Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

la promotion 2007-2008

n°12048
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 02-06-2007 à 20:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben écoutez, la responsable à la rentrée m'avait dit ca (90 personnes, car l'école compte trop d'lèves que ce qu'elle devrait avoir normalement, question réglementation incendie....) mais bon, je ne sais pas combien ils sont cette année, je demanderais.....
caroline

mood
Partenaire
Posté le 02-06-2007 à 20:01:41  profilanswer

n°12059
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 62 votes
Posté le 03-06-2007 à 00:29:47  profilanswer

c'est cool, ya un amphi 130 personnes, sa fait 10 personnes sur les marches et 10-20 autre par terre (redoublants).....

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°12140
chilo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-06-2007 à 20:26:16  profilanswer

Hello tous, je suis vraiment surprise des critères d'admission je n'y comprends rien! J'ai été admise mais pas un ami à moi qui a fait un BTS lui, alors que moi je suis juste en term S.

n°12154
caro7786
Posté le 04-06-2007 à 21:50:41  profilanswer

nous non plus on n'y comprends rien....et je commence à me demander si c'est pas dans le genre "premier arrivé, premier servi", comme pour le choix des profs qu'on veut avoir....

n°12171
Halba
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.3/5 pour 18 votes
Posté le 05-06-2007 à 14:07:23  profilanswer

Eu je pense pas car j'ai envoyé mon dossier..... au dernier moment, et je suis 46 eme sur la liste d'attente ....

n°12181
morwenna
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 05-06-2007 à 16:02:01  profilanswer

moi aussi j'ai envoyé 3 minutes avant la levée de la poste le dernier jour et je suis 35ème

n°12183
gobat
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 05-06-2007 à 16:18:16  profilanswer

bon moi je viens de poster ma lettre de refus j'éspère que ça profitera à qq'un en tous cas..
bon courage à tous

n°12190
mYtille
Posté le 05-06-2007 à 17:15:38  profilanswer

moi aussi, dossier envoyé le dernier jour et... reçue!!!

n°12213
caro7786
Posté le 05-06-2007 à 21:22:59  profilanswer

ok..ben j'ai rien dit alors....lol
mais leur sélection me laisse perplexe...malgré les discussions que j'ai pu avoir avec l'administrations, y'a certaines choses qui sont bizarres....enfin....
bravo en tout cas à tout ceux qui ont été acceptés (et à l'année prochaine alors :) ) et bon courage pour ceux qui sont sur liste d'attente.

bisouxxx
caro

n°12216
silverphoe​nixx
Posté le 05-06-2007 à 22:24:47  profilanswer

ce sont les mêmes bizarerie qui font redoubler des eleves pour de l'anglais....  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
n°12224
Jkay
Posté le 05-06-2007 à 23:41:49  profilanswer

salut  
c est pas la premiere fois que j'attend parler de "bizzarerie" dans la selection ou dans le passage ou le redoublement d'une année a marne la vallee...vous qui y étes étudiants, pouriez vous ëtre plus precis et concret sur ce terme "bizzarerie"( qu'est ce qui se cache derriere ce mot)?  ou est-ce moi qui interprete?

n°12253
caro7786
Posté le 06-06-2007 à 18:34:38  profilanswer

silverphoenixx a écrit :

ce sont les mêmes bizarerie qui font redoubler des eleves pour de l'anglais....  :pfff:  :pfff:  :pfff:

:lol:  :lol:  :lol:  sorry, j'ai ap spu m'empecherlà...
mais ca n'arrivera plus maintenant, avec les changements qu'ils ont fait....

n°12254
caro7786
Posté le 06-06-2007 à 18:39:16  profilanswer

Jkay a écrit :

salut  
c est pas la premiere fois que j'attend parler de "bizzarerie" dans la selection ou dans le passage ou le redoublement d'une année a marne la vallee...vous qui y étes étudiants, pouriez vous ëtre plus precis et concret sur ce terme "bizzarerie"( qu'est ce qui se cache derriere ce mot)?  ou est-ce moi qui interprete?

non tu n'interprète pas.... pour les redoublements, oui, y'a quelques problèmes, du genre, on te fait redoubler uniquement parce que tu n'as pas eu la moyenne en anglais. donc tu peux pas passer en cycle supérieur, et doit refaire une année pour 1h30 de cours par semaine....
pour la sélection, ben on l'a déjà unpeu expliqué, je connais quelques critère (qu'on m'a expliqué l'an dernier), mais je ne sais pas comment ils les appliquent... ni si ils le sutilisent toujours....

bizz  
caroline

n°12344
silverphoe​nixx
Posté le 07-06-2007 à 23:04:44  profilanswer

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

vais ramener mes vieux rotrings et te les planters sous les ongles!!! :P

brayf, il ya bcp d'histoire qui circule, comme la couleur du dossier des eleves a l'administration selon le fait que nos parents soit plus ou moins proche des metiers du bâtiments et d'autres pistons dans le genre...

mais c'est pareils partout, on recrute bien les hotesse de l'air à leurs physique...

---------------
n°12373
Halba
Posté le 08-06-2007 à 12:11:26  profilanswer

Bon ba vous avez bien vu, Marne la vallée c'est pas bien patati patata,

Desistez vous !!! Envoyez vos lettres de refus :D

Sinon jvais devoir allez en fac  :sweat:

Message édité par Halba le 08-06-2007 à 12:15:20
n°12415
silverphoe​nixx
Posté le 08-06-2007 à 20:08:16  profilanswer

lol au moins la fac, ya pas grand chose à faire le soir, vous pourrez aller en boite de nuit mdrrrrrrrrrrrrrrrr

---------------
n°12499
caro7786
Posté le 10-06-2007 à 12:00:27  profilanswer

silverphoenixx a écrit :

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

vais ramener mes vieux rotrings et te les planters sous les ongles!!! :P

ah non......ca fait mal...
pis prends pas le risque de les user, ils vaudront chers d'ici quelques années!!!
pis euh...fais pas ca, j'ai beson de mes mains pour mon rendu, sinon faudrait que je fasse appel à toi pour mes 3d.... :whistle:  
bizouxx
caroline

n°12511
CriCri1985
Posté le 10-06-2007 à 16:19:58  profilanswer

Salut tout le monde,
Tout d'abord, félicitation pour tous ceux ki ont été pris a MLV.  
Je suis en 2eme année et l'année prochiane, je V partir en Erasmus en Irlande (si G ts mes partiels et autres matières).
Bref, je suis en collocation et donc mon collocataire (un archi de MLV de 2eme année aussi) est à la recherche d'un ou d'une nouveau colocataire pour l'an prochaine. L'apart est tous neuf (on est les premiers à y habiter), localiser à Serris (Val d'europe pour ceux qui connaisent mieux). L'apart à 50 m², avec SDB et WC séparé, un salon cuisine américaine, deux chambre. Nivo loyer C pas super cher (393 euro hors charge et juska 140 euro d'APL). Si vous êtes intéressé écrivez moi!! Je vous passerez le n° du collocataire.  
Ahwi, le truc ke G oublier, l'apart est à 2 min du centre comercial Val d'europe, et à 10 min du RER. Pour allez à l'école on met 35 min a pe près (ce ki inclut la marche jusko rer et la marche du rer à l'école)

allez a bientot

Christine

n°12529
silverphoe​nixx
Posté le 11-06-2007 à 00:50:37  profilanswer

caro7786 a écrit :

ah non......ca fait mal...
pis prends pas le risque de les user, ils vaudront chers d'ici quelques années!!!
pis euh...fais pas ca, j'ai beson de mes mains pour mon rendu, sinon faudrait que je fasse appel à toi pour mes 3d.... :whistle:  
bizouxx
caroline

ils sont deja collector, je les ais acheter il y a ........ 6 ans^^ :lol:  
certain ne marchent qu'avec moi, il faut les tenir d'une certaine maniere, sinon le trait est horrible  :whistle:  
pour les 3D, a ta place j'eviterais de m'en commander, a moins que ton coeur soit en parfaite santé lorsque tu lira le devis :o  ;)  :sweat:  :pt1cable:

Message édité par silverphoenixx le 11-06-2007 à 00:51:11

---------------
n°12834
Jkay
Posté le 17-06-2007 à 20:49:55  profilanswer

salut ,  

J'ai consulté le site de Marne La Vallée et je me suis penché sur le master structure et architecture: tout y est expliqué clairement néanmoins quelques points me sont flous, par exemple, il est écrit, il me semble, que l'on peut poursuivre à l'enpc mais à quel niveau : on retourne en licence, on entre en 2eme année de master, on reprend en M1?
  D'autre part, il est dit que les élèves archi ont une remise à niveau en maths et méca (c'est possible pour un ES qui n'as donc pas une culture en science physique et maths approfondie d'y adheré(puisque seulement 12 sont pris,j'imagine des S ayant des connaissances de base plus solide) )  
  Dans tout les cas, ce master a l'air très enrichissant et je trouverais très intéressant de lire un témoignage. Merci

n°12857
Jkay
Posté le 18-06-2007 à 11:33:20  profilanswer

salut,  
Finalement, je viens de trouvé le forum ou ce sujet a deja été abordé.... J'ai un avis beaucoup plus mitigé, a present lol, j'ai franchement perdu de mon enthousiasme.
Dans le cas ou d'autres sont interessés je laisse le lien .  
   @+++  

http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 2768_1.htm

n°13126
hermine2
Posté le 22-06-2007 à 19:32:07  profilanswer

Bonjour,  
je m'adresse à ceux qui, l'année prochaine, vont entrer à MLV : avez-vous trouvé un logement ? j'habite à paris mais à 1h15 de l'école et ça me fait un peu chier de faire le trajet tous les jours, je voulais donc savoir si vous ne cherchiez pas une colocation ?!

n°13424
morwenna
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 02-07-2007 à 19:04:06  profilanswer

bonjour à tous,
je voulais prévenir ceux qui sont sur liste d'attente qu'on en est déjà au numéro 35 puisque j'ai été appelée cet aprés midi. Je ne sais pas encore si je vais y aller, je suis dans la même situation qu'Hermine, entre 2h30 et 3h dans le métro par jour, non merci. J'ai le choix avec Nancy, et je pense que ce serait beaucoup mieux.
Voila, cetait pour information.

n°13428
Halba
Posté le 02-07-2007 à 20:32:36  profilanswer

Numéro 35? et ba encore 10 et c'est moi, dommage qu'il ne prenne pas en compte les notes du bac (15 de moyenne :p)

n°13523
Ty'mit
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 05-07-2007 à 15:55:56  profilanswer

Up !  

Voilà même après avoir réfléchis tout seul pas mal de temps je n'arrive pas à me décider et les inscriptions arrivent ...
Je suis maintenant pris dans plusieurs écoles mais mon coeur balance surtout entre MLV et Rennes ...  

Je m'adresse donc en tout état de cause à des gens qui connaissent bien MLV comme caro... d'après toi qu'est que MLV aurait de plus qu'une autre et l'école en elle même te plait bien ou bien bien !!! ^^

Je sais vraiment pas comment je vais choisir ...

n°13604
T!T!
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 10-07-2007 à 22:06:45  profilanswer

Rennes est géniale jsuis allé aux portes ouvertes!!

j'ai flashé pour les locaux, et d'après les étudiants rencontrés la bas ils m'en ont vraiment fait léloge^^ (enseignements, ambiance,...)

(je dis ça en toute objectivité je suis pris a MLV :p)

n°13613
Ty'mit
Posté le 11-07-2007 à 21:36:13  profilanswer

Lol ... de toute façon maintenant mon choix est fait ... Rennes will  be mine !

Je me suis donc dessisté de MLV ...

n°13626
seb-tagh
Posté le 12-07-2007 à 19:21:14  profilanswer

Allez j'espère faire un heureux puisque finalement je viens d'etre accepté a Marseille je laisse donc ma place à Marne ( avec un petit regret quand même pour paris et toute son activité ... ) mais bon je n'entend que du bien de marseille alors ...

n°13640
caro7786
Posté le 13-07-2007 à 21:43:10  profilanswer

oh..mince, navrée de ne pas t'avoir répondu ty'mit....je me connecte moins souvent qu'avant..t'aurai du m'envoyer un mail, y'a mon adresse dans mon profil...
enfin, tu as fait ton choix, maintenant, c'est trop tard...

je te souhaite bon courage et bonne continuation dans tes études.si un jour tu as besoin, n'hésite pas :)
bizouxx
caro

n°14186
silverphoe​nixx
Posté le 17-09-2007 à 20:11:16  profilanswer

sa dort ici

---------------
n°14217
Ty'mit
Posté le 20-09-2007 à 20:39:20  profilanswer

Moi je dirais même plus Dupont ... c'est mort ici

---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
n°20611
lizou
Posté le 29-05-2008 à 23:25:51  profilanswer

gobat a écrit :

je suis désolée pour les non reçus...
je sais que ça doit etre tres delicat comme situation
pour les reçus j ai plusieur questions..
ou allez vous habiter? car il n y a pas de cité étudiante, la ville de champs sur marne est assez déserte et les alentours c est pareil.
je ne sais pas trop quel est la durée du trajet paris jusqu à l'école..
voila  
merci de vos réponses

de nation(Paris) à noisy-champs t'as un peu près 20 min

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture