Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mimi8 Profil : Newbie | bonjour à tous, je me suis inscrite dans l'école d'archi de Nancy et je suis convoquée pour les épreuves écrites qui se dérouleront la semaine prochaine. j'aimerais beaucoup savoir ce qui m'attend. merci |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Salut, tu l'as reçu quand ta convocation? Parce moi j'ai rien reçu, et si c'est la semaine prochaine le test... ça commence à me stresser de rien recevoir! Message édité par evane le 15-05-2007 à 18:35:30
|
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | Moi aussi j'ai reçu ma convocation hier !! Et je me demande aussi ce qui nous attend.A mon avis surement du dessin vu qu'il nous demandent d'apporter des crayons, gomme...
En tout cas si qqun a déjà passé le concours de Nancy qu'il nous en informe pr savoir à quoi on peut s'attendre ! |
pierre a Profil : Newbie | Je suis également convoqué à Nancy la semaine prochaine et j'aimerais aussi connaître très vite le contenu de l'épreuve écrite...
merci d'avance |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | j'ai également recu la convocation et le stress commence à monter!
c'est la première année qu'il y a cette épreuve écrite donc pour en connaitre le contenu je crois qu'on peut s'accrocher!
il me semble qu'on m'avait parlé de géométrie à la journée porte ouverte mais ca reste à confirmer. il nous demandent gomme , crayon , règle , compas... pourquoi pas!
si quelqu'un a des infos sur cette épreuve écrite je suis à l'écoute ^^
|
lamiah57 Profil : Newbie | je suis convoquée aussi, et je flippe!!!
svp répondez nous ( si qqun en sait qqch)?! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut tt l'monde,
Bon je vais pas faire avancer le schmilbik en vous disant que moi aussi je vais à ce test...
mais je suis rassuré de voir qu'on est plusieurs à tenter ce concour, je me demandai justement si l'école attirai des étudiants et si je ne n'était pas en qqle sorte le seul à la tenter. ^^ Je ne suis pas allez aux portes ouvertes et donc je ne sais pas trop à quoi ressemble l'école si elle est plutôt récente, si elle est bien équipé, bien situé etc..donc si vous aviez qqle infos même si je sais que ce forum n'est pas une banque de renseignement comme on l'a fait remarqué à qql1 d'autre je vous remercis d'avance!
|
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | Coucou!
Je suis allée aux portes ouvertes, l'école est pas mal je toruve, les étudiants étaient sympa les boulots y'avait pas grand chose à voir. Sinon il n y avait pas trop de profs pour expliquer je toruve ca un peu regretable. J'ai demandé l'école mais en validation des acquis!
|
Aikita Profil : Newbie | salut tout le monde!
je suis en premiere année à nancy, par contre (comme le dit reymist) l'année derniere il n'y avait pas d'epreuve ecrite donc en fait personne ne pourra vous aider sur le contenu de l'epreuve. Mais j'imagine qu'y aura ptetr un peu de geometrie, de dessin, ptetr un petite analyse d'un tableau..rien de bien méchant rassurez vous! Ceci dit je ne peux absolument pas garantir que ce sera ca. Essayez de vous renseigner un peu sur le corbu (les profs sont des fans dans cette ecole!) vala vala bonne chance a tous! |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | Comme je vais a ce concours samedi matin, jai reservé une place dans lauberge de jeunesse à côté de nancy. Est ce que jaurai le plaisir d'y croiser certains d'entre vous? |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | Ah oui, et au fait, cest vendredi soir que j'y serai !! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | comment tu te débrouille pour allez de l'auberge à l'école d'archi? Enfin si tu viens en train.. Message édité par Fitz le 27-05-2007 à 19:25:47 ---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | jimagine que je vais me lever trés tot, et soit marcher pendant une heure avec une petite valise, soit chercher un bus. y'a un tramway qui passe devant lauberge de jeunesse, yaura bien un bus pas loin ! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Ah je savais même pas que Nancy roulait au tramway..
d'acc ben te gourre pas d'itinéraire en tout cas! La géométrie me fait un peu peur, on doit réviser nos théorème de thalès et pythagore vous pensez? :s ---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | moi j'ai reçu ma lettre aujourd'hui, et comme je suis en BTS je suis dispensée de concours vu que je demande une deuxième année.
Personne dans le même cas que moi?
Bon courage pour le concours |
alicecarpediem Profil : Newbie | j'ai fait un demande pour rentrer en deuxième année et j'ai quand même reçu une convocation au concours et ce que je ne comprends pas c'est aqu'il y ait inscrit inscription en première année, peux tu me dire quel BTS tu fais ? Merci d'avance |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | je suis en BTS design d'espace et toi? |
lamiah57 Profil : Newbie | a votre avis quel genre d'exos de géométrie on peut avoir???
du simple tracé de cercles ou des délires avec des barycentres et des nombres complexes???
en d'autres termes faut-il réviser son programme de géométrie de terminale ou celui de seconde??? |
lamiah57 Profil : Newbie | merci à tous ceux et toutes celles qui ont bien voulu nous répondre, rdv le 20 juin!!
|
Pouette Profil : aRootsien(e) de bois |
euh si encore moi mais j'ai rien reçu encore |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | Je ne sais pas ce que vous avez pensé de ce test?
Pour ma part, la partie maths ne s'est pas trop mal passé, mais cetait pas génial non plus. En fait cetait un peu partout pareil, rien de vraiment foiré, mais rien de génial non plus. Jattends les résultats impatiamment. Y'en a til qui ont vraiment beaucoup foiré une partie et extrèmement réussi une autre? |
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Pour la partie scientifique j'ai fait n'importe quoi (en tout cas pour la première page)! Je crois que j'étais trop en panique parce que franchement c'était pas vraiment compliqué, il suffisait juste de réfléchir un peu. Sinon pour le reste ça va mais sans plus. Au fait c'est quand les resultats? |
cecileh Profil : Newbie | J'ai aussi été au test ca s'est pas mal passé sans être exeptionnel non plus, mais bon c'est vrai que c'était pas tellement compliqué.
Evane -> les résultats seront publiés à la mi juillet sur le site de l'école. |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | perso la partie scientifique s'est pas trop mal passée (3-4 question de foirées sur l'ensemble ca passe...)
partie littéraire plutôt bien je pense partie artistique une catastrophe... pour ce qui est des questions je ne connaissais que le penseur de rodin ^^
le dessin , j'ai jamais été très doué , pour ce qui est du contours à reproduire je me suis étonné moi même , pour ce qui est de l'intérieur... une écatombe , il me restait 5 minutes pour finir . pour ce qui est des différences je pense que ca ca a été , rien d'extraordinaire cependant
voila j'ai perdu un peu espoir d'être pris après ce test je suis légèrement dégouté! en attendant mi juillet... |
mimi8 Profil : Newbie | êtes-vous sur que les résultats sont bien mi juillet? |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | non les resultats sont le 20 juin.
Marine |
cecileh Profil : Newbie | a bon? les résultats sont transmis ou? |
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | Je suis pas sure à 100% mais appremment a la mi-juillet ils nous envoient une lettre pour savoir si on est pris ou pas mais les résultats seront un peu avant sur le site.A confirmer. |