Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : CanterburyFeevah et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

luminy une bonne ecole ?

n°15633
pressou
Profil : Newbie
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 31-03-2008 à 20:19:04  profilanswer

slt ,
j aimerais avoir des eco sur cette ecole :
est ce une bonne ecole? la difference entre luminy et belleville (qui se trouve a paris) . regarde t ils ton dossier et y a t il un concour d entree ?

mood
Partenaire
Posté le 31-03-2008 à 20:19:04  profilanswer

n°16266
ilona_241
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.7/5 pour 10 votes
Posté le 13-04-2008 à 14:07:46  profilanswer

Oui luminy est aussi une bonne école mais le nivau de belleville est plus élevé et le nivau ben plus exigent !!Mais sinon l'enseignement à marseille est très bien aussi ( en ce qui me concerne j'ai fait la demande dans les deux école et d'autre aussi....) on verra bien . Mais à marseille c'est un peu plus bonne franquette quand même, à bellevile si tu veux réissir oublie les week end etre amis !!! ( mais bon il en faut un minimum quand même ça me parrait vitale !!)

Voilà un petit résumé très rapide de tout ce que l'on m'a dit sur ces deux école la si tu veux d'autre précision n'hésite pas !!!

...zouX

n°16267
ilona_241
Note : 3.7/5 pour 10 votes
Posté le 13-04-2008 à 14:09:39  profilanswer

Dsl j'ai oublié de répondre à une de tes question oui oui il y a un concour d'entré à marseille aussi et il est samedi prochain !!! Mais fallais envoyer avant vendredi dernier ton dossier ...j'espère que tu l'as fait?

allez bon courage pour tout !

n°16738
mancH4444
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 20-04-2008 à 12:17:09  profilanswer

moi jai entendue dire que les profs ne s'entendaient pas du tout entre eux à marseille et que donc les élèves sechaient souvent et que du coup l'ambiance n'était pas top ...

n°16740
nologo
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 20-04-2008 à 12:22:34  profilanswer

je sais pas exactement pour l'ENSA mais ayant fait le concours a Euromed qui est à coté je peux te dire que l'ambiance (je sais pas si elle est top ou pas) est à la provansale , ca sentait les vacances !

La garrigue de partout , les cigales et puis c'est un peu exentré tu peux pas t'enfuir à pied ^^

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°16754
chloe_4438​0
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 20-04-2008 à 14:36:36  profilanswer

j'avoue le cadre est assez sympa! maintenant pour l'ambiance je n'en sais rien!

n°16757
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 20-04-2008 à 16:03:49  profilanswer

moi le cadre ne m'a pas plus , c'est loin exentré ,et Marseille ça ne me plait pas des masses :p , tfaçon Marseille c'est mort pour moi mais j'y serai bien allé malgres tout :p ! Perso c'était mon premier concours ça m'a bien impressionné tout ce monde . Savez vous si les groupes 3 et 4 ont eu les mêmes sujets ?

n°16793
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 21-04-2008 à 13:42:30  profilanswer

Marseille sa m'a bien plus, les gens sont sympathiques surtout quand on se pomme ! Tout est en construction je trouve... mais j'ai trop envie d'y retourné !!!
Pas pour moi l'admission a Marseille t'a pu aperçevoir mon "magnifique" dessin est ! Oh Mon Dieu !
On devait être à peu près 520 dans le groupe 2 mais je crois qu'il y a eu de l'absantéisme...
Les groupes 3 et 4 ont eu je suppose les mêmes sujets vu qu'on as eu le même que le 1er groupe, enfin je crois...

Est je te contact par mp.

n°16794
GluckOz
Note : 4.1/5 pour 16 votes
Posté le 21-04-2008 à 13:59:41  profilanswer

J'étais dans le groupe 4 et on eu une conférence sur la villa savoye, tout comme vous il me semble.
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde... Mais d'ailleurs, en parlant du sujet, pour vous "qu'avez vous retenu d'essentiel de l'édifice présenté et en quoi est ce que cela confirme votre intéret pour l'architecture ?" ^^

n°16830
nologo
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 21-04-2008 à 21:13:06  profilanswer

ça pas trop rapport à marseille mais moi ce qui m'a le plus impréssioné c'est la conférance à Belleville , woot² y'avais peut etre 2000 personnes!

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°16863
chloe_4438​0
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 22-04-2008 à 16:40:55  profilanswer

3200 d'après ce que j'ai entendu dire...mais pas de source sure!

n°17886
vince31
Note : 1.5/5 pour 2 votes
Posté le 07-05-2008 à 15:31:40  profilanswer

oui moi aussi j'étais dans le groupe 2 on eu aussi la villa savoye  
mois j'ai mis en gros ce qui était essentiel c'est que le corbusier a réussi a avoir un temps d'avance sur certaine nouveau phénomene de vie en facilitant le passage de la voiture après j'ai dit d'autre chose aussi

n°22678
ptitecl0ch​ette
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 24-06-2008 à 13:40:00  profilanswer

Pour la conférence de Belleville, de source sure, on était 1820!^^  
mais c'est déjà énorme!!!
l'amphi était tellement plein, c'était impressionant... Et quand on sait qu'ils n'en ont pris que 220...^^ ça fait pas beaucoup de chance quand même...

Dans le groupe 4 moi aussi, et on a eu comme le groupe 2!^^

n°22679
ptitecl0ch​ette
Posté le 24-06-2008 à 13:43:02  profilanswer

Ah oui, j'ai oublié de le dire aussi: l'ensa de marseille est une des écoles d'architecture la plus réputée, après celles de Paris... Il parait que l'enseignement y est très bon et que les professeurs savent vraiment de quoi ils parlent.
Question "organisation" à l'intérieur de l'école, là, je ne sais pas. Mais le jour du test, il m'a semblé que c'était bien organisé, donc, il faut espérer que le reste pour nos études se fasse de même!
^^

n°22680
est
-Grenoble-
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 24-06-2008 à 13:49:33  profilanswer

Moi globalement pour la premiere question ,j'ai synthétiser ce qu'il avait dit sur la maison (sans ajout personnel car j'ai honte de le dire mais je ne savais rien sur la villa savoye sinon qu'elle était du corbusier) en seconde partie j'ai beaucoup mis l'accent sur la volonté de faire une maison industrielle et en troisieme partie j'ai mis que ca posait la question de la place de l'industrie dans l'architecture . Fin bref ca c'est TRES grossierement ! Et pour le croquis j'lai raté :s pas eu l'temps . Quoi qu'il en soit je prefere aller à nantes apres coup mais j'aurai aimé savoir un peu c'que les gens avaient mis au test !

---------------
Entre à l'ENSAN en 2008/2009 !

Clermont Nantes Saint Etienne Marseille Toulouse Rennes

n°22681
ptitecl0ch​ette
Posté le 24-06-2008 à 13:53:07  profilanswer

Oula, je suis désolée, moi je ne peux pas te dire ce que j'ai mis dedans =S j'étais tellement sure de l'avoir complètement raté, que je n'ai pas voulu m'en souvenir... j'avais presque "rayé" l'école dès le début...
je sais juste que j'avais parlé surtout des 3 principes de Vitruve, car à la conférence de Belleville, on en avait entendu parler... et comme j'avais fait quelques recherches dessus, j'étais un peu au courant... mais le reste, je ne me souviens plus.
Mon dessin, j'avais décomposé la maison selon les 3 niveaux, en faisant apparaitre des espaces grisés qui étaient les zones d'ombres dans la maison... Donc, pour mettre en avant la pénétration de la lumière dans ce bâtiment...^^

---------------
VDS, Belleville, La villette et Grenoble: refusée (sniiiiiiifff...);  
Marseille: 11ème liste d'attente!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture