Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

la promotion 2007-2008

n°11464
RoCka
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-05-2007 à 23:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nononon je ne floode pas mais je viens de me rendre compte que y'avait que les Parisiens et ceux de la Banlieue Parisienne qui avaient des réponses c'est rassurant pour la Province !!!!!!!!! (du moins pour ceux qui ont renseigné dans leur profil)

Nous les Provinciaux : Peut-etre demain aurons-nous droit au sézame ?

mood
Partenaire
Posté le 24-05-2007 à 23:05:58  profilanswer

n°11471
ahnan
Profil : Newbie
Posté le 25-05-2007 à 09:43:26  profilanswer

désolé!!!
mais je suis autant désespérée que vous!
en tout cas Rocka a probablement raison : ya encore de l'espoir en province!! (j'ai peut être encore le temps de déménager!!!) :pt1cable:

n°11472
RoCka
Posté le 25-05-2007 à 11:12:00  profilanswer

"Compte tenu du grand nombre de dossiers reçus et au regard de la capacité d'accueil de l'école, les membres de la commission ont jugé insuffisants les éléments de votre candidature"....

:'( :'( :'( :'(

15 de moyenne et des bonnes appréciations en BTS et ils me prennent pas ! Mais qu'est-ce qu'ils veulent ?

Marib, le dossier des deux de ta classe qui ont reçu une réponse positive+liste d'attente C T quoi leur niveau ? :(

n°11475
soufnike3
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 25-05-2007 à 11:27:41  profilanswer

Je n'ai envoyé de candidature pour Marne La Vallée, mais je trouve ca louche que tu sois pas accepté avec 15 de moyenne partout et un BTS !!!!

C'est grave ! Mon pere me dit, il y a a peine 5 ans, les écoles d'archi ne se remplissaient au max.
Aujourd'hui, on nous dit que y'a plus de place, Bah réagranddissez vos écoles !  

n°11478
marib
Posté le 25-05-2007 à 11:36:26  profilanswer

Rocka: ils ont environ 12 de moyenne mais ils dessinent top et ont des travaux de qualité donc le dossier de travaux qu'ils ont envoyés à mon avis a fait penché la balance.

n°11492
skatiou
Posté le 25-05-2007 à 13:18:14  profilanswer

Moi j'habite en province et toujours pas de réponse ajourd'hui :(... je pensait pas que la poste c'etait aussi long quand meme !! et je pense pas que ca soit ce week end que je la recoive non plus...

n°11494
djpp
Posté le 25-05-2007 à 13:21:03  profilanswer

je suis sur liste d'attente n°36 et je souhaiterais savoir si j'ai une chance d'ê prise. Est ce que quelqu'un serait combien en moyenne il y a de desistement.  
Voilà  
merci d'avance

n°11499
marine5
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 25-05-2007 à 13:42:10  profilanswer

moi j'habite la province et je viens de recevoir ma réponse pour
marne la vallée  
"Compte tenu du grand nombre de dossiers reçus et au regard de la capacité d'accueil de l'école, les membres de la commission ont jugé insuffisants les éléments de votre candidature"....  
négative en validation d'acquis avec un dut génie civil, il me reste encore 7 possibilités, mais il faut encore attendre

n°11501
Halba
Note : 3.3/5 pour 18 votes
Posté le 25-05-2007 à 13:49:21  profilanswer

Um désolé de vous faire stresser mais je suis en province et j'ai recu ma lettre il y a déja quelques jours (je suis 46 sur la liste d'attente)

n°11522
gobat
Posté le 25-05-2007 à 18:34:30  profilanswer

je suis désolée pour les non reçus...
je sais que ça doit etre tres delicat comme situation
pour les reçus j ai plusieur questions..
ou allez vous habiter? car il n y a pas de cité étudiante, la ville de champs sur marne est assez déserte et les alentours c est pareil.
je ne sais pas trop quel est la durée du trajet paris jusqu à l'école..
voila  
merci de vos réponses

n°11524
Siman
Posté le 25-05-2007 à 18:55:59  profilanswer

Rien pour aujoud'hui, j'espere que tu dis vrai Rocka...

n°11527
Ty'mit
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 25-05-2007 à 19:15:47  profilanswer

J'ai également reçu ma réponse il y a quelques jours, mercredi pour être plus précis.

Je suis n°15 sur liste d'attente, je m'y attendais un peu je n'ai pas a proprement parlé "envoyer de travaux persos"  

n°11532
ahnan
Posté le 25-05-2007 à 19:57:30  profilanswer

ouais pareil j'ai reçue la lettre aujourd'hui, jsuis rejetée!
moi perso jcomprend pas leurs conditions d'admission!!
les gens que je connais qui ont été pris sont pas spécialement bon en dessin et ils ont pas une moyenne de 15 en tous cas!!
là il faut m'expliquer ... :ouch:

n°11536
Jkay
Posté le 25-05-2007 à 20:51:47  profilanswer

je dois etre l'exception qui confirme la regle certe j'ai 15 de moyenne mais je suis un quiche en dessin mais le point fort de mon dossier et certainement de l'avoir axé sur la relation entre archi et urbanisme ce pourquoi je souhaite etre architecte .Or mon dossier n'est accompagné d'aucun dessin (je sens ke je vais ramer!!)  
sinon pour repondre a gobat ca se trouve a 20 min de paris il me semble; pour le logement je cherche aussi (mm un peu desesperement lol)

n°11549
RoCka
Posté le 25-05-2007 à 22:31:21  profilanswer

Pour les logements ya pas trop à chercher enfin je pense... la Cité Descartes regroupe un grand nombre d'écoles supérieures y'a plein de logements étudiants, un peu plus loin y'a d'autres logements étudiants a Noisy le Grand-Mont d'Est (une/deux stations de l'école sur le RER A) pour le logement c'est top ! Bouhoubhou et moi quiiii avais presque trouvé le coin ou je voulais habiterrr à côté de c't'école !!!

n°11551
gobat
Posté le 25-05-2007 à 22:57:36  profilanswer

ouai enfin les logements étudiants ça me botte moyen.. c est plus cher que le privé et ya pas mal de contraintes.
sinon je ne sais pas trop pour ce que vous en pensez mais moi je trouve que le secteur de champs sur marne est un peu bof. Au niveau architectural lol on ne peut pas dire que ça soit des plus recherché.. c est une ville dortoir. Moi je chercher plutot sur paris mais bon c est désolant les prix, c'est vraiment n'importe quoi.. enfin tt ça me fait hésiter, c est une super école mais bon je suis a une heure trente en transports sauf si je me rapproche mais je n ai pas trop envie de vivre la bas..

n°11642
TH (=)
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 27-05-2007 à 15:38:03  profilanswer

maureen_88 bien pour Versailles moi je n'ai rien reçu refusé à marne et pris à Val de seine

15 de moyenne et des bonnes appréciations en BTS et ils me prennent pas ! Mais qu'est-ce qu'ils veulent ?  
J'ai une amie qui a était reçu et elle à fait un dossier sur l'archi de paris bref un bon truc et voilà.

"Bah réagranddissez vos écoles !" => oui en plus cela donnerait du travail pour les archi et les profs archi il faudrait peut etre au moin 2 ou 3 écoles en plus mais il faut pas non plus trop d'archi sinon le marché de l'emploi serait bouché

"e sais que ça doit etre tres delicat comme situation
pour les reçus j ai plusieur questions..
ou allez vous habiter?" => y a les crous mais bon là s'est peut etre un peu tard.

EUH une lettre de motivation c'est pour "se vendre" donc peut etre que certain l'ont bien fait mais je crois que dans cette école il y a pas mal de pistons (lors des PO j'ai vu un gas qui a fait 3 ans ostéo et il a était pris meme apres les procedures d'admissions car ses parents sont architectes

n°11655
Siman
Posté le 27-05-2007 à 18:57:44  profilanswer

Negatif pour moi, felicitations a ceux qui sont pris.

n°11669
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 27-05-2007 à 22:43:16  profilanswer

coucou tout le monde.
je suis étudiante à Marne, donc je peux en renseigner quelques uns si vous avez des questions.
j'ai lu tous les posts, j'avais presque des réponses à donner à chaque, mais là, gros trous de mémoire pour les premiers, désolée...  
sinon, bon, faut juste savoir qu el'an dernier, il y a eu, pour les premières années, environs 750 demandes, et que la promo fait environs une centaine de personnes (je crois 90 mais à vérifier....)...
pour les validations d'acquis, c'est encore pire...je ne connais pas le nombre de damndes, mais dans mon année, on a été que 5 à etre acceptés.
le problème del'école de Marne, c'est qu'ils font une élite, la sélection est énorme, les refoulements encore pire, mais ils veulent conserver cette "intimité". les locaux en eux meme ne peuvent accueillir plus de personnes de toute façon...

pour le choix des dossiers, j'avais déjà laissé un post explicatif l'an dernier, de comment s'effectue la sélection.
pour les premières années, c'est surtout les notes de bac de français et histoire géo qui comptent..ca montre que vous savez parler et écrire français...après bien sur, je pense que le dossier de travaux est décisif, mais il faut surtout mettre des dessins ou des croquis...
pour les validations, Rocka, je t'en ai déjà parlé, mais je ne sais pas sur quoi ils se basent...je pense que c'est là encore les dessins à main levés plus que les notes qui comptent...j'étais dans le meme cas que toi donc voilà...mais là encore je me pose moi-meme des questions, car dans ceux qui ont été acceptés, une des nanas ne sais pas faire une perspective, et elle a été acceptée....donc bon....en deux ans, j'ai toujours pas réussi à éclaicir ce mystère....

bref....si vous avez des questions, n'hésitez pas
et bienvenue à celles et ceux qui sont accepté(e)s...

bizzouxx et courage aux autres.ne désespérez pas...
caroline

n°11670
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.8/5 pour 6 votes
Posté le 27-05-2007 à 23:20:02  profilanswer

je n'ai pas postulé à cette école mais je voudrais revenir sur les notes du bac français . TU dis que ça leur permet de voir si on arrive a parler et à écrire français . Je suis partagé sur cette affirmation car en français ils ne notent pas seulement l'espression mais aussi l'analyse des textes et tout ça . Donc quand on se tape 8 à l'écrit (comme moi) ça ne veut pas forcément dire que l'on ne sais pas écrire . A l'oral c'est pareil ils notent ce que l'on a retenu du texte ! bon c'est sûr que quelqu'un qui ne sait pas aligner deux mots on ne va pas lui mettre 18 mais par exemple entre quelqu'un qui a 14 et un autre qui a 18 la diiférence n'est pas dans l'expression je pense mais plutôt sur le travail qui a été effectué .  
Ensuite l'Histoire/Géo c'est un peu pareil mais je pense que c'est dèjà mieux pour la sélection . D'une part pour la matière qui est importante en archi ( savoir l'histoire d'un lieu pour un porjet ...) et d'aurte part mon prof sacque beaucoup lorsque ce n'est pas bien argumenté . ou que le plan n'est pas bien fait .

Voilà ce que que je pense sur cette sélection !

n°11674
caro7786
Posté le 28-05-2007 à 10:43:43  profilanswer

G_ReG a écrit :

je n'ai pas postulé à cette école mais je voudrais revenir sur les notes du bac français . TU dis que ça leur permet de voir si on arrive a parler et à écrire français . Je suis partagé sur cette affirmation car en français ils ne notent pas seulement l'espression mais aussi l'analyse des textes et tout ça . Donc quand on se tape 8 à l'écrit (comme moi) ça ne veut pas forcément dire que l'on ne sais pas écrire . A l'oral c'est pareil ils notent ce que l'on a retenu du texte ! bon c'est sûr que quelqu'un qui ne sait pas aligner deux mots on ne va pas lui mettre 18 mais par exemple entre quelqu'un qui a 14 et un autre qui a 18 la diiférence n'est pas dans l'expression je pense mais plutôt sur le travail qui a été effectué .  
Ensuite l'Histoire/Géo c'est un peu pareil mais je pense que c'est dèjà mieux pour la sélection . D'une part pour la matière qui est importante en archi ( savoir l'histoire d'un lieu pour un porjet ...) et d'aurte part mon prof sacque beaucoup lorsque ce n'est pas bien argumenté . ou que le plan n'est pas bien fait .

Voilà ce que que je pense sur cette sélection !

je suis d'accord avec toi, que c'est bizarre, et pas frocément révélateur du niveau (ca arrive à tout le monde de se planter, ou de ne pas tomber sur le bon sujet à l'oral :rolleyes: j'ai pas eu la moyenne en français, et j'avais été acceptée y'a 4 ans en première année (mais bon, sortant d'un bac arts appliqués...c'ets différent je pense))

mais quand je dis ca, ces critères je ne les invente pas...j'avais parlé l'an dernier avec l'un des membres du jury de sélection, qui fait partie de l'administration donc voilà.
je donne simplement les renseignements qu'il m'avait donnés au cours de la convers' c'est tout...

caroline

n°11675
G_ReG
Note : 3.8/5 pour 6 votes
Posté le 28-05-2007 à 11:58:51  profilanswer

Il ne faut pas te sentir coupable !   :non:

n°11676
clochettE1
Posté le 28-05-2007 à 12:14:40  profilanswer

J'ai une question pour les eleves de marne, ou eventuellement les gens assez bien renseigné..est ce que vous pensez que j'ai une chance en étant 5eme sur liste d'attente??  

j'étais assez contente de cette place, mais étant quasi sure de pas etre prise a val de seine (mise en 3eme choix arf) je flippe un peu..
merci d'avance!

n°11686
TH (=)
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 28-05-2007 à 14:38:37  profilanswer

bon bah l'an prochain se sera VDS

n°11692
caro7786
Posté le 28-05-2007 à 15:21:26  profilanswer

clochettE1 a écrit :

J'ai une question pour les eleves de marne, ou eventuellement les gens assez bien renseigné..est ce que vous pensez que j'ai une chance en étant 5eme sur liste d'attente??  

j'étais assez contente de cette place, mais étant quasi sure de pas etre prise a val de seine (mise en 3eme choix arf) je flippe un peu..
merci d'avance!

bonjour.
je pense que oui, tu doit avoir une chance d'etre prise en étant 5ème..
entre ceux qui vont raté leur bac...(jele leur souhaite pas, mais ca arrive...) et ceux qui veulenet aller ailleurs, tu as tes chances miss

bizz
caroline

n°11705
morwenna
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 28-05-2007 à 18:46:08  profilanswer

et en etant 35ème :D ?

hahahahaaaa

n°11707
caro7786
Posté le 28-05-2007 à 18:54:47  profilanswer

eeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh......je dois te répondre vraiment là???? :redface:

n°11720
morwenna
Posté le 28-05-2007 à 20:48:23  profilanswer

ah merci ! je savais que javais pas de soucis à me faire :D!!
non en fait cetait une blague et je ris jaune.

n°11775
caro7786
Posté le 29-05-2007 à 17:20:37  profilanswer

je me doute, mais perds pas espoir, y'aura peut etre plus de redoublant de terminale cette année et plus d'échec au bac..qui sait???
tu es prise dans d'autres écoles au cas où??
bizouxx
caro

n°11804
gobat
Posté le 29-05-2007 à 20:43:40  profilanswer

bon et alors pour ceux qui sont pris vous avez envoyés votre lettre de validation ou alors vous attendez d'autre réponses?
moi j'attends belleville mais bon je suis assez certaine d'intégrer marne la vallée

n°11821
seb-tagh
Posté le 29-05-2007 à 23:31:08  profilanswer

ben j'attendais des réponses mais vu que la vilette n'arrive pas et que marseille on c'est pas quand ca tombera je vais renvoyer rapidement

n°11827
caro7786
Posté le 30-05-2007 à 10:15:16  profilanswer

la villette, ca devrait arriver fin juin je crois...en principe, il me semble qu'ils attendent d'avoir les résultats du bac....(à vérifier, j'en sus pas sure, mais poru les validations en tout cas, c'était en juillet, carrément...)
mais au pire, appelle-les poru savoir, ils te répondront je pense :)
bizouxx
caroline

n°11833
soufnike3
Posté le 30-05-2007 à 11:17:00  profilanswer

La villette c'est entre le 5 et le 8 juin, donc debut juin plutot !

n°11855
Jkay
Posté le 30-05-2007 à 15:53:47  profilanswer

Salut,
l'ecole de Marne La Vallée correspond exactement a mon projet d'orientation ; j'ai était pris à Rennes, une ville qui me tiens à coeur; toutefois la seule chose ki me pousserais à me diriger sur Rennes et le prix des loyers vraiment trop chers! Rennes est un paradis en terme de logement par rapport à Marne La Vallée, alors je reflechis encore et j'atend surtout de trouver rapidement une solution pour me loger sans avoir à endetter mes parents.Le fait de ne pas savoir si j'ai le droit ou non aux bourses n'aide pas a mon organisation.D'aillieurs est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les bourses attribuées par le ministère de la culture(en particulier leurs paliers sont-t-ils plus larges ou l'inverse?si quelqu'un peut me faire par de son experience ...merci)

n°11889
chiyo
Posté le 30-05-2007 à 20:42:14  profilanswer

caro7786 a écrit :

pour le choix des dossiers, j'avais déjà laissé un post explicatif l'an dernier, de comment s'effectue la sélection.
pour les premières années, c'est surtout les notes de bac de français et histoire géo qui comptent..ca montre que vous savez parler et écrire français...après bien sur, je pense que le dossier de travaux est décisif, mais il faut surtout mettre des dessins ou des croquis...
pour les validations, Rocka, je t'en ai déjà parlé, mais je ne sais pas sur quoi ils se basent...je pense que c'est là encore les dessins à main levés plus que les notes qui comptent...j'étais dans le meme cas que toi donc voilà...mais là encore je me pose moi-meme des questions, car dans ceux qui ont été acceptés, une des nanas ne sais pas faire une perspective, et elle a été acceptée....donc bon....en deux ans, j'ai toujours pas réussi à éclaicir ce mystère....

Moi non plus je ne comprend pas. Une collegue de promotion en bac +3 donc, à fait une demande de validation d'acquis, admise certes mais en première année. Dire que c'est navrant ne révèle même pas ma réelle consternation ?  
C'est simple nous sommes en alternance et dans son cas en agence d'Architecture, donc un an d'expérience professionnelle + un bagage technique énorme (sur l'intégralité du second oeuvre) en raison d'un BTS technique. Une capacité en dessin plus que correcte (aucun problème pour faire les plans à la main et les pers), je passerais sur toutes les connaissances même pas évoquer en cinq ans d'étude comme l'ensemble des démarches administratives, normes ect ...  

Pour rester un peu objective, j'ose poser la question cherche t il des gens à formater ? ou plus simplement juste des gens qui font de chouettes dessins ?  
Ni l'un ni l'autre ne font de bon architecte de mon point de vue.  

Je souhaite quand même à tous et à toutes bonne continuation, en espérant qu'un jour, l'école d'architecture soit beaucoup plus qu'une école des Beaux Arts amélioré ?

Désolé pour ces paroles peut être un peu "violente". Mais je suis vraiment extrement déçu de cette décision qui me semble arbitraire et non justifié  

Amicalement  
Chiyo

Message édité par chiyo le 30-05-2007 à 20:44:21
n°11894
caro7786
Posté le 30-05-2007 à 21:03:57  profilanswer

Jkay a écrit :

Salut,
l'ecole de Marne La Vallée correspond exactement a mon projet d'orientation ; j'ai était pris à Rennes, une ville qui me tiens à coeur; toutefois la seule chose ki me pousserais à me diriger sur Rennes et le prix des loyers vraiment trop chers! Rennes est un paradis en terme de logement par rapport à Marne La Vallée, alors je reflechis encore et j'atend surtout de trouver rapidement une solution pour me loger sans avoir à endetter mes parents.Le fait de ne pas savoir si j'ai le droit ou non aux bourses n'aide pas a mon organisation.D'aillieurs est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les bourses attribuées par le ministère de la culture(en particulier leurs paliers sont-t-ils plus larges ou l'inverse?si quelqu'un peut me faire par de son experience ...merci)

salut jkay
concernant les bourses, laisse moi ton adresse mail en mp si tu veux, je peux te scanner le formulaire de marne, avec les critères, si ca peut t'aider :redface:
en revanche, niveau logements, j'avoue qu'a champs, c'est un peu "blindé", y'a pas de résidence étudiante associée à l'école. tu peux trouver sur noisy-le-grand mont d'est, mais les loyers sont pas donnés, je l'avoue (j'ai vu des annonces dans l'école, pour un studio d'une vingtaine de metre carrés: 560euros par mois), donc bon...
bon courage et pi-être à l'année prochaine alors .
bizz
caroline

n°11924
gobat
Posté le 31-05-2007 à 13:18:31  profilanswer

je tiens juste à dire que je vais laisser ma place à qq'un car j'ai choisit belleville...
dc voila j'éspère que ça fera un heureux ou une heureuse..
bon courage à tous

n°11925
morwenna
Posté le 31-05-2007 à 14:46:34  profilanswer

moi, je suis heureuse!  
PLUS QUE 34 !
(avis aux amateurs)

n°12004
silverphoe​nixx
Note : 3.1/5 pour 33 votes
Posté le 01-06-2007 à 23:20:45  profilanswer

hoho, ils séléctionnent plus durement ces derniers temps :ouch:  

quand je suis rentrer a marne, on etait 125 en 1ere année, maintenant 90  :pfff:  

pour ceux qui s'inquiete, le jours des inscriptions, il restais 4 places dans les personnes qui avait valider leurs inscriptions.....

bonne chance les jeunots =)

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°12039
morwenna
Posté le 02-06-2007 à 19:10:14  profilanswer

mais non, apparement ils ont pris 140 personnes cette année!

n°12048
caro7786
Posté le 02-06-2007 à 20:01:41  profilanswer

ben écoutez, la responsable à la rentrée m'avait dit ca (90 personnes, car l'école compte trop d'lèves que ce qu'elle devrait avoir normalement, question réglementation incendie....) mais bon, je ne sais pas combien ils sont cette année, je demanderais.....
caroline

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture