Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
domy Profil : Newbie | Reprise du message précédent : Waho waho waho je viens de recevoir ma convoc pour le 24 mai ! Même si c'est pas très significatif, c'est un pas de plus en avant. Mais j'ai jeté un coup d'oeil aux sujets de 2007, faut vraiment être calé en art ? C'est à peine pénalisant pour les ressortissants du lycée... |
JeanBaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | Gabyval merci pour toutes tes infrmations ! c'est coul de prendre sur ton temps pour donner toutes ses informations ! En ce moment pour nous c'est un peu le stress en quelques sortes c'est maintenant que se joue notre avenir ! J'ai envie d'y croire mais j'avoue des fois c'est un peu dur ! quand en deux jours on recoit 2 refus c'est toujours un peu déprimant ! Sur ce ce ciao et rdv a tous le jour du concours ! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | si certains ont besoins d'info pour se rendre au lieu du concours n'hésitez pas à faire signe |
lOiS Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 10 votes | bonjour a tous(tes)!!!!
oui reymist futé j'aimerai bien que tu me donne des "infostrafic", y a t'il plusieur autoroute qui passe par Nancy? Sinon quel chemin doit 'on suivre pour aller a l'école depuis la sortie de l'autoroute?Merci d'avance
Oui domy, vu le test 2007 il demande quand meme un minimum assez pointu niveau culture artistique. Je te conseil de trouver des documents sur l'histoire de l'art, mais a première vue ces notions reste dans le domaine de la peinture (peut être je me trompe) donc je te conseil de choper des documents synthétique sur l'histoire de l'art. Sa n'est pas facile étant donner que tu dois avoir les révision du BAC en mm temps...S'ajoute en plus qu'au lycée tu n'as pas trop le temps de te consacré a autre chose que ets cours. Courage a tous les bachelier!!!
Se n'est qu'un moment dur a passer.
---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut Reymist moi aussi je voudrais bien que tu m'expliques rapidos quel tram ou métro il faut prendre depuis la gare sncf pour aller en direction de l'université stp  |
domy Profil : Newbie | Bon je vais suivre ton conseil, après tout c'est plus interessant que les révisions de bac. J'aimerais savoir si il y a des parkings autour de l'école ? Merci |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | hello hello dsl pour le ptit retard . alors pour répondre à vos question dans l'ordre :
- depuis la sortie autoroute : Tu vas arriver à proximité d'un mc do après la sortie (juste pour situer si tu es à la bonne sortie lol) . ce n'est pas très dur tu vas toujours tout droit (qu'il y ait un carefour ou non c'est tout droit) ! tu vas descendre en restant sur cette route , une route un peu sinueuse . une fois que cette descente est terminée tu es à la fac de lettre ... ! je pense que c'est indiqué mais sinon suis la direction manufacture si tu es un peu perdu. tu as des places pour te garer devant la fac , je pense qu'il y en aura pour tout le monde (l'avenue qui descend s'appelle l'avenue de la libération , toujours pour vérifier si tu es au bon endroit)
- depuis la gare ne t'embête pas à prendre un bus ou tram vas-y à pied il faut 5-10 minutes à tout casser :
si tu es debout avec la gare derrière toi tu prends à gauche . tu vas te retrouver rue raymond poincare (j'espère que je ne me goure pas dans mes rues mais normalement c'est ca ) . tu marches sur 500 mètres (donc à gauche de la gare , tu vas passer sur un pont qui passe au dessus des voies) . là tu prends à droite , je suis pas sur du nom de la rue mais je crois que c'est le boulevard albert 1er (selon la carte michelin ) mais de toute manière c'est indiqué , université nancy 2 , fac de lettre . tu marches environ 500 mètres aussi et tu y est
la fac est composée de plein de batiments , le concours se passe dans celui à coté d'une station essence (en venant de la gare à pied tu arrives par là )
- pour les places , oui il y a des parkings devant la fac , comme je l'ai dit je pense qu'il y en aura assez pour tout le monde , le plus grand est celui en arrivant par l'avenue de la libération (ils ne sont pas immenses du tout mais je ne me souviens pas qu'ils aient été rempli l'année dernière)
voila voila j'espère que j'ai été assez clair n'hésitez pas à me redemander je ne le prendrai pas mal  |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronze | Pour ceux qui viennent au concours à Nancy le 24 mai, un prévis de grève de la SNC est annoncé pour le 22 mai ! |
lOiS Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 10 votes | SNC= Association contre le chômage... éhéhé.
Punaise sa craint sa dite donc, merci beaucoup sophy de l'infos. Va falloire prendre des dispositions. ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Heu... J'ai toujours pas reçu ma convocation pour le test de Nancy, c'est normal que je m'inquiète ou pas? Parce déjà que j'ai un soucis avec la (non)réponse de Toulouse alors si je ne reçois pas non plus de petit papier me convoquant pour le test de Nancy je crois que je vais commencer à devenir folle! |