Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réponse acceptation Marseille 2008

n°21640
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.2/5 pour 29 votes
Posté le 10-06-2008 à 19:56:48  profilanswer

Oyé Oyé , arootsiens ,arootsiennes !
Je suis reçue à Marseille et cette école à l'air chouette ,j'ai beau avoir lu les topics dessus je me rend pas compte de la facilité d'accès lorsque l'on a pas de voutures ,scooter ni RIEN à part nos pauvres pattes ...  
Donc, ceux qui n'ont pas de voiture comment comptez vous faire ?  
Et bien sur QUI ici va à Marseille l'an prochain !
Ou logerez vous ? en centre ville ou à luminy eetttt pourquoi Marseille ?!

Message édité par est le 13-06-2008 à 22:33:12

---------------
http://hero.labrute.fr !

ENSA Grenoble

mood
Partenaire
Posté le 10-06-2008 à 19:56:48  profilanswer

n°21655
chloe_4438​0
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.6/5 pour 9 votes
Posté le 10-06-2008 à 21:08:59  profilanswer

je suis prise à marseille mais je laisse ma place, mais je ne vois pas de liste complémentaire donc...

n°21701
GluckOz
Note : 4/5 pour 17 votes
Posté le 11-06-2008 à 01:36:36  profilanswer

Si Marseille devient ma ville d'adoption l'an prochain, pour les transports je pense que ce sera essentiellement le bus, ou la moto...
L'école n'est pas si inaccessible que ça, le 21 ou 21s je sais plus, y va je crois... Et puis, si je fais mes études la bas, y'a de fortes chance pour que ce soit mon pôpa qui m'amène de temps en temps vu qu'il travaille à euromed plusieurs jours par semaine...
Sinon jpeux pas encore répondre à la question de si je vais là bas ou non l'an prochain...

---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
n°21705
aDrien-
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-06-2008 à 07:18:45  profilanswer

si ya une liste complémentaire, résultat de celle-ci demain !

n°21709
dedayn

Profil : Newbie
Posté le 11-06-2008 à 09:50:01  profilanswer

:bounce: eh bien soyez tous ravis pour moi suis PRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE (prise).. :D franchement j'y croyais plus. J'm'étais déjà fait refuser trois fois ailleurs. Donc pour moi c'était plié...à l'année prochaine quoi! Moi j'y vais, au diable les problèmes de transports !!!! :pt1cable: A moins que Rouen évidemment me fasse du pied :love: ; et là? :ouch: Mais le climat a parlé... :sol:

n°21780
ilona_241
Note : 3.7/5 pour 10 votes
Posté le 11-06-2008 à 16:57:40  profilanswer

Hello !!

Vi j'ai aussi été prise à Marseille ...mais ma destination serra Montpellier !!! J'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette ville, son école...et un super petit appart' que j'ai trouvé là bas en plein centre !!...dc un heureux en plus sur la liste d'attente pour marseille , je lui laisse ma place !

bonne chance à tous !

---------------
belleville:refusé - val de seine:17eme - montpellier:admise - marseille:admise
n°22019
gajetan
Note : 3.7/5 pour 12 votes
Posté le 13-06-2008 à 19:39:45  profilanswer

Pris a marseille ,mais comme ilona, on dirait que les périgordins sont pas fais pour marseille, euh quoique, quand on voit les calanques et l'école, c'est bien un endroit pour des glandeur comme nous, m'enfin, je n'irai pas a marseille, donc ça laisse une place a quelqu'un!!!! j'espere que ça se passera bien pour tous ceux qui vonta mareille, vous allez avoir de la chance de POUVOIR SORTIR DANS LES CALANQUES APRés LES COURS  :fou:  :fou:  :fou: lol allez courrage glander pas trop quand meme!!!!
ciao tutti!

n°22053
est
-Grenoble-
Posté le 13-06-2008 à 22:32:11  profilanswer

Gajetan pourquoi vds plutot que marseille ?

ps(avis général): Marseille sans caisse = relou oui / non ?

Message cité 2 fois
Message édité par est le 13-06-2008 à 22:32:35

---------------

ENSA Grenoble

n°22056
GluckOz
Posté le 13-06-2008 à 22:33:30  profilanswer

lol, c'est LA grande question d'est en ce moment... Peut on vivre en tant qu'étudiant de l'école d'archi de marseille sans voiture ? ^^

---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
n°22058
est
-Grenoble-
Posté le 13-06-2008 à 22:38:15  profilanswer

gnagnagna :p voui c'est ma grande question lol vu que je ne sais pas si je veux être marseillaise ou stéphanoise et que je n'ai pas d'échos des stéphanois sur ce forum !!!:p monsieur le lyonnais !(encore bravo)

---------------

ENSA Grenoble

n°22060
aDrien-
Posté le 13-06-2008 à 22:40:32  profilanswer

Bein c'est sur que l'ensam sans vago ... Encore si t'as de la chance d'avoir un appart en cité U c'est jouable mais en centre ville se taper 40" de transport en commun matin et soir ça doit etre relou

n°22062
est
-Grenoble-
Posté le 13-06-2008 à 22:42:22  profilanswer

bah moi je veux être en centre ville ,j'avoue, être bloquée sur luminy .. je prefere le centre pres de la gare XD

---------------

ENSA Grenoble

n°22065
GluckOz
Posté le 13-06-2008 à 22:49:47  profilanswer

Oulah, et exigente en plus ! bon allez, j'arrete de te taquiner ;)
Et puis j'comprend bien que c'est pas facile de se faire une image d'une école et d'une ville sans les connaitre.

---------------
n°22070
gajetan
Posté le 14-06-2008 à 00:09:58  profilanswer

est a écrit :

Lol la réponse est simple, je me conner, je suis un énorme glandeur, bon je sais et j'en suis sur, j'ai pu le voir pendant les concours, je suis trés motivé pour l'architecture, mais a marseille je suis quasiment sur je pense de redoubler au moins une année, la campagne enfin, le sud en génral, dès que j'y suis, bah je retrouve ma nature de fleimard =S

mais enfin l'une ou l'autre de toute façon c'est mes 2 préférées, les 2 qui ont les meilleurs locaux, je trouve, ((ça reste un avi personel!)) mais a marseille le cadre est idilique lol, et a val de seine, l'école est impressionante!

voila!

euh par contre, maseille c'es sur que c'est mieux en voiture meme si c'st pas to non plus lol,mais le métro est trés cher, le plus cher de france! et les bus c'est le gros bordel!!!

n°22071
gajetan
Posté le 14-06-2008 à 00:13:50  profilanswer

juste un mot d'excuse! je fai souvent des faute quandj'écris sur l'ordi pasque mon clavier bugg et que je ne fais pas attention, mais alors la celle la me choque!!! "je me conner" je voulais biensur l'écrire "je me connais" :sweat:

n°22072
est
-Grenoble-
Posté le 14-06-2008 à 00:25:31  profilanswer

ta réponse complète t'escuse totalement :p

---------------

ENSA Grenoble

n°22083
jeanbaptis​te 73
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.3/5 pour 14 votes
Posté le 14-06-2008 à 10:40:15  profilanswer

Moi je crois que c'est pareil Marseille est une ville qui m'aurait "archi" plut ! Le paysage est magnifique ... mais comme gajetan jpense que c'est pas propice au travail !
Et on m'a dit aussi que a Marseille les personalités étaient bizarres ! Beaucoups de préjugés ...( ce n'est pas contre vous hin ... ^^ )

---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!!  
admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
n°22093
In_ur_drea​ms
Posté le 14-06-2008 à 12:40:42  profilanswer

Vous trouverez vos réponses sur le forum étudiant de l'ensa-Marseille ;)

-=> http://ensam.forumactif.com/

Bravo et bienvenue aux nouveaux !  :hello:

n°22097
dedayn

Posté le 14-06-2008 à 13:01:48  profilanswer

oh la la... et bah alors?? :??: Qu 'on ne choississe pas Marseille, c'est par définition un choix mais j'avoue que vos raisons me laissent perplexes pour la plupart. Je m'explique, le bazar avec la pochette raisin, les maquettes, le tube à grand aigle... à Paris c'est pareil comme partout, et dans le RER on m'a déjà détruit une maquette(arts appliqués...) avec un trajet d'une heure... les dégâts, j'vous raconte pas. Bref; j'ai le choix entre Marseille et Rouen et j'avoue qu'à Rouen, c'est génial, le cadre champetre de l'école au milieu du parc... Ouf. POUR VOUS DIRE, je me suis meme endormie et j'ai failli rater mon entretien!! Et puis, le bouillonement d'une grande ville pour travailler c'est génial... ok ok ok j'arrete de faire la pub... mdr!!!!  ;) Sincèrement bonne chance à tous pour la suite, où que vous irez...

n°22246
ilona_241
Posté le 15-06-2008 à 21:10:06  profilanswer

est a écrit :

je confirme marseille sans caisse = pas cool du tout !! faut dire l'école est certe dans un petit paradis ( comme dit gaetan " pas vraiment propice au travail" ) mais elle est pas tout près du centre ville donc bon ...je pense que ça ne doit pas etre évident entre le métro ..le bus ....les correspondances...bref c'est precieux une maquette non?
Et puis le grand risque de marseille, c'est que les personnes à tendances flémardes risquent de trop développer leur flémardise à marseille et les personnes qui ne le sont pas encore risque de le devenir  ..!

