Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

concours 2008

n°23331
Naturai
Oh Yeah!
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 16-07-2008 à 17:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Youhou j'ai reçu un coup de fil tout à l'heure, c'est bon :)

(sorry pour le double post)

mood
Partenaire
Posté le 16-07-2008 à 17:19:44  profilanswer

n°23338
Jane
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-07-2008 à 20:45:47  profilanswer

Bonjour à tous!    

Cela fait lontemps que je suis vos discutions sur aroots, et maintenant que les résultats des admissions pour Nancy ont été donnés, je cherche une personne avec qui me mettre en colocation pour la rentrée 2008!  

Je m'appelle Jennifer, j'ai 18 ans, et espère que mon annonce peut intéresser quelques futurs étudiants en archi dans mon cas. Il s'agit d'un appartement dont les travaux de rénovation (peintures uniquement car il est en excellent état!) sont en cours (d'où la disponibilité début septembre), très calme et bien placé dans Nancy (rue Molitor, en face de l'hopital central, à 15/20min de l'école à pied et montre en main !). Il se trouve à quelques minutes du centre ville à pied! La surface totale est de 35m², il possède 2 chambres (de 10m² chacune), une cuisine équipée (frigo, 2 plaques électriques, évier...), et une salle de bain (avec douche), le tout déservi par un couloir. Le loyer, charges comprises, est fixé à 200€ par mois. L'appartement se trouve au 1er étage dans un petit immeuble de 2 étages au total.  

J'entre en première année à l'école d'architecture de Nancy, je serai donc interessée par une future colocataire dans le même cas que moi, bien que je reste ouverte à toutes propositions! Une personne sérieuse, un minimum ordonnée (une sdb et une cuisine pour deux, il le faudra bien ^^!), et simple avec qui bien m'entendre! Je tiens à passer une belle année d'étude avec quelqu'un d'interessé!    

Je reste disponible pour toute demande d'information et pour prendre contact!  

A bientôt, et bonne recherche à tous si vous êtes également dans la recherche d'un logement!

n°23341
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 16-07-2008 à 23:01:02  profilanswer

T'as une photo? :D
Non je rigole bien sur :p jveux être tout seul moi :s

n°23343
Cecile_H
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 17-07-2008 à 09:57:18  profilanswer

Félicitations naturai :)  
Je vois qu'on commence à être quelques uns à aller à Nancy l'année prochaine :), ca vous dit pas un petit topic Promo 2008/2009 comme il existe déjà pour d'autres écoles? Histoire de se présenter etc...

A+ :hello:

Message édité par Cecile_H le 17-07-2008 à 09:57:45
n°23380
salambo
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 17-07-2008 à 23:08:24  profilanswer

félicitation à tous les reçus

...nous on attend les résultats des partielles (plus que deux jours...)
N'hésitez pas à poser des questions (bien que vous avez le temps de vous en poser!!!)
On se retrouve à la rentrée

n°23516
Kaptain
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 23-07-2008 à 12:49:35  profilanswer

Je suis allé m'inscrire en dernier lundi (ouf !).

Donc, je vous dis, à la rentrée prochaine, le 25 septembre !

n°23519
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 23-07-2008 à 14:38:03  profilanswer

Moi aussi lundi! :) j'ai enfin la carte avec ma photo et le logo de l'école dessus :p yeah! Vivement septembre alors!

n°23680
angele007
Posté le 10-08-2008 à 20:08:39  profilanswer

[#3800c6]hello les amis(es) de nancy  :bounce:
tout d'abord ttes mes félicitations à ceux qui ont été acceptés et bon courage aux autres ...ne déspeperez pas  
je ne sais pas si cette requette a déja été formulée dans ce topic mais j'aimerai bien mettre la main sur les épreuves de cette année  :D  
si une âme charitable pouvait me les filer ou me donner le gros des questions... :D  
je vous remercie d'avance  :whistle:  

bonne soirée les amigos :bounce:

n°23683
PkMoi
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 11-08-2008 à 11:38:26  profilanswer

Coucou angele !! Tu comptes t'inscrire pour l'année prochaine ?

n°23684
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 11-08-2008 à 12:41:11  profilanswer

Etant donné qu'on a rendu les sujets je vois pas comment tu pourrais te les procurer...
Ils vont peut être les mettre sur leur site internet dans quelque temps.

n°23686
angele007
Posté le 11-08-2008 à 15:47:18  profilanswer

oui je souhaiterai passer le concours l'année prochaine  :D  
j'espere qu'ils le feront mais pour le moment toujours rien  
pour ceux qu'ils l'ont passé c t dur la partie culture artistique?  
arf je me suis même pas inscrite pour passer les tests que je stresse déja mdr  
ça c bien passé pr toi naturai?

n°23690
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 11-08-2008 à 21:38:50  profilanswer

Euh j'ai pas la prétention de dire que ça c'est bien passé, à vrai dire, c'était assez dur, an niveau du savoir demandé, et à mon avis tous les participants ont été surpris, autant que moi, par le fait que c'était plus dur que l'année dernière... Encore que, en épreuve de culture artistique, c'était assez semblable, sauf évidemment les questions qui étaient différentes! :d J'ai pas eu l'impression d'avoir particulièrement réussi, mais finalement, c'est passé. Un truc qui m'a impressionné, c'est qu'au concours, il y avait vraiment beaucoup de monde... Ca m'a un peu surpris, deux amphis presque pleins! Bref c'était impressionnant, mais maintenant que je suis pris, je réalise bien ce que j'ai réussi à faire, et a me motive vraiment :)
Voilà enfin bref, si tu as des questions, pose, on essaiera de de répondre ;)

n°23695
angele007
Posté le 12-08-2008 à 15:13:48  profilanswer

alors en septembre direction l'école d'archi ah je t'envie lol  
pour le moment je prépare une licence en éco mdr j'avais tenté une inscription à l'école d'archi mais j'ai étais recalée (j'étais à l'étranger dc je n'ai pas participé au concours c t uniquement sur dossier) et par dépit j'ai fais une licence d'éco à nancyII je fini l'an prochain si tout se passe bien :D  

n°23696
PkMoi
Posté le 12-08-2008 à 16:11:29  profilanswer

En fait je pense que si tu veux réussir il faut pas trop baliser. Parce que tu n'as qu'une heure par épreuve et pour celle des mathématiques c'est short... Il faut que tu restes claire dans ta tête en te disant que tout ce qu'ils demandent n'est qu'une question de logique et que parfois la réponse est sous tes yeux. Les questions paraissent dures à la première lecture mais si tu traduis bien ce qu'ils te demandent, c'est plus facile à trouver.

Pour ce qui est du français, je pense pas qu'il y ai une bonne ou une mauvaise technique, vu que c'est ton expression personnelle qui compte.

Par contre pour l'art c'est vrai que c'est impressionnant, et je pense que le fait de connaitre les différents mouvements avec leurs principaux artistes et oeuvres aident beaucoup. En tout cas si j'avais pas fait de recherches là dessus, je pense que j'aurais moins réussi.

n°23697
PkMoi
Posté le 12-08-2008 à 16:13:43  profilanswer

Par contre je sais pas si ceux qui ont passé le concours cette année ont remarqué mais pour l'une des peintures, il y avait la signature de Monet en tout petit en bas à droite... ça aide !!! :p

n°23698
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 12-08-2008 à 19:49:11  profilanswer

Oui c'est vrai!! Sauf que moi je l'ai vu quand je suis rentré chez moi -o-
Mais bon j'avais trouvé le peintre lors concours :)
Donc ouf, pas deg!
Angele je te conseille d'acheter un livre qui regroupe les différents mouvements artistiques, etc. A la fnac tu peux trouver facilement, et ça aide à acquérir un peu de culture pour l'épreuve, et le reste des études!

n°23701
angele007
Posté le 13-08-2008 à 02:21:33  profilanswer

ok :D merci pour vos conseils, que je suivrai à la lettre ;)  
je vais même m'entrainer un peu sur quelques logiciels ça me fera pas de mal lol  
je me suis procuré aujourd'hui archiCAD photoshop et arcad
ah lala tout ce qu'on ferai pas pr l'archi mdr  

n°23703
Naturai
Oh Yeah!
Posté le 13-08-2008 à 23:13:17  profilanswer

Oui enfin ça, ça n'aide pas pour le concours...
Enfin je pense pas.

n°23705
angele007
Posté le 14-08-2008 à 00:59:43  profilanswer

oui c vrai que ça n'aide pas mais s'il y a un entretien là ça peut jouer en ma faveur :D
parce que je pense tenter ma chance à plusieurs écoles...

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture