Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Admission à Marseille LUMINY ???

n°7312
marine83
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-05-2006 à 15:50:50  profilanswer

Salut, je m'apelle marine, je suis en terminale S SI, et actuellement je suis en STRESSSS par rapport à mon admission en école d'archi !!
J'ai fait que 2 demandes d'écoles ( marseille et montpellier) avec le plus grand souhait d'etre inscrite a marseille ! PENSEZ VOUS que seulement 2 inscriptions suffiront ? car j'ai peur de n'être prise à aucune des 2....

j'ai besoin de votre avis sur mon profil, jai 13 de moyenne en S et option sciences de l'ingénieur..... mais jai appri que SEULEMENT 150 seront admis sur les 1000 inscriptions en avril 2006!!!!

mood
Partenaire
Posté le 17-05-2006 à 15:50:50  profilanswer

n°7314
cellodeplu​ie
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 17-05-2006 à 17:13:24  profilanswer

salut!  :D  
ehh bien... on ne peut rien prévoir... la seule chose pour le savoir est d'attendre... :?  
sinon, quand tu dis "150 admis sur 1000 inscriptions", tu veux parler de Marseille ??
J'avais lu qu'on avait environ une chance sur deux pour Marseille... :o  
bon courage pour la suite, on est pas mal dans ce cas :wink: (attente des réponses!)

n°7317
marine83
Posté le 17-05-2006 à 19:01:43  profilanswer

oui moi aussi jai lu sur le forum, une chance sur 2 detre pris a marseille, mais j'ai téléfoné à lécole ya 1semaine et ils m'ont di qu'il y avai eu 1000 inscriptions cette année, et qu'ils en prendraient 150 à 200, donc moi je stress pck ca réduit vachement les chances !

n°7321
toupie-31
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 17-05-2006 à 20:06:59  profilanswer

Salut !
Je demande une école ! Qui dit mieux ? lol personne jcrois.. mais bon impossibilité pour moi, en tout cas cette année, de faire autrement...  
On croise les doigts..
Bonne chance à tous !

n°7322
marine83
Posté le 17-05-2006 à 20:20:40  profilanswer

salut toupie-31, je ne veux pas etre indiscrete tu n'es pas obligé de me répondre, mais pk n'avoir fait qu'une seule demande? tu es sur de ton dossier ou bien tu as été pressé par le temps ?

n°7327
toupie-31
Posté le 17-05-2006 à 20:45:50  profilanswer

Salut marine83 !!
Ben c'est à dire que là, pour des raisons familiales, je peux pas trop m'éloigner de Toulouse.  
Après non malheureusement on ne peut être sûr de rien..   :?:  Donc j'espère de tout mon coeur être prise..
Et sinon je ferai un an de fac ou peut être les beaux arts ou apparament je suis admise.. Et je retente l'an prochain avec là, sans doute, plusieurs écoles..
Mais jvoudrais tant avoir Toulouse !!
Voili voulou  
Bonne chance pour Marseille !  :wink:

n°7329
marine83
Posté le 17-05-2006 à 21:08:17  profilanswer

ok merci toupi !!!  
je te souhaite bonne chance!

n°7334
marine83
Posté le 17-05-2006 à 21:55:38  profilanswer

est ce que quelqu'un aurait une idée sur les différences entre marseille et montpellier outre les spécialités, je parle de l'ambiance, du niveau et des profs par exemple....?

n°7402
~Flo~
Posté le 19-05-2006 à 14:28:57  profilanswer

Salut! J'habite Marseille et je n'ai également demandé que Marseille! Je ne suis pas sur de mon dossier (bien qu'il me paraisse pas mal), mais je suis parti du principe que je voulais devenir un bon archi ou pas archi, et donc si mon dossier est refusé cela signifiera (à mon grand regret), que l'archi n'est pas pour moi et qu'il faut que je fasse autre chose. Car j'ai été le plus sincère du monde dans ma lettre de motivation, que j'ai écrite le mieux que je puisse faire, et j'ai même ajouté quelques travaux perso (alors que ce n'était pas nécessaire normalement).  
Sinon pour la date des réponses c'est pas avant qu'ils aient reçu les résultats du bac, donc pas avant juillet à mon avis...
@bientôt peut-être!

n°7434
toupie-31
Posté le 19-05-2006 à 20:47:27  profilanswer

Citation :

je suis parti du principe que je voulais devenir un bon archi ou pas archi, et donc si mon dossier est refusé cela signifiera (à mon grand regret), que l'archi n'est pas pour moi et qu'il faut que je fasse autre chose. Car j'ai été le plus sincère du monde dans ma lettre de motivation, que j'ai écrite le mieux que je puisse faire,

Ca me rassure un ptit peu ce que tu dis Flo.. Enfin bon j'aurai quand même d'immenses regrets si c'est un refus... A ce qu'on m'a dit les critères d'admission de Toulouse sont assez subjectifs.. Bref on verra bien !

Citation :

Sinon pour la date des réponses c'est pas avant qu'ils aient reçu les résultats du bac, donc pas avant juillet à mon avis...
@bientôt peut-être!

Et oui et oui pareil... Argg le pire ça serait si elle arrivait en plein milieu du bac et qu'elle soit négative imagineee.. Vaut ptêtre mieux que ça soit ensuite !
Bonne chance !

n°7438
marine83
Posté le 19-05-2006 à 21:29:19  profilanswer

TOUPIE-31==> je suis ok avec toi! je me suis dis la meme chose à propos de la réponse en plein bac.... j'aurais même plus envie de finir les épreuves si ça m'arrivait !

n°7502
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 20-05-2006 à 23:55:08  profilanswer

S'lut tout le monde! =)

Et quand est-ce qu'on a une réponse écrite de cette fameuse école? :)  
Moi je m'y suis inscrit mais j'ai rien reçu... :roll:

n°7509
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 21-05-2006 à 15:34:06  profilanswer

Salut !!!

dis donc ZbOoby, tu es partout !!! :o  tu n'as pas demander quelle école au juste ??? Moi j'en ai demander 10, mais toi, il me semble que c'est plus ? :roll:  

Autrement Marseille, quelqu'un connait les dates de convocation aux entretiens ?  :idea:

n°7515
~Flo~
Posté le 21-05-2006 à 19:26:18  profilanswer

lol ya pas d'entretien (uniquement sur dossier et lettre de motiv).
@+

n°7521
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 21-05-2006 à 21:00:19  profilanswer

Ouais j'en ai fait 18 et j'en ai déjà 3 qui m'ont refusé! :D  
Un peu chiant de devoir faire tous les concours m'enfin j'ai déjà 2 écoles où ça s'est plutôt bien passé alors y'a plus qu'à attendre les résultats! :P

n°7554
marine83
Posté le 22-05-2006 à 19:09:02  profilanswer

lol tu mas fais peur a demander la date des convocation à l'entretient j'ai cru que j'avais loupé un truc !!!
sur le site de luminy ils disent FIN MAI examen des doosier et communication aux élèves des résultats, et ils ont di mi juin au plu tard, dc réponses entre fin mai et mi juin, ca s'approche , on a plus qu'à prier !!!! :s

n°7574
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 23-05-2006 à 11:18:46  profilanswer

marine83, désolé de t'avoir fait une frayeur :wink: , mais lorsque que j'ai appeller l'école, ils m'ont dis qu'il y aurait des entretiens pour ceux dont ils ne sont pas sur (mais cela concerne peut etre que les demandes d'équivalences !!!) :D  espérons d'etre pris !!! :D

n°8054
marine83
Posté le 06-06-2006 à 17:03:17  profilanswer

WWWWWWWWWWOUUUUUUUUUUUAAAAAAOUUUU !!!
Ca yé les résultats sont publiés sur le site www.marseille.archi.fr, je suis ADMISE ! fiu j'ai jamais été aussi heureuse, même quand j'ai eu mon permis j'était pas autant "exited" !!!

n°8055
cellodeplu​ie
Posté le 06-06-2006 à 17:06:04  profilanswer

bravo !!!  :D  
moi aussi, je suis admise !!! j'y croyais vraiment pas...

n°8064
toupie-31
Posté le 06-06-2006 à 20:18:37  profilanswer

Bravo les filles !!!
Ca devait pas être plus tard vos résultats ???

n°8066
nanienana
Posté le 06-06-2006 à 20:22:59  profilanswer

moi aussi je suis admise mais j'habite méga loin .....
donc je vais peu etre ceder ma place pr un heureux élu de liste d'attente!!!

n°8069
Cocoalsol
Posté le 06-06-2006 à 21:24:59  profilanswer

Bon ben sur 3 écoles, moi ça fait une où je suis pas prise d'entrée, j'attends la liste "complémentaire"... En espérant y voir mon nom !

n°8189
elise
Posté le 10-06-2006 à 11:35:41  profilanswer

ça y est, les lettres nous informons de notre status à Luminy ( c'est-à-dire -recalé- ou -mis en liste d'attente-) sont arrivées!!!
Je suis en liste d'attente mais ça ne me rassure pas pour autant, je fais un appel à toutes les personnes dans le même cas que moi qui seraient au courant du nombre de personne sur cette liste, ou si il nous est attribué une place ou un classement...... enfin tout ce que l'on peut savoir de plus à ce sujet. Merci pour les réponse éventuelles .

n°8194
Cocoalsol
Posté le 10-06-2006 à 16:22:55  profilanswer

Salut élise !! Moi aussi je suis sur liste d'attente, ouf, c'est déjà ça. Je pense que j'appelerai lundi pour savoir à quel numéro je suis... Croisons les doigts encore un peu...
ps : si quelqu'un est au courant de quelque chose, qu'il le dise !

n°8200
elise
Posté le 10-06-2006 à 18:05:59  profilanswer

mais le truc, c'est que je me demande si il y a un classement....
sur la lettre ils nous disent que nos dossier seront réexaminés, ça me fait un peu peur....
quelqu'un en saurait plus, un élève qui aurait été dans le même cas que nous une précédente année?

n°8268
marine83
Posté le 13-06-2006 à 19:15:52  profilanswer

je ne me suis pas vraiment énormémen renseigné car j'ai été admise, mais il me semble qu'il n'y a pa d'ordre, la 2nd liste d'admission de ceux ki son sur la liste d'attente sera en fct de vos resultat du bac, pck pour les autres écoles vous savez votre numéro sur la liste et marseille il nou le comunique pas, dc je pense qu'il n'y a pas d'ordre, ils réexamineron les dossier...... et j'ai lu sur le forum, que qqn disait qu'il y aurait " peut etre "  des entretients si le choix de la liste d'attente est trop dur pour eux....

n°8271
Cocoalsol
Posté le 13-06-2006 à 20:40:14  profilanswer

En effet, j'ai appelé et c'est en fonction des résultats du bac... Et si on a déjà le bac ????
J'ai un petit (gros) problème, si quelqu'un pourrais me renseigner ce serait bien. En fait, j'ai demandé Marseille, Toulouse et Montpellier. Toulouse 2ème liste d'attente, donc peu de chance d'être prise, Montpellier, recalée, et Marseille, liste d'attente. Donc je mise sur Marseille, pensez-vous qu'avec un bac S mention assez bien, je puisse passer en liste principale ?  

Enfin, j'essaie à tout prix de rentrer dans une école étant donné que j'ai déjà raté un année de fac, je ne veux pas rater ma deuxième. Je vous remercie par avance des réponses qu'on pourrait me donner.  
PS : vous pouvez aussi me contacter sur msn allez voir mon profil.

n°8530
jez
Posté le 25-06-2006 à 23:59:42  profilanswer

salut à tous
et bien moi c'est Gaëlle, et je suis admise à Marseille également.  
Je voulais rassurer tout de même ceux et celles qui sont sur liste d'attente parce que j'ai une copine qui est admise mais qui va laisser sa place, car ce n'était pas son premier choix, donc je pense que vous avez encore votre chance étant donné que mon amie ne sera sûrement pas la seule à se désister.

