Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Concours 2007 - Debriefing

n°11474
soufnike3
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-05-2007 à 11:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Snif que Mi-Juin, non mais c'est pas serieux de leur part quoi !!  

Moi j'ai pas été accepté a st-etienne, ni clermont-ferrand, et j'ai rien recu comme couriel pour toulouse et bordeaux..Je comprend rien la !  

J'espere pour val de seine c'est ma seule chance !

mood
Partenaire
Posté le 25-05-2007 à 11:25:17  profilanswer

n°11948
Melu
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 31-05-2007 à 20:07:52  profilanswer

Moi j'ai reçu ma réponse aujourd'hui et c'est négatif

n°11971
chloe217
Profil : Newbie
Posté le 31-05-2007 à 23:07:39  profilanswer

Moi j'ai reçu aussi ma réponse aujourd'hui et c'est positif !!Je n'avais postulé qu'à l'ENSAM et Paris Malaquais, et Malaquais m'a refusé...

Perso j'ai trouvé l'écrit faisable, bien que je ne soie pas une bête en philo ou en français, cependant l'oral s'està mon goût très très mal passé...

On m'a notamment dit : vos dessins sont moches, on n'a pas de raisons de vous prendre, ne soyez pas agressive.... Je suis sortie en souriant et dès la porte fermée j'ai pleuré comme une loque...

Enfin bref l'essentiel reste que je suis acceptée !! par contre venant d'un peti village (2500 habitants  :lol: ) le recrutement m'a paru énorme, particulièrement l'épreuve d'écrit !

n°11975
Chico
Posté le 31-05-2007 à 23:48:36  profilanswer

:bounce:  
:D  :D  Et voila, une petite enveloppe, rien que ça, pour une si grande joie et délivrance : J'rentre a l'ENSAM l'année prochaine !!! Trop du ballon !!!
Ils sont coquins en plus, l'effet de suprise : on est pas tout a fait mi-juin !!! manque plus qu'une simple formalité : le BAC ... non je rigole, a 200% pour cette nouvelle mise a l'épreuve !

Si vous avez été accepté vous aussi, faisons connaissance dès maintenant hihihii !

A+++

n°11976
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 01-06-2007 à 00:06:51  profilanswer

bravo bravo
venez donc vous montrer sur mont-archi.aceboard.fr, z'etes de la maison maintenant.
mais surtout une fois les admissions passées les admin d'ici ne supportent pas trop le dialogue entre futur etudiant, alors que chez nous c'est boisson a volonter

pour tout ceux sur liste d'attente, ne desesperez pas, je l'etait moi meme l'année derniere (si vous cherchez bien vous trouverez sur aroots le sujet ou je partageais mon desaroi), et pis bon comme beaucoup d'autres j'ai été appelé et voila

n°11986
-TiBuN-
Posté le 01-06-2007 à 17:48:46  profilanswer

Salut salut !

Voilà moi aussi j'ai postulé pour l'ENSAM et c'est mon premier voeux malgré que je vienne d'Alsace !

J'ai reçut avec grande surprise une jolie lettre me disant que je suis sur liste d'attente.
Je ne sais vraiment pas comment réagir. => Dois je me dire merde ? Faut-il que je me réjouisse de pas avoir de réponse négative comme 750 autres personnes ?....

Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir le classement des personnes sur liste d'attente ?
J'ai téléphoné à l'école mais personne n'a rép (probablement parce qu'on est déjà vendredi soir).

Bref je flippe un max j'ai telement envi d'aller à l'école de Montpellier.... :sweat:

n°11992
Flo'
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 01-06-2007 à 20:02:39  profilanswer

Liste d'attente aussi ...Très très envie d'être de l'ENSAM...je le vois comme une bonne chose vu la floppée de réponses négatives que j'ai eu auparavant...gros problème les appels sont le 13 (pas avant??) et l'inscription le 17, en cas de réponse positive je dois annuler mon voyage aux states d'un mois (juillet) mais bon si c'est pour être à l'ensam, le choix est super vite vu !
Leto tu sais s'ils appelent avant pour ceux qui sont "bien classés" ou si Tout tombe le 13? (en fonction des résultats du bac j'imagine, mais pour ceux qui l'ont déjà?? faut pas tomber en rade de batterie ce jour là. :D en cas de réponse négative, coup de fil ou rien?
Bravo à ceux qui sont déjà pris =) moi je croise les doigts!

n°11997
LeTo
Posté le 01-06-2007 à 21:36:56  profilanswer

Je vous deconseille d'appeler l'ecole cette semaine, avec les partiel personne n'aura vraiment le temps de vous repondre.

Flo' je vais te raconter comment ca s'etait passé pour moi: j'ai été appelé le jour prevu dans la matinée (je me souviens plus des dates), on m'annonce que je suis retenu. Pour confirmer mon inscription et regler les formalités je devais me presenter le lendemain matin à l'ecole (je suis de Lyon). Donc toute la journée branle bas de combat, on cherche les aparts sur internet, mes parents prennent un jour de congé. Le lendemain on part trés tot, on arrive pas trop tard à l'ecole, et hop je suis inscrit. Reste toute l'apres midi pour trouver un apart, il y avait justement une sorte de salon du logement etudiant qui se tenait au Corum (allez y absolument). Apres quelques visites, dont une ou on est resté bloqués 45min dans l'ascenseur, à 18h on signe un bail, puis on rentre chez nous.
Estimez vous heureux d'avoir 5 jours pour vous preparer.

Pour ton voyage fait tout de meme gaffe, tu n'aura pas souvent  l'occaz de passer un mois au USA, et surtout c'est un parcours qui t'apportera beaucoup dans le cadre d'etudes d'archi, si t'en avait parlé à l'entretien ca aurait été tout benef. Tu devrais contacter l'ecole pour organiser des inscriptions diferées je pense qu'ils peuvent comprendre que tu ne veuille pas annuler un tel voyage, et pis ca pourrait peut etre t'amener à avoir ta reponse un peu en avance^^

n°11998
Flo'
Posté le 01-06-2007 à 21:49:08  profilanswer

Merci (futur collègue?), je pars faire la route 66 et j'ai l'occasion d'en profiter pour faire une ptit vidéo et un ptit truc sous toshop et tout et tout...3 semaines à traverser les USA, de la ville aux desert...Un ptit rêve quand même...S'il faut que j'annule pour être à l'ensam, j'hésiterais pas une seconde mais ça va piquer. J'appelerais donc la semaine prochaine, mais j'hésite à exposer le problème, ça fait un peu le vacancier touriste quoi...sinon j'en avais parlé à l'oral oui =)
Qu'en penses-tu, je leur dit le problème tel quel ou je baratine? :D

Message édité par Flo' le 01-06-2007 à 21:50:44
n°12001
LeTo
Posté le 01-06-2007 à 22:44:54  profilanswer

je crois que c pas la peine d'en rajouter, c pas banal comme probleme

sinon c quoi cette histoire? tu vas sur la route 66 pour faire du photoshop?

n°12005
Flo'
Posté le 01-06-2007 à 23:23:48  profilanswer

Non du tout j'y vais pas pour ça lol! C'était juste pour montrer le lien que je compte exexploiter pour l'archi, rien de plus, et ça passera par un espèce de "petit book" informatique que je fait à chaque fois que je voyage, en plus de qqes crobards, en gros c'était ce que j'ai répondu à la question de l'oral "comment allez vous mettre en relation votre voyage là bas avec vos futures études?" un truc du genre de mémoire...Bref, un petit HS !
Merci pour tes conseils, je leur expliquerais tout ça, en espérant que quoi qu'il en soit je soit à l'ensam <touche du gros bois bien dru :D

n°12006
LeTo
Posté le 02-06-2007 à 01:17:03  profilanswer

didon j'ai mieux comme proposition a leur faire, tu pourrais leur promettre une expo photo que tu preparerais pour la rentrée
Ca s'est deja fait plusieurs fois dans l'ecole, c'est une assoc etudiante qui gere tout ca.

Message édité par LeTo le 02-06-2007 à 01:17:55
n°12007
Flo'
Posté le 02-06-2007 à 01:55:47  profilanswer

La suite en mp ou via msn si tu veux, n'encombrons pas le sujet avec tout ça =) le problème étant juste de savoir si on peut avoir des réponses avant le 13, ce qui je pense n'arrangerait pas que moi, je vous tiens informé quand j'ai téléphoné, courrage à ceux qui sont dans l'attente aussi

n°12008
LeTo
Posté le 02-06-2007 à 02:09:39  profilanswer

ca roule, j'ai mi mon profil a jour

n°12016
perlimpimp​in
Posté le 02-06-2007 à 12:18:03  profilanswer

J'ai reçu la lettre de montpellier aujourd'hui : je suis pas prise !! :cry:  :cry:  :cry:  
Bonne chance aux autres!

n°12024
Olivoof
Posté le 02-06-2007 à 13:45:21  profilanswer

Bon moi aussi sa me stress dailleur il me reste plus que marseille et toulouse ! sa me stresse beaucoup  ...

n°12042
julien gri​ gri
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 02-06-2007 à 19:27:51  profilanswer

liste d attente ( d un coté je susi deja pris a clermont alore je c pas trop trop )  

quelle école clermont ou montpellier ? :p

n°12043
grialou
Posté le 02-06-2007 à 19:52:38  profilanswer

Pas prise!
Direction Fac de sciences pour une autre année

n°12047
julien gri​ gri
Posté le 02-06-2007 à 19:59:15  profilanswer

petit conseil pour grialou  

un année de manaa ( sa aide bien pour rentré en ecole d archi )

n°12082
-TiBuN-
Posté le 03-06-2007 à 19:58:17  profilanswer

AAAhh j'en peux plus de ce stress, demain je téléphone à l'école pour savoir s'il est possible de connaitre le classement des personnes sur listes d'attente...
J'espère ne pas me faire remballer :s...

n°12083
LeTo
Posté le 03-06-2007 à 20:47:40  profilanswer

T'a toutes les chances pour. Demain c'est le premier jour des partiels

n°12096
-TiBuN-
Posté le 04-06-2007 à 11:29:14  profilanswer

J'ai finalement appelé vus qu'il fallait donner un numéro pour nous joindre

=> je suis 16ème !

Allé allé faut y croire !!

Je suis sûr qu'il y a bien 16 personnes de prises pour qui Montpellier n'est pas le premier choix  :wahoo:  !! JE VEUX VENIR A L'ENSAM !!! :love:

n°12098
julien gri​ gri
Posté le 04-06-2007 à 11:55:11  profilanswer

je suis 8 eme sur la liste d attente donc normalement sa le ferra ( clermont ou montpellier ???)

n°12102
Flo'
Posté le 04-06-2007 à 12:22:48  profilanswer

Clermont.:D

n°12104
julien gri​ gri
Posté le 04-06-2007 à 12:39:45  profilanswer

non mais dans tout les qua ma réponse a l'ecole sera a la derniére minutes

n°12106
capart
Posté le 04-06-2007 à 12:56:58  profilanswer

je suis pri a mtp moi aussi mais j ai aussi etai admi a malaquais alors j esite un peu vous me conseiller coi ?

n°12126
rimski
Posté le 04-06-2007 à 17:40:30  profilanswer

salut salut
moi aussi je suis pris à montpellier et à malaquais... et je peux te dire que j'hésite ! pour me faire une petite idée je monte à paris jeudi...
mais s'il y'a des étudiants de l'ensam qui veulent faire des commentaires (positifs ou négatifs) je suis preneur...
on m'a dit qu'il y avait une mauvaise ambiance à montpellier... mais que la formation de premier cycle (assez technique) était de bonne qualité.

n°12127
Melu
Posté le 04-06-2007 à 18:05:15  profilanswer

J'ai une question un peu bête mais... Pour ceux qui sont sur liste d'attente, c'était marqué clairement dans votre lettre ou pas?
Parce que j'ai eu "votre candidature n'a pas pu être retenue"...

n°12134
julien gri​ gri
Posté le 04-06-2007 à 19:07:41  profilanswer

oui clairement !
Melu cherche pas ils ton refuser !

n°12141
LeTo
Posté le 04-06-2007 à 20:42:14  profilanswer

quel tact julien, tu as envisagé une carriere dans les pompes funebres au cas ou?

n°12144
julien gri​ gri
Posté le 04-06-2007 à 21:00:46  profilanswer

désoler mais il suffisait de lire les messages plus haut

plus sérieusement clermont ou montpellier ? help me  

merci

n°12147
Melu
Posté le 04-06-2007 à 21:16:46  profilanswer

merci pour la réponse...

et pour te répondre à mon tour, j'aurais choisi Montpellier.

n°12162
soufnike3
Posté le 04-06-2007 à 23:18:49  profilanswer

Julien je sais pas quoi...Faut te calmer, et répondre gentillement aux membres de ce forum, stp...

La prochaine fois t'as qu'à te retenir et laisser les autres répondre gentillement...C'est pas un post dédié rien qu'à toi.  
Comment sa ma saoulé de lire ton message trop direct à Melu !!!  

Deja qu'il a n'a pas été retenue et qu'il faut etre sympathique avec les personnes non recu, toi tu enfonce le clou !!

Puis, on peut te dire aussi, que ON S'EN FOU DE TON CLERMONT FERRAND OU MONTPELLIER !!  

Melu, pour ta question, oui j'ai recu le meme message que toi, cela veut dire que l'on est definitivement pas recu à montpellier...Mais, t'en fais pas, l'an prochain retente plusieurs écoles, et tu y arrivera, tout comme moi, je monte à val de seine en septembre.  

Allez, te decourage pas, bonne chance à toi.

n°12188
Flo'
Posté le 05-06-2007 à 17:05:14  profilanswer

Pompompom, j'ai appelé l'école pour savoir mon classement, ils m'ont dit "on ne communique rien, les résultats sont donnés le 15 juin"...J'ai racroché et j'ai tilté qu'après, ça me parait bizarre, la dadame a du se tromper!
Sinon, quel numéro il faut faire pour savoir combien on est classé? :(

n°12196
Melu
Posté le 05-06-2007 à 19:01:09  profilanswer

soufnike3 merci pour ton message, mais malheureusement c'était un peu l'année de la dernière chance pour moi... J'ai déjà tenté il y a deux ans sans succès, suis maintenant à bac+2 et j'avoue que encore 5 ans d'études c'était le maximum pour moi. C'est pas grave, il reste encore Toulouse, ou sinon, urbaniste c'est bien aussi...
En tous cas félicitation pour ton entrée à Val de Seine !

Flo', la secrétaire était ptet mal lunée... J'peux pas t'aider plus pour le coup !

n°12211
LeTo
Posté le 05-06-2007 à 20:25:48  profilanswer

soufnike3, faut pas etre aigri comme ca, la question que se pose julien est super importante et justifiée
L' erreur qu'il fait c'est qu'il la pose à des gens qui par definition n'ont jammais frequenté ni montpellier ni clermont

n°12218
Cloclot83
vis tes réves, réve pas ta vie
Posté le 05-06-2007 à 22:36:42  profilanswer

Je suis d'accord avec LeTo. Julien, je pense que tu est le plus a meme a répondre a ta question. Tu as de la chance d'etre pris dans deux écoles et donc d'avoir le choix. Ce n'est pas aux autres a te dire dans quelle école tu dois aller. C'est a toi de voir sur le site des écoles laquelle te correspondrait le mieux que se soit vis-vis des enseignements proposés, des spécialitées en Masters...et sur la ville elle-meme; tu te vois plus vivre a Montpellier ou a Clermont? Pose toi ce genre de questions et pèse le pour et le contre, la réponse viendra d'elle-meme. ;)

n°12223
julien gri​ gri
Posté le 05-06-2007 à 23:33:39  profilanswer

Melu tu avais posté la même question il y a deux ans ? quand tu avais essuyé ton premier refus l’École ne t’avais pas envoyer cette lettre ?

Soufnike3 désoler pour ta frustration,val de seine ces bien aussi (fait une demande de transfert a la fin de ta première année J ) !  

En se qui concerne mon qua j ai plus trop le choix vue que Clermont veux une réponse de ma par avant le 13 juillet et que Montpellier ne me dira qu a partir du 13 si je suis admis ( 8eme en liste d attente )

Enfin merci quand méme  

n°12246
Flo'
Posté le 06-06-2007 à 16:31:33  profilanswer

Quelqu'un sait combien à peu près ils vont chercher en liste d'attente? Genre Leto t'étais classé combien toi? :p
Ps: Je t'ai ajouté sur msn mais je te vois pas dans ma liste Oo

n°12248
LeTo
Posté le 06-06-2007 à 17:39:12  profilanswer

j'avais aucune idée de mon classement, ce que je sais que c que j'etais juste 115eme à ST-etienne

n°12249
LeTo
Posté le 06-06-2007 à 17:40:52  profilanswer

et julien vas voir sur le topic de malaquais, j'ai deja parlé de ton probleme (qui n'en est pas un en fait...)

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture