Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

concours 2008

n°22423
lOiS
le désespéré
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.8/5 pour 16 votes
Posté le 19-06-2008 à 16:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
yyess mrci reymist d'avoir appelé (tu es peut etre allé voir a l'école?)
Sa c'est certain, les 5 prochains jours vont être lourd a encaissé

---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
mood
Partenaire
Posté le 19-06-2008 à 16:25:40  profilanswer

n°22424
reymist
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 19-06-2008 à 16:33:29  profilanswer

j'ai appelé j'en peux pu d'attendre à force ^_^

et puis la belgique , s'il le faut j'irai c'est une belle occaz de faire de l'archi mais rester sur nancy a de beaux avantages aussi :D

dans 5 jours on est fixé les amis !  

je ne sais pas pourquoi j'y crois plus . je vais ressortir les chiffres pour se motiver et retrouver espoir :D  
600 personnes à peu près -> 120 pris ou qqch comme ca  
sur les 600 on a bien 100 branleurs (soit qui ont parkinson pendant le test ou qui ne sont allée en cours qu'une fois sur 4 )
120/500 pris on va dire  

ensuite cas personnel , ils ont flaché sur ma photo (si si j'en suis persuadé :D ) , se rappellent que j'ai loupé le test de rien l'an dernier , favorisent les candidature de la région ( à force j'y crois légèrement quand je vois mes résultats dans les autres écoles , avec un dossier meilleur  (bac passé ) que l'an dernier à nancy ... !) , et ont pitié de mon cas ...  

on y croit on y croit !  

vivement les résultats en tout cas ! en espérant que je ne me sois pas passé la corde au cou après les résultats de grenoble ... ou que je me sois remi de la manière dont j'aurai fêté mon admission à grenoble (croyez moi qu'après tant de refus et une fête de la musique je crois que je me lacherai légèrement si j'étais pris demain mdr )

bon je craque je dis n'importe quoi ^^

n°22428
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 19-06-2008 à 18:11:10  profilanswer

Moi je crois en toi, nancy tu l'aura !

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°22457
evane
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 20-06-2008 à 13:23:56  profilanswer

Moi aussi je me suis renseignée pour aller en Belgique, je vais faire mon équivalence, il faut bien trouver une issue de secours! C'est pas que j'ai réellement envie d'aller en Belgique, mais bon, par contre j'ai réellement envie de faire archi! :)

En attendant je croise les doigts pour Nancy (merci reymist pour les dates) !!

n°22459
cloui
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 20-06-2008 à 13:32:08  profilanswer

ils en prennent 120 + liste d'attente , en comptant qu'il y aura peut-être des désistements dans la liste principale ! tkt nos amis les chiffres sont avec toi !

n°22514
Kaptain
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 20-06-2008 à 20:55:22  profilanswer

J'attend avec impatience, et un dernier espoir !

n°22518
lOiS
le désespéré
Posté le 20-06-2008 à 21:40:18  profilanswer

C'est sa qui est bon reymist...
Mais il ne faut pas oublié une chose, et je l'exprimerai avec une phrase qui n'est pas de moi:
"les chiffre c'est comme les mini-jupe, sa montre beaucoup de chose, mais sa cache l'essentielle"
en tout cas j'était musdpmdr (méga ultra super délire puissament mort de rire) après l'avoir lu.

Moi aussi mon kaptain, j'espere que la mer sera clémente avec nous, et que le large fera vite voir le bout de son caillou. Pourquoi un dernier espoir? tu as demander ou sinon?

---------------
n°22614
cloui
Posté le 23-06-2008 à 16:48:13  profilanswer

allez plus qu'un jour à attendre ! (en croisant les doigts pour que ce soit pas 2 ! )
mais moi c'est pareil que jeanbaptiste73, si je suis prise je laisse ma place ! alors c'est plus par curiosité

pour andie => j'ai 19 ans aussi, et j'ai demandé plein d'écoles aussi ! cette année dans mon école à strasbourg (pas une école d'archi) il y avait pas mal d'étrangers qui sont rentrés chez eux uniquement aux grandes vacances, et beaucoup d'entre nous avaient beaucoup d'heures de trains pour rentrer chez eux. moi par exemple il faut plus de 10h et plusieurs changements donc on rentrait seulement aux vacances. le plus dur c'est pour ceux qui ont passé noël tout seul chez eux à strasbourg.... mais dans l'ensemble ça s'est très bien passé pour tout le monde !  

pfff j'aime pas attendre.....

---------------
lyon - grenoble (abandon) - marne la vallée (abandon) - la villette (abandon ) - nancy (abandon) - strasbourg ?? - INSA ??
n°22617
lOiS
le désespéré
Posté le 23-06-2008 à 17:36:45  profilanswer

en tout cas les oreilles de mickey (ou minnie) te vont a merveille...
c'est très dur cette attente, on a beau faire n'importe quoi le temps ne passe pas plus vite.

---------------
n°22621
reymist
Posté le 23-06-2008 à 19:59:42  profilanswer

bon ba voila dans 24 heures on aura peut être les résultats ( peut être 48 s'ils sont assez sadiques pour nous infliger ca :D)

j'ai décidé avant ces résultats de casser avec les habitudes qui m'ont toujours emmener des réponses négatives pour les écoles ^^

je me lèverai 10 minutes plus tard demain . je n'irai pas voir demain matin sur internet s'il y a les résultats (sachant qu'ils n'y sont jamais puisque l'école n'est pas ouverte quand je pars) . je n'imaginerai pas ma joie d'être pris et la manière de fêter ca dans la foulée .

(les nouveaux sur le forum vont me prendre pour un taré de première à lire toutes les conneries que je marque ici :D mais j'assume )

si je suis pris :  

je me laisse pousser les cheveux jusqu'à ma première note en archi . je vais m'acheter un appareil photo de qualité (marre des apn ; après tout ce serait de sacrés économies si je n'ai pas de logement à payer) , je fais la visite de nancy à tous les nouveaux nancéens l'an prochain . ect ect !

sur ces quelques paroles qui n'apporteront rien à personne , bonne soirée ! à demain avec je l'espère de bonnes nouvelles pour nous tous !

n°22622
cloui
Posté le 23-06-2008 à 20:10:30  profilanswer

^^ moi je réfléchit plutôt à comment occuper mon temps d'ici là :
ce soir, regarder le cercle des poètes disparus en mangeant un truc méga bon (mais ça, faudrait que je cuisine et c'est pas dit... )  
demain matin dooormiiir jusqu'à midi ! (dsl pr toi reymist !) et si les résultats sont pas en ligne me forcer à prendre mon vélo et faire un tour complet de Strasbourg au lieu de cliquer frénétiquement sur "actualiser. parce que même si ce n'est pas là que j'irai, je n'aime pas attendre !!!

et pour lois, ce sont des oreilles de minnies ac un noeud rouge au milieu ^^

---------------
lyon - grenoble (abandon) - marne la vallée (abandon) - la villette (abandon ) - nancy (abandon) - strasbourg ?? - INSA ??
n°22624
reymist
Posté le 23-06-2008 à 20:47:32  profilanswer

je voulais aussi confirmer cque disait lois les oreilles de minnies te vont parfaitement ^_^
profite bien de ta grasse mat , ya comme quelque chose qui me fait penser qu'en archi t'en auras pu des masses :D

n°22625
Sophy
Note : 3.5/5 pour 22 votes
Posté le 23-06-2008 à 20:51:49  profilanswer

C'est pas bon de promettre des choses Reymist fait gaffe :D

Et si tu veux pas d'appareil numérique tu veux quoi alors lol ? un argentique?

Message édité par Sophy le 23-06-2008 à 20:52:04
n°22626
reymist
Posté le 23-06-2008 à 20:56:59  profilanswer

sache que jtiens toujours mes promesses ma chère :D  
t'auras cette page internet a l'appui pour me le rappeler si t'es à nancy l'an prochain en ma compagnie  ^^  

pour l'appareil ; bien sur un numérique mais pas un "miniature" comme on en vend partout et que j'ai actuellement . j'ai gouté à l'appareil de mon oncle récemment (un bridge de bonne qualité visiblement ) avec tous les ptits réglages et tout , c'est tout de même bien appréciable . donc partir sur un bridge ou un réflex de petite taille . après je n'y connais pas énormément de choses donc faudrait que je lise attentivement comment choisir son appareil . j'ai toujours aimé la photo mais sans avoir de matériel adéquate (je m'égare du sujet ? ! )

n°22627
Sophy
Posté le 23-06-2008 à 21:21:38  profilanswer

Je te conseille d'aller sur un site de photo qui s'appelle virusphoto, c'est un très bon site pour apprendre la photographie, les retouches photo, et bien évidemment, des conseils pour bien choisir son appareil :) (non non je fais pas de pub :D.......)

Message édité par Sophy le 23-06-2008 à 21:26:26
n°22628
cloui
Posté le 23-06-2008 à 22:02:02  profilanswer

je ne sais pas si vous avez vu la partie "photo" du forum ? certaines personnes laissent les adresses de leurs sites perso et, même si je n'y connais rien en photo, c'est vraiment sympa !

---------------
n°22633
reymist
Posté le 23-06-2008 à 23:02:24  profilanswer

merci bien pour le site sophy je vais aller voir ca  

pour la retouche j'ai quelques restes sur photoshop , je faisais quelques bannières , montages ... étant un peu plus jeune ^^

ce message sera mon dernier avant mon admission a nancy (demain :D ) ou pas ... !

n°22676
evane
Posté le 24-06-2008 à 13:39:33  profilanswer

Bon ça sera surement pour demain alors ! :(

n°22684
lOiS
le désespéré
Posté le 24-06-2008 à 16:09:56  profilanswer

ne vend la peau de l'ours evane, l'école avait dit mardi en fin de journée ou mercredi, donc croisons les doigts pour qu'ils se bougent les fesses et les mettent aujourd'hui!!!!!!!
Aller moi je vais réduire un peu la courbe du temps en allant m'aérer les neurones. Bon courage a tous pour l'attente

---------------
n°22688
lOiS
le désespéré
Posté le 24-06-2008 à 18:48:06  profilanswer

toujours rien :??: ...il faut que je me rend à l'évidence, sa ne sera pas pour aujourd'hui  :(, nan mais oooooohhhh!!!!!! NANCY!!!!!! "toc toc toc" DEPECHE TOI DE NOUS DONNEZ TA REPONSE !!!!!!
aaaaaaaaaah sa fait du bien.

---------------
n°22690
cloui
Posté le 24-06-2008 à 19:07:56  profilanswer

les vilains méchants ! :( pourqquuuoiii ????

---------------
n°22692
reymist
Posté le 24-06-2008 à 19:25:59  profilanswer

réponses le 26 seulement .... (voir le site internet )

encore 2 jours ...

n°22696
evane
Posté le 24-06-2008 à 20:30:50  profilanswer

Hooo les sadiques ! Ils veulent nous rendre fous ces nancéens ! :( Bon bah à dans 2 jours alors, je vais essayer de pas trop y penser en attendant... :S

n°22702
Kaptain
Posté le 25-06-2008 à 00:06:18  profilanswer

Bof, y penser, on est jeunes, même si notre avenir ne tient qu'à ça pour beaucoup d'entre nous, on peut sortir, se divertir, nos agissement d'aujourd'hui ne conditionneront pas leur décision :)

n°22727
jeanbaptis​te 73
Note : 3.3/5 pour 14 votes
Posté le 25-06-2008 à 14:09:13  profilanswer

T'as tout à fait rson kaptain ! bien que je vous comprends aussi !
Mais le bac est terminé pour ceux qui l'ont passé cette année il doit bien y avoir tout vos potes qui sortent faut en profiter au max !!!

---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!!  
admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
n°22792
andie
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 26-06-2008 à 12:20:21  profilanswer

les resultats sont sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°22793
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Posté le 26-06-2008 à 12:22:59  profilanswer

Et t'es pris ?

n°22795
andie
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 26-06-2008 à 12:28:17  profilanswer

oui je suis admise et toi?

n°22796
Kaptain
Posté le 26-06-2008 à 12:41:29  profilanswer

50e en liste d'attente...

A moins d'un miracle, je retente le concours l'an prochain :'(

n°22797
lOiS
le désespéré
Posté le 26-06-2008 à 12:48:04  profilanswer

se n'est qu'un au revoir loïs, se n'est qu'un aurevooooiiiiiirrrrrr nannaaa nana nanaaanana nanaa na na... 435ème sur liste d'attente...donc autant ne plus y pensé et passer a autre chose...
...
...
...
...
ouuuuuuiiiiinnnnnnnnnnnn :cry:  :cry:  :cry:  :cry: c'est trop dur! toute cette énergie pour en finir la, il va falloir du temps pour accepter que ces 3 mois d'attente se finisse maintenant.
Bon et  bien bonne année a tout ceux qui ont été pris, j'espère que vous profiterai bien de ce qui s'offre a vous. Par contre j'étrangle le ou la première qui s'arrête en cour d'année parce que sa ne lui plait plus  :fou:.
Félicitation aux arootsien pris et bon courage pour les autres, ne désespéré pas, commencé plutot a vous préparer pour l'année prochaine.

---------------
n°22799
b0unty
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-06-2008 à 12:52:07  profilanswer

:sweat: 443ème ... hum, ouais... reste plus qu'à aller se cacher ...
 :jap:

n°22800
Sophy
Posté le 26-06-2008 à 13:02:16  profilanswer

94 eme sur liste d'attente ^^ Bon ca m'évitera de réfléchir dans quelle école j'irai l'année prochaine^^

n°22801
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Posté le 26-06-2008 à 13:05:57  profilanswer

andie j'ai pas postulé...
Lois... *soupir*, un p'tit "club des loosers" avec moi ?

n°22803
evane
Posté le 26-06-2008 à 13:12:48  profilanswer

131ème... voilà c'est fait! Bon courage à tous et bonne continuation! :/

n°22804
lOiS
le désespéré
Posté le 26-06-2008 à 13:26:43  profilanswer

lol je prend la carte de super membre de suite...  
pppff les ecoles devraits prendre en compte dans leur critères, l'immense motivation qu'on les adhérents d'aroots, a passer leur soiré et même leur journée a se tenir les coudes et à essayer de voir, a notre manière, qu'est ce que l'architecture. Surtout toi miss, sa me dégoute totalement.
Tu compte faire quoi, tu as une solution de rechange?

Bon "petits pieds sensibles" sa ne sera pas Nancy non plus alors, je l'avais espèré pourtant celle la, j'avais prié, méditer, fait des offrandes aux dieu mais rien ni a fait...

Bravo andie, bien joué pour le concours profite un max.

---------------
n°22805
lOiS
le désespéré
Posté le 26-06-2008 à 13:29:05  profilanswer

mes condolénce bounty, a tout hasard ton dossier scolaire se resume a quoi comme note (bac et trimestre ou etude superieur) a peu près?

---------------
n°22807
cloui
Posté le 26-06-2008 à 13:49:49  profilanswer

prise mais je laisse ma place . quelqu'un sait jusqu'à combien on peut espérer être pris sur liste d'attente ? j'ai une pote ds les 60, a-t-elle un espoir ?

---------------
n°22828
b0unty
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-06-2008 à 22:41:51  profilanswer

Mon dossier... l'est pas si terrible que ca... ca se situe dans les 12 de moyenne, 12 en maths dans les 13 en physique ...etc  [ notes de francais : 12 ecrit , 10 à l'oral ]... sinon ca va :) chui acceptée à montpellier :) donc voila quoi ... mais ca choque quand même ... 443 ... :D ca passe plus mal que le n° 274 à VDS, sinon je suis aussi 76ème à marseille, 96 à marne, refusée à belleville, la vilette, st etienne et versaille ...
  :heink: je commence à croire que c'est aléatoire sur les bords... psk j'ai envoyé le même dossier de motivation pour toutes les écoles...
ps : le truc que je n'arriverai JAMAIS à comprendre est pourquoi ils doivent prendre 500 personnes en liste complementaire alors que la liste principale contient une centaine ... au cas où toute la potentielle promo se désiste, et que la moitié des gens en liste complémentaire aussi  :??:  ... ??? aaaalala faut pas trop essayer de comprendre :)

:hello:  a+ les gens :) bon courage pour la suite.

n°22862
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.2/5 pour 29 votes
Posté le 28-06-2008 à 20:45:20  profilanswer

Très très très très déçue pour reymist =( c'po juste ...

---------------
http://hero.labrute.fr !

ENSA Grenoble

n°22870
reymist
Posté le 29-06-2008 à 12:51:36  profilanswer

merci à toi . j'étais pas repassé depuis tout ce temps , voila je suis une quiche totale , raté le concours de cette manière jme veux mais pas possible . je serai donc bruxellois l'an prochain , bonnes études à tous !
j'essaierai sans doute de demander une équivalence en 2eme année à nancy , mais pour cela il faut que je réussisse une 1ere année extraordinaire là bas . à moins que je ne sois sous le charme belge et que je finisse mes études là ou je les commence .
dégouté également pour lois ...  

à bientôt chers arootsiens ...

n°22873
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.2/5 pour 29 votes
Posté le 29-06-2008 à 19:18:15  profilanswer

Tu vas en Belgique finalement ?Bah si ca se trouve tu vas grave t'y plaire ^^ ! Courage et bonne chances, au moins tu fais quand même de l'archi (mais il faut du cran pour se tirer la bas . ) good luck , degoutée pr toi =(

---------------
http://hero.labrute.fr !

ENSA Grenoble

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture