Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Nelth Profil : Newbie | Bonjour, je souhaite m'inscrire à l'école d'architecture de Nancy, je suis en terminale S et je dois avouer que je ne sais pas si je dois inscrire mon vœu sur le site admission.post-bac ou si je dois constitué le dossier de moi-même sans passer par ce site (qui est nouveau, lancement cette année).Je n'arrive pas à trouver de réponse c'est assez embêtant Autre question, je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour y entrer sachant que je n'ai aucune connaissance architecturale, dois-je prendre une autre "voie" ou bien je peux tenter directement après mon bac S
Merci d'avance Message édité par aroots le 10-03-2008 à 23:35:27
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronze | Hello Nelth,
Pour la première question je ne saurais pas vraiment y répondre...Il est plutôt risqué de ne pas passer par le site d'admission-postbac, le mieux à faire est de téléphoner directement à l'école ils sauront quoi faire.
Pour avoir tes chanes d'y rentrer, tu peux déjà refaire le sujet du concours de l'année dernière qui se trouve sur le site...Apparemment, je n'ai pas eu trop de mal à résoudre les problèmes de maths (en même temps j'ai pas le stress et tout ca , et puis je sors d'une prépa scientifique), mais pour le sujet artistique, ça demande un minimum de culture et d'observation...On est pas sensé avoir déjà acquis les notions d'architecture, il faut juste avoir le sens de l'observation et de l'analyse...Après, c'est bien de compléter sa culture G avec quelques bouquins artistiques.
De toute façon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit
|