Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | Reprise du message précédent : Moi aussi je suis gaucher et j'ai galéré à mort pour écrire et surtout dessiner.
Personelement j'ai trouvé la conférance sympa (d'aillieurs ceux qui on fait belleville comme moi avant , on bien du rigoler avec vitruve et companie ca sentait le réchauffé ^^ )
Par contre j'ai pas du tout aprécié le lieu et puis l'organisation de la feuille (genre un tiers de a4 pour faire un tout petit croquis analytique)
je pense pas m'etre trop mal débrouillé mais j'ai un sentiment de ne pas avoir pu montrer tout ce que je pouvais je sais pas mais j'ai préféré Belleville en tous ca (pour le test)
j'ai fait mon dessin en 20-30 min pas plus , et vous ?
moi j'ai décidé de faire 4 petits shémas :
l'élevation nord pour montrer les composantes de l'archi moderne (pilotis, facade libre, fenetre ...)
une axono tronquée pour montrer le concept du solarium (avec des fleches au bic rouge et vert , c horible quand j'y pense je regrette)
un détail sur la décomposition facade /structure avec les pilotis
et une axono montrant les systemes de distribution (rampes /escalier) j'avais une gauchère de aroots à coté de moi mais je sais plus qui c'était.
(ps: c'est moi ou beaucoup de gaucher veulent faire archi ? oO c'est peut etre génétique lol ! ) ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes | je suis gauchère moi ausssi !!!^^
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | euh c'est plutôt juste que les droitiers n'ont pas à ce pleindre sur ce principe là! mais j'avou mettre fais la réflexion pour les gauchers en voyant la tablette!! vous êtes courageux!!!! |
nanou777 Profil : Newbie | salut!!
j'ai une petite question : quelq'un sait quand est ce qu'on aura les resultats?!? j'ai cru comprendre que ce serait courant mai sans precisions...
merci |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | mmm courant mai je dirai ! Bon dsl je sors c'était nul ^^ |
z-0om Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 4 votes | Hey !
c'était moi ta voisine de gauche nologo !
c'est vrai qu'on à un peu galérer avec ces tablettes de minimoys !
(désolé d'ailleurs nologo j'étais pas très bavarde, mais qui dit "arrachage de dents d'sagesses" dit "on se cache le plus possible pour pas avoir trop honte" !) |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Salut tout le monde ! J'ai aussi passé le concours à Marseille ! J'ai trouvé ca simpa ! Mais bon une heure et demi ca fait vraiment pas beaucoup ! Il me résté à peine un quart d'heure pour le dessin du coup chuis trop décu de ce que j'ai fait ! Combien sont dans mon cas ? Courant mai hé ben suspens suspens !
Allé faut y croire ! |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Ben moi je suis gauchère mais dans le même cas que toi ,pas eu le temps pour le dessin snif  |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | ba moi j'ai passé seulement 20min sur mon dessin, et dire qu'ils disaient que les premiers sortirait au bout d'une demi-heure!!!! pffff |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Arg, j'ai du passer 10 minutes maxi sur ce dessin, mais c'était aussi un peu un choix... Vu mon niveau en dessin... |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Ouais ils nous ont induits en erreur en disant que 1h30 c'était pour les plus lents ! honnétement il y en a combien qui sont sortits avant l'heure ? =>très peu ! |
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | Bein bien sur que oui, ça se voyait de loin que le mec rigolait quand il disait que les meilleurs sortiraient au bout de 30min et les mauvais 1h30 !
Moi j'ai bien eu le temps c'est peut-etre que je me suis pas pris la tête sur l'écrit, j'ai résumé ce que j'ai entendu et donné mon avis, j'ai pas trop réfléchi, sinon embrouille et là sa met du temps ! |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Ouais j'avoue que ça se voyait ! Moi chuis un peu con pasque j'ai commencé à faire un brouilon pendant 30 min avant de me rendre compte que c'était pas du tout le truc à faire ! tanpis ... |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.7/5 pour 47 votes | Pourquoi moi j'ai fais un brouillon ?!!... ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
ben69 Profil : Newbie | bon, on appelé Marseille , et ils ont prit du retard les resultat serons donnés à partir de debut juin maintenant....
on attendra |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | C'es pas comme si on avait pas l'habitude (hein st etienne ) |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Je sens que le mois de juin va être bien stressant comme il faut ! Au fait est les résultats pour St Etienne sont arrivés ( Chuis pas pris snif ! ) |
vince31 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.5/5 pour 2 votes | Moi aussi j'ai pas eu trop de temps pour faire le dessin et j'étais tout au fond moi près d'une porte et je peux vous dire que en tout il y a du avoir a peu près 10 personnes qui ont terminé avant pas plus je crois j'ai hate des résultats et je suis droitier moi donc la tablette aucun probleme ^^ |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.7/5 pour 47 votes | Au fait les résultat pour marseille c'est le 10 juin... c'est marqué sur le dite. ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | 10 juin c'est pas tout de suite dis donc !!!!! On va plus strésser pour ca que pour le bac ...
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Alors toujours pas de réponses ? jtente ma chance des fois que ... ---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
myork Profil : Newbie | non toujours pas! marseille mon dernier espoir |
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | idem pour moi et franchement ils brisent les cacahuettes à laisser poireauter 2 mois, en + c'est le moment où toutes les réponses arrivent
3 MANAA > 3 listes d'attentes
ENSA monpeul > refusé
SUPERRR |
myork Profil : Newbie | je suis vraiment dégouté sinon je suis pris en dut génie civil à toulouse je vais retenter aprés ma license si je suis pris pas cette année! |
vince31 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.5/5 pour 2 votes | myork moi aussi refusé partout mais je suis dans la liste complementaire du dut génie civil a toulouse en esperant que assez de monde veuille partir ^^ |
myork Profil : Newbie | t'inquiéte pas sa va monté trés vite, moi par exemple je libère une place si je suis pris à marseille et dans mon cas je pense qu'il doit en avoir beaucoup |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Bon et bien plus qu'un jour à patienter s'ils respectent leur délais... déjà retardés ! ^^ ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.7/5 pour 47 votes | Ah bon ils sont en retard ? c'était pas demain qu'ils disaient ? ---------------
|
nanou777 Profil : Newbie | bonjour
je sais pas si ca vient de moi mais depuis hier je n'arrive pas à aller sur le site de luminy... |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.7/5 pour 47 votes | ben non sa vient pas de toi ! ---------------
|
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | Ils font meme tres chier jdois encore attendre pour accepter d'autres trucs qu'architecture mais jdois attendre quand meme, c'est fou ca mettre 3 mois a communiquer les resultats d'un test |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.7/5 pour 47 votes | A j'avais pas pensé a ce PETIT détail... bon ben je retourne à mon piano car ce soir je joue sur scène... pensez à moi !!! (3615 mavie) ---------------
|
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Hello tout le monde..suis tout à fait d'accor avec vous....attendre deux moi et demi pour des résultats....!!!Ca montre bien à quel rythme il travail..lol !!hier leur site été innaccessible..donc j'imaginais que ce matin on aurait les résultats!
Bref soyons encore un peu patient mais en ce qui me concerne même si je suis prise je vous laisse ma place à marseille Et très bon courage à tous !!
ILONA |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | @ Misspleyel : Oui, les résultats ont déjà été repoussés, à l'origine ils devaient etre communiqués courant mai...
Et là, de voir encore qu'ils n'ont rien mis... C'est pas bon pour le stress... ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | C'est surtout particulierement agaçant ,moi je ne compte pas trop sur mes chances pour cette école mais c'est rageant de voir qu'ils ne se tiennent jamais à rien (merci nantes et rennes et Clermont EUX sont ponctuels !) ---------------
http://hero.labrute.fr !
Entre à l'ENSA Nantes en 2008/2009 !
|
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | idem que est Jtrouve que c'est quand même se foutre un peu du monde de dire mai puis juin et le jour J ya rien .... |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.7/5 pour 47 votes | Et si on les appellait un peu ^^? ---------------
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | ^^ j'ai l'impression de revivre les mêmes choses à chaque "annonce de résultats". C'était pareil pour St-etienne et Clermont... Jusqu'à ce que l'un d'entre nous se devoue à appeller ^^ ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.7/5 pour 47 votes | j'ai peur de me faire refouller alors je prends pas le telephone ! ---------------
|