Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | Oyé Oyé , arootsiens ,arootsiennes !
Je suis reçue à Marseille et cette école à l'air chouette ,j'ai beau avoir lu les topics dessus je me rend pas compte de la facilité d'accès lorsque l'on a pas de voutures ,scooter ni RIEN à part nos pauvres pattes ... Donc, ceux qui n'ont pas de voiture comment comptez vous faire ? Et bien sur QUI ici va à Marseille l'an prochain !
Ou logerez vous ? en centre ville ou à luminy eetttt pourquoi Marseille ?! Message édité par est le 13-06-2008 à 22:33:12 ---------------
http://hero.labrute.fr !
ENSA Grenoble
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.6/5 pour 9 votes | je suis prise à marseille mais je laisse ma place, mais je ne vois pas de liste complémentaire donc... |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Si Marseille devient ma ville d'adoption l'an prochain, pour les transports je pense que ce sera essentiellement le bus, ou la moto...
L'école n'est pas si inaccessible que ça, le 21 ou 21s je sais plus, y va je crois... Et puis, si je fais mes études la bas, y'a de fortes chance pour que ce soit mon pôpa qui m'amène de temps en temps vu qu'il travaille à euromed plusieurs jours par semaine...
Sinon jpeux pas encore répondre à la question de si je vais là bas ou non l'an prochain... ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | si ya une liste complémentaire, résultat de celle-ci demain ! |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Hello !!
Vi j'ai aussi été prise à Marseille ...mais ma destination serra Montpellier !!! J'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette ville, son école...et un super petit appart' que j'ai trouvé là bas en plein centre !!...dc un heureux en plus sur la liste d'attente pour marseille , je lui laisse ma place !
bonne chance à tous ! ---------------
belleville:refusé - val de seine:17eme - montpellier:admise - marseille:admise
|
gajetan Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 12 votes | |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | Gajetan pourquoi vds plutot que marseille ?
ps(avis général): Marseille sans caisse = relou oui / non ? ---------------
ENSA Grenoble
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | lol, c'est LA grande question d'est en ce moment... Peut on vivre en tant qu'étudiant de l'école d'archi de marseille sans voiture ? ^^ ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | gnagnagna voui c'est ma grande question lol vu que je ne sais pas si je veux être marseillaise ou stéphanoise et que je n'ai pas d'échos des stéphanois sur ce forum !!! monsieur le lyonnais !(encore bravo) ---------------
ENSA Grenoble
|
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | Bein c'est sur que l'ensam sans vago ... Encore si t'as de la chance d'avoir un appart en cité U c'est jouable mais en centre ville se taper 40" de transport en commun matin et soir ça doit etre relou |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | bah moi je veux être en centre ville ,j'avoue, être bloquée sur luminy .. je prefere le centre pres de la gare XD ---------------
ENSA Grenoble
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Oulah, et exigente en plus ! bon allez, j'arrete de te taquiner
Et puis j'comprend bien que c'est pas facile de se faire une image d'une école et d'une ville sans les connaitre. ---------------
|
gajetan Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 12 votes | est a écrit :
Gajetan pourquoi vds plutot que marseille ?
ps(avis général): Marseille sans caisse = relou oui / non ?
|
Lol la réponse est simple, je me conner, je suis un énorme glandeur, bon je sais et j'en suis sur, j'ai pu le voir pendant les concours, je suis trés motivé pour l'architecture, mais a marseille je suis quasiment sur je pense de redoubler au moins une année, la campagne enfin, le sud en génral, dès que j'y suis, bah je retrouve ma nature de fleimard =S
mais enfin l'une ou l'autre de toute façon c'est mes 2 préférées, les 2 qui ont les meilleurs locaux, je trouve, ((ça reste un avi personel!)) mais a marseille le cadre est idilique lol, et a val de seine, l'école est impressionante!
voila!
euh par contre, maseille c'es sur que c'est mieux en voiture meme si c'st pas to non plus lol,mais le métro est trés cher, le plus cher de france! et les bus c'est le gros bordel!!! |
gajetan Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 12 votes | juste un mot d'excuse! je fai souvent des faute quandj'écris sur l'ordi pasque mon clavier bugg et que je ne fais pas attention, mais alors la celle la me choque!!! "je me conner" je voulais biensur l'écrire "je me connais" |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Moi je crois que c'est pareil Marseille est une ville qui m'aurait "archi" plut ! Le paysage est magnifique ... mais comme gajetan jpense que c'est pas propice au travail !
Et on m'a dit aussi que a Marseille les personalités étaient bizarres ! Beaucoups de préjugés ...( ce n'est pas contre vous hin ... ^^ ) ---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
In_ur_dreams Profil : aRootsien(e) de bois | |
dedayn Profil : Newbie | oh la la... et bah alors?? Qu 'on ne choississe pas Marseille, c'est par définition un choix mais j'avoue que vos raisons me laissent perplexes pour la plupart. Je m'explique, le bazar avec la pochette raisin, les maquettes, le tube à grand aigle... à Paris c'est pareil comme partout, et dans le RER on m'a déjà détruit une maquette(arts appliqués...) avec un trajet d'une heure... les dégâts, j'vous raconte pas. Bref; j'ai le choix entre Marseille et Rouen et j'avoue qu'à Rouen, c'est génial, le cadre champetre de l'école au milieu du parc... Ouf. POUR VOUS DIRE, je me suis meme endormie et j'ai failli rater mon entretien!! Et puis, le bouillonement d'une grande ville pour travailler c'est génial... ok ok ok j'arrete de faire la pub... mdr!!!! Sincèrement bonne chance à tous pour la suite, où que vous irez... |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | est a écrit :
Gajetan pourquoi vds plutot que marseille ?
ps(avis général): Marseille sans caisse = relou oui / non ?
|
je confirme marseille sans caisse = pas cool du tout !! faut dire l'école est certe dans un petit paradis ( comme dit gaetan " pas vraiment propice au travail" ) mais elle est pas tout près du centre ville donc bon ...je pense que ça ne doit pas etre évident entre le métro ..le bus ....les correspondances...bref c'est precieux une maquette non?
Et puis le grand risque de marseille, c'est que les personnes à tendances flémardes risquent de trop développer leur flémardise à marseille et les personnes qui ne le sont pas encore risque de le devenir ..!
Donc en ce qui me concerne ayant été prise à paris, marseille et montpellier ...bah j'ai fait un compromis, j'ai choisi montpellier avec un tram vraiment super pratique !! et pas trop loin de la mer ( mais pas dans les callanques non plus !!)
Allez bonne chance à tous P.S Gaetan j'espère que ton oral c'est bien passé pour toi...moi suis tombée sur les deux madames et je l'ai plutôt bien senti...Bonne chance pour la philo demain et tout le reste !!! ---------------
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 35 votes | |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | biensur que la priorité c'est l'archi mais bon faut savoir qu'on est parti la pour minimum 6 ans d'études donc en ce qui me concerne le cadre de vie dans le quel on va attérir joue aussi un role très important ...joindre le travail à l'agréable c'est un bon concept non?? Quoi de mieux que de travailler dans de bonne condition...
allez zoux !!
Et bonne révision pour le bac !!! ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | Lol archi c'est sur ,mais on fait parti de ceux qui ont l'extreme chance de choisir : pourquoi s'en priver  ---------------
ENSA Grenoble
|
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Suis tout à fait daccor avec toi Est !! On ne pouvais pas mieux répondre !
---------------
|
aDrien- Profil : aRootsien(e) de bois | Au passage, personne saurait si on peut encore s'inscrire dans des MANAA privées à marseille et sa région type studio M... ? j'ai pas envie de glander un an ^^ . Je sais que c'est pas en rapport direct avec l'ensam mais vu que c'est la solution des exclus ^^ |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | Ok j'ai désisté Marseille ! (faut bien faire un choix >< ) Eclatez vous bien dans les calanques ceux qui y vont  ---------------
ENSA Grenoble
|
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.5/5 pour 2 votes | Merci à tous ceux qui laissent leurs places pour de "pôvres" pomés en liste d'attente!^^
Moi aussi, la question du trajet reste un souci, et celui de l'appart encore plus!!
je voudrais trouver une collocation sympa sur Marseille, sans prise de tête, et où il puisse y avoir une ambiance de travail, tout en étant capable d'être un peu festif occasionnellement =P
xD ok je suis exigeante, là, j'avoue^^ m'enfin bon, si quelqu'un passe par là, et a entendu parler de quelque chose de sympa, dites le moooiii!!!:$ merciiii
et bonne chance à tous pour la suite!! bonne continuation!!!
et j'espère que je peux dire "à Septembre" à quelques un d'entre vous... |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 29 votes | |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.5/5 pour 2 votes | |
z-0om Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 4 votes | La 2e liste des acceptés est affichée !
Pensez-vous que la liste d'attente bouge encore ? |
jibey2b Profil : Newbie | quelqu'un peut-il me renseigner sur la date de rentrée? |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes | une copine qui est acceptée a marseille m'a dit que la pré rentrée était le 22 septembre et la rentrée le 29. Apres tu peux toujours regarder sur le site ca doit etre marqué. |
jibey2b Profil : Newbie | J'ai regardé mais j'ai rien trouvé...En tout cas merci beaucoup! |