Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

salambo Profil : aRootsien(e) de bois | Ce post s'adresse surtout aux anciens et surtout à ceux qui passent en seconde année! mais bien sur toute personne est invitée à répondre On a parlait de réforme LMD pour les universités et cela c'est aussi appliqué aux écoles d'architecture. je voulais savoir quand cette réforme avait été appliquée à l'EAN et si vous aviez ressenti des changements et des lacunes dans ce projet.
Ensuite, pour ne pas déroger à la règle qui veut que tous les futurs premiers année angoissent, j'aimerais savoir comment se déroule l'enseignement en première année (cours en amphi, beaucoup de travaux pratique ou au contraire trés peu, prédominence de la technique ou de l'art,) et si l'on entre rapidement dans le vif du sujet ou s'il faut attendre plusieurs semaines avant de se mettre à bosser? (oui oui surement l'impatience du débutant!)
Je sais que certaines écoles comme par exemple celle de bordeaux, commencent l'année par une semaine intensive de technique de la représentation en est-il de même à Nancy?
POur terminer (ahhhh les filles faut toujours qu'elles parlent et qu'elles parlent!) je voulais savoir quelle était l'ambiance générale de l'école (solidarité ou individualisme,bisutage ou partage,organisation ou désorganisation...)
Ben voilà ca y est j'ai terminé. Je vous remercierais pour tout éclairement (même s'il ne s'agit que d'un tout petit scintillement) |
CayaSK Profil : Newbie | Salut.
le réforme c'est du caca comme d'hab .
La 1er semaine est cool.
L'ambi. c'est l'éclate si tu fais partis des éclats  |
CrozSchatz Profil : Newbie | L'ecole d'archi C tro de la bombe! entoure toi d'un bon peti groupe dè le débu, vou pouré ensemble avancé tou o long de l'anné, vou aidé et vou épolé dan les momen dur! mai fo pa croire ke la 1re ané C le massacre! il fo certes se défoncé en projé ( = le St Graal !!! ) et donc bien se fair voir par les 2 Reines de la 1ere anné Schatz et Croz! lol! en tou K fo pa stressé! VIve l'Ecole ! C ke du bonheur !!!! |
salambo Profil : aRootsien(e) de bois | merci pour tous ces precieux conseils! le stress commence à monter! plus que 3 semaines avant de déménager à 895 kms (exactement) de ma maison! mai en meme temps "vive ma nouvelle vie de vrai étudiante" et "vive l'architecture et ma nivelle école" |
gabval Profil : Newbie | moi aussi je commence à stresser... J'ai juste un petit peu moins de kilometres à faire que toi: 800 mais on se soutiendra et je profite pleinement des dernieres semaines de vacances qu'il me reste! j'espère que vous en faite autant... @ bientot Valentine |
kikilamouche Profil : Newbie | |
gabyval Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | oui j'aimerai d'autres infos! ;-)
quand tu es rentré(e) en archi, tu savais bien dessiner et avais-tu une bonne culture architecturale?Car si on a déjà ces 2 atouts là, je ne dis pas bien sur qu'on ne va pas galèrer mais est-ce que ça nous rendra la vie plus facile? Et également, est-ce qu'il y a une matière qui se rapproche des maths ou de la physique appilquée? Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Valentine |
kikilamouche Profil : Newbie | alor prte rép, jv fer par tiret et non d phrase, ça sera plus lisible
alor: 1. dessiner
=> oui, ça aide si on a déja kk base en dessin mai en 1ère année, on va vs apprendre tt ça. donc ne ten fé po si jms ta d lacune pr ça. et pui, kan on part de "dessiner" , c plus coment observer et coment retranscrire cela sur une feuille, la représenter...etc. enfin c com ça ke g ressenti.
2.culture archi
=> c tjr bien de connaitre d référence, davoir une bonne culture archi mai là ossi, vs orez le cours de " introduction a l'architecture" où la prof vs donerai d référence, d noms d'archi, de la culture koi.
3. maths+physik
=> 1er semestre, vs avez le cours de géométri ki reprend d base pr ceux ki vienne po de S (donc L,ES, ou otre) ki oront besoin d mise a nivo. et o 2em semestre, vs avez cours de Structure où ça parle de la résistance d matériaux ou encor la statik (plus physik)
voilà, jespR tavoir rép clairement.
pour dotre info, prend mon msn, jy serai plus souvent ke sur ce forum.
sinon, jessayerai de passer ici le plus possible pr vs éclairé sr les points ki vs tracasse encor voilà. 
Ps: dsl pr mes écriture texto.... |
gabyval Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | merci beaucoup pour toute ces infos!c'est tres claire!
j'aimerai juste savoir l'heure de rentrée des premières années (dsl, ma mémoire flanche et je ne m'en souviens plus!)
@ bientot
valentine |
kikilamouche Profil : Newbie | ya po de koi! ça m'fait plaisir^^
sinon,jsui navré pr lheure de la rentré d première année, je ne sai po du tout mai jme renseignerai o près de mes amis qui l'savent petètre. Nous, les 2eme année ,on rentre entre 9H et 9H30 (daprè une kopine ki a ossi une mémoire ki flanche. Lol) Donc je supoose ke vs rentriez a 8H... ça reste à confirmer
vas y pr 8H ,on ne sait jms
à bientot
victor...( jsigne mon prénom mnt lol) |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | Merci d'éviter la language SMS tu rentres en archi pas au zoo ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 10 votes | |
gabyval Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | ben dans mon souvenir, c'était à 10h30 la rentrée des premières années mais maintenant je suis plus trop sur! ça m'embête de me pointer à 8h si ce n'est qu'à 10h30 quoi alors que je pourrai dormir plus... |
kikilamouche Profil : Newbie | Lol, oui c'est vrai...
je me renseigne |
kikilamouche Profil : Newbie | |
gabyval Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | ok ben merci beaucoup, ça me rassure! parce que si des le premier jour, j'arrive en retard et que je me fait remarquer, ça le fait pas... |
kikilamouche Profil : Newbie | lol, c cki m'etais arrivé!! mdr!!! 1er jour...1er retard et hop, 1ere rangée de l'amphi devnt le prof ki présente lol
^_^ |