Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : aPow, Louison, yeti Forum des étudiants en architecture : Dad et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Concours 2007 - Debriefing

n°13354
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2007 à 13:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
hhéhéh !! ;) Munich , moi aussi je fait du copier coller pour mon popre pseudo, g pas trop réfléchi !  
bonne inscription, et a la rentréeeeee !!! yihéééé !!

mood
Partenaire
Posté le 30-06-2007 à 13:19:32  profilanswer

n°13388
Cloclot83
vis tes réves, réve pas ta vie
Posté le 01-07-2007 à 19:37:37  profilanswer

salut tout le monde! :hello:  
on se croisera peu etre le 12 Munich :) j'irai surement dans la matinée pour avoir le temps d'allé me balader en ville l'aprem. :wahoo:  
Pour les autres on se vera en septembre!
Sinon quelqu'un a une idée approximative du nombre d'étudiant qu'il y aura en première année?
Biz

n°13397
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 02-07-2007 à 00:07:38  profilanswer

nous etions 180 cette année, je ne pense pas que l'ecole ait l'infrastructure pour en prendre plus

n°13399
lazy
Profil : Newbie
Posté le 02-07-2007 à 01:33:37  profilanswer

Salut tout le monde!

C'est la première fois que je poste sur le forum ... je rentre [normalement] a l'école d'archi de montpellier l'année prochaine!
Je suis étrangère donc très peu renseignée et je voulais savoir si il y avait un forum spécial pour cette école ... ! si oui lekel ?

Merci!!!

---------------
Si la vie était un DS de maths, tu aurais eu zéro pour ne pas avoir su calculer l’identité remarquable que je suis! (Pédant?)
n°13401
espion47
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 02-07-2007 à 11:15:52  profilanswer

slt lazy!! il y a effectivement un forum etudiant de l'ecole d'archi de montpellier dont voila l'adresse:  
http://mont-archi.aceboard.fr/

et j'invite tous les futurs etudiants de première année à aller s'inscrire dessus ^^

pour ce qui est du nombre de place, il y aura 140 places pour les nouveaux environ car il y a bcp de redoublants ^^

n°13446
-TiBuN-
Posté le 03-07-2007 à 17:35:53  profilanswer

Erf je suis refusé à Nancy et à Strasbourg...
Il ne me reste plus que Montpellier (je suis sur liste d'attente (16ème) et j'espère vraiment que je serais pris sinon je ne sais pas quoi faire l'année prochaine...)

n°13453
LeTo
Posté le 03-07-2007 à 21:24:33  profilanswer

avec un numero 16 c'est dans la poche TiBun tkt

n°13456
lazy
Posté le 03-07-2007 à 22:33:00  profilanswer

Ils en prennent combien a peu près ?!
( Jparle des gens sur listes d'attente!)

Bonne chance a tous ceux qui veulent intégrer Montpellier ! ( a moi aussi BTW! )

---------------
Si la vie était un DS de maths, tu aurais eu zéro pour ne pas avoir su calculer l’identité remarquable que je suis! (Pédant?)
n°13460
LeTo
Posté le 04-07-2007 à 00:24:03  profilanswer

on a pas eu de son de cloche precis à ce sujet, mais un prof medisant nous a dit qu'ils avait pioché jusquau dernier l'année derniere

n°13548
oloukas
Vouloir ne s'apprend pas
Posté le 06-07-2007 à 17:29:34  profilanswer

Quelqu'un de vous sait jusqu'ou ils ont pu aller dans la liste d'attente l'année dernière? Le jour ou j'ai reçu la lettre ils m'ont dit a quel niveau j'étais.

n°13549
oloukas
Vouloir ne s'apprend pas
Posté le 06-07-2007 à 17:30:56  profilanswer

Leto tu as l'air d'en savoir pas mal moi ils m'ont dit qu'ils en prenaient 150 a peu près

n°13551
Flo'
Posté le 06-07-2007 à 17:53:28  profilanswer

De la liste d'attente? Ou 150 en liste principale?~~

n°13552
espion47
Posté le 06-07-2007 à 18:32:12  profilanswer

du calme! lol.....si vous lisez plus haut, il y aura 150 (j'ai entendu 140) nouveaux élèves en A1. il faut compter en plus les redoublants!
   donc ce ne sont pas 150 sur la liste d'attente....O_o C'est 150 sur la liste principale ^^

n°13568
oloukas
Vouloir ne s'apprend pas
Posté le 08-07-2007 à 10:44:39  profilanswer

La dame ki s'appelle Yolande Girault à Montpellier m'a dit qu'il y avait la capacité de prendre 150 élèves en tout mais je ne sais pas du tout jusqu'ou ca peut aller en liste d'attente.

n°13569
oloukas
Vouloir ne s'apprend pas
Posté le 08-07-2007 à 10:46:54  profilanswer

Sur liste d'attente c'est hyper variable mais il y a des gens ke j'ai vu dans pls ecoles, La scolarité m'a dit ke c'était déjà aller a plus 60 mais plus ke ça c'est rare.

n°13644
-TiBuN-
Posté le 14-07-2007 à 11:25:49  profilanswer

Eh bien malgré ma bonne place sur la liste d'attente (16ème) je n'ai pas été contacté par l'école hier... Jme voyais déjà dans le sud mais finalement il ne faut jamais se faire trop d'illusion...

Jvous laisse imaginez ma deception.

n°13646
LeTo
Posté le 14-07-2007 à 16:21:15  profilanswer

O_o' je te laisse imaginer ma surprise

n°13647
julien gri​ gri
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 14-07-2007 à 18:04:14  profilanswer

je suis 8 eme sur la liste d attante et ils ne mon pas appelé non plus

n°13649
Flo'
Posté le 14-07-2007 à 19:57:56  profilanswer

Leur téléphone est cassé peut être.

Je suis 60ème et ils ne m'ont pas appelé non plus ;)

n°13650
-TiBuN-
Posté le 14-07-2007 à 22:58:26  profilanswer

Y a pas quelqu'un qui est sur la liste d'attente et qui a été appelé ?

Bon je vais quand même téléphoner lundi matin pour être sûr mais bon :s ...

n°13651
LeTo
Posté le 15-07-2007 à 02:26:27  profilanswer

attendez, qu'il y ai eu moins de 8 defecton parmis la liste principale c'est impossible, l'administraton est sans doute charette, ou des cambriloleurs ont volé tout les telephones de l'ecole, ou une prise d'otage je sais pas mais c'est im-po-ssi-ble

Message édité par LeTo le 15-07-2007 à 03:10:27
n°13653
julien gri​ gri
Posté le 15-07-2007 à 19:35:52  profilanswer

peu etre c une année particuliére avec aucun désistement

n°13654
LeTo
Posté le 15-07-2007 à 19:42:44  profilanswer

je sais que c'est arrivé l'année derniere a lyon pour la premiere fois, mais c'est encore obscur pour moi comme phenomene
j'essaie de me renseigner

n°13655
espion47
Posté le 15-07-2007 à 20:46:17  profilanswer

il me semble que l'année dernière à bordeaux, la liste principale avait suffit et ils n'ont donc pas eu besoin de piocher dans la liste d'attente.....
   donc ca peut être le cas cette année à montpel!.....à voir...

n°13667
-TiBuN-
Posté le 16-07-2007 à 17:18:01  profilanswer

J'ai appelé ce matin et je suis belle et bien refusé malgré ma "bonne" place sur la liste d'attente.
Pas moyen de contacter un prof ou qqun pour discuter de mon admission histoire de faire un peu le forcing.

Un rêve qui s'envole pour moi...

n°13670
Flo'
Posté le 16-07-2007 à 18:39:28  profilanswer

Essaie l'ESA Tibun...Chère mais très bonne école, tu peux toujours tenter il y a une session fin aout...Et un an c'est peu avant de retenter (8 mois même vu qu'en février c'est déjà l'envoie des dossiers) courrage!

n°13674
julien gri​ gri
Posté le 16-07-2007 à 20:02:12  profilanswer

ben ces sa fait comme te dit flo va a esa ( raqué 7000euros/année ) avec tout les refoulés des ecole national  

ecouté je trouve sa bizar je suis 8 eme et je n est pas était appelé ( perso je m en fiche royalement je vais a clermont mon 1 er choix ) mais les gens derriére moi !

16 eme sa passe normalement !  

cette histoire de place et de classement me rappéle seulement que la france est un  pays de passe droit  

pour exemple cette année  une des filles de ma promo a u vent que je tenté les ecole d architectures et ma dit que elle pouvait etre pistonné pour une ecole d archi situé dans le sud de la france  
( ni montpellier,ni toulouse  ), vue que sont pére etait un amis du directeur de cette école et qui il lui avait proposé d aidé sa fille  ( mais sa ne l interésser pas )  

je me pose une question  

si sa se passe a l'ecole de ......... pourquoi pas a l'ecole de montpellier ?

n°13676
-TiBuN-
Posté le 16-07-2007 à 20:26:37  profilanswer

Je préfère mériter ma place plutôt que d'être pistoné...
En tout cas ça me dégoute car je suis sûr que dans les gens admis, il y en a un certains nombre qui n'ont pas une envie aussi forte et une telle motivation pour faire de l'architecture ma vie...

