Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Rolcaa Mémoires, diplômes : disclosecity Pendant mes études d'architecture : timeisonmyside et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Admission à Marseille LUMINY ???

n°8603
jez
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2006 à 22:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
et bien je sais pas au niveau des notes, mais moi avec mon btca, ils m'ont prise sur dossier, et apres obtention de l'exam, mais ils reclament pas les notes comme au bac donc je sais pas trop.

mood
Partenaire
Posté le 30-06-2006 à 22:05:03  profilanswer

n°8656
patate
Posté le 05-07-2006 à 17:45:09  profilanswer

coucou
je suis étudiante en archi a luminy!!! et je voulais redonner un peu d'espoir a ceux qui sont sur liste d'attente.  
L'année derniere on m'a dit que j'étais refusée aux alentours du 13juillet...j'étais très déçue car je n'avais demandé que marseille :cry: Alors je vous laisse imaginer ce que j'ai ressenti quand une fois inscrite en fac de bio a montpellier, j'ai reçu le 28JUILLET mon dossier d'inscription et ma convocation a l'ENSAM...
Tout ça pour vous dire qu'il y a toujours de l'espoir...
bonne chance...
amicalement

n°8675
jez
Posté le 07-07-2006 à 23:10:41  profilanswer

je dirais que c'est vraiment un gros coup de chance et que ça doit surprendre.

n°8680
patate
Posté le 08-07-2006 à 14:26:24  profilanswer

on était plusieurs dans le meme cas...il faut toujours y croire...puis si vous etes pas pris cette année faut redemander l'année prochaine si c'est vraiment archi que vous voulez faire...qu'est-ce que c'est un an dans une vie???

n°8681
patate
Posté le 08-07-2006 à 14:26:47  profilanswer

on était plusieurs dans le meme cas...il faut toujours y croire...puis si vous etes pas pris cette année faut redemander l'année prochaine si c'est vraiment archi que vous voulez faire...qu'est-ce que c'est un an dans une vie???

n°8682
patate
Posté le 08-07-2006 à 14:28:29  profilanswer

ah ben je l'ai mis 2fois... :oops: c'est tout moi ça...excusez moi...

n°8691
jez
Posté le 09-07-2006 à 18:21:43  profilanswer

moi j'hésitais à m'inscrire cette année parce que je suis assez jeune, j'ai 17 ans et demi et sur place je n'aurais pas la voiture, c'est assez handicapant. Ma mère m'a convaincue de m'inscrire, mais ça sera galère sans véhicule.

n°8697
Lo'
Posté le 10-07-2006 à 12:08:21  profilanswer

Hello, moi aussi j'ai été placée sur liste d'attente..
J'ai tout juste 17 ans et comme toi le soucis de la voiture m'a fait beaucoup réflechir , mais c'est pas pour ça que j'ai renoncé, y a toujours moyen de trouver une solution
Je viens d'avoir mon bac S à 13,5 alors j'espere que ça sera suffisant pour qu'ils m'acceptent ( encore faut il que l'admission ce fasse sur le critère des resultats au bac)
J'ai appelé dernierement et ils m'ont dit que la liste définitive (donc pour ceux qui sont sur liste d'attente) sera communiquée en fin de semaine ou début de semaine prochaine
Il nous faut donc attendre encore un peu !
Bon courage à tout ceux qui sont dans mon cas !

n°8712
jez
Posté le 12-07-2006 à 09:42:36  profilanswer

et bien je te souhaite bonne chance à toi et à tous les autres sur liste d'attente

n°8818
jez
Posté le 24-07-2006 à 21:28:00  profilanswer

dites est ce que ceux qui vont à Luminy pourraient d'identifier et peut être faire connaissance avant la rentrée ça peut etre simpa ?

n°8820
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 25-07-2006 à 11:12:23  profilanswer

y a t il une liste en ligne des admis sur liste d'attente?

n°8823
bamboo
Posté le 26-07-2006 à 10:23:10  profilanswer

Citation :

y a t il une liste en ligne des admis sur liste d'attente?

Hors mis la liste qui a été mise sur le site de l'ensam vers la mi-juillet non maintenant faut attendre les réponses par courrier. :wink:

n°8852
jez
Posté le 29-07-2006 à 20:46:22  profilanswer

alors qui parmi vous vient à luminy à la rentrée ?

n°8899
Lo'
Posté le 06-08-2006 à 13:33:24  profilanswer

Moi je vais à Luminy à la rentrée !!

n°9019
In_ur_drea​ms
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 26-08-2006 à 14:38:43  profilanswer

Bonjour à tous les nouveaux arrivant, et félicitations.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis étudiant à l'Ensa-Marseille (Je passe en 5ème année si mes rattrapages se passent bien).

D'ailleurs, je vous invite directement à venir vous inscrire sur le forum étudiant de l'école, ça sera plus simple ;-)

- http://ensam.wb.st/

Pour ceux qui sont sur liste d'attente, ne pas désespérer. En général, l'Ensam reçoit entre 800 et 1000 candidatures, et sélectionne environ 200 candidats (même jusqu'à 220 candidats certaines années).

A l'époque, j'ai aussi été sur liste d'attente, avec un bac S sans mention, et finalement j'ai été accepté.
Il faut asavoir que comme beaucoup d'entre vous, les prétendants font au moins 2, 3, voire 4 dossiers minimum, et que s'ils sont accepté dans une, ils ont de grandes chances de se voir acceptés dans les autres, à partir de là ils choissisent celle qui les arrange, en général la plus proche du cocon familial, ce qui fait une proportion de désistement non négligeable.

Et en effet, je crois bien que les dossiers sont rééxaminés, il n'y a pas de classement.

Le tout n'est pas de parvenir à entrer à l'école, c'est de parvenir à passer la 1ère année, où il n'y a "que" 60% de réussite... sans vouloir vous effrayer non plus, faut juste un minimum de bonne volonté et ça devrait passer.

En tout cas, pas d'inquiétudes, l'ambiance étudiante est plutôt bonne et la vie associative plutôt riche :-D

Enfin, niveau transport, il y a tout de même le bus... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ou de plus rapide. Mais c'est tout de même appréciable. Il y en a un toutes les 5 à 10 minutes je crois bien.

A bientôt ;-)

http://ensam.wb.st/

n°9097
jez
Posté le 02-09-2006 à 21:00:42  profilanswer

merci à toi, je vais de ce pas m'inscrire sur ce forum, c'est très gentil d'être passé nous dire ttes ces bonnes infos.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture