Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
soraya Profil : Newbie | Bonjour,
L'année prochaine (c'est trop tard pour l'année qui arrive ) il faut que je partes de Paris pour raison de santé, il va donc falloir que je change d'école d'archi parce que j'ai quand mêmem envie de continuer.Je me suis donc orientée vers l'école de st etienne ou celle de montpellier mais le médecin m'a fortement conseillé montpellier tjs pour une amélioration de mon état de santé. C'est donc pour ça que je voulais savoir si c'était possible de changer d'école d'archi en milieu de cycle, entre la 3° et la 4° année et aussi comment se passait l'entrée à l'école de Montpellier, que faut il pour entrer? puis aussi si y'avit des aides pour le logement car malheuresement je n'ai aps bcp de moyen finanacier à ma disposition, peut etre que d'ici là j'aurais été engagée dans un cabinet (ça serait vraiment cool ça mais je maitrise pas assez autocad :? lol) merci pour vos réponses qui m'éclairciront l'esprit avant la réouverture des écoles, ciao |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | Tu peux changer d'école n'importe quand normalement.
Sinon pour montpellier jusqu'a maintenant il n'y avait qu'une lettre de motivation et le dossier scolaire.
Et ça ne devrait pas changer puisque l'objectif de l'école est d'accepter le plus de monde possible (env 400 éleves à terme). |
soraya Profil : Newbie | ahhh ça me réchauffe le coeur ce que tu me dis, merci , quand tu dis dossier scolaire, c'est quoi, les notes, ou il faut un book? |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | C'est les notes bien sûr, il faut pas de book non, mais peut-être que pour un changement d'école ils vont te demander ce que tu as fait jusqu"a présent, ça je peux pas te dire, je n'ai pas changé d'école pour le moment. |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | POur changer d'ecole en cours de cycle, il faut un bon motif..Donc, si tu as des raisons de demander un changement d'école (ce qui est le cas) , il te faudra juste un petit dossier et une lettre de motivation..A envoyer vers mai juin..
Seules les écoles parisiennes demandent un book montrant ce que tu as deja fait a l'ecole..
Sinon, telephone a l'école.. ca peut toujours te renseigner  |
soraya Profil : Newbie | merci bcp pour vos réponses.. je vais m'occuper de tout ça au mois de septembre |