Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Reprise du message précédent : yyess mrci reymist d'avoir appelé (tu es peut etre allé voir a l'école?)
Sa c'est certain, les 5 prochains jours vont être lourd a encaissé ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Moi je crois en toi, nancy tu l'aura ! ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Moi aussi je me suis renseignée pour aller en Belgique, je vais faire mon équivalence, il faut bien trouver une issue de secours! C'est pas que j'ai réellement envie d'aller en Belgique, mais bon, par contre j'ai réellement envie de faire archi!
En attendant je croise les doigts pour Nancy (merci reymist pour les dates) !! |
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | ils en prennent 120 + liste d'attente , en comptant qu'il y aura peut-être des désistements dans la liste principale ! tkt nos amis les chiffres sont avec toi ! |
Kaptain Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 2 votes | J'attend avec impatience, et un dernier espoir ! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | C'est sa qui est bon reymist...
Mais il ne faut pas oublié une chose, et je l'exprimerai avec une phrase qui n'est pas de moi:
"les chiffre c'est comme les mini-jupe, sa montre beaucoup de chose, mais sa cache l'essentielle"
en tout cas j'était musdpmdr (méga ultra super délire puissament mort de rire) après l'avoir lu.
Moi aussi mon kaptain, j'espere que la mer sera clémente avec nous, et que le large fera vite voir le bout de son caillou. Pourquoi un dernier espoir? tu as demander ou sinon?
---------------
|
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | allez plus qu'un jour à attendre ! (en croisant les doigts pour que ce soit pas 2 ! )
mais moi c'est pareil que jeanbaptiste73, si je suis prise je laisse ma place ! alors c'est plus par curiosité
pour andie => j'ai 19 ans aussi, et j'ai demandé plein d'écoles aussi ! cette année dans mon école à strasbourg (pas une école d'archi) il y avait pas mal d'étrangers qui sont rentrés chez eux uniquement aux grandes vacances, et beaucoup d'entre nous avaient beaucoup d'heures de trains pour rentrer chez eux. moi par exemple il faut plus de 10h et plusieurs changements donc on rentrait seulement aux vacances. le plus dur c'est pour ceux qui ont passé noël tout seul chez eux à strasbourg.... mais dans l'ensemble ça s'est très bien passé pour tout le monde ! pfff j'aime pas attendre..... ---------------
lyon - grenoble (abandon) - marne la vallée (abandon) - la villette (abandon ) - nancy (abandon) - strasbourg ?? - INSA ??
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | en tout cas les oreilles de mickey (ou minnie) te vont a merveille...
c'est très dur cette attente, on a beau faire n'importe quoi le temps ne passe pas plus vite. ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | bon ba voila dans 24 heures on aura peut être les résultats ( peut être 48 s'ils sont assez sadiques pour nous infliger ca )
j'ai décidé avant ces résultats de casser avec les habitudes qui m'ont toujours emmener des réponses négatives pour les écoles ^^
je me lèverai 10 minutes plus tard demain . je n'irai pas voir demain matin sur internet s'il y a les résultats (sachant qu'ils n'y sont jamais puisque l'école n'est pas ouverte quand je pars) . je n'imaginerai pas ma joie d'être pris et la manière de fêter ca dans la foulée .
(les nouveaux sur le forum vont me prendre pour un taré de première à lire toutes les conneries que je marque ici mais j'assume )
si je suis pris : je me laisse pousser les cheveux jusqu'à ma première note en archi . je vais m'acheter un appareil photo de qualité (marre des apn ; après tout ce serait de sacrés économies si je n'ai pas de logement à payer) , je fais la visite de nancy à tous les nouveaux nancéens l'an prochain . ect ect !
sur ces quelques paroles qui n'apporteront rien à personne , bonne soirée ! à demain avec je l'espère de bonnes nouvelles pour nous tous ! |
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | ^^ moi je réfléchit plutôt à comment occuper mon temps d'ici là :
ce soir, regarder le cercle des poètes disparus en mangeant un truc méga bon (mais ça, faudrait que je cuisine et c'est pas dit... ) demain matin dooormiiir jusqu'à midi ! (dsl pr toi reymist !) et si les résultats sont pas en ligne me forcer à prendre mon vélo et faire un tour complet de Strasbourg au lieu de cliquer frénétiquement sur "actualiser. parce que même si ce n'est pas là que j'irai, je n'aime pas attendre !!!
et pour lois, ce sont des oreilles de minnies ac un noeud rouge au milieu ^^ ---------------
lyon - grenoble (abandon) - marne la vallée (abandon) - la villette (abandon ) - nancy (abandon) - strasbourg ?? - INSA ??
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | je voulais aussi confirmer cque disait lois les oreilles de minnies te vont parfaitement ^_^
profite bien de ta grasse mat , ya comme quelque chose qui me fait penser qu'en archi t'en auras pu des masses
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | C'est pas bon de promettre des choses Reymist fait gaffe  Et si tu veux pas d'appareil numérique tu veux quoi alors lol ? un argentique? Message édité par Sophy le 23-06-2008 à 20:52:04
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | sache que jtiens toujours mes promesses ma chère t'auras cette page internet a l'appui pour me le rappeler si t'es à nancy l'an prochain en ma compagnie ^^ pour l'appareil ; bien sur un numérique mais pas un "miniature" comme on en vend partout et que j'ai actuellement . j'ai gouté à l'appareil de mon oncle récemment (un bridge de bonne qualité visiblement ) avec tous les ptits réglages et tout , c'est tout de même bien appréciable . donc partir sur un bridge ou un réflex de petite taille . après je n'y connais pas énormément de choses donc faudrait que je lise attentivement comment choisir son appareil . j'ai toujours aimé la photo mais sans avoir de matériel adéquate (je m'égare du sujet ? ! )
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Je te conseille d'aller sur un site de photo qui s'appelle virusphoto, c'est un très bon site pour apprendre la photographie, les retouches photo, et bien évidemment, des conseils pour bien choisir son appareil (non non je fais pas de pub .......) Message édité par Sophy le 23-06-2008 à 21:26:26
|
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | je ne sais pas si vous avez vu la partie "photo" du forum ? certaines personnes laissent les adresses de leurs sites perso et, même si je n'y connais rien en photo, c'est vraiment sympa ! ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | merci bien pour le site sophy je vais aller voir ca
pour la retouche j'ai quelques restes sur photoshop , je faisais quelques bannières , montages ... étant un peu plus jeune ^^
ce message sera mon dernier avant mon admission a nancy (demain ) ou pas ... ! |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Bon ça sera surement pour demain alors ! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | ne vend la peau de l'ours evane, l'école avait dit mardi en fin de journée ou mercredi, donc croisons les doigts pour qu'ils se bougent les fesses et les mettent aujourd'hui!!!!!!!
Aller moi je vais réduire un peu la courbe du temps en allant m'aérer les neurones. Bon courage a tous pour l'attente ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | toujours rien ...il faut que je me rend à l'évidence, sa ne sera pas pour aujourd'hui , nan mais oooooohhhh!!!!!! NANCY!!!!!! "toc toc toc" DEPECHE TOI DE NOUS DONNEZ TA REPONSE !!!!!!
aaaaaaaaaah sa fait du bien. ---------------
|
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | les vilains méchants ! pourqquuuoiii ???? ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | réponses le 26 seulement .... (voir le site internet )
encore 2 jours ... |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Hooo les sadiques ! Ils veulent nous rendre fous ces nancéens ! Bon bah à dans 2 jours alors, je vais essayer de pas trop y penser en attendant... :S |
Kaptain Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 2 votes | Bof, y penser, on est jeunes, même si notre avenir ne tient qu'à ça pour beaucoup d'entre nous, on peut sortir, se divertir, nos agissement d'aujourd'hui ne conditionneront pas leur décision  |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | T'as tout à fait rson kaptain ! bien que je vous comprends aussi !
Mais le bac est terminé pour ceux qui l'ont passé cette année il doit bien y avoir tout vos potes qui sortent faut en profiter au max !!! ---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | les resultats sont sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | oui je suis admise et toi?
|
Kaptain Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 2 votes | 50e en liste d'attente...
A moins d'un miracle, je retente le concours l'an prochain  |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | |
b0unty Profil : Newbie | 443ème ... hum, ouais... reste plus qu'à aller se cacher ...
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | 94 eme sur liste d'attente ^^ Bon ca m'évitera de réfléchir dans quelle école j'irai l'année prochaine^^ |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | andie j'ai pas postulé...
Lois... *soupir*, un p'tit "club des loosers" avec moi ? |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | 131ème... voilà c'est fait! Bon courage à tous et bonne continuation!  |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | lol je prend la carte de super membre de suite... pppff les ecoles devraits prendre en compte dans leur critères, l'immense motivation qu'on les adhérents d'aroots, a passer leur soiré et même leur journée a se tenir les coudes et à essayer de voir, a notre manière, qu'est ce que l'architecture. Surtout toi miss, sa me dégoute totalement.
Tu compte faire quoi, tu as une solution de rechange?
Bon "petits pieds sensibles" sa ne sera pas Nancy non plus alors, je l'avais espèré pourtant celle la, j'avais prié, méditer, fait des offrandes aux dieu mais rien ni a fait...
Bravo andie, bien joué pour le concours profite un max. ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | mes condolénce bounty, a tout hasard ton dossier scolaire se resume a quoi comme note (bac et trimestre ou etude superieur) a peu près? ---------------
|
cloui Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | prise mais je laisse ma place . quelqu'un sait jusqu'à combien on peut espérer être pris sur liste d'attente ? j'ai une pote ds les 60, a-t-elle un espoir ? ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | Très très très très déçue pour reymist =( c'po juste ... ---------------
http://hero.labrute.fr !
ENSA Grenoble
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | merci à toi . j'étais pas repassé depuis tout ce temps , voila je suis une quiche totale , raté le concours de cette manière jme veux mais pas possible . je serai donc bruxellois l'an prochain , bonnes études à tous !
j'essaierai sans doute de demander une équivalence en 2eme année à nancy , mais pour cela il faut que je réussisse une 1ere année extraordinaire là bas . à moins que je ne sois sous le charme belge et que je finisse mes études là ou je les commence .
dégouté également pour lois ... à bientôt chers arootsiens ... |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | Tu vas en Belgique finalement ?Bah si ca se trouve tu vas grave t'y plaire ^^ ! Courage et bonne chances, au moins tu fais quand même de l'archi (mais il faut du cran pour se tirer la bas . ) good luck , degoutée pr toi =( ---------------
http://hero.labrute.fr !
ENSA Grenoble
|