Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Aragonais Profil : Newbie | Bonjour à tous,
Alors je vous explique a tous ma situation, je suis a 100 lieux de l'univers archtecturale d'un point de vue professionnel mais je suis fiancé a une ravissante espagnole qui réalise des etudes d'archi en Espagne...
Son université vient de signer un accord avec l'ecole de Marseille Luminy...
Je voudrais donc juste savoir ce que valait cette école. En fait, pour être plus précis, je suis issu d'une formation école de commerce et nous disposons de classements (certes tres relatifs mais qui ont le merite d'exister) entre les écoles. Existe t'il la même chose sur les ecoles d'architecture? Quelles sont les spécificités de celle de Marseille Luminy? Une étudiante brillante en espagne et desireuse à terme de travailler en France se tire t'elle une balle dans le pied en y venant? ou pas? Merci d'avance à vous, car je decouvre l'univers des écoles d'architecture qui est un univers tres opaque et sur lequel il est extremement difficile de reccupérer et de compiler de l'info...
Et pour finir et légitimer mon message, j'ai été sur le site de l'ecole d'archi de marseille et devant la pauvreté du design, de l'ergonomie etc... etc... de celui ci, j'ai eu comme un doute sur cette ecole ce qui me pousse donc a vous ecrire aujourd'hui. |
marine83 Profil : Newbie | Luminy est une école réputé, je n'ai eu que de très bons échos de l'école ( j'ai fait une demande d'admission en 1ère année). Aprés ca dépend les spécialités que l'on recherche car chaque école à sa spécificité, le mieux est de visiter le site internet (meme s'il est vrai qu'il n'est pas très attrayant) et toutes les specialités y sont détaillées...
Aprés il ne faut pas se fier aux apparences, le site internet n'est peu etre pas " disign " et le site parait peut un peu "anarchique" selon certains, mais marseille a un très bon niveau, et tous les archis que je connais qui sont passés par cette école en sont ravis, et n'ont eu aucunes difficultés à s'insérer dans le monde du travail par la suite...
Voilà, j'éspere avoir répondu le mieux possible !
marine. |