Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
chloe_44380 et 7 utilisateurs inconnus
mawii3 Profil : Newbie | Reprise du message précédent : au fait, il nous font parvenir la réponse par courier ou par mail ?
bises a tous |
Olivoof Profil : aRootsien(e) de bois | ils l'affichent sur le site |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | la liste parait sur internet sur leur site et ensuite ils envoient les lettres au fur et à mesure . |
seb-tagh Profil : Newbie | la liste principale y est pas pris pour l'instant ... j'attend les listes d'attente |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | pas prise non plus, m'enfin je me faisais pas d'illusion... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | pas pris non plus ! tant pis de toute façon j'aurais laissé ma place alors .... |
Siman Profil : aRootsien(e) d'acier | Moi non plus... pas de Calanques pendant les 5 prochaines années!  |
Olivoof Profil : aRootsien(e) de bois | |
Cloclot83 vis tes réves, réve pas ta vie Profil : aRootsien(e) de bois | Pas prise non plus.Tan pis! |
undomiel Profil : aRootsien(e) de marbre | oue moi non plus c pas garev moia ussi jlaisse ma place... util comme post hein??
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | On remarquera quand même qu'il n'y a personne de pris ! |
Olivoof Profil : aRootsien(e) de bois | oué cé une farce de l'ecole la prochaine liste va bientot apparaitre .... cé bien de révé ! |
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | grande nouvelle : pas prise moi non plus ! et une de plus !! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Ils n'aiment pas les arootsiens ! |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | |
mawii3 Profil : Newbie | pa prise !!! relou ces ecoles ^^ |
marine63 Profil : Newbie | Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et comme la plupart d'entre vous je ne suis pas sur la liste des admis à Luminy. Vous savez à partir de quand la liste complémentaire est disponible?et si on est informé par courrier ou par l'intermédiaire du site de l'école?
merci d'avance! |
Olivoof Profil : aRootsien(e) de bois | moi j'ai téléphoné a l'ecole ils mont dit quon ne pourra pas le savoir faudra juste regarder la liste en julllet ! |
marine63 Profil : Newbie | ok merci Olivoof ! C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir une réponse concrete tout de suite (par exemple la place qu'on occupe sur liste d'attente..) du coup on est dans le doute jusqu'à mi-juillet ?? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | eh bien si tu n'as pas été acceptée,à une autre école il semblerait que oui ! |
marine63 Profil : Newbie | tu dois te tromper de personne Greg, car je n'ai demandé que Lyon et Marseille ^^
A ++ |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | je crois que j'ai mal placé la virgule ^^
je recommence eh bien si tu n'as pas été acceptée à une autre école , il semblerait que oui ( dans les sens ou tu vas devoir attendre jusqu'à mi-jullet) |
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | pas pris non plus. grrr
Si je suis pas vrai je vais en iut genie civil a toulouse ce qui signifie deux ans sans archi . Le seul problême c'est que je crois qu'il faut donner une reponse définitive assez tôt en juillet. Sa va être dur. Message édité par Max3117 le 16-06-2007 à 11:22:18
|
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | moi aussi je suis prise en iut génie civil à toulouse ! |
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | cool. Sa te dirait qu'on fasse connaissance ? Comme ça on connaitra quelqu'un à la rentrée si on se fait refuser à marseille. Voici mon msn : max3117@hotmail.fr si sa t'interresse. Si yen a d'autre qui son accepter à l'iut de toulouse n'hesitez pas. Message édité par Max3117 le 17-06-2007 à 19:24:44
|
pommedop Profil : Newbie | ben moi je suis prise mais je vais laisser ma place bonne chance à vous tous |
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | vous savez s'ils éditent les noms tous les jours ou s'ils les éditent juste une semaine avant les inscriptions définitives? |
mawii3 Profil : Newbie | si on ne reçoit pas de courrier disant que l'on est refusé, on est sur liste d'attente a ce moment la ? |
zella Carpe Profil : aRootsien(e) de marbre | il me semble qu'au fur et à mesure des désistements ils vont enlever les noms des candidats qui décident de ne pas s'inscrire et mettre à la place ceux qui sont sur liste complémentaire !!
Moi je vous cède ma place !! Bonne chance !! et surtt l'année prochaine vs me tenez au courant de l'enseignement marseillais ac détails, c'est ma seule condition ;-) !!
|
In_ur_dreams Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour.
Je suis actuellement étudiant en 5ème année à l'école de Marseille-Luminy.
Pour les admis, la liste est disponible ici :
- http://www.marseille.archi.fr/ENSA [...] ges/?id=33
Si vous n'y êtes pas, possible que vous soyez sur liste d'attente. Il faut alors revenir plus tard dans l'été pour savoir si on est pris :
- http://www.marseille.archi.fr/
Après si vous voulez des infos, j'ai ouvert ce topic bien fournis y'a un moment :
- http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 5204_1.htm
Enfin, et surtout, y'a le forum étudiant de l'école ! Par ici les ami(e)s :
- http://www.ensam.wb.st/
A priori on ne reçoit de courrier que si l'on est refusé (je sais pas ce qu'il en est pour les places en attente).
Concernant la liste d'attente, y'a pas de pré-classement, tous les dossiers sont réexaminés.
Bon courage à toutes et tous ! |
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | Sait tu à partir de quand les refusés reçoivent les lettres? |
lazy Profil : Newbie | Prise a Marseille ... Haha c'est un peu normal ... mon oncle est passé par la !
Mais bon je cède ma place normalement Montpellier oblige ... Ne Desesperez pas pour ceux sur liste d'attente !!! Il ya bcp bcp de desistement ! Bonne chance a tous!
---------------
Si la vie était un DS de maths, tu aurais eu zéro pour ne pas avoir su calculer l’identité remarquable que je suis! (Pédant?)
|
soMike Profil : Newbie | Bonjour à tous! MESSAGE TRS IMPORTANT
En espérant être sur la liste complémentaire, et bien sûr être pris après désistement ^^
Il faut absolument que je trouve où puis-je obtenir le DOSSIER DE BOURSE pour l'année 2007/2008 !!
Afin de pouvoir le renvoyer dans les temps (mi-Juillet) ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa! Merci d'avance! ---------------
Mike
|
Cloclot83 vis tes réves, réve pas ta vie Profil : aRootsien(e) de bois | bonjour soMike
certaines ecoles evoient le dossier de bourse avec le dossier d'inscription, sinon tu peux le retirer au Crous |
rimski Profil : Newbie | si je ne m'abuse, ce n'est pas le CROUS qui gère les bourses des étudiants en archi... mais contacte l'école... en général je confirme qu'ils envoient le dossier de bourse avec le dossier d'inscription |
oloukas Vouloir ne s'apprend pas Profil : Newbie | Tous ceux qui jusqu'au aujourd'hui n'ont pas ressu de lettre sont sur liste complémentaire. C'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai appelé. |
oloukas Vouloir ne s'apprend pas Profil : Newbie | reçu* oups c'est les vacances |
soMike Profil : Newbie | Re-bonjour à tous!
Alors j'ai encore une petite question...
J'ai beau envoyer des e-mails chaque semaine, je n'ai jamais reçu de réponse de la part du bureau de la scolarité...
Ayant reçu mes résultats du BT (équivalent du bac) seulement le 5 Juillet, et sachant qu'on doit leur transmettre avant le 7 Juillet, je leur ai transmi par... FAX... ^^
Bonne ou mauvaise idée ?
L'ont-ils bien reçu ?! J'espère! Cette école, c'est ma dernière chance! lol Et encore, j'suis PEUT ETRE sur liste complémentaire... Je prie en tout cas... ---------------
Mike
|
perlimpimpin Profil : aRootsien(e) de bois | Salut ! Moi j'ai envoyé un mail à scolarite@marseille.archi.fr (et ils m'ont répondu !) pour leur dire que j'avais envoyé mes notes du bac par la poste mais que j'avais oublié de marquer que je maintenais ma candidature explicitement mais je leur ai aussi demandé quand serait connue la liste finale avec ceux de la liste complémentaire qui ont été admis et donc c'est prévu pour la fin de cette semaine.
Voilà les infos que j'ai. |
seb-tagh Profil : Newbie | Ca y est ca y est la liste complémentaire est publié ... et j'y suis A la rentrée donc tout le monde sous le soleil de marseille |
soMike Profil : Newbie | ouf' moi aussi! ---------------
Mike
|