Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : -KiKi-, ljah et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Infos sur Marseille-Luminy ?

n°629
raphael
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-10-2003 à 19:58:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai parcouru le forum entier mais je n'ai trouvé que très peu d'infos sur l'Ecole de Marseille-Luminy... C'est celle où j'aimerais entrer l'année prochaine (je suis en Terminale S et je bosse pour avoir une mention).

Quelqu'un pourrait-il me dire si :
- l'admission est difficile à Marseille et quels sont leurs critères particuliers (tuyaux bienvenus), plutôt sur dossier, lettre de motiv importante ou pas, entretien, etc...
- l'école est-elle côtée ? Quelles sont ses orientations ?
- globalement, je prends toutes les infos et/ou tuyaux que vous voudrez bien me donner !

Merci à tous ! :D

mood
Partenaire
Posté le 07-10-2003 à 19:58:13  profilanswer

n°634
M'vee
Posté le 09-10-2003 à 14:20:54  profilanswer

Ben c marseille......le concours d'entrée se fait par capacité à lancer des boules en buvant le max de pastis....

T'as deja visité le site? C'est certainement ca le plus bizarre...c'est paumé de chez paumé fo avoir une caisse.
Y'en a ki aiment....pour d'autres c vu come une galere...(soit tu te trimbale des maquette dans les bus, ou alors tu vis a luminy et tu pete un plomb)

n°1173
Glumph
Posté le 07-04-2004 à 00:17:25  profilanswer

Coucou tout le monde...

Bon, je me permets de relancer le topic sur Lumigny, vu que personne ne s'y intéresse...  :wink:  
Non sans rire, je suis en 4èa chez Paris - Val-de-Seine et je suis en train de réfléchir à faire mon dernier cycle là-bas, donc est-ce que des Lumigniens (vous avez un nom à vous ?) pourraient parler de chez eux...?

A moins que les Marseillais soient plus timides qu'ils le disent (non pardon, je provoque...  :wink: )

Merciii !

n°1185
skimouch
Posté le 10-04-2004 à 15:17:22  profilanswer

Apparement Luminy n'a pas la côte sur ce forum... il me faut donc redorer le blason de mon école!!!
En effet je suis en première année à marseille et je peux dire que c'est plutot sympa comme cadre (le soleil , la mer, la vie pépère, on va pas cracher dessus) et comme ambiance, Marseille c'est un style de vie, on aime ou on aime pas. Meme si Luminy est "paumé" ça a son charme. Perso g choisi d'habiter dans le centre de marseille , c plus convivial, je fais le trajet en bus 4 fois par jours (une demi heure de trajet) et je le vis bien.De toute façon ke ce sois a Paris où à Marseille tous les étudiants et leurs maquettes sont dans la meme galère,non..????  
Pour ce qui est des profs, en première année c comme partout, y a les bons et les mauvais. On est 200 dans l'amphi ms l'ambiance est super conviviale, surtout en atelier et pdt les apéros, en plus cette année ils organisent leur 1er Gala, c'est dire si ils font des efforts....!!!
dézolé glumph, je ne sais pas comment se passe la vie des 4ème année, on les voit peu....

n°1186
Glumph
Posté le 10-04-2004 à 16:28:49  profilanswer

Ok...! Salut Skymouch, bienvenu sur aroots!
Alors raconte-moi tout: apéros, quelle ambiance? Fréquents? Les projets, pour toi qui est en 1èa, ça se passe comment...?
Si ça peut te rassurer, oui à Paris c'est comme ailleurs, avec nos maquettes: les bus, le métro, même les trains de banlieue et le RER... Les joies des transports en commun, quoi...!
Dis-moi tout...!

Merci !

n°1190
skimouch
Posté le 11-04-2004 à 19:13:21  profilanswer

ahhhhh luminy.......
pour ce ki est de l'ambiance ça dépend du taux de stress... en fait on fait les apéros a midi (ambiance roots binouze et tucs sur un fond de la ruketanou) le jour où on est en atelier donc si on a un truc a rendre le soir, c vite expédié, voire annulé... pour les projets, la plupart des gens sont a la bourre, on a pas le temps en une semaine ou deux de faire un truc génial, gspere kon a plus de temps en 2eme année!!!!
en plus, avec le soleil ki reviens , l'appel des calanques se fait plus pressant 8) ,et les gens sont plus cool, on a plus vraipment envi de travailler ms perso je suis toujours motivée et gspere bien avoir mon année...!!!!

n°1192
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 11-04-2004 à 20:45:24  profilanswer

:)

ça m'a l'air sympa tout ça...

beau programme...

n°1196
sweet
Posté le 15-04-2004 à 17:34:55  profilanswer

salut
je suis étudiant a marseille en 6éme année (mais seulement depuis la qutriéme année).
comme Glumph j'ai changer d'école pour pouvoir avoir un autre style de pédagogie (1ere, 2eme et 3eme année a Clermont) et j'ai donc choisi marseille....... Pas du tout décu, le sité est génial l'enseignement est plutot ouvert et offre donc différentes orientations et la ville est vraiment géniale !!!
Les ateliers de projets sont très variés, et même si la plupart des étudiants chossissent un ateliers qu'il vont poursuivre toutes leurs scolarités l'intégration  en 4éme ou 5 iéme année est très facile et ne pose pas de probléme.

sinon pour avoir des info sur les diférents ateliers : http://www.marseille.archi.fr/home.html où tu trouvera peut être quelque trucs.....

voila voila ........

n°1526
totom
Posté le 21-05-2004 à 14:00:52  profilanswer

je suis étudiant en deuxième anné à marseille.
C'est une école spéciale. La séléction d'entrée n'est pas difficile, il faut rester dans la moyenne des notes au bac (10 suffit largement!) mais en fait la séléction se fait réellemnt sur le premier cycle. On passe de 200 étudiants en preième année à 110 en deuxième année puis 80 en troisième année. Bien que ce ne soit pas un nombre clos il faut savoir que c'est généralement constant selon les années.
Bref, la première anné à pour vocation non cachée d'éliminer ceux qui n'ont rien à faire en Archi, la deuxième permet de jeter ceux qui ne supportent pas le rythme, car on doit toujours tout faire au dernier moment ( la charette).
Cependant, même si le premier cycle n'est pas terrible, le coprs professoral vient de changer en mieux! Ils ont décidé de réformé l'enseignement avant m^me la réforme du LMDE qui ne surviendra qu'en Septembre prochain et c'est que du bon qui doit venir!!!
Le second cycle est quant à lui d'exellente qualité, et le troisième cycle est vraiment très très bon, pour preuve il est de renommée internationnale et on retrouve beaucoup de ERASMUS des pays de l'est notamment, qui pourtant ont de bonnes écoles.
LE campus de Luminy bouge pas mal et le paysage est absolument magnifique, le centre ville de Marseille est facilement accessible quoi qu'on en dise.
Même si je me prends la tête avec les profs chiants de l'Ecole, que leur Administration est douée d'une Organisation déplorable, je suis obliger de reconnaitre que Luminy est une bonne école avec de très bonne perspectives d'avenir, notamment au regard de ce qyui se passe dans les autres écoles de france.
Alors ma foi, je dis bonne chance à ceux qui souhaitent venir à Luminy que ce soit en début comme en fin d'étude, vous faites un bon choix je pense.

n°1528
totom
Posté le 21-05-2004 à 14:04:58  profilanswer

au fait pour l'ambiance des fêtes d'Archi. Elles sont à éviter à tout prix à moins de venir avec grave de collègues car tout le monde est ivre mort et du coup l'ambiance est morte. Malgrè tout il faut reconnaitre qu'un effort monumental est fait pour organiser des fêtes potables. Dernièrement une soiée à même l'ecole à réuni plus de 200 étudiants de l'ecole de grenoble sans compter tous les marseillais. Mais il y avait du bon son et ça devrait aller dans le sens de fêtes de plus en plus de très bonne qualité.

n°1556
In_ur_drea​ms
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 22-05-2004 à 23:57:08  profilanswer

Je suis moi aussi actuellement en 2ème année d'archi à l'école de Marseille-Luminy.
Je ne sais pas vraiment qu'elle réputation a l'école à l'extérieur et dans le monde professionnel, mais vu de l'intérieur je peux dire que c'est relativement mitigé.

Enfin, je ne peux réellement parler que de l'admission à l'école et du premier cycle (vu que j'suis pas encore allé plus loin ;-p ).

Comme l'a dit totom, l'admission (qui se fait sur dossier) n'est pas très sévère dans un premier temps (penser à mettre l'accent sur la lettre de motivation, sans trop en faire, juste être franc). C'est après que ça se corse, avec 180 à 200 élèves en 1ère année, puis plus que 100 à 120 élèves en 2ème année, et 80 en moyenne dans les années suprérieures... Bref y'a des têtes qui tombent (au départ ce sont les personnes qui ont des doutes quand à leur orientation, puis après ce sont les "jemenfoutistes" et autres mauvais qui n'arrivent pas à tenir le rythme). Mais si on est vraiment motivé et en y mettant un peu du sien, ça passe tout seul. Il se dit que se sont les 2 premières années les plus dures.

Concernant l'enseignement, le 1er cycle est basé sur l'acquisition d'une culture architecturale et d'un savoir faire en dessin (dessin, perspective, géométrie descriptive), notamment en 1ère année. Ce n'est qu'en 2ème année que l'on aborde réellement la question du projet.
Ce n'est pas encore vraiment ça niveau coordination des professeurs niveau taff, et l'administration gère moyennement les périodes d'exams à mon goût. C'est un peu trop à la bonne franquette quoi.

Les cycles supérieurs quand à eux on l'air vraiment plus aboutis et semblent bien rodés. Mais je ne saurais en dire plus à ce sujet.

Maintenant il faut se dire que tout l'ensemble tend à s'améliorer, avec les quelques changements de professeurs suite à des départ en retraite et surtout avec les réformes LMD, c'est toute la pédagogie de l'école qui va être revue. Pour en avoir discuté avec un professeur, ça à l'air de relativement tenir la route et d'être plutôt prometteur.

Et en ce qui concerne le site de Luminy, et bien vivre en cité U n'est pas un porblème, on est à 2 pas de l'école et pas si éloigné du centre ville de Marseille. En plus on a un environnement sublime avec le mont Puget, la fôret et les calanques.
Et effectivement le campus bouge pas mal (un peu moins l'hiver, mais y'a tjs des soirées étudiantes à gauche, à droite, pour se rattrapper ;-p).

Enfin, pour les soirées Archi en elles-même ça se traduit souvent par 60% des personnes qui ont bien arrosé ou se sont enfumés. Ambiance bonne franquette. Pas toujours top si vous n'avez pas de super potes avec vous ce soir là.
Exception faite du Gala d'Archi qui a été une véritable réussite à ma grande surprise, ainsi que la dernière soirée archi, qui bien restant dans l'esprit des soirées archi précédentes était bien organisées. Bref, là aussi c'est pas mal et ça tend à s'améliorer.

Donc pour résumer en 2 mots : Je pense pas que l'EAML soit pire qu'une autre école, c'est surtout le premier cycle qui est chaud, mais le cadre environnemental est génial, et enfin tout va dans l'amélioration que ce soit pédagogie ou soirées.

Quoi ? comment ça tout ça pour dire ça ?  ;-p

n°1557
In_ur_drea​ms
Posté le 23-05-2004 à 00:48:26  profilanswer

Je me permet de citer les propos d'heptarts, tenus dans un autre topic, qui traduisent, bien que peut être légèrement trop poussés dans l'extrême, relativement bien mon sentiment sur l'école actuellment (reste à voir les changements notamment avec l'arrivée de nouveaux profs et surtout les réformes).

Citation :

A marseille tu peux passer 6 années d'étude à faire du copier coller de ce que tu trouves dans les magasines, et à la fin avoir ton diplôme sans problèmes, vu que tu auras contenter tes profs pendant quelques années. C'est aussi simple que cela.  
Parallèlement, quans tu décides de ne jamais suivre la logique du prof, et évoluer dans la direction qui t'interesse tu y arrives aussi, avec de l'argumentation biensûr, et tu finies aussi par avoir ton diplôme avec mention.  
Voilà ce qu'est l"école d'archi de marseille.  
Autre point interessant, il y a souvent des apéros, et plein de gens qui foutent et pensent rien à la cafet.

[...]

C'est tout le paradoxe, pour ma part, j'ai expérimenté la deuxième solution jusqu'au bout et çà a payé, mais j'ai vu des diplômes où l'étudiant avait suivi les ateliers des profs pendant quelques années, ils les connaissait donc très très bien, et où le travail portait d'avantage sur de l'état des lieux et un peu de réflexion, que sur de l'architecture et ils ont eu le diplôme.  
Sans vouloir me faire de la pub, j'ai mis mon mémoire de diplome dispo dans la section document pdf... Cà donne une idée de ce qu'on peut se permettre...  
En fait, si tu montres que tu travailles, tu passes sans probèmes, après libre à chacun de trouver ce qu'il a envie dans l'enseignement.  
Pour résumer, dans l'école de Marseille, il ya des étudiants qui arrivent à leur diplôme et qui ne savent toujours pas manier un crayon, ou qui n'ont pas développé de sens critique vis à vis de leur travail...

n°2422
autocadett​e
Posté le 09-08-2004 à 13:26:32  profilanswer

des questions sur l' avancement du travail de réforme,
des suggestions de transformations de cours, des nouveautés, des suppressions,
 :arrow: j'attends des nouvelles, puisque peu d'éléve de l'école prennent contact avec nous ( étudiants du CA) sauf pour se plaindre de nous qui trimons tous les jours.
 Alors je dois partir à la pêche aux remarques, pour imaginer quels sont vos souhaits.

n°2425
ben
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 09-08-2004 à 18:44:02  profilanswer

le CA de marseille obligé de passer par aroots pour communiquer avec les étudiants de l'école??????  
vraiment curieux....enfin j'éspère que tt les CA des écoles ne vont pas se mettre à utiliser le forum pour régler leurs problèmes internes

n°2444
autocadett​e
Posté le 10-08-2004 à 12:29:31  profilanswer

Merci pour l'accueil!!!
Il ne s'agit pas du tout d'utiliser ce site comme intermédiaire pour régler les problèmes internes au CA de l'école de Marseille; mais plutôt un moyen d'ouvrir le débat sut les formations des programmes ( auxquels je participe).
Dommage et merci encore !!!

n°2445
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 10-08-2004 à 12:33:00  profilanswer

bah le prend pas mal autocalette cest jusque que Ben se posait des questions ;)

n°2460
ben
Posté le 10-08-2004 à 20:20:43  profilanswer

Citation :

un moyen d'ouvrir le débat sut les formations des programmes ( auxquels je participe).

là on est d'accord mais présente justement les réformes que prévoient marseille pour lancer le débat...Que tt le monde puisse comprendre et participer au lieu d'un appel aux suggestions sur le déplacement de tel cours de tel année qui à plus sa place sur le tableau d'affichage du CA de marseille que sur le forum aroots (enfin à moi que qqn me contredise...)

n°2476
raphael
Posté le 16-08-2004 à 14:59:28  profilanswer

Salut à tous !

Des nouvelles de moi et de mon admission à Marseille : ça y est , c'est fait !
Pour info, c'est ma lettre de motivation qui a fait la différence : il paraît qu'ils n'en avaient jamais vu une comme ça et ils m'ont sorti de la pile tout de suite, malgré un dossier très moyen. Mais je suis attendu au tournant, car avec cette lettre tout le monde m'a déjà repéré et quand je dis mon nom on me dit déjà "ah oui c'est toi !". J'ai l'intention d'assurer un max. De toute façon, je ne veux faire que ça.

Je suis ravi de voir que mon post ait entraîné un tel débat... enfin des infos claires sur Marseille-Luminy, merci à tous ! Ca manquait vraiment sur le site !

Ciao à tous !
Raphaël.

n°2538
Anne- Soph​ie
Posté le 27-08-2004 à 10:12:33  profilanswer

waou raphael t'es une star! on se retrouve à la rentrée!!  :D

n°2553
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 28-08-2004 à 19:52:09  profilanswer

Ben maintenant que t'es pris, Raphaël, tu peux nous le dire le secret de ta lettre de motivation!!! Allez!! Dis nous!!
Comme ça, pour l'année prochaine, ça en aidera surement plus d'un!!  
Allez, on veut voir, on veut voir!!! 8O  
Moi, ça m'intrigue.. Je veux savoir!!!!!!!! :roll:

n°2554
mvdr
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 28-08-2004 à 20:48:00  profilanswer

oue , ca ns intrigue tous............

n°2555
mvdr
Posté le 28-08-2004 à 20:48:29  profilanswer

oue , moi aussi ca m intrigue :D

n°2571
raphael
Posté le 31-08-2004 à 20:14:50  profilanswer

:oops: Bon là vous me faites rougir, j'ai l'impression de passer pour un vantard ! Nan mais sans blague, euh... voilà en gros à quoi ressemblait ma lettre :
papier blanc, ma gueule dessus, en bas à gauche, juste à côté de la tête de paragraphe "en conclusion..." (pour qu'ils voient qui leur parle, j'ai trouvé ça mieux).
En tête de page, un énorme titre imprimé "aRchi... pourquoi ?"
Et puis là j'ai commencé une série d'une dizaine de "parce que" avec un tiret devant chacun. Tout simple. Pas de blabla, droit au but.
Maintenant, pour ce que j'ai mis après les "parce que", vous avez envie de savoir, hein ??? :wink:  
Bon d'accord. J'ai raconté ma vie : en gros que j'avais galéré toute mon enfance avec mes parents (galères de logement en particulier), et que ça m'avait mis la rage de construire, que mon histoire, c'était ça, que je ne voulais faire RIEN d'autre pour compenser. Que pour moi, contrairement à d'autres, ça n'était pas un second ou un troisième choix, mais le seul et unique depuis tout petit (maisons en légo, en carton, etc...)
J'ai dit que je devenais fou en filière générale, que construire me dévorait et tout ça et tout ça... Que malgré les baisses de moral dues aux galères (voir mes bulletins...), mon vrai moi c'était depuis tout petit l'archi et l'archi et l'archi et l'archi. Voilà.
Dans ma conclusion j'ai demandé (avec des vraies phrases !) qu'on prenne en compte la globalité de ma motivation et pas mes notes sur des bouts de papier qui ne sont pas le reflet de mon vrai moi... Bon mais j'ai quand même eu mon Bac, faut pas déconner non plus... mais plus juste on ne peut pas, 10,1... Pas très fier. 15 en maths et 13 en physique, la cata dans les autres matières.
Pour finir j'ai dit que je ne lâcherais pas, que j'étais né à Marseille et que c'était Marseille que je voulais, et que je n'avais pas déposé de dossier ailleurs (ce qui est vrai, j'ai de la chance au poker, va falloir que j'y joue).
Bon voilà, vous savez tous le contenu de ma lettre... mais évitez de copier, ça fait moche.
Moi, tout ce que j'ai mis dedans était totalement vrai et sincère, faut pas tricher. Chacun doit se raconter sincèrement et trouver ses propres motivations.
J'ai hâte de rentrer le 4 octobre, j'en peux plus ! J'ai bossé tout l'été pour me payer mon studio en résidence étudiant, et je ne tiens plus en place.
J'espère que mon post vous servira un peu : ça démontre clairement, à mon avis, que c'est toujours la motivation qui prime. (en tout cas à Marseille).
Je remercie au passage, de tout mon coeur, l'EAML de me donner ma chance. Et je ferai tout pour être à la hauteur.
Bonne chance à tous !!!

n°2573
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 31-08-2004 à 22:46:35  profilanswer

bravo....quelle motivation!!!! :D

n°2634
Sandburg_N​ounouRs
Posté le 08-09-2004 à 23:42:40  profilanswer

Salut,

Alors c'est la rentrée, pas encore de projet, de studio ni d'examens à préparer. C'est la belle vie.

Mais qu'en est il des soirée etudiantes ?

Vous avez des dates deja de prévues ? Archi ou pas, d'ailleur.

Alors si vous êtes motivés, on peut organiser ca, un petit partenariat par exemple, fac de sciences, archi, Staps sur Luminy, qu'en dites vous ?
On peut mettre un service de car vers 2h et 3h du mat.... Et faire ca comme tout bon etudiant un jeudi soir....

Motivés ?  

Et bein postez ici, lancez les bon plans, parce que perso, je connais pas encore trop les asso qui existent sur le campus!

n°2654
floppy
Posté le 16-09-2004 à 16:17:33  profilanswer

alors, moi je suis en archi à Luminy depuis trois ans déjà et je rêve que d'une chose c'est quitter cette école. Je vais brièvement expliquer ce qui se passe en première année. Les cours d'une manière générale sont très intéressants, ils apportent une ouverture d'esprit qu'on aurait pas imaginée avant d'y rentrer.  
 En ce qui concerne l'atelier, c'est à dire la pratique, ne vous attendez pas à faire du projet et même en deuxième année on ne fait que le survoler. L'atelier de première consiste essentiellement à savoir dessiner un mur en pierre taillée sans que les joints ne se croisent et sans trace de gomme. Si tu as le trait léger tu as ta première année. Bon après c un avis personnel, d'autres élèves vous diront le contraire. En gros faut comprendre une voûte, aimez ça parce que vous allez en bouffer.  
 Ceci dit peut être qu'avec les réformes, l'enseignement de première année changera.  :?  
 Certains profs ont la main mise sur l'intégralité de l'enseignement, votre mission consistera à savoir qui ils sont, et avec qui ils s'associent, sachant qu'il existe de nombreuses alliances entre les profs et qu'ils faut s'en méfier. Après pour être un peu plus léger Marseille est une ville très agréable, la plage pas loin, le centre ville agréable, bon faut aimer l'odeur de pipi. C'est une ville très riche culturellement non pas par ses musées, mais par sa population ecclectique, et populaire dans le bon sens du terme.
A partir du moment où tu habites Marseille tu es marseillais, se renseigner sur les jours de match pour tous ceux qui ne sont pas immatriculés 13.

bref voili vloilou bonne chance à tous !!!!!  :D

n°2657
raphael
Posté le 17-09-2004 à 09:13:53  profilanswer

Merci Floppy pour ta réponse !
Mais tu ne dis pas pourquoi tu rêves de partir de Luminy... On pourrait savoir ?...

n°2797
floppy
Posté le 29-09-2004 à 22:51:02  profilanswer

C'est simple, ça fait trois ans que je suis à Marseille, et je veux voir ce qui se passe ailleurs, dans d'autres villes, d'autres écoles, et faut le dire Luminy ça bouge pas trop, Marseille d'une manière générale. C'est sure tu te fais une bande de potes et tu passe de bonnes soirées. Au bout d'un moment tu te lasses, en tout cas pour ma part Marseille est une ville que j'adore mais j'aimerais partir avant de m'en dégouter. C tout .
  Bref la rentrée des premières années c passée, je te souhaite réussite, bosse avec plaisir et tout se passera bien!

n°2964
skimouch
Posté le 08-10-2004 à 00:30:45  profilanswer

moi je dis bravo a raphael qui est devenu une super star pour toute l'ecole, non seulement parce qu'il a crée un debat sur luminy ou encore pour sa lettre de motivation( que les profs on du tous se passer), mais aussi car l'apostrophe "raphael d'arrots ou est tu??"  est placardée devant l'amphi....ça c une rentrée qui n'est pas inaperçue...  
pour ce qui est des oirée de luminy, une soirée -concert d'integration est proche ainsi qu'une soirée deguisée plus tard. Ne vous en fait pas pour cette année elle sera animée, dès demain...!!!!

n°2965
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 11 votes
Posté le 08-10-2004 à 00:49:45  profilanswer

Citation :

En tête de page, un énorme titre imprimé "aRchi... pourquoi ?"

Je pense que toute la différence c'est faite ici, donc les nouveaux vous saurez pour votre lettre  :D  

Et puis j'espère que sur la porte de l'amphi c'était bien marqué "raphael d'aROOTS ou est tu??"  et non "raphael d'arrots ou est tu??"

n°2973
Kotcho
Posté le 09-10-2004 à 00:29:10  profilanswer

Citation :

Et puis j'espère que sur la porte de l'amphi c'était bien marqué "raphael d'aROOTS ou est tu??"  et non "raphael d'arrots ou est tu??"

"Où es tu ?" ça aurait été bien aussi... :roll:

n°2980
otilbap
Posté le 10-10-2004 à 18:51:02  profilanswer

"Où es-tu ?" ça aurait été encore mieux :roll:  :roll: ...

n°6712
pingouinnu​claire
Posté le 14-03-2006 à 23:19:22  profilanswer

Merci de donner ttes ses infos sur Marseille..et meme s'il ya des infos negatives, ca me donne envie de descendre^par chez vs!! je me fais c**** a grenoble..alors je crois que retrouver le soleil et la mer ne me fera pas de mal :D
A bientot en 3eme année j'espere(si mon transfert est accépté!)
PS: en parlant de transfert, ou faut-il que j'assure le plus???lettre de motiv, notes, book...
Parce que les notes ne refletent pas ma motivation, ca c'est sur(dixit raphael!)enfin, merci de m'aider pour dechirer la commision de transfert!

n°6842
~Flo~
Posté le 12-04-2006 à 16:23:58  profilanswer

Salut!  
J'habite à Marseille, je suis en terminale et j'ai fait une demande pour l'ENSA Marseille, j'aimerais en savoir un peu plus sur les profs, surtout en première année:
1) Quels sont ceux qui sont vraiment intéressants et ceux à éviter?
2) Quelles sont leurs différentes façons d'enseigner (pour l'atelier)?

Je demande pas une disserte mais si vous avez quelques infos ça serait bienvenu, merci!  :wink:

n°9021
In_ur_drea​ms
Posté le 26-08-2006 à 15:39:30  profilanswer

En 1ère année, tu ne fais pas réel projet en soi... il y a des sujets communs à toute la promo, quel que soit le prof choisi. Les profs étant ensuite plus ou moins exigeant, c'est certain, mais dans l'ensemble c'est plus ou moins kif-kif.

Le choix de l'enseignement se posera plus sérieusement à partir de la 2ème année.

Pour toute question sur l'ensam, je vous invite à vous rendre directement sur le forum étudiant de l'ensam :
- http://ensam.wb.st/

(J'viens de relire tout le topic... oulala le coup de vieux que ça m'a mis  8O Pourtant ça ne fait que 2-3 ans) ^^'

n°12303
mawii3
Posté le 07-06-2007 à 16:02:03  profilanswer

je n'ai toujours pas de réponse de marseilles
normal ?
bises a tous

n°12304
Olivoof
Posté le 07-06-2007 à 16:21:35  profilanswer

jai essayé de teléphoner pas de reponse!  ça n'a fait juste que sonner  :bounce: ! comme beaucoup d'école d'ailleurs!

n°12306
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 07-06-2007 à 16:38:12  profilanswer

oui normal car les réponses sont envoyées à partir du 15 . J'avais envoyé un mail .

n°12323
mawii3
Posté le 07-06-2007 à 20:21:20  profilanswer

okok j'attend avec imatience j'ai été refusé a montpellier je croise les doigt pour marseille

n°12324
mawii3
Posté le 07-06-2007 à 20:24:03  profilanswer

au fait, il nous font parvenir la réponse par courier ou par mail ?
bises a tous

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture