architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le concours !!

n°14306
pearl_neck​lace
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-10-2007 à 18:41:52  profilanswer

bonjour a tous !!
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai deja lu beaucoup de sujets, en particulier sur l'école de Nancy que j'aimerais vraiment intégrer à la rentrée prochaine...
J'aurais voulu savoir en quoi consiste l'épreuve écrite ( il m'a semblé comprendre qu'elle avait changé ??..)..
Je m'interesse aussi à la vie étudiante de cette ville mais je me demande si il est facile de trouver un logement près de l'école ou du moins simple d'accès?
*Alors si quelqu'un pouvait me renseigner..! merci d'avance
:D

mood
Partenaire
Posté le 09-10-2007 à 18:41:52  profilanswer

n°14311
reymist
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.1/5 pour 8 votes
Posté le 11-10-2007 à 13:14:45  profilanswer

bonjours à toi  

étant recalé de l'année dernière et habitant sur nancy je peux te tenir au courant  
c'était la première année que le concours avait lieu , au programme
- une heure de "science" mais ne t'acharne pas sur le programme si ca reste comme ca , c'était des problèmes de logique "j'ai un toit de 15 mètre carrés , il pleut 2 mm ...."
- une heure de culture générale. je dirais plutôt expression écrite , analyse d'un document , puis en faire un résumé et donner son avis personnel
- enfin une heure artistique : oeuvres (tableaux) à classer selon les époques , tableaux où il fallait donner points communs et différences , et dessin ( dessiner ce que tu vois depuis ta chambre)

pour ce qui est du logement sur nancy il y a pas mal de cité U si c'est ce que tu cherches (bien desservi par le tram qui passe à 100 mètres de l'école d'archi) , mais je dirais que dans l'ensmble , même si tu veux un appart , tu n'auras pas de difficultés d'accès ( gare à 10 min à pied de l'école , et tram si tu ne veux pas marcher)

voila je ne sais pas ce qui nous attend cette année mais comme je le dis dans chacun de mes posts surtout ne t'inscris pas que dans une seule école !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture