Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
le-pol Profil : Newbie | Coucou,
bon voilà, j'ai reçu ma réponse pour Montpellier ce matin, j'ai été prise en liste principale, je suis contente.
J'aimerai en savoir plus sur les autres, pour commencer à faire connaissance avec ceux qui sont sûrs d'y aller en septembre.
Bises.
Pauline |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | salut
tu as reçu ta réponse par courrier ou par mail? en tout cas BRAVO!!!
Moi je n'ai toujours reçu... Ni dans ma boite au lettres ni dans mes mails. |
le-pol Profil : Newbie | merci ! j'ai reçu ça par courrier. je pense qu'aucune réponse ne sera communiqué par mail.
ça ne va pas tarder, courage.
(j'avais été refusée à versailles alors ça m'a remotivé !) |
chamall0w Profil : Newbie | Coucou
J'ai reçu également la lettre ce matin ainsi qu'une copine à moi et on est toute les deux prise !!! Je suis trop trop contente surtout que je pensais avoir loupé mon oral...Bon courage pour les autres en attendant le résultat. |
themagician31 Profil : Newbie | Hey !
J'ai également reçu ma réponse par courrier, et je suis accepté aussi, je ne l'attendais pas si tot ! mais bonne nouvelle.
Je suis actuellement en école d'ingénieur post-bac, à l'UTC (pour ceux qui connaissent) et je suis également pris à l'école de Marne la vallée...(et refusé à Paris Val de Seine)
Je n'ai fait que 3 candidatures pour archi, et mon choix se fera entre Marne ou Montpellier ! pas évident..
bref voilà voilà, et vous c'est quoi votre parcours ?!
|
le-pol Profil : Newbie | Moi aussi, j'ai demandé que trois écoles d'archi, Versailles (où j'ai été refusé), Montpellier (acceptée) et la villette (j'attends la réponse).
Je suis en préparation d'un bac sti arts appliqués et voilà...
sinon je peux pas t'aider à faire ton choix entre marne la vallée ou montpellier car je connais pas trop la première... mais ce que je peux te dire, c'est qu'à montpellier il y a la mer !!!! |
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | Moi et mon pote on a pas été pris mais bon monpeul c'était un peu solution de secours ! |
Loulouta Profil : aRootsien(e) de bois | OUAIS chui pa prise!! trop contente....jhfguyfvesbrf
Allé éclatez vous l'an prochain les admis.
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | C'est de l'ironie ? Pourquoi t'es contente ? ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
Matoche Profil : Newbie | WOUHOUHOU (oui ca veut dire que je suis pris).J'attends même pas les réponses des autres écoles,je signe pour montpellier direct Apres une année de droit ratée, il me tarde de bosser a fond dans quelque chose qui me plait.
J'expose ma joie donc desolé pour ceux qui n'ont pas été pris. |
le-pol Profil : Newbie | Coucou "matoche". Je pense aller à montpellier aussi l'année prochaine, donc si ça te dit de faire connaissance je te joins mon msn : miss-chocolat31@hotmail.fr (très ringard je sais, mais j'y suis attachée lool)
Bises et félicitations. |
themagician31 Profil : Newbie | et oui y'a le soleil dans le sud ! je viens de toulouse à la base, donc un retour dans le sud après 2 ans d'exil ne me ferait pas de mal... mais il parait que marne la vallée, pour l'urbanisme c'est un peu mieux, enfin je suis indécis, si il faut je ferais mieux de rester dans ma filière ingénieur (mm si les cours sont chiant, les profs pas tous top, et bon ça ne me plait pas des masses quoi..pas d'aspect créatif dans ce genre d'études..)
le-pol tu viens du 31 ? (au vue de ton adresse msn .. ) |
le-pol Profil : Newbie | lol, oui je suis de toulouse. je suis aux lycée des arènes. elle est ou exactement ton école d'ingénieur?
à montpellier quand je suis allée passer le concours c'est une ville qui m'a paru très agréable, conviviale. il y avait une bonne ambiance dans l'école. les écoles de paris me font peur par rapport à leur caractère un peu individualiste et hautain. enfin je fais pas de généralité mais montpellier me parait plus détendue. |
nikos-p Profil : Newbie | Bonjour!
J'ai recu la lettre d'acceptation aujourd'hui.. Mais je suis en dilema car ils m'ont accepté ,aussi, a Marne la Vallee.! Quel serait le meilleur choix? |
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | c'est quoi ce quota d'arootsien qui sont pris ? c'est fou ça |
themagician31 Profil : Newbie | Nikos-p je suis dans le mm cas que toi, dure décision !
le-pol, je connais les arenes, enfin moi j'étais dans un lycée à auzeville, j'ai eu mon bac en 2006... et mon école elle est à Compiègne, dans l'oise...loin de toulouse quoi !! |
nikos-p Profil : Newbie | Evidement, dure decision. Eleves de l'EAVT et de l'ENSAM aidez-nous!!!
|
Matoche Profil : Newbie | Moi aussi je suis de toulouse (décidément...)!
Montpellier il y a l'air d'avoir une superbe ambiance au sein de l'école, la ville a pas l'air mal et surtout...il y a la mer
|
Carolines Profil : Newbie | Bonjooooour !
Ca fait un moment que je lis les topics de ce site.
Aujourd'hui j'ai cédé, je m'inscris !!!!
Tout ca pour dire que je suis acceptée à Montpellier : D....
Je vois que je ne suis pas la seule ds le meme cas ! (ouais , perspicace je sais ^^" )
Et que certains, comme moi, attendent encore les réponses de Marseille et La Villette avec impatience... Heureusement qu'Aroots est là, courage ! : D C. |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Hey hey !!!
J'ai été prise à montpellier !! Mais c'est vrai on est beaucoup d'arootiens à avoir été pris à Montpellier ...En tout cas félicitation à tous ceux qui ont été pris !!Sinon pour mon petit parcours je suis actuellement en term STI AA ( donc en pleine finition du dossier de travaux!!!!!....), j'ai 20ans ( oui je sais pour une terminale....suis une des plus agée de ma classe cette année...mais j'ai eu un parcours un peu spécial...); et en ce qui concerne les Ecoles d'archi j'ai été refusé de belleville, accepté 17 sur liste d'Attente à Val de seine et attend toujours ma réponse pour marseille....mais mon choix est fait je vous retrouve à Montpellier !!!!Un école proche de la mer sous le soleil....c'est pas chouette tout ça!!! Me voyais très mal être à paris !!!
Et c'est vraiment bien que l'on puisse déjà faire un peu connaisance avant la rentré.....donc moi aussi je vous donne mon mail si ça vous dit : ilona_241@hotmail.com voili voilou !!!
Et racontez moi un peu pourquoi vous avez aussi choisi montpellier..;suis curieuse ....je sais!!
...Zoux et à bientôt !!!!
ILONA
|
vince31 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.5/5 pour 2 votes | Moi aussi j'ai réçu la lettre de montpellier mais contrairement a vous je en suis pas pris donc voila c'était pour le dire profitez-en et félicitation a ceux qui ont été accepté quand meme
moi je retenterais l'année prochaine meme si il me reste marseille et bordeaux j'avoue la j'ai un gros coup de blues dégouté de tout simplement pas faire ce que je veux faire dans la vie |
le-pol Profil : Newbie | Coucou, bon je voulais dire que j'ai reçu ma lettre d'acceptation à la villette alors je suis contente... mais je me demande toujours si la ville de montpellier n'est pas mieux... je sais pas pourquoi, c'est bizarre mais quand j'ai su que j'étais prise à montpellier, j'étais beaucoup plus enthousiaste que pour la villette. Montpellier m'attire vraiment, la ville, l'ambiance...
Voilà, je redonne mon mail à ceux qui sont intéressés : miss-chocolat31@hotmail.fr |
Matoche Profil : Newbie | Moi je descendais juste du train a la gare de lyon pour passer le concours de l'école d'archi quand j'ai appris que j'étais accepté a montpellier.Du coup je suis même pas allé au test. Resultat: 8 heures de train pour rien mais une telle joie d'aller a montpellier! |
Tibun Profil : Newbie | Salut tout le monde !
Je suis également pris à Montpellier ! Par contre mon cœur balance avec Bordeaux aussi donc je vais attendre leur réponse pour faire mon choix !
En tout cas, quel soulagement de savoir qu'on va enfin pouvoir entreprendre des études qu'on aime, surtout après avoir déjà tenté l'an dernier ! !! |
Carolines Profil : Newbie | Hmm, quelqu'un sait combien ils ont accepté de personnes, en tout ? |
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | Pour ceux qui hésitent entre Montpellier et Marne, moi j'habite à Montpellier mais je vais (sûrement) à Marne l'an prochain Pour la ville, y a pas photo, j'adore ma ville ^^" Pis y a plein d'architectes qui y ont ou vont y bossé/er ^^ (ma mère ne cesse de me le répéter d'ailleurs). Par exemple, si je ne m'abuse, c'est Nouvel qui bosse sur la nouvelle (-_-) mairie ^^ Enfin bon, c'est plutôt sympa, et y a beaucoup de soleil, c'est sûr (sauf en ce moment ^^" ). J'ai une amie qui était à l'école d'archi cette année et qui a beaucoup aimé également
Après, d'après une copine architecte, Marne c'est très bien pour faire de l'urbanisme (ils ont une bonne formation de ce côté-là apparemment). D'après ma mère et un ami architecte qui enseignait à Montpellier, elle est plutôt polyvalente, comme école.
En tout cas, ça peut paraître bizarre parce que les écoles ne se ressemblent pas vraiment, mais en visitant l'école de Marne j'ai eu le même genre de sensation que dans celle de Montpellier (que je n'ai pas tentée ^^)... Peut-être parce qu'elle sont toutes les deux pas immenses Enfin, bon courage à tous ! |
b0unty Profil : Newbie | je me lance aussi sur Aroots chui priiiise à montpellier [enfin...] [5 refus + 2 listes d'attente (dont une n° 274ème à VDS)] / 9 j'y croyais plus !! bon bon bon ... à bientot j'espère !! |
Carolines Profil : Newbie | Bravo B0unty !! Aaah toi aussi tu commencais à être désespérée...
Je comprends !!
Mais il te reste encore 2resultats je vois ! Lesquels ? |
b0unty Profil : Newbie | merchi Carolines il me reste Marseille et nancy |
Carolines Profil : Newbie | Naaaan, comme moi, exactement !!!!
|
b0unty Profil : Newbie | c'est bon pour moi ^^ ... je choisi montpellier quelque soit la reponse des 2 autres
et toi Carolines... ? |
Carolines Profil : Newbie | Beeen je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil au forum sur l'école de Marseille...
Mais elle a l'air pas mal, d'après un élève qui la décrivait !!
Donc je ne sais pas, jattends leur réponse et je crois que je ferai un petit tour dans les deux villes, cet été, histoire de me faire une idée .
Et toi, qu'est ce qui t'a amené à faire ton choix ?? |
b0unty Profil : Newbie | en plus il faut plus chaud à Montpellier ... en plus il y a la mer comme a dit le-pol ^^ |
What Profil : Newbie | Salut à tous j'ai enfin reçu les réponses des écoles d'Archi de Montpellier et Paris-la Villette, le meme jour vous y croyez-vous O_o!
Mais je penses que je vais prendre Paris meme si moi aussi j'habite a Montpellier car on a beau dire, Paris c'est Paris, c'est la capitale et il y a tout (surtout les employeurs)!
En plus mon frere qui est lui aussi est sortit de l'Ensam (a croire que l'archi c'est dans les genes) pour une demande d'emploi c'est retrouvé contre un archi de la capitale, et a diplome égal c'est le parisien qui a été pris !
Mais en meme temps j'ai pas trop envie de partir de ma ville et quitté ma famille, aidez moi svp, j'ai besoin de vos conseils !
Voila ma petite vie
P.S: Bravo si vous avez réussi a lire jusqu'au bout ^^
Merci d'avance pour vos réponses Message édité par What le 09-06-2008 à 20:05:09
|
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | Un autre Montpellierain Mmh, je pense que si tu ne te sens pas dès maintenant prêt à partir de chez toi, tu pourrais toujours plus tard faire une demande de transfert, même si ce serait un peu dommage. Après, si t'as le goût de l'aventure (j'exagère un peu là), c'est toujours une bonne expérience que de quitter le domicile familial ^^ En tout cas, j'aurais du mal à t'aider sachant que j'avais choisi uniquement Paris dès le départ... Message édité par Slithering le 09-06-2008 à 22:31:27
|
LapinCretin Profil : Newbie | salut slaut !!! bon voila alors moi j'ai été accepté à Saint Etienne....j'attend toujours lyon, la réponse de marseille c'est aujourdhui (MAIS LE SITE MARCHE PAAAAAS) et montpellier je suis sur liste d'attente !! trop envie d'aller à mpontpellier .... mais il y vont fort quand même ils disent que la reponse sera donnée le 18 juillet...c'est vraiment tard !!! car en attendant y'a d'autre école qui me demande de répondre avant !! alors comment faire pour toujours gardé espoir pour montpellier sans compromettre mes chances dans les écoles ou je suis deja pris ???!!! hellllp ! faut que j'opresse au telephone l'ecole de montpellier ?? que je décroche la lune ou que je compte 6 fois à l'infini ???!!! dite moi je suis prêt a tout ! ^^ |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | tu es combien en liste d'attente sur montpellier...? je comprends très bien ton envi d'etre pris à montpellier ( j'ai également été prise à montpellier !!); Mais ce que tu peux éventuellement faire en ce qui concerne Montpellier..c'est de les appeler le service qui s'occupe des désistements,et tu leurs demande combien de désistement ils ont déjà eu ...je pense que ça te fixer un peu au nivau de tes démarche !!
je suis te tout coeur avec toi et bonne chance pour Montpellier !!! ( St Etienne est une très très bonne école aussi ..mais certe je préfert la ville de montpellier !! )
...Zoux ILONA |