Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ami(e)s Montpellierain(e)s montrez-vous ! [E.N.S.A.M.]

n°10002
Chico
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-02-2007 à 22:23:38  profilanswer

:P  Slt Slt !
Donc je suis tout nouveau sur ce forum, ça fait plaisir de voir qu'on peu trouver plein de tuyau sur un même forum !  

Donc moi je suis en terminal S + SI ... (à Nîmes) et depuis pas mal de temps je souhaite devenir archi. !
Pour la premiére année j'aimerais bien ne pas trop m'éloigner de mon "chez moi" (question fiancière) : c'est a dire intégrer l'ECOLE de MONTPELLIER !!

:arrow:  Donc j'aimerais savoir si des membres de ce forum étudient dans cette école ... Si oui j'aimerais savoir si l'ambiance générale est bonne, si c'est un bonne école aussi (important ...  :wink: ), puis avoir un point de vue beaucoup plus terre-a-terre que celui exposé sur le site de l'école (qui est froid et pas surper attrayant) !

Merci d'avance ...

P.S. = au passage une p'tite qestion : Les études d'architecture sont chères ?? (je ne trouve aucun site où il y a des chiffres/du concret !)

[ C h i c O ]

mood
Partenaire
Posté le 01-02-2007 à 22:23:38  profilanswer

n°10003
espion47
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 02-02-2007 à 11:42:33  profilanswer

http://mont-archi.aceboard.fr/index.php?login=234098

va donc sur ce forum! c'est le forum des etudiants de l'ecole de montpellier!!
rien de mieux qu'une centaine d'etudiant pour te répondre non? tu peux poster dans la section viisiteur si tu ne veux pas t'inscrire ^^

n°10004
Chico
Profil : Newbie
Posté le 02-02-2007 à 20:03:25  profilanswer

:idea:  Merci espion47 ...

n°10005
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 02-02-2007 à 20:13:07  profilanswer

plus rapide que l'eclair, l'espion est la pour promouvoir son forum

n°10009
In_ur_drea​ms
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 03-02-2007 à 18:23:35  profilanswer

Hey j'savais pas qu'il y avais un forum étudiant pour l'ENSA-Montpellier  :D  
C'est bon à savoir, hop je l'ajoute à la liste sur le forum étudiant de l'ENSA-Marseille ( http://www.ensam.wb.st/ ).

Pensez à jetez un oeil à Archikult ( http://www.archikult.com/ ) aussi, même s'il y a beaucoup de gars de l'ENSA-Strasbourg puisque l'initiative vient de là-bas, ce site ce veut la communauté étudiante francophone des étudiants en archi. Bref il ne tient qu'à nous autres, étudiants en archi de France et de Navarre, de démocratiser ce site.

Et pour répondre à LeTo, oui par expérience les études en archi peuvent se révéler chères. Pas tant à l'inscription, puisque ça tourne entre 300 et 500€ à l'année, mais par la suite avec tout ce qui achat de matos et fourniture (planche, feuilles, de quoi dessiner, coller, faire des maquettes, puis un ordi, les logiciels...etc... et les impressions des rendus chez un imprimeur...etc...).

Bon courage pour la suite.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture