A bientôt ? Boah, j'espère  8) ...

~~
Christophe

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture