Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
soMike Profil : Newbie | Reprise du message précédent : ouf' moi aussi! ---------------
Mike
|
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | degouté au bac j'ai eu des 15 et des 14 de partout et pas une seule ecole (sur 3 postulées) ne m'a accepté. c'est dangereux les lettres de motivation... Message édité par Max3117 le 15-07-2007 à 23:35:19
|
soMike Profil : Newbie | Hello Max3117! Tu as postulé dans quelles écoles ? (si ce n'est pas trop indiscret... ^^)
J'ai été refusé de 6 écoles sur 7.. ---------------
Mike
|
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | toulouse, montpellier, et marseille. Les deux premieres m'ont eliminés dés le début et marseille m'avait mis en liste d'attente.
Et bien joué soMike, tu n'est pas passer loin de te faire recallé mais ta quand même réussi, Bravo et bonne chance. Message édité par Max3117 le 16-07-2007 à 18:19:00
|
soMike Profil : Newbie | Merci Max3117!
C'est vrai que j'étais à deux doigts d'être recaler...
J'ai vraiment du bol, et j'ai toujours peur que se soit la liste des recalés là! lol (parano... parano... parano... )
J'ai été éliminé aussi direct pour Toulouse, et Montpellier j'ai passé le concours, éliminé aussi... ---------------
Mike
|
Olivoof Profil : aRootsien(e) de bois | Trop content moi uassi je suis accepté a Marseille !!! |
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | Je crois que plus dégoutée c'est pas possible !! Ne voyant toujours rien venir sur le site de marseille je me suis inscrite en génie civil à Grenoble et en rentrant ma mère va jeter un coup d'oeil par hasard sur le site et la liste est là avec mon nom !!!!
Mais bon maintenant que tout est payé, que j'ai ma carte étudiant c'est un peu trop tard je crois !
Je suis désolée pour toi max3117 si tu t'es pas inscrit ailleurs je t'échange ma place si c'est possible. |
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | Je crois en effet que ton cas est plus decevant que le miens, c'est trop dommage pour toi. Quand a ta proposition il y a peu de chance pour que je soit a cet instant le premier de la liste secondaire. merçi et désolé pour toi. ps: je m'inscrit demain en dut GC a toulouse. Message édité par Max3117 le 17-07-2007 à 11:49:46
|
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | |
In_ur_dreams Profil : aRootsien(e) de bois | Hum... Perlimpinpin, si je puis me permettre : 200€ ça n'est pas une montagne d'euros. Tu ne t'en rends peut-être pas compte n'ayant pas forcément encore eu de job estival ou autre, mais en 15 jours tu te les rembourses facile.
Et ça serait vraiment dommage de couper court à ta probable passion et des études comme celles d'archi, et remettre en condition peut-être toute ta vie future "juste" pour 200 €, tu ne crois pas ???
Après Génie Civil c'est très bien, mais imagine que ça ne te plaise pas, ou alors que tu sois diplomé, re-postule dans 2-3 ans en archi et que là tu ne sois finalement plus accepté en archi...
Enfin bref, faut savoir saisir sa chance... |
quentin83 Profil : Newbie | bonjour!
je suis accepté en 1ere anné a marseille.J'ai aucune experience dans le dessin industriel et je me demandais si ça allait etre un gros handicap
merci de me repondre |
In_ur_dreams Profil : aRootsien(e) de bois | Salut Quentin. Et bien ça ne sera pas un handicap.
Au contraire même, les profs en général apprécient moyennement que l'on ai déjà ce genre de formation au préalable.
La 1ère année est là justement pour te faire acquérir des compétences en dessin, dessin géométral, développer ta culture arts & archi et le vocabulaire associé.
Je ne dis pas que ça sera de tout repos, c'est juste normal, et 90% des élèves de ta promo seront dans le même cas.
(Encore une fois, venez plutôt sur le forum étudiants de l'école : http://ensam.wb.st/ ça vous éviteras d'attendre 1 mois une réponse, mais plutôt 1 ou 2h tout au plus ) Message édité par In_ur_dreams le 06-09-2007 à 09:47:55
|