n°13678
espion47
Posté le 16-07-2007 à 20:31:12  profilanswer

bah ecoutez......pour le moment je n'ai pas entendu que de telles histoires se soient passées à montpellier....mais je ne suis pas au courant de tout!  
   et puis ne vous decouragez pas! un detour par la fac avant de retenter une ecole d'archi ne fera que vous ouvrir l'esprit!!!

n°13683
Flo'
Posté le 16-07-2007 à 22:08:42  profilanswer

julien gri gri a écrit :

ben ces sa fait comme te dit flo va a esa ( raqué 7000euros/année ) avec tout les refoulés des ecole national  

Je sais pas mais avec un ortho comme le tien, jai du mal à croire que tu ne puisses pas avoir un peu plus d'humilité par rapport à ton parcours et ta position en 8ème place à Mtpellier.
Tu serais dans le wagon 2 tu serais comme tout le monde, à prendre et chercher l'alternative dans le but de faire ce qu'il te plait non?

La france c'est bien sur des pistonnés, mais aussi et surtout des gens qui la rammènent et qui au lieu de faire évoluer le système ne font que l'enterrer, s'il y a du piston c'est pour 1/2 personnes maximum, sur 100 en liste d'attente ça change rien.

Bref ajuste tes propos à la personne que tu es et aux gens à qui tu t'adresse  :<

Message édité par Flo' le 16-07-2007 à 22:11:21
n°13684
LeTo
Posté le 16-07-2007 à 22:09:31  profilanswer

dites donc messieurs, le numero aigri des passes droits, je sais que c'est dur pour vous  ce moment a passer, mais c'est tres bas quand meme j'espere que vous vous en rendez compte, posez vous de meilleures questions plutot.

n°13685
julien gri​ gri
Posté le 16-07-2007 à 23:06:04  profilanswer

flo

- alore mon ortographe désole je suis dyslexique sa te va tu te sens mieux ?
puis éviter de me sortir tes tu pourai faire un effort !
car tu ne l'est pas dyslexique  et tu nes pas non plus médecin

-oui je pense que payé une ecole privée est une absurdité , oui car je crois bien que l'enseignement est gratuit en france nen ?
sa poste n etait contre personne :) désoler si sa a etait le qua  

oui il y a du pistonnage pour les entré en ecole d architecture non tout les admis ne sont pas pistonné mais il y a des aides on est d accord maime faible si je pense que en parlé etait normal je le fait tampis si sa te dérange tant mieux si sa t arrange !

aigri moi nen ! je suis deja pris et inscrit dans une autre école qui etait mon 1 er choix leto lit plus haut merci !

leto tes gentil ( dans ton monde  sans passe droit ) mais dit nous se que tu en pense pi peux etre que tu me prouvera que ma question na pas lieux d etre , au lieux de me dire non ta question n est pas interesente !  
( j apprécie ton argumentation )

n°13686
Chico
Posté le 17-07-2007 à 00:23:42  profilanswer

" Pas de violence c'est les vacances ! "

Soit disant la France (carément ...) est un pays de passe-droit ... bah si tu en ais autant persuadé, on peut pas changer le monde en un jour ... chacun son opinion (même si certaine opinion sont abérante ....)

V'louu

[julien grigri bonne année a Clermond !!!]

Message édité par Chico le 17-07-2007 à 00:27:04

---------------
Sauvez un arbre, Mangez un castor !
n°13688
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 17-07-2007 à 00:46:19  profilanswer

Si vous voulez vous défouler il y a le forum libre Ecoles : http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] ujet-1.htm

:D

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°13689
LeTo
Posté le 17-07-2007 à 00:49:44  profilanswer

1 ton attitude est toujours au plus bas
2 je ne peux repondre a ta question moi meme, etant donné que ca remettrais en cause l'integrité de mes camardes de Marseille, je vais demander qu'ils viennent te repondre eux meme, peut etre alors tu pourrais comprendre a quel point ce que tu dit est insultant pour ceux qui reussissent ( tu en fait pourtant parti c'est navrant)
3 JE pense qu'en ecole d'archi les seuls passe-droit que l'on gagne on les gagne à la sueur de son kutch (ou d'autres sueurs bien moins  orthodoxes te repondront qq mauvaises langues).  
4 J'estime avoir le droit d'en parler puisque j'ai pu l'observer en premiere année d'archi, et meme en profiter une fois, et toi?

Spoiler :

tout le monde a compris le jeu de mot entre "mauvaise langue" et "pipe"? :kaola:  :non:

Message édité par LeTo le 17-07-2007 à 00:52:15
n°13690
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Posté le 17-07-2007 à 01:26:44  profilanswer

euh..bref.. nan ? on vas s'embrouiller, comme le dis chico c'est l'été !! faut profiter, dédramatiser, s'éclater...  
c'est sur que ça fout les boule de voir ses projets d'avenirs réduis a néant (pour l'avoir vécu) mais sachez que chaque année est enrichissante, et qu'en poursuivant un but toujours plus d'arrache pied on l'atteint un jour ou l'autre...
et puis c'est louche que personne n'ai été appelé, en tout cas je sais de source sur qu'il y a eu (au moins) un désistement (un pote) !  
allez , bonnes vacs !!!
SMILEEEE

n°13692
julien gri​ gri
Posté le 17-07-2007 à 01:33:31  profilanswer

ta bossé en premiére année ces bien continut comme ça ! :)  

si tu veux on dit que je nest rien entendut  
si tu veux on fait comme si..

je me suis possais une question... est sourtout jai possais la question non dans le bute de colporté une rumeure ou de perpétré une vil attaque gratuite mais simplement essaye comprendre d avoir des réponses  

et toi a nous raconté ta dur année etc.. ( je sais trés bien que tout le monde ramase durant la 1 er année et  je ferrait moin le marrent a 5heure du mat apré une charette on est d accord :) )  

n°13693
Flo'
Posté le 17-07-2007 à 07:30:54  profilanswer

julien gri gri a écrit :

ta bossé en premiére année ces bien continut comme ça ! :)  

si tu veux on dit que je nest rien entendut  
si tu veux on fait comme si..

je me suis possais une question... est sourtout jai possais la question non dans le bute de colporté une rumeure ou de perpétré une vil attaque gratuite mais simplement essaye comprendre d avoir des réponses  

et toi a nous raconté ta dur année etc.. ( je sais trés bien que tout le monde ramase durant la 1 er année et  je ferrait moin le marrent a 5heure du mat apré une charette on est d accord :) )

[Edit] Pas la peine en fait.

Message édité par Flo' le 17-07-2007 à 19:55:27
n°13721
lazy
Posté le 18-07-2007 à 17:53:47  profilanswer

Bon maintenant que les admissions et autre listes d'attente sont finies ,rien ne sert de contester ... L'école, l'Education BREFFF Les non admis je comprend totalement votre deception surtout ceux qui étaient bien placés sur liste d'attente ... c'est injuste mais bon ... faut pas desesperer et ya pleins d'autre possibilités ... ( a savoir les autres ensam, l'esa, ... ou un an d'autre chose c'est toujours enrichissant...! du dessin... )

Moi j'entre l'année prochaine à Montpellier ... et d'ailleurs je voulais demander aux étudiants c'était quoi la meilleure option par rapport au transport. Moi j'habiterai autour de la prefecture ( centre a 5 min de Comédie ), vous faites comment ? Tram puis Bus ou Bus uniquement... ? Pque j'ai remarqué que c'était pas simple d'acceder a l'école...

Voila ... Si klk1 pouvait m'aider !!!!  

Autre chose , Montpellier c'est génial comme ville jy suis depuis une semaine ! C'est très petit, pas moyen de sy perdre.. il fait chaud ...  ( Dedicace Malaquais! )
Ah oui et un conseil pour les étudiant en 1ere année qui cherchent un logement, N'ALLEZ PAS dans les très grandes agences immobilieres ... il proposent des trous pas possible, et ils ne sont pas du tout ... chaleureux! Allez dans les ptites agences en centre ville !

Voila !  

---------------
n°13725
espion47
Posté le 18-07-2007 à 18:07:29  profilanswer

ou alors à l'agence PROBY.....où c'est pas trop cher ^^
       pour repondre a ta question lazy, il veut mieux que tu prennes la carte d'abonnement à la tam.......elle te servira pour le tram et le bus....car tu vas vite comprendre que quand tu vas transporter du materiel ou tes maquettes tu vas prendre le bus ^^ et la feignantise n'aidant pas....
        Donc en clair, tout le monde prend le tram + bus et la plupart avec la carte Tam (ca revient moin cher de pyaer à l'année qeu de prendre des tickets a chaque fois! )

n°13726
LeTo
Posté le 18-07-2007 à 18:45:50  profilanswer

faux lazy, c'est le moment ou jamais de contester, de harceler l'ecole à l'affut d'un desistement, rien n'est fait avant octobre, bien apres la rentrée.

pour les agences, je veux bien te croire, j'espere juste que tu ne fais pas d'un cas une generalité

pour le transport, de chez toi le mieux c'est tram jusqu'a université puis bus-qui-monte-et-qui-roule-comme-un-fou (je ne connais pas le numero, habitant pres de l'ecole je l'empruntait que tres rarement)

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture