Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

réponse de Montpellier

n°5268
malea
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-06-2005 à 21:24:25  profilanswer

Bonjour,  

j'ai recu hier ma réponse pour l'ecole de languedoc roussilon (Montpellier) et bien sur (jmy attendais), je suis en liste d'attente... :(  

Mais probleme: pas moyen de savoir a quel endroit a peu près sur leur liste d'attente, j'ai cherché sur le site en vain.. je pense que je vais finalement les appeler..

je voulais savoir si d'autres gens sont ds mon cas et  connaitre les dates limites de confirmation d'inscription des personnes ayant été accépté, cela m'aidera pe etre a savoir en fonction de ma date..

mood
Partenaire
Posté le 06-06-2005 à 21:24:25  profilanswer

n°5278
Grem
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 07-06-2005 à 16:26:44  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

j'ai recu hier ma réponse pour l'ecole de languedoc roussilon (Montpellier) et bien sur (jmy attendais), je suis en liste d'attente... :(  

Mais probleme: pas moyen de savoir a quel endroit a peu près sur leur liste d'attente, j'ai cherché sur le site en vain.. je pense que je vais finalement les appeler..

je voulais savoir si d'autres gens sont ds mon cas et  connaitre les dates limites de confirmation d'inscription des personnes ayant été accépté, cela m'aidera pe etre a savoir en fonction de ma date..

J'ai appelé hier pour savoir combientième je suis sur la liste d'attente et on m'a dit de rappeler en fin de semaine, car pour l'instent ce n'est pas disponible... :wink:  J'aimerais bien avoir une idée aussi, parcequ'on nous prévient le 18 juillet par téléphone, et si jamais on est accepté, on doit être sur place le lendemain matin entre 9h et midi 8)

n°5279
hendrix243​0
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 07-06-2005 à 16:47:15  profilanswer

je comprends pas...si malea a recu sa reponse, comment cela se fait qu'ils n'ont pas voulu te dire a toi? (grem)

n°5280
Grem
Posté le 07-06-2005 à 18:01:17  profilanswer

Citation :

je comprends pas...si malea a recu sa reponse, comment cela se fait qu'ils n'ont pas voulu te dire a toi? (grem)

Mais je suis sur liste d'attente, j'ai eu ma reponse par courrier aussi, je voulais juste savoir combientième je suis sur la liste d'attente (c'est pas précisé); j'ai donc appellé la personne qui s'occupe des inscriptions et comme elle n'avait pas encore la liste d'attente, elle m'a dit de téléphoner en fin de semaine :wink:

n°5291
malea
Posté le 08-06-2005 à 09:29:02  profilanswer

bon ben jappelerai en fin de semaine! :D  
c clair qu'il vont nous prevenir la veille et le lendemain on doit etre devant eux!je viens de Lyon donc ca va etre chaud... tu viens d'ou toi?(grem)

hendrix tu t presenté aussi?

n°5296
Grem
Posté le 08-06-2005 à 12:27:30  profilanswer

Citation :

bon ben jappelerai en fin de semaine! :D  
c clair qu'il vont nous prevenir la veille et le lendemain on doit etre devant eux!je viens de Lyon donc ca va etre chaud... tu viens d'ou toi?(grem)

hendrix tu t presenté aussi?

Mulhouse, c'est 4h plus haut lol, logiquement je devrais être à Zurich en Suisse ce soir là, mais Motpellier est largement plus important  donc le choix est vite fait 8)

n°5524
joris_81
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 24-06-2005 à 17:37:22  profilanswer

En tout cas j'ai cédé ma place à Montpellier, ça vous fait déjà avancer d'une personne sur la liste d'attente  :wink:

n°5669
bouriga
Posté le 19-07-2005 à 21:32:51  profilanswer

:roll: Voir des gens épargnés d'une acceptation à l'école d'archi de montpellier, et avoir la chance inestimable d'être acceptés ailleurs, me conforte dans l'iddée de l'existence d'un dieu...

n°5672
Wilstyle
Posté le 21-07-2005 à 10:34:05  profilanswer

:Dj'etais aussi sur liste d'atente et la femme de la scolarité ma apeler justement le 18 pour meclairer sur mon admission.. entre tps jvien de la reunion.. jpouvais pas etre a linscription le lendemain :s    bon bah on se retrouve en septembre... :)

n°8311
'Thalie
Posté le 15-06-2006 à 15:32:34  profilanswer

Malea>> j habite en haute saone et je viens de recevoir la reponse positive ce matin. donc je pense que la distance ne joue pas tant que ça. ce qui a compté pour moi est , je pense , ma motivation. ils m ont demandés pourquoi je voulais venir a montpellier et j ai bien su me defendre avec de bons arguments. je pense que c est ca qui a fait!

bonne chance!

n°8313
hibou
Posté le 15-06-2006 à 18:13:42  profilanswer

bonjour a tous...
personnellement j'ai été recu a montpellier et a toulouse mais je me demande laquelle choisir... quelle sont les spécificité de l'une par rapport a l'autre?

n°8316
ZbOobY
Posté le 15-06-2006 à 18:16:11  profilanswer

Moi aussi je suis reçu! >.<
Trop content, c'est la première réponse positive que je reçois! -_-'
Enfin quoi qu'il arrive, je pense que je vais laisser ma place pour aller à Lille car là bas, je pense que je serai pris, même si je n'ai pas reçu la réponse... =)
Donc ceux de la liste d'attente, vous allez peut-être vite monter vu que ce sont les dernières écoles à envoyer les réponses qui doivent avoir le plus de désistement car les élèves sont pris dans d'autrs écoles... ;)

PS : Vivement demain soir et la fin du BAC et de tous les ennuis! On va enfin pouvoir vivre pour de vrai! J'm'en rend pas encore vraiment compte mais l'année prochaine, je vais réellement prendre mon pied je crois! ^^

n°8317
thev-ga
Posté le 15-06-2006 à 18:39:30  profilanswer

failli tuer le facteur ce matin tellement il etait long !!
je suis recueeeeeeeeeee !! c est l ecole ke je voulais le + !! voila je vais bientot decouvrir cette ville ! tro contente !
j etais sur liste d attente a marseille et en début de liste a clermont ferrand donc ca libère des places !
me languis de rencontrer la promo de la rentrée !!!

n°8322
'Thalie
Posté le 15-06-2006 à 20:48:56  profilanswer

ZbOoby

une copine a passé le test il y a un bout de temps je crois et elle a eu sa réponse (négative) il y a un mois.

n°8323
'Thalie
Posté le 15-06-2006 à 20:53:31  profilanswer

thev-ga

tu as eu la réponse de clermont ferrant il y a longtemps? moi j attend toujours, il avaient dit aujourd hui, j ai passé presque toute ma journée a actualiser leur site mais rien! aaaah je stress là!!!! 8O  

moi aussi je suis acceptée a montpellier mais je viens de parler avec une étudiante de ce forum qui est en 3eme année, elle m a parlé de l ecole et ca ne ma pas rassuré du tout donc je laisserai peut etre ma place pour nancy ou strasbourg.... :?:  :?:  :?:  je suis perdue la :(  

si seulement je pouvais passer une semaine a l ecole de montpellier, j en aurai le coeur net!! :(

n°8326
cellodeplu​ie
Posté le 15-06-2006 à 21:22:51  profilanswer

hey!! pourquoi ça t'inquiète ?? C'est quoi le pbm ?? (parce que là, tu m'inquiètes aussi!)

n°8327
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 15-06-2006 à 22:07:29  profilanswer

je l'ai dit ici que j'etais sur liste d'attente (encore un !) a montpellier?

n°8330
'Thalie
Posté le 15-06-2006 à 22:34:04  profilanswer

a qui parlais tu cellodepluie ?

n°8331
thev-ga
Posté le 15-06-2006 à 22:56:32  profilanswer

Thalie

j attendais la reponse de clermont ferrand pour aujourd hui mais en fait je l ai recue la semaine dernière !
Dsl je peux pa t en dire plus à ce sujet ! je pensais ke tout le mde l avait recue en avance. mais t inquiete pas ca va surement bientot arriver
en ce qui concerne montpellier ; l école m a fé une tré bonne impression et la ville m attire bcp . dsl de pas pouvoir plus t aider  
j espere à l annee prochaine

j aimerais bien prendre contact avec la future promo de montpellier !!!!!!!

n°8333
cellodeplu​ie
Posté le 16-06-2006 à 07:10:30  profilanswer

à toi!

n°8336
thev-ga
Posté le 16-06-2006 à 09:37:57  profilanswer

salut salut !!

voilà je vais bientot venir m installer sur montpellier et j aurai voulu savoir si vous auriez des infos ou tuyaux car je suis a la recherche d un apart pour 4 personnes.
j ai cru comprendre que ca va etre chaud de trouver mais le problème c est qu il fait que j attende les resultats du bac avant de faire tout le trajet pour rechercher un appart ( j habite un peu plus loins que marseille) .

merci de m aider un petit peu dans ma recherche si vous avez quelques infos ou conseils !

n°8337
espion47
Posté le 16-06-2006 à 13:28:41  profilanswer

moi j'habite pres de bordeaux et jvais a l'dcole de montpel l'année prochaine! si quelqu'un peut m'aider aussi! ^^ niveau aides, apart, etc..

n°8353
'Thalie
Posté le 17-06-2006 à 09:59:14  profilanswer

Cellodepluie>>>

je m inquiete car j ai deja questionné sur internet de nombreux etudiants de la bas et un tres faible pourcentage dis du bien de cette ecole, ils ne pensent qu a en partir. c est pour cela que je m inquiete, je me demande si je ne vais pas aller a nancy ou strasbourg plutot.

enfin apres, chacun son systeme d education, pour moi, perso, c est un peu trop le bordel! rien que durant le test! une ecole plus stricte me conviendrai mieux, j arriverai mieux a bosser!!

mais c est clair, comme le dis thev-ga, c est une tres belle ville ou j aimerai beaucoup passer mes etudes.

thev-ga>>>

j y reflechi encore, peut etre que je ferai aussi partie de la future promo mais bon...j hesite bcp!  
pour les appart' j avais deja regardé les annonces de particuliers sur les sites du CROUSS mais pour 4 personnes il n y a pas grand chose. le mieux ce st peut etre de faire les agences des que tu as eu ton bac mais ca coute cher les frais d agence, ca peut aller vers les 300€ !!
mais sur internet il doit bien y avoir quelques sites d annonces. pour nancy il y en avait pas mal.

sinon pour clermont-fd, leur site ne marche plus en plus aujourd hui! je vais les apeler lundi je pense, pour savoir! car c est stressant!

n°8358
ZbOobY
Posté le 17-06-2006 à 14:15:54  profilanswer

'Thalie :

Béh voui, j'ai aussi passé le test de Lille sauf que moi, j'ai été reçu, il y a eu une première sélection après le test écrit et une seconde après l'entretien. Comme j'ai réussi l'écrit, et maintenant l'oral, je pense que j'ai une petite chance d'y aller... ^^
C'est la seule école à faire ça il me semble : 2 sélections =)

n°8390
'Thalie
Posté le 18-06-2006 à 18:42:06  profilanswer

d autres ecoles comme strasbourg font vaguement ca aussi. il y a deja une premiere selection par dossier , si tu es admis, tu passe ensuite une deuxieme selection: l entretien.

d ailleur j y vais mardi! j espere que ca ira, y a interet!!!!! :?:  :!:

n°8391
LeTo
Posté le 18-06-2006 à 19:05:59  profilanswer

pour strasbourg c'est les meme tests que l'insa?

n°8396
'Thalie
Posté le 19-06-2006 à 10:12:45  profilanswer

je ne sais pas du tout!

n°8397
'Thalie
Posté le 19-06-2006 à 10:17:04  profilanswer

apparement pour l insa, je viens de regarder, il y a d abord des epreuves ecrites et ceux selectionnés participent par la suite a l oral.

même genre que l ecole d archi sauf que a la place de l écrit c est sur dossier.

n°8405
LeTo
Posté le 19-06-2006 à 14:11:56  profilanswer

non mais l'ecole de strsbourg elle depend bien de l'insa non? je crois meme qu'il faut un an de prepa insa pour y entrer

n°8407
'Thalie
Posté le 19-06-2006 à 15:27:19  profilanswer

euh...je ne crois pas. pour rentrer a l ecole d archi de strasbourg tu peux avoir n importe quel bac. moi je n ai pas fait de prépa, je viens de BT collaborateur architecte.

je ne sais pas s ils sont en liaison mais en tout cas la prépa de l insa n est pas obligatoire.

je vais essayer de regarder sur le site de l insa ce qu ils disent..

n°8409
'Thalie
Posté le 19-06-2006 à 15:49:33  profilanswer

d apres ce que j aurai compris, l INSA n a rien a voir avec l ENSA. elle prepare juste un diplôme d'architecte INSA de Strasbourg qui serait visiblement identique a celui qu on passe en ecole d architecture et qui s adresse aux bac+1, a ceux qui sortet de prépa maths ou autres. mais la durée des etudes est plus courte 4 ou 5 ans je crois.

quelqu un pourrait il nous renseigner?

n°8410
marcelalap​eche
Posté le 19-06-2006 à 15:53:46  profilanswer

je ne sais pas pour strasbourg mais je sais qu'a toulouse il y a un partenariat INSA ENSAT, c'est facultatif mais a partir de la premiere année a l'ecole d'archi tu peux faire 2h de plus par semaine et au bou de la 3eme annee t'as des cours a l'insa et a la fin en plus de tes diplomes d'architecte tu as un diplome d'ingénieur en genie civil fourni par l'insa toulouse (qui est l'insa la plus cotee de france)!

n°8411
'Thalie
Posté le 19-06-2006 à 15:59:23  profilanswer

je n ai jamais entendu parler de ca pour strasbour mais c est une bonne idée! ca peut etre pas mal mais beaucoup plus de boulot, enfin on a rien sans travail!!

n°12470
sylvainmoa
Posté le 09-06-2007 à 16:25:33  profilanswer

salut a tous et a toutes,moi aussi j'ai été admis a montpellier,mais je sais pas encore vraiment si je vais y aller,est-ce que des etudiant(e)s ou des futurs etudiant(e)s de cette ecole pourraient prendre contact avec moi...

je laisse mon msn :  

sylvainmoa@hotmail.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture