salut !
Bon, moi j'ai fait 4 ans à Nancy, alors je vais essayer de t'aider un peu.
Rapidement :
Le site est très bien choisi, à proximité directe du centre ville (5 min de la place Stan), dans un quartier à l'avenir prometteur (quartier Meurthe Canal, qui est le quartier phare à développer pour Nancy, sur un plan de ZAC de Chemetov père), et dans un cadre très agréable (proximité du jardin d'eau de Chemetov fils, en bordure du canal), et dynamique (proximité de deux écoles d'ingé et d'une de commerce). Tu as en plus le tram qui passe juste à côté, ce qui permet de bien desservir le tout.
L'implantation du bâtiment sur la parcelle est plutôt intéressante : le bâtiment est complètement rejeté du canal vers le côté de lla parcelle donnant sur rue (en fait l'école fait l'angle entre une rue existante et une rue créée par de plan de Chemetov, et l'archi, Vacchini, a pris le pari que la rue sur laquelle il place l'entrée deviendrait principale, et c'est ce qui est en train de se passer), libérant ainsi un parvis au statut mi privé mi public. Ca c'est un sacré point fort de cette école. cet espace est délimité de la rue par une rangée de "cils" en fait ce sont de gros blocs de béton verticaux espacés qui laissent une transparence depuis le parvis mais créent une opacité quand tu viens depuis la rue, notamment en voiture. Ce parvis est à la fois approprié par les étudiants (notamment en été et pour certains cours ou manifestations) mais aussi par les habitants.
Concernant l'école en elle-même. D'aucuns diront que c'est un blocaus. C'est un peu ça, surtout côté canal, ce que, pour ma part, je trouve dommage. C'est là qu'on a la plus belle vue, et la seule ouverture donnée est sur les circulations. Les vues sont d'ailleurs la bête noire de cette école. Toutes les fenêtres sur les deux façades en retour (pas sur rue et pas sur canal) sont à moitié masquées par la continuité des "cils". Il en résulte un éclairage déplorable, mais aussi des conditions thermiques pas terribles (en plus du chauffage qui ne fonctionne pas comme il faudrait =p).
L'entrée sur rue est assez mal marquée, on a du mal à la trouvern c'est un peu dommage, alors que côté canal, comme la façade est opaque partout sauf au niveau de l'entrée, ça passse mieux.
Le bâtiment est articulé autour de patios. Au rdc, ce sont des halls intérieurs, l'un permettant l'accueil et donnant sur une partie de l'administration et la cafèt des étudiants, l'autre étant devenu un hall d'expos. Ca marche plutôt pas mal. Le hall d'accueil devient très souvent zone de travail collectif, avec à disposition des tables et des chaises. Un tel espace est super important pour bosser entre étudiants. Le fait que ça soit dans une circulation est pas forcément le must par contre. Entre les deux halls, la médiathèque, assez agréable, bien que dérangée par le bruit provenant des circulations des étages qui donnent sur celle-ci. Au dessus des halls, les patios extérieurs, qui éclairent les circulations des étages et une partie des bureaux et des salles. Mais encore une fois, pas de vue vers l'extérieur, le bâtiment est très refermé sur lui-même. Les étages sont marqués par la couleur de la résine au sol, ce qui permet, surtout en première année, de se repérer (après ça va mieux quand même^^). Le tout est desservi par deux cages d'escaliers sur façade canal (éclairés par des puits de lumière, du moins pour les étages hauts, la lumière ne descendant pas au rdc).
Les deux amphis sont au rdc et permettent, par leur accès aisé depuis le parvis comme l'entrée principale, d'iorganiser d'autres manifestations, conférences etc... En gros, le rdc est assez "public", les étages étant plus propres à l'école en elle-même.
L'accoustique est horrible, les poutres utilisées, de par leur forme, ne sont absolument pas adaptées. Des "mange son" ont dûs être installés dans les creux des poutres pour que ça devienne acceptable.
Voilà en gros, si tu as besoin d'autre chose, plus d'impressions, demande, je m'efforcerai de t'aider...