Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Louison et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Convocation concours 2008

n°18082
Sarkass
Profil : Newbie
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 09-05-2008 à 22:59:46  profilanswer

:hello:  
Bonjour à tous, voila, la date du test de l'école de Montpellier arrive à grand pas et à l'heure actuelle je n'ai toujours rien reçu....    Je voulais savoir si quelqu'un a reçu un courrier ou un mail.

Merci pour vos réponses.     :sarcastic:

mood
Partenaire
Posté le 09-05-2008 à 22:59:46  profilanswer

n°18083
vince31
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1.5/5 pour 2 votes
Posté le 09-05-2008 à 23:22:43  profilanswer

Bah écoute moi je te répond j'ai réussi il y a peut etre 2 semaines la lettre avec la convocation pour montpellier renseigne toi auprès de l'école a mon avis

n°18086
didayn
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-05-2008 à 23:31:58  profilanswer

bonsoir ... il est tard. Impossible de dormir a cause de l'attente des fameux resultats. bref, moi j'ai reçu ma convoc' sans souci il y a deux semaines aussi. Le cachet datait du 22avril je crois mais vince a raison: faut voir sa avec l'ecole.

n°18090
breub
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 10-05-2008 à 09:53:42  profilanswer

pareil pour moi je l'ai reçut il y a un petit moment déja

n°18103
Claire09
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.3/5 pour 8 votes
Posté le 10-05-2008 à 13:05:41  profilanswer

Oulala moi je l'ai reçu il y a longtemps ! Au mois de mars il me semble, juste après avoir envoyé mon dossier. Il me semble avoir vu sur le site que les dernières convocation avaient été envoyé fin avril. Donc je serais toi, j'appellerais l'école. Sauf que là tu réussiras peut-être pas à les joindre avant mardi.
T'as bien envoyé ton dossier complet avant le 11 avril ? Parce que c'est bizarre que t'es rien reçu quand même...  

n°18116
Sarkass
Posté le 10-05-2008 à 16:33:39  profilanswer

Oups j'ai retrouvé ma convocation ce matin, j'ai donc envoyé un mail à l'école pour rien   :sarcastic:  

Et donc de la découle une deuxième question  héhé,    je me suis inscris dans 12 écoles, et oui vive la SNCF pendant les mois de mai juin  lol....  ^^

Seulement la convocation de Montpellier tombe le même jour que celle de Grenoble.  Je dois donc faire un choix, j'ai parcourus le forum concernant les deux écoles, mais j'arrive pas à me décider....

En gros mon critère pour choisir l'école sera la difficulté pour y entrer. D'après vous c'est plus simple de rentrer à Grenoble ou à Montpellier?   Quelle école risque de prendre plus facilement quelqu'un avec un dossier pas au top, et habitant Lille  Oo?    

Besoin de votre aide....   Merci pas avance pour vos réponses.   Essayer de m'éclairer au plus vite svp parceque me reste moin dune semaine pour choisir réserver billets etc...     Merci encore.

---------------
Ca passe ou Sarkass!
n°18312
breub
Posté le 12-05-2008 à 21:41:20  profilanswer

je ne connais pas du tout l'école de grenoble mais celle de montpellier un peu plus et je sais que c'est une très bonne école et la vie etudiante a montpellier est assez enorme malgrès que ce soit pa aussi grand que toulouse ou bordeaux il y a une vie étudiante enorme aprés pour lé criteres de selection d'aprés la brochure de montpellier le dossier compte 40/100 d'importance pour l'admission aprés je sais pas du tout a quoi cela correspond
voila j'esper t'avoir éclairer un petit peu
tchuss et bonne chance pour toute tes écoles

n°18378
rimski
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 13-05-2008 à 19:47:15  profilanswer

ben écoute,  
moi j'ai tenté montpellier (que j'ai eu) et grenoble (que j'ai pas eu) l'an dernier... et si c'est comme l'année dernière, à grenoble, ils regardent en premier lieu ton dossier (et s'il n'est pas bon, ils ne regardent pas ton écrit). L'avantage de montpellier, c'est que tu as un entretien avec 2 profs de l'école... ce qui te laisse une chance supplémentaire de vraiment montrer qui tu es.

Que tu viennes de lille n'intéresse que toi dans cette affaire :-D

Ceci dit, sache qu'a montpellier il y'a environ 240 élèves en première année, pour seulement 120 places en secondes...
Si je ne dis pas de bétise (à vérifier) à grenoble, il y a 120 places en première comme en deuxième année... la sélection ne se fait ainsi qu'a l'entrée (à vérifier)

Note quand meme que sélection ne signifie pas compétition

bonne chance pour vos concours...
il y a déjà un an j'étais à votre place... et ca me fait tout bizarre

n°18384
Sarkass
Posté le 13-05-2008 à 20:04:15  profilanswer

Merci pour vos réponses.  c'est cool de casser un peu la solitude dans des moments comme ca  ;-)

Finalement j'ai choisi Montpellier.   On verra bien,  j'espère que je vais pas être bloqué à l'entretien.

Bonne chance à tous, laissez moi quand meme une place déconnez pas    hihihihi ^^

n°18673
breub
Posté le 15-05-2008 à 19:22:11  profilanswer

juste une dernier question de derniere minute est ce que quelqu'un sait combien il y a de demande pour montpellier?

n°18835
aDrien-
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-05-2008 à 20:19:07  profilanswer

Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber la logique mathématique :

t'es confiant(e), bon(ne), persuasif(ve) et tout le blabla il y a beau y avoir 4000 demandes tu sortiras du lot. Tu peux être nul(le) avec 20 demandes tu serras rejeté.
 logique de la logique !

Pour repondre a ta question c'est toujours a peu pres comme les autres écoles ! Elles se tiennent toutes.

Bonne chance a tous pour demain !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture