Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lordelia Profil : Newbie | bonjour, je suis actuellement en terminale comptabilité gestion et je compte envoyer mon dossier d'inscription pour cette ecole. j'aimerai s'avoir si il y avai quelqu'un de cette serie qui a ete accepté en archi.( pour ma part j'ai environ 14 de moyenne générale depuis la première)
j'aimerai aussi savoir quand est ce ke l'on recoit la réponse, si oui ou non, on a ete accepté).
eventuellement savoir quelque renseignement sur la lettre e motiv, si il faut parler de nom d'architecte ou des exemple de situation concrete pour montrer notre passion. dernière (sujet de) question, combien y a t il d'heure de cour par semaine la première année, quel sorte de dessin fait on, est ce qu'il y a beaucoup de travail a la maison ?
merci d'avance a tout ce qui pourron m'aider
lordelia Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:44:04
|
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | hum comme je l'ai deja dis dans une dizaine de post similaire au tiens; je peux te dire que : - tu peux faire archi avec n'importe quel parcours scolaire ( Bac minimum )
- la lettre de motivation reflete tes ambitieux et ta culture - tu peux compter 38 heures de cours par semaine et autant de travail personnel chez toi à la maison donc compte entre 60 à 80 h de boulot par semaine. - tu toucheras à toutes les palettes du dessin, quil soit technique, artistique, abstrait ou representatif. voila bonne chance à toi. |
Sahlniig Profil : Newbie | bravo toku ca c'est la reponse precise , clarinette , pas de bavure ,et je suis d'accord avec toi... Mais surtout lordelia, que la petite reponse precise et consise de notre grand mettre du zen toku ne te fasse penser que tes futurs etude soient toutes aussi limpides dans leurs deroulement ,, je vois plutot ca comme un chemin kaotique semé de semaines variants entre 5h et 150h de travails...........
petite precision concernant la reponse de l'ecole d'archi , je me rapelle que c'est arrive juste avant de passer le bac ..... .... histoire de faire un peu la chouille avant le gros flippe !!!
|
lordelia Profil : Newbie | merci pour ces réponses, elle m'on était très utile seulement j'aimerai savoir si quelqu'un est a cette école pour pouvoir lui poser des question plus précise. |
Anne- Sophie Profil : aRootsien(e) de bois | hello
ben moi je suis a Marseille! en première année!
pose tes questions sinon ce que je peux te proposer c'est de venir une journée, deux journées, une semaine en cours avec nous c'est tout a fait possible. à toi de voir mais vite parce que les inscriptions c'est bientot fini nan? |
lordelia Profil : Newbie | merci je suis deja allée à la journée porte ouverte, et j'ai deja envoyer mon dossier d'inscription seulement je ne pense pas que je pourrai passer car j'ai cours tous les jours et je travaille à coté donc c'est pas trop possible. merci quand meme!!! |