Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
allio54 que faire ??? Profil : Newbie | Reprise du message précédent : mais j'ai fait nancy , parce que j'habite pas loin !! je suis un vrai motivé , mais , je n'y croi plus !! sauf quand je lis ckeu tout le monde à mis ^^ |
allio54 que faire ??? Profil : Newbie | juste parce que je suis fière de mon ouverture de texte je l'a marque, j'ai dit que le but à atteindre pour notre génération d'architecte était de trouver cette l'intermédière !! VOILI |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | dsl mais tu sais que tout ça tu peux l'écrire en un seul message ... Dis toi qu'on a tous notre chance ! Si sa se trouve notre expréssion écrite est extraordinaire et fera la difference ... allez faut y croire
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | LOL! allio54 c'est une blague ou quoi? |
kleii-menS Profil : Newbie | eh, vous vous dites qu'il y a une semaine à cette heure là... ^^
c'étaiit le stress quoi !
maiis bon, on y croit, on y croit !!!
=D |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | le stress ... mouais ! moi je sais pas pourquoi mais ca ma pas du tout stréssé ! ---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | C'est long !!  |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | très long ! c'est quand déja les résultats ? ---------------
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Dans 2 semaines à peu près normalement... J'en peux plus d'attendre, surtout que Nancy est mon dernier espoir! |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | aprés le bac alors ??? PFffff c'est horrible je trouve ! enfin d'un coté ca me motive pour bosser à fond si chuis pris nul part cette année ! des bons résultats au bac m'aideront surment ! ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | salut les gens!!
Tu as raison evane c'est trèèèèèèèèèès long, pour casser l'ennuie (et puis embèter un peu la dame de l'administration) j'ai appelé l'école juste pour quel me dise cette magnifique phrase :
"Je ne peut pas vous communiquer d'information"
elle a ajouté en plus que les corrections n'était toujours pas fini et que personne ne savait encore la date des résultats... aller courage a tous pour le BAC (c'est quand d'ailleur la première date?) et bonne attente pour les autres. ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Ohlalala c'est pas coul de nous laisser dans le flou comme ca ! Pour moi le bac j'ai mes epreuves de tp demain mais le reste commence lundi prochain ! ---------------
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Oui bah j'espère au moins que ça vaut le coup d'attendre comme ça, sinon je prends une année sabbatique et je pars faire le tour du monde à la force de mes jambes pour oublier mon malheur... (hoho) |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | bonjour
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a eu des reponses de nancy pour la premiere annee |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | toujours pas !!! Et je crois que personne ne sait non plus quand nous les aurons ... ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Atention mesdames et messieurs ! Aujourd'hui j'annonce que si ma réponse de l'ensan est positive je cède ma place !!!!! (je suis pris à Toulouse !! ) !! Si ca peut faire des heureux ! ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | comme tu dit est !!! tu peux pas savoir comme ca me soulage !!! et maintenant je vais arrêter de t'embeter !!! ^^ ! pour moi la géo c'est mis o placard maintenant ! en tout cas merci quand même pour les renseignements ! d'ailleurs tu as décidé d'aller ou ? ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Pas de soucis ,bien contente pour toi !(et tu ne m'embetais ,je suis un peu mégalo alors tu sais si je peux servir à qqch moi ... ) et j'ai pas choisi ,j'ai rangé Marseille (très bonne école certes mais la ville ne me tente pas des masse) ce sera saint etienne (pas pour l'esthetisme de sa ville ...) ou Nantes à voir ; APPEL DAILLEUR TOUS VOS AVIS M'INTERESSENT ; je ne sais même pas laquelle est la plus "côtée" ... Message édité par est le 14-06-2008 à 18:41:21 ---------------
http://hero.labrute.fr !
Entre à l'ENSA Nantes en 2008/2009 !
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Féliciation JB, pris a deux endroit différent c'est plus que le paradis, tu dois etre super content donc savoure bien ta victoire.
Est ce que d'autres personne on eux une réponse (négative ou positive), généralement les réponses tardives sont négatives...Mais bon se n'est jamais toujours pareil. Elle est bien épaisse l'envellope ou pas JB? ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | nan mais attends Lois ! Je disais que j'a=étais pris à toulouse ! dc SI je suis pris a nancy je laisse ma place mais pour l'instant j'en sais rien ^^ !
sinon tkt je savoure a fond ! et peu aller au bac serein !
(toulouse : grosse enveuloppe !) ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | aaaaaaaaaahhh désolé j'avais mal lu ton message, pppfffff j'i croyait moi elles se font vraiment attendre ses réponses... ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Allez LOis !!!
(T'a des supporters !)
Je te veux pas dans le club des loosers en archi' ! Message édité par misspleyel le 16-06-2008 à 17:57:19 ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | lois ne sera pas dans le club des loosers en archi voyons puisqu'il sera avec nous l'an prochain à grenoble ... (dites rien laissez moi y croire ... ! )
si t'es avec moi à nancy , sophy aussi , ca me consolerait rassurez vous ! |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut a vous tous
Moi aussi j'attends une reponse de Nancy fin juin qui est mon premier choix.Si non Rennes ou montpellier.J'y suis allee pendant une semaine en mars,j'ai beaucoup aime la ville.En plus le frere de ma mere y habite,je ne serai pas seule (je suis etrengere).Ca sera facile de trouver un logement en septembre?Si je suis admise.Qui habite a Nancy?Que pensez-vous des Estudines,ce qui est bien c'est en face de l'ecole.
Bon courage a tous ceux qui attendent des reponses et bonne chance. |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | sniff.... Merci les amis, sa donne chaud à mon petit coeur.
J'espere vraiment, si le grand dieu architecte le veut (non je ne suis pas adhérent d'une secte) , etre au moin avec l'un d'entre vous a nancy ou a grenoble.
Sa fait un petit bout de temps que je vous ais parler miss et reymist, comment sa va ti? Vous est en vacance? BAC? camping devant la boite au lettre? je croise les dois pour vous en tout cas.
Salut Andie, j'espere que tu auras (comme nous) une réponse favorable!
je ne peus pas tres bien te renseigner sur l'immobilier de nancy mais par contre je viens d'avoir une petite experience, hier soir tout juste, d'un appartement "les estudines", et franchement c'est cher, petit,des murs en carton, mais il avait l'avantage d'etre neuf... ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | perso je bosse à la préfecture ce mois-ci pour gagner un peu d'oseil ^^ et je joue le mono tout l'été de quoi oublier un peu le dieu de l'archi ( commence à me taper légèrement sur les nerfs lui )
et toi ? manaa terminée je présume ?
sinon pour les logements habitant deja sur nancy , jpourrais pas te dire grand chose sur les logements étudiants ... si t'as d'autres questions sur le ville n'hésite pas mais les logements ... |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Ah lalala.... j'ai la nostalgie de ce midi à grenoble... J'aimerai vous y voir tous c'était trop bien !
Vous avez tous interêt à rester en contact avec moi hein ? !!!
Reymist : a la pref' ? t'es coopté ? lol
Lois : Moi je voudrais que tu soit a gre', et avec moi aussi, 'fin si tu veux !!! Pareil pour les autres!
Perso en ce mom je taf... et la fac ben je suis pas allée aux ratrapages... ouai je sais, je sais ! Et je suis en mode : "wait jusqu'à vendredi aprèm ! and F5 F5 F5 F5 F5" !!! Voilà ! Message édité par misspleyel le 16-06-2008 à 22:56:05 ---------------
|
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut Lois
Si tu es pris a Nancy tu y restes ou tu vas a Grenoble?Moi aussi j'ai envoye un dossier a Grenoble je ne connais pas la ville et en plus je dois trouver une region facilement accessible a un aeroport , que je ne dois pas changer plusieur fois d'avion.Et Strasbourg qu'est ce que tu en penses tu connais la reputation de cette ecole et celle de Nancy?
Et toi Misspleyel pourquoi Grenoble?Tu peux me donner une idee de ton choix.
Merci beaucoup a toi Reymist si j'ai quelque chose a te demander je le ferai.
Vous aussi vous etes en premiere annee d'archi.Vous avez quel age?Moi 19 ans.Comment sont les prof et l'ecole a Nancy? Merci beaucoup et a bientot |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | coooooll les gens il y a des bonnes nouvelles, a part celles des d'école ggrrrrr.
Oui oui oui oui oui je veux etre a grrrrrreeeeeee (c'est nouveau film des robins des bois nan???) avec toi miss, Je voudrai aussi un teleporteur pour aller voir les resultats de vendredi!!!!!
Tu dis que tu n'es pas aller aux rattrapage dans le sens que tu as eu les notes suffisante pour ne pas y aller ou que tu as eu une de ses fameuses crampe de cheveux le jour même?????Dis moi pk tu dis que clermont c'est mort?
EEhh reymist!!!c'est le bon plan la prèf... tu ne peus pas magouiller deux trois choses dans les fichiers du réseau de l'état mmmmmmmmh?pas facile de reprendre le travail apres la fac, tes courageux, tu merites vraiment d'etre en archi... ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Salut andie C (tu connais les musique de se mec???)
Tu viens de quel pays tu ne nous l'as pas dit??
Alors pour repondre a ta question, personellement mon premier choix serait Grenoble, car près de Lyon (culture) et des montagnes (air pure, quoi que grenoble...mmhm). Il y a un aeroport a Grenoble donc sa serait cool pour toi sa. apres je ne connais pas strasbourg ni nancy (demande a reymist) question circulation, mais au niveau des écoles j'ai beaucoup aimé l'image que donnais celle de strasbourg, elle avait l'air d'etre porter sur l'utilisation du bois dans leur recherche et leur travaille, mais cela reste personnelle. il est dure de comparer les ecoles entre elles, tu peus juste te fier a leur site internet...
Et au faite nous ne sommes pas en 1er année, nous sommes comme toi a attendre les réponses des écoles. ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | andie a écrit :
[...] Et toi Misspleyel pourquoi Grenoble?Tu peux me donner une idee de ton choix.[...]
|
Car c'est à 1h d'autoroute de chez moi ! Pus je connais un peu et je m'y sens bien dans cette ville... Et puis il m'aiment bien a gre' car l'an dernier il m'ont pas refoulée !
lOiS a écrit :
[...]
Tu dis que tu n'es pas aller aux rattrapage dans le sens que tu as eu les notes suffisante pour ne pas y aller ou que tu as eu une de ses fameuses crampe de cheveux le jour même?????Dis moi pk tu dis que clermont c'est mort?
[...]
|
J'avais pas réviser appris ! Berk berk l'éco-gestion...
Clermont c'est mort car 17ème sur liste d'attente c'est cool sauf qu'on as pas compter qu'ils avaient pris plus de gens sur liste principale qu'ils ne devraient en prendre....
Message édité par misspleyel le 17-06-2008 à 16:50:32 ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | a mais c'est abusé sa, et donc ses personne elle sont mis sur liste d'attente ou elle sont pris directe?
---------------
|
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut lois
Non je ne connais pas les musique de se mec.J'habite en Grece,mon pere est grec et ma mere est francaise elle est de Lille dans le nord.Le grand probleme se sont les correspondances je ne me vois pas faire 8h d'attente dans plusieur aeroport ou de voyager.Oui mais se sont des demandes en 1er annee?C'est vendredi les reponses de Grenoble?Pour moi ca sera difficile d'etre admise car je devais envoyer 10 pages j'ai mis ma lettre de motivation,mes dessins architecturals j'ai ecris une bonne lettre mais j'ai envoye moin de 10 pages enfin on verra!!!!!!!
Bon je te souhaite bonne chance pour Grenoble plus juste( merde)comme me dit ma mere avant un examen.Tu m'a pas dit ton age.
A bientot yiassou( ca veut dire salut en grec) |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Kayrété !!
Moi j'ai fait option grec au lycée !
Ne t'inquiète pas : Ô andie megistos estîn !
:-) !
Mais tu vas pas faire 8 heures d'avion toutes les semaines ? Non ?
Ce que j'aimerai pas habiter dans un autre pays et avoir a me tapper des pages et des pages de dossiers... Rien que pour sa ils devraient te prendre !!!
Bref sinon moi j'ai 18 ans, voilà ! ---------------
|
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Merci beaucoup pour vos gentilles reponses
Oui tu as raison je ne voyagerai pas toutes les semaines.Je vous souhaite de tout coeur d'etre pris la ou vous voulez.J'attents aussi une reponse de la Villette,de Bordeaux seulement par curiosite et si je suis admise je refuse je laisse ma place aux autres.J'ai refuse aussi a Belleville,Marne la Vallee.Marseille......J'ai envoye des dossiers dans plusieurs ecoles pour avoir plus de chances de mon cote.J'espere que vous ne trouver pas ca drole.Maintenant j'hesite entre Montpellier (admise)Nancy et Grenoble( attente de reponses)
A plus!! |
Kaptain Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 2 votes | Hum, je me demande s'il y a pas des TGV Roissy-Nancy, il y en a bien des Besancon-Roissy... |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | tgv bien sur qu'il y a ( nancy-paris en 1h30 maintenant, depuis le tgv est ) . nancy-roissy je ne sais pas mais ya surement un tas de navettes de prévues si c'est pas le cas |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | résultats le 24 au soir ou le 25 !
j'ai demandé si , étant sur liste d'attente l'année dernière on était favorisé , la personne ne savait pas .
avec le résultat de grenoble demain ou lundi , nancy mardi ou mercredi , ya de quoi avoir un bonne pointe de stress |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | yyess mrci reymist d'avoir appelé (tu es peut etre allé voir a l'école?)
Sa c'est certain, les 5 prochains jours vont être lourd a encaissé ---------------
|