Je raconte un peu mon cas qui est assez particulier, j'ai un parcours assez différent de vous je crois.
Et bien avec un copain (qui sera également à Marseille à la rentrée) et bien nous avons opté pour une filière technologique et nous avons préparé un diplôme en deux ans après la seconde (donc première et terminale). Ce diplôme est un Brevet de Technicien Collaborateur d'Architecte, nous avons appris les bases du dessin technique.

Enfin voilà pour mon cas, si vous voulez en parler sur msn ou en privé, allez dans mon profil.

n°8543
'Thalie
Posté le 26-06-2006 à 12:42:27  profilanswer

ah toi aussi tu as fait un BT TICA?!  

mais moi je suis en liste d attente mais je vais pas attendre leur reponse car je vais ailleur.

n°8547
jez
Posté le 26-06-2006 à 21:02:08  profilanswer

et oui btca

par contre c'est abusé, vu que je suis fille d'artisan, et bien je ne suis pas boursière et le crous me donne aucun logement.

n°8549
'Thalie
Posté le 26-06-2006 à 22:06:22  profilanswer

oui c'est pareil pour moi.

je n ai jamais eu aucunes aides, c'est bien domage, et du coup beaucoup plus dificile.......

n°8551
jez
Posté le 27-06-2006 à 07:28:26  profilanswer

ouais donc je suis dans la merde pour le logement.

n°8552
Grem
Posté le 27-06-2006 à 12:02:01  profilanswer

tout le monde à droit à l'APL...

n°8559
jez
Posté le 27-06-2006 à 19:44:54  profilanswer

l'apl c'est bien ça fait péter les alloc' des parents, mais le truc cé kil fo ke je trouve un appart maintenant, et puis on se met à 2, donc faut un T3 pas loin de luminy, c'est hors de prix

n°8561
Cocoalsol
Posté le 27-06-2006 à 21:15:51  profilanswer

Ben prenez pas un T3, prenez un T2. A deux, c'est suffisant. C'est à dire hors de prix ? Moi à Toulouse, je payais 360 euros sans électricité, vous pensez pas qu'on peut trouver dans ces prix là ?!

n°8566
jez
Posté le 28-06-2006 à 07:43:17  profilanswer

non pas de t2, sinon ki prend la chambre ? surtt que lui s'il ramène quelqu'un faut qu'il puisse être trankquille et moi je veux pas être au coeur de ses petites affaires, quelle horreur !!! Non on veut chacun sa chambre pour avoir son intimité. Sinon vaut mieux se mettre tout seul si c'est pour prendre un t2.

n°8567
Cocoalsol
Posté le 28-06-2006 à 12:25:36  profilanswer

Ouais t'as raison. Et une coloc à plus de 2 ?? Les frais seront bien moins importants. Enfin, je sais que si je ne suis pas prise en école d'archi, je vais à Toulouse et je serais en coloc avec 2 personnes dans un appart à 700 euros, ça nous fait 230 euros chacun, c est très raisonnable.

n°8578
jez
Posté le 28-06-2006 à 21:32:59  profilanswer

avec mon coloc on se connait depuis deux ans, et on ne se risquera pas à prendre des personnes que l'on ne connait pas.

n°8597
Cocoalsol
Posté le 29-06-2006 à 20:48:03  profilanswer

Au fait, à quand les résultats pour la liste d attente de Marseille ??? Seul espoir qu'il me reste (c'est sur résultats du bac, et je l ai déjà eu, avec mention AB, vous pensez qu'il y a des chances que je passe...????)  
L'espoir fait vivre...

n°8603
jez
Posté le 30-06-2006 à 22:05:03  profilanswer

et bien je sais pas au niveau des notes, mais moi avec mon btca, ils m'ont prise sur dossier, et apres obtention de l'exam, mais ils reclament pas les notes comme au bac donc je sais pas trop.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture