architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

concours 2008

n°16958
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 12 votes
Posté le 24-04-2008 à 11:06:09  profilanswer

Salut à tous,

Voilà je crée ce topic pour ceux qui ont postulé à Nancy. Y en a parmi vous ? Pour ma part, j'ai pas encore envoyé mon dossier j'espère que ça sera bon :x. Vous avez envoyé des travaux avec votre dossier ? Et sinon vous avez commencé à réviser le concours?

On se retrouvera le 17 mai à l'école!

mood
Partenaire
Posté le 24-04-2008 à 11:06:09  profilanswer

n°16966
reymist
Note : 4.1/5 pour 8 votes
Posté le 24-04-2008 à 18:35:29  profilanswer

perso j'y serai mais pas le 17  , le concours ayant lieu le 24 :D
c'est mon premier choix , ma ville , le concours que j'ai raté de qq places l'années dernière , mon rêve , ma ... ok ok je me calme mais l'impatience commence à monter!

pour ce qui est de la révision si c'est du même type que l'année dernière il n'y a pas grand chose à "reviser" . pour ma part je continue mes lectures etc ...

n°16974
evane
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 24-04-2008 à 20:35:05  profilanswer

J'ai envoyé mon dossier à Nancy aussi, mais j'y ai mis aucun travaux personnels. J'espère juste que ça ne fera pas trop une grosse différence...:/ Maintenant il faut aussi compter sur le test au mois de mai, parce que je crois que ça compte pour 50% dans le classement final. Donc, pour ceux qui doute un peu de leur dossier, j'espère que le test sera favorable pour vous! En attendant, bonne chance et bon courage à tous!

n°16979
reymist
Posté le 24-04-2008 à 21:39:08  profilanswer

le concours compte pas mal en effet je pense .

mais j'ai été surpris l'an dernier de voir les notes de certains recus , notamment en art où ca dépassait très rarement les 10-12 (c'est ce qui m'a tué personnellement avec un 6.25 ...)

pour ma part j'ai mis une lettre de motiv avec annexe pour les travaux perso ( si ce n'est pas autorisé , ils auront juste à zapper quelques pages ...! )

pour les 50 % tu avais lu ca où ? n'ayant pas un dossier "top" mais pas non plus minable , j'espère que le concours a vraiment cette importance . et j'espère qu'ils prennent aussi en considération le fait qu'on a deja postulé pour leur belle école :D  

n°16983
chloe_4438​0
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.2/5 pour 6 votes
Posté le 24-04-2008 à 22:27:34  profilanswer

j'ai aussi postulé à Nancy mais tous dépends si l'entretien de Nantes est le 17...  je ne savais pas que c'était 50%, sur bref et sur le dossier dans les 50% combien pour les notes - les travaux perso ...

n°16985
Sophy
Posté le 24-04-2008 à 22:33:56  profilanswer

Je me suis trompée le concours c'est le 24 merci Reymist :D

Pour ma part vu que je doute sur mon dossier, j'essaye d'envoyer un mini travail personnel, histoire de leur dire que j'étais peut-être naze au lycée, mais que j'ai quand même un minimum de capacité à observer non mais!

Message édité par Sophy le 24-04-2008 à 22:37:57
n°16986
reymist
Posté le 24-04-2008 à 22:57:47  profilanswer

quand tu dis naze au lycée c'est du genre ?  
je pense aussi que ca ne peut qu'être bénéfique de montrer un ptit peu ce qu'on sait faire de ses mains . un éventail pour qu'ils aient envie de nous connaitre un peu plus ...

n°16988
Sophy
Posté le 24-04-2008 à 23:52:49  profilanswer

J'ai pas des notes catastrophiques mais globalement je trouve que c'est naze. Je suis surtout pénalisé à cause du bac de français ou j'ai eu 7 à l'oral à cause d'une prof trop sadique et 9 à l'écrit.
En première j'avais de bonnes notes, et en terminale c'était plutôt fragile, j'ai du avoir 8 de moyenne en maths tout le long du trimestre. Je m'en suis quand même sortie au bac avec une mention AB.

Comment sont tes notes Reymist ? Je compte surtout sur le concours pour être admise...

n°16989
reymist
Posté le 25-04-2008 à 08:22:45  profilanswer

s'il n'y a qu'en math que ca a bloqué je pense que tu peux t'en sortir si tu t'en sors bien au concours , ils ne se fient pas qu'à une matière  

pour ma part c'est de 10-11 de moyenne que ce soit en première ou en terminale . avec du mieux en physique par exemple (12-13) et du moins bien en svt (catastrophique , 9 en première environ et peut être 8 en terminale) seule matière qui a vraiment coincé .
après le dossier il faut voir ce qu'ils regardent avant tout . si le bac compte ca peut peut être m'avantager ( mention AB , 14 en math , 15 en physique) . a l'inverse s'ils donnent beaucoup d'importance aux partiels de cette année de fac ...

voila voila perso je me dis que l'année dernière 57eme sur liste d'attente , avec le même dossier + le bac mention AB , une année de fac avec parcours histoire de l'art , et un mieux en art (6 ca devrait pas être dur :D) ca peut passer  

tant qu'il y a de la vie ... !

n°16992
Sophy
Posté le 25-04-2008 à 10:40:52  profilanswer

Moi aussi j'ai fait histoire de l'art ! Et je suis deg parce que j'ai eu des bonnes notes aux partiels du premier semestre mais ils veulent pas envoyer le bulletin!! Ca fait que je n'envoie que mon dossier du lycée...

J'ai quand même un peu peur pour ce concours, surtout la partie scientifique humh hum, même si c'est pas niveau prépa mais bon...Mes bulletins de terminale quant à eux y avait pas que les maths où j'étais nulle...Je devais avoir autour des 9 10 en histoire, et 8 9 en allemand hum hum...Mais bon on verra bien le jour du concours :)

n°16994
evane
Posté le 25-04-2008 à 11:30:59  profilanswer

En fait, comme toi reymist, j'ai déjà passé le test de Nancy l'année dernière, et il me semblait vraiment que, juste avant le test, ils avaient prévenu que les parts de considération étaient de 50/50 pour le test et le dossier. Enfin, c'est à vérifier!

n°17027
reymist
Posté le 25-04-2008 à 19:43:54  profilanswer

sophy attends toi à recevoir un mail comme quoi il faut que tu renvois tes notes de la dernière année scolaire alors je pense .  
perso je n'avais pas glissé les notes des partiels (que j'ai imprimé) par mégarde légèrement volontaire (des fois les partiels ne sont pas demandés , ils veulent les années "entières" , comme à grenoble par exemple pour le dossier)

bon le 50/50 me rassure quand même , je n'ai pas ce souvenir mais il faut dire qu'on était dans 2 amphi donc peut être pas les mêmes infos !

vivement le 24 !

n°17038
Sophy
Posté le 26-04-2008 à 11:47:31  profilanswer

Mais un truc que je comprends pas, ils demandent de renvoyer au plus tard le 30 avril, et ensuite ils mettent aussi "à renvoyer avant le 12 mai, cachet de la poste faisant foi". C'est bizzare ??..

n°17139
evane
Posté le 28-04-2008 à 11:56:36  profilanswer

Heu, je te conseille de le renvoyer avant le 30 avril quand même ! L'épreuve écrite étant le 24 mai ça me parait un peu limite si tu le renvoies le 12 mai.  
D'autant plus que sur le site on peut lire:
Seuls les candidats remplissant les conditions d'admission et qui auront transmis à l'école un dossier recevable (formulaire signé, accompagné de toutes les pièces demandées, avant le 30 avril) seront convoqués, par courrier, aux épreuvres.

n°17179
napoldey
Où se posaient les hirondelles
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-04-2008 à 14:51:16  profilanswer

hello  tous le monde !
jvoulais savoir quelque chose a propos du concours !
vous pensez qu'on aura nos convocations a partir de quelles dates ?  
je stresse quand meme beaucoup !! c'est pour bientot !!!!
bizou

n°17487
JeanBaptis​te 73
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 01-05-2008 à 15:51:11  profilanswer

Salut tout le monde ! Sophy chuis dsl mais à mon avis c'éatit avant le 30 avril pasqu'ils se sont trompé partout dans leur date ( certaines ont été corrigées depuis ) Style le concours étaient en 2007...
   Depuis l'année dernière je tourne à 11 de moyenne j'éspère donc que ça passera !
   Le seul hic c'est qu'il ont mis le concours le même jour que clermont et st Etienne !  
  Bon courage à tous !

n°17538
lOiS
Note : 3.5/5 pour 10 votes
Posté le 01-05-2008 à 23:31:15  profilanswer

Quel bande de naze (j'espere qu'il ne vienne pas sur le site), ils se trompent sur des infos aussi importante que sa, faut y aller.

j'ai une question pour ceux qui ontdeja tenter le concours l'année derniere, il se composait de quoi? (partie dessin, type de question, sur quoi, disserte...).
aussi,savez vous combien d'élève il accepte cette années???

---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
n°17539
Sophy
Posté le 02-05-2008 à 00:18:27  profilanswer

Le concours est sur le site^^

n°17543
lOiS
Posté le 02-05-2008 à 01:20:07  profilanswer

J'ai fais tellement de demande que je mis perd... (c'est bien loïs tu t'es bien rattrappé :sweat: )  
Merci sophy

---------------
n°17551
reymist
Posté le 02-05-2008 à 10:10:01  profilanswer

pour les acceptés c'est un peu comme partout je crois qu'il y en a eu 120 . ils sont remontés jusqu'à une 50aine d'élèves sur liste d'attente selon qqn du forum mais jusqu'à une trentaine d'après l'école :D
(ca me fait penser aux chiffres des manifestants avec le nombre des syndicats 20 fois supérieurs aux chiffres des étudiants :D )

n°17573
Perrine-71
Posté le 02-05-2008 à 14:50:43  profilanswer

Salut à tous !

Alors voilà je voudrais avoir quelques petits renseignements sur les école d'archtecture :
Je ne sais pas si il y en a dans le même cas que moi, mais je peux me retrouver avec 3 concours (Nancy, Clermont-Ferrand et St etienne) le même jour !

A moins de trouver d'ici là, un moyen de me diviser pour assister aux 3 en même temps, je voudrais savoir si vous avez déja eu des échos sur les différent concours de ces écoles ou bien sur les études qui suivent !
Je ne sais pas encore si je serai convoqué à tous, pour l'instant, je n'ai reçu que une réponse favorable de Nancy !

Merci beaucoup !

n°17575
reymist
Posté le 02-05-2008 à 14:59:37  profilanswer

Réponse favorable à nancy ? ils convoquent tout le monde :D

pour ce qui est du concours de nancy tu peux retrouver le sujet de l'annnée dernière sur le site de l'école .
pour le reste tu peux naviguer sur ce forum , et j'en suis certain tu trouveras des réponses à tes questions ^_^

n°17596
gabyval
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 02-05-2008 à 19:17:51  profilanswer

Bon on va mettre les choses au claire pour tout le monde qui se pose beaucoup et trop de questions!  ^^
Je suis en première année et notre promo était composée au premier semestre de 115 admis + 25 redoublants! Je dit était parce que maintenant, on doit être entre 90 et 100 personnes (entre ceux qui ont craqué au début, d'autres un peu plus tard puis ceux qui ont lâché au bout d'un semestre!) Bref, ça vous montre déjà que ce n'est pas des études à prendre à la légère! Les gens qui sont partis me déçoivent beaucoup parce qu'il aurait pu laisser leur place à ceux qui étaient vraiment motivés! Quand on fait archi, faut être passionné et pas seulement, "on ben je vais passer le concours puis si je l'ai pas, je vais en fac de médecine!" Si c'est ça, c'est pa la peine, vous n'y arriverez pas. Ensuite, il me semble qu'il y a eu 53 désistements exactement ais je n'en suis pas certain. Ce qui est sûr, c'est qu'il y en a plus de 30! Mais faut pas se fier à ça, c'est aléatoire chaque année. Ce qui est dommage pour vous, c'est que plusieurs concours est en même temps, ça divise vos chances mais faut pas se décourager!
Ensuite, l'année dernière, il n'avait pas pris tout le monde, il y avait une pré-sélection très rapide (pour ceux dont ce n'était vraiment la peine) puis une centaine à peu près ont été "repêché" et on pu passer le concours! Ceux-là ont passé le concours à l'école d'archi alors que nous l'avons passé à la fac de lettres. Bref, le concours en soi n'est pas compliqué. C'était la première année qu'il faisait un concours donc personne nous a dit en quoi il consistait et vous voyez, on est pas mort! Et c'est 50% dossier, 50% concours, alors si vous avez un mauvais dossier, vous savez ce qu'ils vous restent à faire!
Bonne chance
P.S: Si vous habitez plus près de Nancy que de St Étienne, passez Nancy, à Saint Étienne c'est encore plus dur d'avoir une place, ils en prennent que 80! Puis, la ville de Nancy est beaucoup mieux sans hésitation!

n°17602
reymist
Posté le 02-05-2008 à 20:42:13  profilanswer

rrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaa

à 4 places près je n'ai pas été pris l'année dernière . ca me dégoute total . les non motivés qui ont abandonné me dégoutent encore plus  

si vous voyez un gars qui sort les crocs au concours le 24 c'est moi ... !

n°17604
Sophy
Posté le 02-05-2008 à 21:04:49  profilanswer

Imagine celui qui a pas été pris à une place près :D

Je suis d'accord avec toi Gabyval, là par un exemple j'ai un ami dans ma fac qui veut faire soi disant école d'archi, et le jour J il oublie le concours de Belleville!! Alors il me fait "ah bon ct aujourd'hui??"

J'ai failli lui gueuler "C'est bon va pas en archi toi!! Laisse la place au vrai motivé!!" grrrr

n°17732
lOiS
Posté le 05-05-2008 à 20:51:05  profilanswer

ooouuiiiiiiiiii accepté a nancy (...pour le concours bien sur)!!!!! Suis très content même si tout le monde sans fout et vous les gens???  
Si il m'ont pris je pense qu'il on du prendre beaucoup de monde parce que mes notes de lycée étaient à base de "redoublement conseillé"... Mais ne me lincher pas je suis un réelle motivé de l'archi, je m'en injecte mm en intraveineuse tous les soir.

gabyval, gloire a toi guide spirituel, tes paroles révolte mon yang virulent, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est bète les gens qui arrete leur étude en cours d'année, mais je pense que la faute (qui enjendre beaucoup de désespoire pour ceux qui sont réellement motivé) est a se système de concours et de sélèction. Leur choix ne repose sur pas beaucoup de chose:  
des notes lycées (perso j'ai des notes 3 fois meilleur qu'avant), un dossier qui peut etre faux, 1 journée de concours où même si tu es bon, si tu as le traque et que tu te trompes c'est... a l'année prochaine.
Je trouve le système belges beaucoup plus pertinant et équitable.  

En tout cas tu as réussi a me décider, le 24 j'irai a nancy, tant pis bordeau et les autres.Merci pour ces motes, dit moi j'ai ne question a te poser toi qui est au paradis:
Comment sont organisé tes cours, sont'ils en amphythéatre, en salle, vous avez des cours en ateliers, beaucoup de dessin, et quelle types, vous etes beaucoup par classe??

Merci d'avance

---------------
n°17735
reymist
Posté le 05-05-2008 à 21:14:15  profilanswer

je relis gabyval et finalement me rend compte qu'effectivement il y une sélection (pour ceux que ca ne vaut vraiment pas la peine comme tu dis )

je suis à la fac de lettre cette année , je crois que chaque amphi en G a une capacité de 300 places . les 2 étaient utilisé l'année dernière , soit 600 personnes en tout + les 100 à l'école d'archi (d'ailleurs c'est quand même bizarre de répécher des gens comme ca ... m'enfin bon , c'est qu'il y avait une bonne raison) soit 700 personnes en tout .  

après mes chiffres sont sans doute innexactes , je ne suis pas sur de la capacité des amphi (mais je crois que j'avais fais ce calcul pendant un cours très passionant d'histoire moderne :D)

en fait je dois dire des conneries vu qu'on était placé chacun avec une place en décalage .  

voila sans doute le post le plus inutile que j'ai posté sur ce forum :D

je vais quand même regarder si je trouve combien de places il y a dans chaque amphi

n°17738
chloe_4438​0
Note : 3.2/5 pour 6 votes
Posté le 05-05-2008 à 21:18:17  profilanswer

bon ba si il y a une pré-sélection je vous annonce que je laisse ma place j'ai reçu une convocation mais je vais à bordeaux, bon courage!

n°17752
Sophy
Posté le 05-05-2008 à 22:39:51  profilanswer

Y a une préselection pour nancy?? J'ai rien reçu moi encore snif..:(

n°17753
lOiS
Posté le 05-05-2008 à 22:42:04  profilanswer

Mdr reymist se sont des choses qui arrive, ton post est tout de même très comique.
Sur ma convoc je suis le numéro 630 et des bananes, peut être est une comptabilisation des postulants. Je suis loin dite donc...

---------------
n°17754
lOiS
Posté le 05-05-2008 à 22:44:22  profilanswer

Je croise les doigts,mes mains, mes bras, mes jambes et mes pieds pour toi ...

---------------
n°17755
reymist
Posté le 05-05-2008 à 23:22:22  profilanswer

ne t'en fais pas sophy certains ont recu leur réponse 1 semaine avant la mienne je pense que ca dépend de quand tu as envoyé ton dossier .

c'est une pré-sélection très large je pense , il n'y a pas un '" je suis heureux de vous convoquer " ou formule de politesse comme ca sur la convoc ^_^

perso je suis 200 et qq . merci lois , si le post t'a fait rire c'est déja ca  lol . je faisais la réflexion car j'avais deja pensé à ce souci de place dans l'amphi . on m'avait dit qu'il y avait plus de 1000 postulants l'année dernière , et en étant en fac de lettre je me suis rendu compte que tout le monde ne pouvait pas rentrer . ca m'intrigue quand même maintenant à force d'y penser , combien ont passé le concours l'année dernière . je vois mal chaque amphi pouvant contenir 600 personnes (soit 300 dossiers vu qu'il y a un siege de libre entre chaque)

s'il y a qq connaissant la capacité des amphis ... ( vivement qu'il arrive ce concours , car je commence vraiment à dérailler :D )

Message cité 1 fois
Message édité par reymist le 05-05-2008 à 23:23:21
n°17757
Sophy
Posté le 05-05-2008 à 23:36:15  profilanswer

Ouf merci beaucoup reymist tu me rassures énormément... Ca peut se comprendre alors, vu que je l'ai envoyé le 29 avril hum hum...

Bon bref j'espere qu'on se retrouvera tous au concours :)

n°17768
lOiS
Posté le 06-05-2008 à 12:52:46  profilanswer

reymist a écrit :

( vivement qu'il arrive ce concours , car je commence vraiment à dérailler :D )

Je trouve aussi lol, on dirait un penseur qui s'interroge sur des questions métaphysique. Il y a 2 solutions, soit tu t'ennuie énormément cette année en cours, soit tu tire un peut trop fort sur ta clope avant d'entrer dans l'amphy  ;) .  
Es tu certain que tout le monde a été disposé dans les amphy? peut être qu'il y a eu des salle mis a disposition aussi. Sa se passe comment ton année de fac, tu as eu ton 1er semestre?

---------------
n°17773
reymist
Posté le 06-05-2008 à 13:21:36  profilanswer

pas de clope pour moi , donc la première solution semble appropriée .

j'en suis certain pour les amphi , suivant le nom de famille on était réparti dans les 2 amphis , aucune autre salle

pour ce qui est de mon année fac no comment ... ^_^
non honnètement la fac c'est très bien quand tu es passioné . perso l'histoire et moi ca fait 2 ( je suis en histoire pour avoir des ue d'histoire de l'art , un atout pour mon dossier je pense , peut être ce qui m'a permis d'être pris à l'entretien de st etienne en + des notes du bac)
je préfère lire un tas d'ouvrage sur l'archi et prendre une ptite avance sur l'année prochaine que de connaitre chacun des jours de la vie de louis 14 ... ! j'ai eu 8 à mon premier semestre donc non validé  . je ne passerai d'ailleurs pas tous les partiels du 2eme semestre vu que je serai à grenoble pendant ces partiels .

voila , à ceux qui ne seront pas pris cette année (ce qui peut tout à fait être mon cas) , préparez bien une voie de secours ... la fac c'est 13 heures par semaine , c'est aucun suivi , ... donc si vous êtes passioné ca vaut le coup sinon ca semblera bien long ...  

n°17801
JeanBaptis​te 73
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-05-2008 à 17:52:10  profilanswer

Juste une petite quéstion reymist tu va te faire Nancy et St Etienne ds la même journée ?

n°17811
reymist
Posté le 06-05-2008 à 18:21:57  profilanswer

si c'est possible je vais essayer . nancy se termine à 13 heure . j'ai la voiture et dois mettre un poil plus de 4 heure pour aller jusqu'à saint etienne .  

donc si j'arrive à avoir l'entretien à 18 h (pour être sur de ne pas avoir de retard) je serais à saint etienne ^^

n°17817
gabyval
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-05-2008 à 18:51:04  profilanswer

Oulala, j'ai loupé pleins d'épisodes!
(faut dire que le projet me prend beaucoup de temps aussi!^^mais je vous réponds donc c'est sympa quand même!)
Bon je vais faire dans l'ordre:
- Reymist: à 4 places près, c'est vrai que c'est rageant! Mais cette année tu vas tout déchirer!
Il y a eu l'année dernière il me semble 1000 demande mais on était 750 à passer le concours! Je ne connais pas de personne qui n'a pas été pris au concours mais j'ai un pote qui a été repêché, donc qui la passé à l'école d'archi mais il a pas été pris! Rassurez vous, il a eu du bol, et il est à Bordeaux! il me semble qu'on était répartie env. 300 et 300 dans chaque amphi +100 à l'école.
-Lois, je vais te raconter mon parcours de l'année dernière même si j'ai déjà du le dire sur le forum:en fait, j'habite à La Rochelle et je connaissais pas du tout la lorraine avant. J'ai tenté 7 écoles et ma priorité était Bordeaux et Nantes et éventuellement Rennes. J'ai aussi tenté Lyon Toulouse, St Étienne, et Nancy en dernier. Lyon Toulouse et Nantes, je n'ai pas été prise même pour passer le concours (à Lyon) et l'entretien (à Nantes), puis j'ai été admise à Rennes pour l'entretien, à Bordeaux qui est sur concours et entretien et St Etienne et Nancy sur concours! à chaque fois, on faisait à blok de route avec mon père, le pire c'était pour aller à St Etienne, 7H pour y aller... Bref résultats: recalée à Rennes, recalé à Bordeaux (mais là c'était vraiment abusé la sélection, fallait tomber sur un bon jury sinon t'étais mort...) puis oh miracle, admise à St Etienne sur liste principale (en gros je faisais partie des 80 sur liste princ sur 360) et 23 sur liste d'attente à Nancy! J'étais plutôt fière de moi d'avoir réussi St Étienne même si je voulais pas du tout y aller! Mais comme les inscriptions à St Et. se faisait avant la réponse de Nancy, j'ai été obligée de m'inscrire. Alors on s'est retapé avec mon père 7h aller et 7h retour de route dans la journée tout ça pour claquer 200€ d'inscription dans une école que je vais jamais aller... Et t'inquiètes, il préscise bien qu'ils te rembourseront pas... Tout ça pour dire que j'ai pas mal voyagé l'année dernière et que moi j'aprouve totalement les concours (vu que c'est ce que j'ai réussi ^^) parce-que au moins, c'est objectif, anonyme... Bref, il suffit juste d'être détendu le jour du concours ça, c'est sur!

Dommage pour toi chloe_44380, parce que Nancy, une fois qu'on y est, c'est vraiment bien alors que Bordeaux, j'ai vraiment été déçue!

Les numéros sur les convocations, ça ne veut rien dire, c'est pas du tout un classement!

Dslée Lois mais je vais pas t'expliquer tous les cours en détail (pas le tps), t'avais qu'à venir aux portes ouvertes ^^ puis tu verras bien au moment venu si t'es pris  :p  

moi comme roue de secours, j'étais prise en génie civile, c'est toujours mieux que la fac et ça se rapproche plus de l'archi!

Bon sur ce, faut que je commence ma maquette sinon, je vais être charette!
Bonne chance à tous :D  

n°17871
lOiS
Posté le 07-05-2008 à 13:37:24  profilanswer

merci pour ta réponse Gabyval, je perciste a dire que ces choix sont 1 poil trop arbitraire. Surtout sur les notes de lycée GGRrrrr

---------------
n°18095
domy
Posté le 10-05-2008 à 11:39:38  profilanswer

Waho waho waho je viens de recevoir ma convoc pour le 24 mai ! Même si c'est pas très significatif, c'est un pas de plus en avant. Mais j'ai jeté un coup d'oeil aux sujets de 2007, faut vraiment être calé en art ? C'est à peine pénalisant pour les ressortissants du lycée...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture