Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Pendant mes études d'architecture : den15 et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petite question d'emploi du temps

n°5898
tomoe_hota​ru
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-09-2005 à 13:16:45  profilanswer

Bonjour,  
je sais que si je vous demande vaguement des informations sur l'emploi du temps de Marne La vallée en première année, vous allez m'envoyer sur le site. J'y suis donc allé. MAIS, il y a des incohérences entre l'emploi du temps et le volume horaire indiqué dans le programme. Globalement, l'emploi du temps donné indique beaucoup trop d'heures de cours (trop d'heures de cours tuent l'heure de cours). Comme j'ai des choses à planifier pour mon année scolaire, ce serait bien si des etudiants de MLV pouvaient me donner des indications. S'il y a des trous, des après-ùidi de libres, à peu près a quelle heure on est susceptible de finir. Voilà merci ^^

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:23:13
mood
Partenaire
Posté le 19-09-2005 à 13:16:45  profilanswer

n°5900
LuK
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 19-09-2005 à 18:21:00  profilanswer

lol, je ne veux pas te vexer mais je n'ai pas eu le souvenir que pendant ma premiere année (bien qu'elle est été à Lyon) il y ait eu des "trous", c'est normal d'avoir des semaines super chargées en cours. n'oublie pas de rajouter le boulot perso lol
Bienvenu(e) en archi!!
L.

n°6101
camelia
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 09-10-2005 à 19:54:35  profilanswer

salut tt le monde  
je suis nouvelle et ne suis qu'en terminale mais justement j'aimerais que l'on me donne un exemple d'emploi du tps pour que je puisse me faire une idée de la qté de travail en archi.
merci

n°6102
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 09-10-2005 à 19:57:24  profilanswer

laisses la place aux découvertes, tu n'as pas besoin de savoir l'emploi du temps alors que tu n'es qu'au lycée. Si tu es reelement motivé par ce metier tu te moqueras du nombres d'heure que tu devras passer à travailler.  

De toute facon c'est simple c'est presque le double de travail d'une terminale S. ;)

n°6121
tomoe_hota​ru
Posté le 18-10-2005 à 01:44:39  profilanswer

Bon ben de toutes façons j'ai ma réponse : sur le papier environ 41h de cours/semaine, sans compter les heures en plus à rester travailler et les samedis eventuels passés à l'école + tavail à la maison (surtout quand on a rien foutu à l'atelier) et l'emploi du temps qui change tous les jours  = no temps libre pour faire quoi que ce soit d'autre à côté :# (je ris jaune)

n°6124
camelia
Posté le 18-10-2005 à 19:47:37  profilanswer

Merchiiiii  tomoe_hotaru

n°6125
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 19-10-2005 à 17:25:18  profilanswer

Citation :

Bon ben de toutes façons j'ai ma réponse : sur le papier environ 41h de cours/semaine, sans compter les heures en plus à rester travailler et les samedis eventuels passés à l'école + tavail à la maison (surtout quand on a rien foutu à l'atelier) et l'emploi du temps qui change tous les jours  = no temps libre pour faire quoi que ce soit d'autre à côté :# (je ris jaune)

oui mais non: le temps à vingt ans c'est comme la découverte de l'architecture au même âge. Il y a loin de la théorie à la pratique... :wink:  

...No stress...

n°6135
camelia
Posté le 21-10-2005 à 01:38:29  profilanswer

:D

n°6136
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 21-10-2005 à 03:08:36  profilanswer

Oui noffo !!!! … je dirai même plus :
« quand on aime, on ne compte pas ! »

n°6145
titille
Posté le 25-10-2005 à 19:24:12  profilanswer

tout a fait d' accord profiter en a fond!!!!!! :D

n°6150
oups
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 26-10-2005 à 09:45:57  profilanswer

en gros un pauvre etudiant qui n'a pas les moyens de ne pas "bosser" pour payer est bien dans la merde! ;-)

ou alors faire ses années d'etudes sur 12 ans LOL

n°6151
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 26-10-2005 à 15:36:53  profilanswer

Citation :

ou alors faire ses années d'etudes sur 12 ans LOL

Sauf que c'est impossible maintenant avec la réforme, pour le 1ère cycle tu as le droit de redoubler qu'une seule fois maintenant, donc 4 ans maximum pour faire les 3ans, pour le 2ème cycle, 3 ans pour faire les 2 années.

n°6154
shouka
Profil : Newbie
Posté le 26-10-2005 à 22:31:49  profilanswer

je suis en premiere annee a marne la vallee , on nous dit souvent ke dans aucune des ecoles a paris on ne travaille autant , on a cours tous les jours (minimum) juska 7.30 , et les jours ou on a projet ( 3jours par semaine ) juska 9h sauf ke svt on reste juska 11h , voire plus tard , y a des semaine ou lecole est ouverte 24h/24 !!!!!!
pour te dire c assez tendu , d,ailleurs quand tu parle aux etudiants de 5eme annee , ils te disent pr la plupart ke s,ils avaient a recomemncer , ils recommenceraient pa par la , .bref y en a beaucoup dans ma promo ki veulent changer d,ecole et aller dans une ecole a paris .

n°6158
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 27-10-2005 à 08:57:17  profilanswer

Serait-on des glandeurs à Grenoble??? A vous lire, je me le demande... Non chez nous le boulot c'est pas mal chez nous et pas trop en cours, quoi que, il va falloir s'habituer à bosser en amphi...

n°6159
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 27-10-2005 à 09:03:39  profilanswer

Citation :

je suis en premiere annee a marne la vallee , on nous dit souvent ke dans aucune des ecoles a paris on ne travaille autant , on a cours tous les jours (minimum) juska 7.30 , et les jours ou on a projet

Nous on disait à Paris qu'yves Lyno était un gros khôn...comme quoi....

BRef, moins de boulot en terme de quantité d'heure en amphi à l'EAPVS option site central atelier, mais pas mal de boulot en atelier...

Ce que dit Mael était vrai aussi à mon époque, les cours en amphi n'étant pas tous suivi avec autant d'assiduité qu'aujourd'hui, LMD oblige...

n°6183
joris_81
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 05-11-2005 à 03:25:29  profilanswer

/deleted/

Message édité par joris_81 le 27-07-2007 à 16:31:18

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture