Oulala, j'ai loupé pleins d'épisodes!
(faut dire que le projet me prend beaucoup de temps aussi!^^mais je vous réponds donc c'est sympa quand même!)
Bon je vais faire dans l'ordre:
- Reymist: à 4 places près, c'est vrai que c'est rageant! Mais cette année tu vas tout déchirer!
Il y a eu l'année dernière il me semble 1000 demande mais on était 750 à passer le concours! Je ne connais pas de personne qui n'a pas été pris au concours mais j'ai un pote qui a été repêché, donc qui la passé à l'école d'archi mais il a pas été pris! Rassurez vous, il a eu du bol, et il est à Bordeaux! il me semble qu'on était répartie env. 300 et 300 dans chaque amphi +100 à l'école.
-Lois, je vais te raconter mon parcours de l'année dernière même si j'ai déjà du le dire sur le forum:en fait, j'habite à La Rochelle et je connaissais pas du tout la lorraine avant. J'ai tenté 7 écoles et ma priorité était Bordeaux et Nantes et éventuellement Rennes. J'ai aussi tenté Lyon Toulouse, St Étienne, et Nancy en dernier. Lyon Toulouse et Nantes, je n'ai pas été prise même pour passer le concours (à Lyon) et l'entretien (à Nantes), puis j'ai été admise à Rennes pour l'entretien, à Bordeaux qui est sur concours et entretien et St Etienne et Nancy sur concours! à chaque fois, on faisait à blok de route avec mon père, le pire c'était pour aller à St Etienne, 7H pour y aller... Bref résultats: recalée à Rennes, recalé à Bordeaux (mais là c'était vraiment abusé la sélection, fallait tomber sur un bon jury sinon t'étais mort...) puis oh miracle, admise à St Etienne sur liste principale (en gros je faisais partie des 80 sur liste princ sur 360) et 23 sur liste d'attente à Nancy! J'étais plutôt fière de moi d'avoir réussi St Étienne même si je voulais pas du tout y aller! Mais comme les inscriptions à St Et. se faisait avant la réponse de Nancy, j'ai été obligée de m'inscrire. Alors on s'est retapé avec mon père 7h aller et 7h retour de route dans la journée tout ça pour claquer 200€ d'inscription dans une école que je vais jamais aller... Et t'inquiètes, il préscise bien qu'ils te rembourseront pas... Tout ça pour dire que j'ai pas mal voyagé l'année dernière et que moi j'aprouve totalement les concours (vu que c'est ce que j'ai réussi ^^) parce-que au moins, c'est objectif, anonyme... Bref, il suffit juste d'être détendu le jour du concours ça, c'est sur!
Dommage pour toi chloe_44380, parce que Nancy, une fois qu'on y est, c'est vraiment bien alors que Bordeaux, j'ai vraiment été déçue!
Les numéros sur les convocations, ça ne veut rien dire, c'est pas du tout un classement!
Dslée Lois mais je vais pas t'expliquer tous les cours en détail (pas le tps), t'avais qu'à venir aux portes ouvertes ^^ puis tu verras bien au moment venu si t'es pris
moi comme roue de secours, j'étais prise en génie civile, c'est toujours mieux que la fac et ça se rapproche plus de l'archi!
Bon sur ce, faut que je commence ma maquette sinon, je vais être charette!
Bonne chance à tous