Donc en ce qui me concerne ayant été prise à paris, marseille et montpellier ...bah j'ai fait un compromis, j'ai choisi montpellier avec un tram vraiment super pratique !! et pas trop loin de la mer ( mais pas dans les callanques non plus !!)

Allez bonne chance à tous  

P.S Gaetan j'espère que ton oral c'est bien passé pour toi...moi suis tombée sur les deux madames et je l'ai plutôt bien senti...Bonne chance pour la philo demain et tout le reste !!!

---------------
n°22247
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 35 votes
Posté le 15-06-2008 à 21:19:29  profilanswer

euh juste une chose vous voulez faire archi ou touriste?

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°22248
ilona_241
Posté le 15-06-2008 à 21:25:45  profilanswer

biensur que la priorité c'est l'archi mais bon faut savoir qu'on est parti la pour minimum 6 ans d'études donc en ce qui me concerne le cadre de vie dans le quel on va attérir joue aussi un role très important ...joindre le travail à l'agréable c'est un bon concept non?? :sol: Quoi de mieux que de travailler dans de bonne condition...

allez zoux !!

Et bonne révision pour le bac !!!

---------------
n°22251
est
-Grenoble-
Posté le 15-06-2008 à 22:40:29  profilanswer

Lol archi c'est sur ,mais on fait parti de ceux qui ont l'extreme chance de choisir : pourquoi s'en priver :D

---------------

ENSA Grenoble

n°22252
ilona_241
Posté le 15-06-2008 à 22:43:33  profilanswer

Suis tout à fait daccor avec toi Est !! On ne pouvais pas mieux répondre !

;)

---------------
n°22449
aDrien-
Posté le 20-06-2008 à 09:12:13  profilanswer

Au passage, personne saurait si on peut encore s'inscrire dans des MANAA privées à marseille et sa région type studio M...  ? j'ai pas envie de glander un an ^^ . Je sais que c'est pas en rapport direct avec l'ensam mais vu que c'est la solution des exclus ^^

n°22564
est
-Grenoble-
Posté le 22-06-2008 à 14:44:27  profilanswer

Ok j'ai désisté Marseille ! (faut bien faire un choix >< ) Eclatez vous bien dans les calanques ceux qui y vont :p

---------------

ENSA Grenoble

n°22673
ptitecl0ch​ette
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 24-06-2008 à 13:20:47  profilanswer

Merci à tous ceux qui laissent leurs places pour de "pôvres" pomés en liste d'attente!^^

Moi aussi, la question du trajet reste un souci, et celui de l'appart encore plus!!
je voudrais trouver une collocation sympa sur Marseille, sans prise de tête, et où il puisse y avoir une ambiance de travail, tout en étant capable d'être un peu festif occasionnellement =P  
xD ok je suis exigeante, là, j'avoue^^ m'enfin bon, si quelqu'un passe par là, et a entendu parler de quelque chose de sympa, dites le moooiii!!!:$ merciiii

et bonne chance à tous pour la suite!! bonne continuation!!!
et j'espère que je peux dire "à Septembre" à quelques un d'entre vous...

n°22674
est
-Grenoble-
Posté le 24-06-2008 à 13:21:46  profilanswer

Combien est tu sur liste d'attente ?

---------------

ENSA Grenoble

n°22675
ptitecl0ch​ette
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 24-06-2008 à 13:31:22  profilanswer

euh, 11 ème.... =$ =)

n°22876
z-0om
Note : 4.5/5 pour 4 votes
Posté le 29-06-2008 à 21:05:19  profilanswer

La 2e liste des acceptés est affichée !
Pensez-vous que la liste d'attente bouge encore ?

n°23725
jibey2b
Posté le 18-08-2008 à 13:50:27  profilanswer

quelqu'un peut-il me renseigner sur la date de rentrée?

n°23727
mancH4444
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 18-08-2008 à 16:06:23  profilanswer

une copine qui est acceptée a marseille m'a dit que la pré rentrée était le 22 septembre et la rentrée le 29. Apres tu peux toujours regarder sur le site ca doit etre marqué.

n°23730
jibey2b
Posté le 20-08-2008 à 12:17:18  profilanswer

J'ai regardé mais j'ai rien trouvé...En tout cas merci beaucoup! :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture