Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sasalonpas Profil : Newbie | Reprise du message précédent : moi , je suis dans le groupe 7 .  |
sasalonpas Profil : Newbie | excusez-moi , mais pour la carte postale , on doit dessiner la place Canourgue , c ca ??? Parce ke je suis pas venue en cour pré-rentrée , c pourkoi je sais rien . On doit dessiner n'importe kel k'on voit si non on peut acheter une ? mais surtout c ke kes k'on doit écrire derrière de la carte ? |
sasalonpas Profil : Newbie | Merci d'avance et bonne soirée à tous !! |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | comme je le repete depuis maintenant des mois, merci de respecter ce forum, evitez d'ecrire en langage sms, l'architecture se communique aussi par le verbe. Donc faites attention à vos propos.
merci |
elise Profil : Newbie | Salut les gens ! moi c'est élise, je suis aussi nouvelle à l'école (groupe 5 je crois) et dans ces contrées reculées de montpellier aussi d'ailleurs ^^. Si il y en a d'autres dans mon cas (et apparement il n'y a pas la majorité des élèves qui viennent d'ici) et à qui, comme moi, ça dit de découvrir un peu leur nouvel habitat pour les 5 années à venir (ou qui le connaissent déjà et qui on envie de nous le faire découvrir !! ) faites moi signe, je serai ravie de passer ces moments en la compagnie de tous ces confrères et consoeurs de prise de note ^^. Montpellier à vraiment l'air d'être une super ville, tout comme l'école d'archi , et je pense que je n'ai pas fini de la découvrir. Salut à tous ! |
elise Profil : Newbie | sasalonpas, pour la carte je crois que on peut soit acheter la carte soit la faire, à ta guise et pour le texte que l'on doit écrire, il me semble que on s'imagine écrire à un ami et lui parler de la place de la Canourgue. Je n'en suis par certaine, si quelqu'un à plus de précisions elles seront les bienvenues je pense  |
sasalonpas Profil : Newbie | @ Toku : excusez-moi , je vous promis que je ne le répète pas . @ Élise : merci beaucoup , tu es très gentille , et on doit la poser lundi prochaine ?? Àh , Élise , qu'est -ce que ce veut dire " faites moi signe, je serai ravie de passer ces moments en la compagnie de tous ces confrères et consoeurs de prise de note " ?? Excuse-moi , mais parce que je suis étrangère c'est pourquoi je comprend pas trop bien le francais ! Et est-ce que tu trouve que le cour le Rouyr c'est pas facil ou pas ? Moi , je suis entraine de dessiner la pince à linge en l'imaginant .
Bonne journée à tous ! |
elise Profil : Newbie | sasalonpas, non je crois qu'on doit rendre la carte jeudi 5, et pour la phrase que tu n'as pas très bien comprise, en fait je dis que j'ai très envie de découvrir montpellier avec les gens de l'école, et de renconter des élève de l'école. Alors si tu as envie de découvrir la ville avec moi tu me le dis et j'en serai très contente  |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | hello elise, comme dis plus haut on devrait se reserver une journée et on se retrouve a la cafet |
espion47 Profil : aRootsien(e) d'acier | slt il faut juste se determiner un endroit precis a une date precise et une heure precise!!! lol
pour la carte postale on peut faire une photo, dessiner la place ou acheter une carte postale.
pour la pince a linge je n'en ai qu'une ne plastique et c'est pas tout a fait pareil.... a voir....... |
elise Profil : Newbie | Et ben moi je propose qu'on se retrouve vendredi après-midi, puisqu'on n'a pas cours, et comme on finit à 13h, soit si ça vous dis on mange ensemble et donc on se retrouve vers 13h15 environ (si le cours ne s'est pas éternisé) ou autrement on se retrouve plus tard, entre14 et 15heure. C'est comme vous voulez. Si ce moment là convient c'est niquel, si non proposez un autre moment, il y a pas de soucis, et de toutes manières on a tous les mêmes emplois du temps donc on finira bien par trouver un moment si ça ça ne va pas. Donc voilà, contente d'avoir des réponses c'est sympa.
Salut à tous! Et dans ce cas à vendredi aprèm j'espère. |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | yes vendredi 13h a la sortie de l'amphi, on aura qu'a prendre l'apero ou autre chose a la cafet. reste à le dire aux autres |
sasalonpas Profil : Newbie | woah , c'est génial , est ce que je peux participer ?? Je crois que ca sera merveilleux !! Mais comment on peut se reconnaitre ?? |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | j'espere que tout le monde avait compris qu'on de devrait pas se rencontrer aujourd'hui ops: ... en tout cas j'ai fini a 11h30 moi donc on met ca pour la semaine prochaine? |
sasalonpas Profil : Newbie | euh , excusez-moi , pour l'exercice de M.Rouyr , j'ai quelques points qui ne sont pas très clairs , hix hix , est-ce que vous pouvez m'aider ? Il nous a demandé de dessiner une pince à linge . Mais pour 6 figures qu'on doit dessiner , j'ai déjà écrit les demandes pour tous les 6 mais pas complets Est-ce que vous pouvez répéter les demandes pour 6 figures , s'il vous plait ? je sais :
* Figure 1 : dessin filaire ( sans centre , traits uniquement )
* Figure 2 : mettre tous les centres pour tous les cercles , des points tangents...qui permettent de considérer les objets .
*Figure 3 : couper par un réseau de plan - un série de plan de coupe * Figure 4: Dessiner que le contour apparent ( on s'en fou les arrets cachés ) * Figure 5 : faire éclaté * Figure 6 : Faire un pittogram ( dessin schématique ) ~~~> pour celui là , je comprend pas le sujet , et je sais pas comment le faire ( Est-ce que vous pouvez m'aider car j'ai pris de notes pas bien Merci d'avance et merci bien !!! |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | ben je crois qu tu as tout noté, j'ai rien de plus moi en tout cas
C'est que decidement on est pas assez bon et encore moins rapide pour lui |
sarahdiateur Profil : Newbie | Pour le pictogramme faut imaginer un symbole tout simple pour la pince à linge , une sorte de Y sur le côté ... mais en mieux... pour la carte postale il faut absolument qu'elle représente la place de la Canourgue ??? dîtes moi que non sinon je dois tout recommencer :? cette "réunion" c'est pour vendredi 5 alors ? |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | ca fait un peu tard je trouve, et pis vendredi c le jour de la soirée d'integration.
Pour la carte postale, ben...euh, oui il aurait fallu representer la place, mais je pense que le quartier alentour suffit aussi. Tu as fait quoi exactement? |
sarahdiateur Profil : Newbie | Arf... j'ai dessiné Antigone moa... remarque vu ce qu'ils en pensent d'Antigone c'est peut être pas plus mal si je la refais ! Pour vendredi c'est vrai que c'est pas une super idée en fait ou alors juste à la sortie des cours |
elise Profil : Newbie | vendredi c'est vrai que ça fait un peu loin, en plus on se croise tous tous les jours sans savoir que c'est avec nous que l'on parle sur le net, c'est con . Alors je vais proposer un autre rendez-vous précis qui s'appliquera j'espère même si on finit plus tôt.
Mardi (parce que demain ce serait sympa mais comme j'écris le message dimanche soir je pense que certain ne l'auront pas lu), on a 2h pour manger donc je propose qu'on se retrouve entre 12h et 12H15, devant la grande bévitrée qui est au font du couloir où il y a les portes le l'amphi 1 et les portes des toilettes, on pourra manger ensemble ou boire un vers si certain ne mange pas là. Dites-moi si ce rendez-vous vous convient si non on avisera ^^
Salut à tous, et j'espère à mardi  |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | merci de ne pas utiliser Aroots pour :
- une base de donnée - des moyens de résoudre vos exercices par les arootsiens - ce forum n'est pas un t'chat d'apres la netiquette et les régles il serait preferable que vous vous parlez en message privé ou sur mails
Imaginez dans un an si des gens veulent connaitre et avoir des renseignements sur l'ecole de montpellier, ils vont lire ce topic qui ne parle que de vos futurs rendez vous. J'espere que vous comprendrez
voila voila
merci d'avance |
espion47 Profil : aRootsien(e) d'acier | ok ok faudrait que quelqu'un creer un tit forum comme ca on evacue aroots! pour demain pourquoi pas meme si normalement je ne reste pas manger sur place. et saradiateur refit ta carte! antigone ca va pas du tout a mon avis!! |
sarahdiateur Profil : Newbie | pour moi ça c'est assez bien passé pour la carte postale le prof avait l'air assez satisfait de notre boulot.
vous êtes de quel groupe au fait ? |
thev-ga Profil : Newbie | salut ! j ai enfin le net et bien contente de voir des arrotsiens sur notre ecole de montpellier !
bref je serai ravie de faire votre connaissance , n hesitez pas a venir me voir ca me ferait tres plaisir
je suis la representante du groupe 6 voila a tres bientot j espere !! |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | |
espion47 Profil : aRootsien(e) d'acier | voila l adresse du forum: http://mont-archi.aceboard.fr
faites rappliquer le max de monde de première ou d'autres années!!! ca n'en sera que plus interessant! les sujets arriveront quand j'aurais acces au net!! |
MelDY Profil : Newbie | frimousse a écrit :
Qui a demandé l'école d'archi de Montpellier? Quand aurons nous les réponses?
Moi j'ai demandé l'équivalence car je sors d'un BTS design d'espace, mais je ne sais pas quand j'aurais une réponse...
Merci à ceux qui m'éclaireront!
|
slt , excuse moi , mais je suis une peu perdu . Voila la situation , je suis étudiante en kiné , mais je viens de réaliser que ce qui me plait vraiment , c l'archi , je souhaité just savoir si tu pouvé mindiké le procesus d'inscription , comment çà fonctionne pr l'ecole de montpellier . G cru comprendre kil y avé un concours . ESt-il difficil ? de quoi est-il constitué ?... voilà ,je te remercie . |