Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Michael Profil : aRootsien(e) d'acier | Reprise du message précédent : en fait je crois que ç'est la fac de science qu'on fais spycho à montpellier non ??
bon personnes ne pourra me repondre, alors je vais sur psyroots.org na ! |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | Ah non le jour où on fera psycho dans les fac de sciences, faudra aller étudier a l'étranger D |
Michael Profil : aRootsien(e) d'acier | hé j'ai une question !!
, elle est grande la bibliothèque ?? y'a combien d'ouvrages ?? a qu'elle hauteur se trouve les tables ? les chaises sont elles confortable ?? peut tu me faire une liste exaustive de tout les livres et periodique?? (euh ..) |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Citation :
les chaises sont elles confortable ??
|
Comme disait Nietzsche (répondant à la maxime de Flaubert: "On ne peut penser et écrire qu'assis" ):
Citation :
Je te tiens, nihiliste ! Être cul-de-plomb, voilà, par excellence, le péché contre l'esprit ! Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose
|
in Crépuscule des Idoles, Maxime et traits, Oeuvres philosophiques complètes, Tome VIII, Gallimard, 1974. |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | A l'école de Lyon, les concepteurs de cette école ont tout simplement oublier la bibliothèque. Résultat ( suite à une erreur monumentale) : elle est au sous-sol avec de la lumière artificielle.
form follows function? |
Michael Profil : aRootsien(e) d'acier | du coup j'espere que vous avez une bonne cafet exterieure ou vous pouvez embarquez les livres, ou d'un toit ? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | Il me semble que c'est Gilles Perraudin qui a fait l'ecole de Lyon.
Il est prof a montpellier, je l'ai eu en 1er année et il enseigne dans un module de construction en pierre en 4eme année. |
Michael Profil : aRootsien(e) d'acier | ha zut, y'a des profs qui n'aiment pas les livres à montpellier, faut que j'ailles à porto  |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | En ce moment, il prépare les vendanges ( G.P.)
Heureux homme, ka un bien bô chais |
neitsa Profil : Newbie | J'ai commencé les études d'archi à montpellier et la première chose qu'on m'ais dites (profs comme étudiants) c'est qu'après le premier cycle, il valait mieux partir. Ce que j'ai effectivement fait. A vrai dire, avec le recul (je suis en 5ème année maintenant), je ne regrette pas mes 2 première années à montpellier. Mais c'est une école qui est à l'image de la ville, très relaxe! Au niveau des bonnes écoles d'archi en france je te conseille Rennes, Grenoble, Paris malaquais ou l'école spéciale.
Sinon Londre et Vienne reste le top. |
Michael Profil : aRootsien(e) d'acier | merci neitsa
ps : pourquoi "il valait mieux partir ??" et tu es allé ou par la suite ?? |
verovero7 Profil : aRootsien(e) d'acier | Suite à ce débat qui semble soulevé l'inquiétude de futurs étudiants, je souhaite apporter mon point de vue. Je suis étudiante à l'école de Rouen, et je connais très bien la mauvaise réputation de Montpellier, ainsi que la soit disante bonne réputation de Marseille. Je connais des étudiants dans ces deux écoles, et les enseignements sont différents; de là à dire que l'une est meilleure que l'autre, ca dépend des désirs de chaque étudiant. La principale question, pour moi, est: Qu'attendons nous de l'enseignement d'une école?
De plus, la réputation d'une école peut changer très vite. L'école de Rouen jusqu'en 1998 avait une très mauvaise réputation, comme Montpellier, or nous avons changer de directeur et l'enseignement à très vite changer, et la réputation de l'école aussi. Je dirais aux étudiants qui veulent entrer à Montpellier de ne pas hésiter à s'inscrire, si c'est leur souhait, et qu'ils pourront changer d'école assez facilement. Une question, pourquoi ne parle-t-on jamais de Toulouse? |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | Bien sûr que les réputations changent ! Montpellier n'est plus la même école que y'a 20ans, quand elle avait déjà cette réputation !! Les écoles ont toutes des orientations différentes dans leur enseignement et à mon avis c'est ça qui doit être pris en compte lors de l'inscription plutôt que la réputation qui ne veut pas dire grand chose. |
angelgirl Profil : Newbie | Bonjour tout le monde! je trouve qu'il y a quelques propos pas trè trè gentils sur ce forum à propos de montpellier. je vis à montpellier depuis deux ans maintenant, j'espère rentrer à l'école d'architecture à montpellier à la rentrée (après réorientation), pour ce qui disent qu'on fou rien à montpellier, je ne connais pa l'école d'archi encore, mais moi j'y rentre parceke j'adore ça, et ke j'ai vraiment envie d'apprendre, et pes de rien faire, et je suis à montpellier tou simplement parceke je vis avec mes parents... alors je crois k'il y en a qui devrai s'abstenir de juger une ville, des gens et une école qu'ils ne connaissent pas. Et puis dans le deuxième cas, à montpellier c'est une ville où on sait vivre et s'amuser, profiter de la vie au moins! on ne peut pas critiquer ça! et pour la plage, ne vous inquitez pas il y a un hiver à montpellier aussi! et les étudiants ne restent jamais l'été à montpellier en général....voilà un pti coup de gueule... |
oloukas Vouloir ne s'apprend pas Profil : Newbie | Quelqu'un de vous sait jusqu'ou ils ont pu aller dans la liste d'attente l'année dernière? Le jour ou j'ai reçu la lettre ils m'ont dit a quel niveau j'étais. |
julien gri gri Profil : aRootsien(e) de marbre | tien a propos je suis 8 eme sur la liste d attente je laisse ma place ( je vais a clermont ) |
oloukas Vouloir ne s'apprend pas Profil : Newbie | Ok c'est cool mais tu as une idée jusqu'ou ça peut aller dans la liste d'attente?
Merci |