Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Reprise du message précédent : tu es combien en liste d'attente sur montpellier...? je comprends très bien ton envi d'etre pris à montpellier ( j'ai également été prise à montpellier !!); Mais ce que tu peux éventuellement faire en ce qui concerne Montpellier..c'est de les appeler le service qui s'occupe des désistements,et tu leurs demande combien de désistement ils ont déjà eu ...je pense que ça te fixer un peu au nivau de tes démarche !!
je suis te tout coeur avec toi et bonne chance pour Montpellier !!! ( St Etienne est une très très bonne école aussi ..mais certe je préfert la ville de montpellier !! )
...Zoux ILONA |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Personnellement j'ai reçu une lettre m'expliquant que j'étais non admissible.
Or, je connais quelques élèves dans l'école, dont une qui a réussi a avoir accès à
la liste d'attente. Je suis 327eme (wouhou ^^). L'année dernière il semblerait qu'il soit remonté
jusque 300 à peu près dans la liste d'attente. Si jamais ça donne du courage à quelques uns .
Bon courage ! |
Tibun Profil : Newbie | margod a écrit :
Personnellement j'ai reçu une lettre m'expliquant que j'étais non admissible.
Or, je connais quelques élèves dans l'école, dont une qui a réussi a avoir accès à
la liste d'attente. Je suis 327eme (wouhou ^^). L'année dernière il semblerait qu'il soit remonté
jusque 300 à peu près dans la liste d'attente. Si jamais ça donne du courage à quelques uns .
Bon courage !
|
Je peux vous affirmer que ce n'était pas du tout le cas l'année dernière ! En effet j'étais placé 16ème en liste d'attente et je n'ai pas été accepté (il me semble que quelqu'un qui était 8ème n'a pas été appelé non plus).
Sinon pour toi Lapin Cretin (hum ^^...) je te conseil vraiment de harceler le service d'admission. Pour te dire, je n'ai même pas été prévenus que je n'étais pas pris à partir de la date limite, c'est moi qui ai du les appeler pr qu'on me dise finalement tout bêtement qqchose dans le genre "ah bah non...si vous n'avez pas été appelé c'est qu'on a pas besoin de vous..." ... |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | HEY LES GENS ...!
J'avais une petite question qui me trottait dansla tête...En ce qui concerne la bourse pour l'an prochain...y as-t-il un endroit où l'on peu faire une simulation pour savoir combien on touchera environs par mois....car L'ENSAM dépand du misistère de la culture, j'ai fait ma demande de dossier à l'ENSAM mais bon j'imagine que l'on aurra les résultat à la rentré.. et c'est pas évident pour s'organiser financièrement...
Donc s'il y en a qui ont un numéro de tel ou une adresse à la quelle je peux me renseigner je suis prenante...
Mirci !!
ILONA ---------------
belleville:refusé - val de seine:17eme - montpellier:admise - marseille:admise
|
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | salut
je suis grecque j'ai ete admise a montpellier et a rennes quelqu'un peut me dire si l'ecole est bien a montpellier et si la ville est belle,grande...
et si quelqu'un connait rennes?
merci |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Habitant à côté de montpellier, je peux te dire que montpellier c'est la ville des sudistes : soleil, tranquillité, gens agréables si tu es quelqu'un qui prend ton temps, et puis c'est une jolie ville, pas immense certes mais y'a de quoi faire de bonnes soirées.
Rennes personnellement je n'irais pas, mais bon chacun son avis |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | je partage tout à fait le point de vue de margod !! La première foi que j'ai mis les pied à montpellier ( je ne suis pas de montpellier, je suis de bordeaux) j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette ville !! C'est l'idéele pour la vie étudiante; j'ai eu l'impression d'une ville très très jeune et dynamique !! Il y a pleins de pub, bar, petits concerts, un zénith, pleines de belles rues, parc....et en plus avec Aix en provence ce sont les deux villes les plus ensoleillé de france !!! Et autre petits détails c'est vraiment pas loin de la mer !!!!!Donc lorsqu'il y a besoin de se ressourcer..pas besoin de chercher très loin! Et puis si tu t'intéresse vraiment à l'architecture tu pourra te rendre compte de la richesse architecturale de cette ville qui est en pleine expension ( il y a beaucoup de projets certe pas encore entamés qui sont entrain de se mettre en place)... Et c'est la bas qu'Edourd François à fait c'est début, donc c'est un peu symbolique pour moi ...et l'ambiance à l'école d'archi de montpellier est vraiment super quand tu discute un peu avec les élèves qui y sont actuellemnt la grande majorité est vraiment ravi !!!
en tout cas bonne chance pour ton choix !!
Moi j'ai un bac à réviser...vivement que le lycée soit fini !!!
...Zoux et bonne journée
---------------
|
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | quelles sont les meilleurs ecoles ? |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | C'est difficile à dire... Je pense que peu importe l'école dans laquelle tu es, c'est ton niveau qui compte.
|
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | il y a quand même des différence entre les Ecoles...par exemple l'école de bordeaux n'a pas un nivau très élevé, après tu as certeines écoles qui sont plus porté sur l'ingénieurie en architecture, et d'autres qui sont plus axés sur le sens créatif ou artistique..;donc la meilleur école d'épendra surtout de ce que tu attends de son enseignement . Tu préfert mettre la créativité en avant ou plutot ton coté scientifique...voilà les question à se poser. Apres il y a des école qui avec le temps se sont fait de très très bonne réputation ( belle ville, val de seine, grenoble, lyon...) Mais faut bien se rappeller une école qui à un bon nivau dépend aussi du nivau des élèves..donc comme la dit margod c'est aussi le nivau personnel des élèves qui compte car cest grace à eux que le nivau serra plus ou moin élevé !
Mais surtout renseigne toi quel enseignement te correspond le mieux, histoire de ne pas être décue Bonne chance
---------------
|
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Tu connais qu'elles sont les ecoles qui sont plus porte sur l'ingenieurie en archi?J'ai envoye un dossier a Nancy,a Strasbourg et j'attents les reponses,.
Merci |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Ah bon l'école de bordeaux n'a pas bonne réputation? mince je pensais que si...
tu pourrais me dire ce que l'on t'a dit, ou ce que tu en penses Ilona, s'il te plait? |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | andie a écrit :
Tu connais qu'elles sont les ecoles qui sont plus porte sur l'ingenieurie en archi?J'ai envoye un dossier a Nancy,a Strasbourg et j'attents les reponses,.
Merci
|
En ce qui concerne nancy je ne sais pas du tout mais effectivement Stasbourg devrai très bien te convenir si tu préfert te diriger dans l'ingénieurie ...!! Et l'école de stasbourg à généralement un très bon nivau scientifique d'après ce que l'on m'a dit !!
Au faite pour strasbourg tu es au courant que les noms des personnes retenus pour les entretiens sont affichés??
Très bonne chance à toi !!
---------------
|
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | margod a écrit :
Ah bon l'école de bordeaux n'a pas bonne réputation? mince je pensais que si...
tu pourrais me dire ce que l'on t'a dit, ou ce que tu en penses Ilona, s'il te plait?
|
Eh bien cet année j'ai un prof, mais qui enseigne également à l'ENSA de bordeaux et sans rentrer dans les détails m'a bien fait comprendre qu'il y a mieu que bordeaux comme école.Et j'ai moi même pue le constater en allant aux portes ouvertes...
Acceuil ..minable ( quelques étudiants qui trainaient dans les locaux mais alors pour obtenir des infos fallait vraiment aller à la pêche !! Et puis il n'y avait que des travaux de 4eme années car apparement ceux des années précédentes n'étaient pas vraiment présentables...il y avait juste en recherche conventionné de l'image des travaux de premières année...mais vraiment j'ai eu une impression de travail non soigné ...en tout cas en à peine 15 minutes on avait fait le tour des JPO... et d'autres amis à moi qui ont été à ces JPO ont eu le même ressenti que moi !
Voilà ...c'est tout ce que je peux dire... ---------------
|
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Ok merci beaucoup ilona  |
Kl3st Profil : Newbie | Bonjour à tous, j'ai reçu la réponse de l'ENSA Montpellier, et je suis en liste d'attente, et apparemment au rang 19.. Est ce que quelqu'un sait combien d'étudiants environ de liste d'attente sont admis chaque année ? Et pensez vous que j'ai toutes mes chances d'être admis ? J'aimerais bien savoir, car j'ai aussi une autre formation en DUT en dernier recours, et au niveaux des réponses de l'Ensam, elle se font attendre jusqu'à mi juillet..
Je continue d'espérer en tout cas!!
=) merci de me répondre. |
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | ilona je t'ai envoye un message prive |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Kl3st a écrit :
Bonjour à tous, j'ai reçu la réponse de l'ENSA Montpellier, et je suis en liste d'attente, et apparemment au rang 19.. Est ce que quelqu'un sait combien d'étudiants environ de liste d'attente sont admis chaque année ? Et pensez vous que j'ai toutes mes chances d'être admis ? J'aimerais bien savoir, car j'ai aussi une autre formation en DUT en dernier recours, et au niveaux des réponses de l'Ensam, elle se font attendre jusqu'à mi juillet..
Je continue d'espérer en tout cas!!
=) merci de me répondre.
|
salut Kl3st !
En dessous des trentes premiers en liste d'attente c'est comme si tu été admis !! Donc je pense sincèrement que tu as toutes tes chances ( en moyennes les liste d'attente vont jusqu'à 200 voir plus donc si les quelques premiers ne sont pas pris à quoi bon des listes d'attente !?) Mais je pense vraiment que tu peux être rassuré et te considérer parmi les futurs étudiant de l'ENSAM !!
Et les gens qui ont été admis à mointpellie ret qui se désistent..;vous pouvez l'annoncer sur le forum svp...???Cela pourrait rassurer pas mal d'élève en liste d'attente je pense...?
Mais sinon tu peux essayer de téléphoner à l'école ( le service qui s'occupe des désistements) pour leur demander en moyenne les années précédentes combien de désistement ils ont eu...?? Si c'est demandé gentillement ils te donneront le renseignement!
Te souhaite bonne chance en tout cas , mais franchement ne te fait pas de soucis !Sinon au pire des cas tu as demandé d'autres écoles d'archi??
Bonne soirée !
---------------
|
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | andie , j'ai lu ton mess et t'ai envoyé une réponse!
et si tu as besoin de quoi que ce soit surtout n'hésite pas !!
ilo ---------------
|
andie Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Coucou ilona j'ai lu ton message et merci beaucoup pour ta gentillesse.J'attents aussi a Nancy le frere de ma mere y habite je ne serai pas seule mais j'aurai mon appart je veux etre tranquille mais avoir quelqu'un pres de sois ca rassure surtout quand on est loin de chez soi et de son pays.Je suis contente d'avoir fait ta connaissance et tres contente que tu sois la ou tu souhaitais.On reste en contacte.Je t'enverai mon email
A bientot et merci encore
|
mootw Profil : Newbie | Bonjour à tous! Je débarque sur aRoots, en ce qui me concerne, je suis de Montpellier, je viens de passer le Bac et pour l'année prochaine je suis admise à Montpellier et à Lyon.
Donc je vais surement libérer une place à l'ENSAM (pour en rassurer certain!) Bien que j'adore ma ville, (pour ceux qui hésitent croyez moi, c'est une ville super, animée, ensoleillée... que je vous conseil vraiment!), mais au niveau de l'enseignement y a pas photo (en dehors de la question de la réputation de chaque école, y a pas mal d'options à l'ENSAL qui me plaisent), donc je pars pour Lyon l'année prochaine...
Sinon pour ceux qui se demandaient, cette année à Montpellier ils ont pris bcp de personnes, environ 300, et ils risquent d'en éjecter pas mal au bout du 1er semestre (d'après ce que l'on m'a dit), donc bon courage pour tous les futurs! (mais en même temps c'est partout pareil je pense) Ensuite d'après ce que j'ai vu aux portes ouvertes, l'école à l'air très ouverte sur l'étranger, ils font pas mal de voyages dès la première année, et les étudiants ont l'air de s'éclater... En plus l'école est bien située (à coté des IUT, pres de la fac de sciences, à 5min du tram1, tout près d'un gymnase pour les sportifs...)
Voilà pour ce que je sais de montpellier, Bravo à tous ceux qui sont reçus, et bonne chance pour l'année prochaine ! Si vous avez besoin d'autres renseignement n'hésitez pas! |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Coucou à tous !! Pour montpellier, j'ai une ite rectification ils ont pas pris 300 élèves...ils en ont pris à quelques près 150 voilà ....
Allez très bonnes continuation à tous et que chacun trouve sa bonne place !!
---------------
|
b0unty Profil : Newbie | mais où sont passé tous les futurs montpellierains |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | bah je me pose la même question....
peut - etre tous en train de bosser donc pas le temps de venir sur le forum ou bien tous à la mer....????En tout cas faut bien que l'on profite de ces vacances car on va avoir un sacré boulot à la rentrée !!! Wha ça va etre énorme !!!!
...Zoux à tous !! ---------------
|
Matoche Profil : Newbie | C'est vrai que ce topic n'est plus très vivant...
Enfin, tout le monde doit attendre ses résultats du bac peut être.
N'y-a-t-il personne d'autre qui va a Montpellier l'an prochain? N'hésitez pas, la ville a l'air super bien (j'y suis resté 3 heures a l'explorer en attendant le train)! |
esterification Profil : Newbie | En fait pour éclaircir le nombre d'admis de listes et tout...
Apres le concours ils prennent 300 personnes sur la liste des admis.
-> étant donné le fort tau de désistement chaque année (environ 200)
Apres le desistement de toutes ces personnes ils ne reste plus que 100 personnes sur la liste principale, les capacitées de l'école étant d'environ de 150 premieres années, ils vont prendre les cinquante premiers de la liste d'attente. |
miam Profil : Newbie | ahoy! je suis pris à montpellier et je voulais saluer d'avance tous mes futurs collegues! jspr juste ne pas faire connaissance par des bizutages débiles(remarque ce serait cocasse!) et pi je souhaite bonne chance à tous les autres et je suis de tout coeur avec ceux qui n'ont pas été pris espoir et determination sont les forces de l'homme!
on m'a dit que la premiere année serait une année de selection jspr seulement que l'ambiance sera bonne!
ravi à l'avance de pouvoir parler à la nouvelle promo...
tchüss |
akram2 Profil : Newbie | salut, moi aussi je part à Montpellier en septembre! je ne connais personne pour le moment c'est pour ça que j'écrit a tt le monde pour faire des connaissance avant le jour J.
voila mon MSN: viperakram@hotmail.com
biz, Akram.
|
steakmou Profil : Newbie | Salut je suis moi aussi étudiante à l'ENSAM l'année prochaine je suis allée m'inscrire le 16 juillet comme tout le monde je pense avec les revues de presse et tout ça et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il faut bien commencer à bosser pendant les vacs comme lire des livres par exemple? je sais pas dites moi ce ke vous comptez faire vous avant la rentrée merci! |
Matoche Profil : Newbie | Salut steakmou et félicitation pour ton admission!
Je lirai surement des livres mais pas forcement sur l'architecture pure et dure mais plutôt sur l'art en général comme des bouquins sur la photo, le dessin a main levée, la sculpture...bon et bien sur des gros classiques genre Architecture Now! et d'autres trucs comme ça.
Sinon, sortir, regarder des films intéressants, dessiner, faire de la photo, se cultiver quoi.
Bises! |
Matoche Profil : Newbie | Et si tu es sur Montpellier tu as des livres aux Editions de l'espérou comme "APPRENDRE À DESSINER AU XXI° SIÈCLE" pour dégourdir un peu les mains et "ANNUEL DE L'ENSAM 2006-2007" qui regroupe quelques travaux d'étudiants donc tu peux avoir un petit aperçu du travail a fournir. |
steakmou Profil : Newbie | Cc! dsl de répondre un peu tard merci Matoche pr tes conseils j'ai déjà l'annuel de l'ENSAM puis architecture now qui regroupe pleins d'archi contemporains donc je vais m'y pencher un peu plus dessus et puis sinon je pense que tu as raison je vais pas me prendre trop la tête juste dessiner pour le plaisir sortir et bouquiner...
En tout cas merci de m'avoir répondu et passe de bonnes vacances avant le 29 ou 24 ...
Tchou bizou |
Tibun Profil : Newbie | Moi j'ai une petite question concernant le logement à Montpellier pour les étudiants de l'ENSAM.
Où vous loger vous ? Y a t-il des quartiers plus d'intéressante que d'autres (évidement, mais lesquels ^^)? Plutôt proche de l'école ou plutôt proche du centre ville ?
J'ai récupéré le guide étudiant du logement à Montpellier mais j'avoue que je ne sais pas où donner de la tête... |
Dniz Profil : Newbie | Salut tout le monde !
Avec mon chéri on est à montpellier depuis un moi !
Je trouve cette ville super vivante et chaleureuse !
Malheureusement on a pas encore pu trop faire de connaissances...
En tout cas si vous avez envoe de tchater ou si vous avez des bons plans sur montpellier (restos, pub, soirée sympa...) hesitez pas !!!
|