Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | J-3 avant les réponses. Comment sentez vous la réponse? Avez-vous déjà des réponses (positives ou négatives)?
Et que pensez vous de l'écoles et de son environnement? |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Coucou!!
Alors moi je suis allée aux portes ouvertes et lécole a proprement parlé m'a impressionné! vraiment très belle, une bonne dynamique, une pédagogie rigoureuse.
Le point négatif, c'est vraiment l'emplacement, campus décoles, donc passé 20h ya plus un chat!
Pour la réponse je pars plutot négative ( pour pas être déçue), la selection se fait uniquement sur dossier et énormément de gens se présentent donc.. les chances sont minces!
Sinon je n'ai eu que malaquais de négatif et je passe toutes les premières selection des autres écoles
A lundi pour les résultats! |
tit_yoko Profil : Newbie | Hello!
Voila un petit moment que je suis le forum mais je ne me suis jamais décidée à poster de messages, alors voici mon baptême d'Aroots (même si on s'en fiche un peu -beaucoup-)! Autant le dire tout de suite c'est une des écoles qui m'a le plus tapé dans l'oeil, et lors des portes ouvertes j'ai été moins frappé par le bâtiment que par les travaux des étudiants (plus précisément les maquettes). Je ne peux pas me vanter d'avoir de connaissances particulières à ce sujet donc je ne me fis qu'à de simples critères esthétiques, mais je les ai trouvé très bien fini, bien que dans les autres écoles (je n'ai visité que les parisiennes) elles soient tout à fait bien (et même remarquablement) réalisées. Bref, ce n'était qu'un petit détail mais qui m'a malgré tout marquée. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec un professeur -et de voir ses travaux personnels- et des élèves de cette école, je dois dire que cela m'a beaucoup influencé, cela semble être une école où l'on est très bien encadré (non pas que je veuille être maternée non plus) chose que je n'ai pas ressenti ailleurs non plus, et qui met l'accent sur la rigueur. En contrepartie, il est certain que l'on ne peut pas appeler cela un "quartier étudiants" mais bon, le site est pour moi un critère assez secondaire dans mes choix.
En ce qui concerne la réponse, je préfère ne pas me prononcer, je pense que le dossier "artistique" (si on peut l'appeler ainsi) sera assez déterminant.
Pour ma part, j'ai été accepté à Malaquais (non sans surprise) et attends toujours les réponses de quatre autres écoles.
A très bientôt!
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Oui... peu etre "bien fini" c'est pas faux, mais les maquettes de versailles étaient bien aussi, peu etre il y en avait trop pour que tu t'en rappel.
OUAH tu es accepté à Malaq et bien va sur:
http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 5563_1.htm
En tout cas toutes mes plus sincère félicitation!!!!
Je suis assez d'ac pour l'emplacement de l'école, la fréquentation passé une certaine heure, de plus s'est à 20 min de Paris, moi j'habite à Evreux: RER+Metro+train je perd énormément de temps donc je pense que si j'y vais je ne rentrerais pas tt les week end.
Sinon l'école en elle même, moi qui ne suis pas terriblement axé sur l'archi moderne-cubique cette école en dehors du manque de couleur m'a accroché. J'aime beaucoups, comme toi, le faite qu'ils mettent l'accent sur la rigueur et leur passerelle avec les ponts, bref leur pédagogie. Le hic hors, mis que, selon moi, avec le grand nombre de prof d'archi-ingenieur ils vont regarder plutôt les notes, ils me semblent aussi attentif si tu as un parent archi, là Maureen tu peux dire "ouhai les pistons et tout et tout
allé rdz lundi! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | On l'a trouvé en même temps TH(=) , la perle rare ! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Zut! En ne voyant pas de post sur MLV je m'était dit qu'il n'y avait peut être pas trop de candidats ^^! Enfin...moi aussi j'attend la réponse avec bcp de stress et de pessimisme au fur et à mesure que l'échéance se rapproche...
Vous pensez qu'on recevra les réponses lundi ou bien qu'ils envoient les réponses lundi?
Ceux qui sont allez aux portes ouvertes vous savez à peu près combien de 1ère année ils prennent?Et combien vous étiez ce jours la..
Sinon chapeau bas yoko..bravo!! Et serait-il possible de voir de tes travaux afin de comprendre ce qu'ils attendaient..?
Je voulais savoir aussi qu'est ce que vous avez envoyé vous comme dossier artistique: dessins, photos, montage..?
Voila merci d'avance! Ciao
Edit: Yoko je viens de voir ton msg tu sur le topic de malaquais...J'ai quand même réussi a voir le travail de thebeud et donc de me faire une petite idée.. Message édité par Fitz le 19-05-2007 à 15:06:58
|
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Il y a marqué sur le site "envoi des réponses le 21 mai"
ca veut tout dire je crois! il va falloir attendre mardi voir mercredi!
Et je crois qu'ils prennent une petite centaine de personnes
bon courage pour l'attente! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | oui les réponses partent le lundi 21 alors suivant l'efficacité de la Poste on devrait tous être fixés aujourd'hui ou demain voir peut-être jeudi ou vendredi, je connais pas le nombre de "prétandants" de cette année.
Es-ce-que quelqu'un connait les chiffres de cette année?!
allé les "ancien" montrez vous! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Rien aujourd'hui...ça commence à être dur la :s Pourvu que ça nous arrive vite!! TH je pense que ça équivaut aux autres écoles..à peu près.
Edit: Qu'aviez vous envoyé accompagnant le dossier pour "t'émoigner de votre intérêt pour la discipline architecturale" ? Message édité par Fitz le 22-05-2007 à 21:44:38 ---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Petit Up! dsl mais j'ai édité mon dernier message du coup il n'est pas remonter dans la liste des topic.. ---------------
|
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | J'ai recu la réponse ! Je suis 35ème sur liste dattente!
(yahou!) Je porte beaucoup d'espoirs sur cette réponse, car cest la première en école d'archi qui ne soit pas totallement négative, et surtout qui soit envisageable (entre les refus à Malaquais deux années de suite, et l'année dernière, ma postition 1049 sur liste dattente à val de seine...). Si je suis prise autre part, je legerai certainement ma place sur liste dattente à Marne la Vallée, car jahbite a lautre bout de la banlieue parisienne.. |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | coucou...
je cite
"je vous informe que vous etes admis sur la liste principale"
fin de citation
je suis tellement tellement contente, que de bonheur de matin
bon courage à ceux qui ne sont pas pris je vais profiter de ma journee qui s annonce vraiment bien
|
T!T! Profil : aRootsien(e) de bois | pareil gobat!!! ^0^
jcrois que jme suis fait une entorse aux orteils du pied droit en sautant de joie... (malheuresement véridique mdr)
mais j'ai une question est ce qu'on peut attendre les réponses des autres écoles sans perdre sa place à Marne la vallée? (par exemple bordeaux ou encore lyon qui ne seront pas avant le 22 juin... :s) |
tit_yoko Profil : Newbie | Acceptée aussii!! Je vais sans doute laisser ma place à Malaquais, ca fera un heureux..aller pas la peine de me remercier .... je plaisante |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi j'ai toujours rien  |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | ben dis donc il y a beaucoup de monde d'accepté!!!
moi j 'attends la reponse de belleville mais sinon la date butoire pr donner sa reponse c est le 11 juin donc il va falloir se décider
juste une question , qu est ce qui selon vous a fait penché la balance pr etre accepté? voili voilou
|
seb-tagh Profil : Newbie | Slt
et bien aprés la déception d'un refus a malaquais je viens de recevoir ma lettre ( j'habite a aix pour info ) et je suis accepté a marne la vallée je suis trop content. Pour répondre a gobalt je pense que c'est surtout les travaux que j'ai join a mon dossier qui leur ont plus parce que j'ai des moyennes moyennes ( XD ) 12 mais de plutot bonnes apréciations par contre.
J'attend quand meme la réponse de l'école de marseille car plus prés de chez moi mais sinon c'est bien parti pour celle là.
Ceux qui ont étaient accepté vous avez deja commencé a regarder pour un logement ou une collacation ?
prenez mon adresse si vous avez des renseignements ou quoi je suis pas trop de la région moi ^^ Message édité par seb-tagh le 23-05-2007 à 15:08:24
|
clochettE1 Profil : Newbie | 5ème sur liste d'attente..je croise les doigts lol |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Toujours rien reçu..
J'espère que ce n'est pas un mauvais signe! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Pareil toujours rien..ça dépend peut être de la région ou l'on habite..
croisons les doigts oui! ---------------
|
Siman Profil : aRootsien(e) d'acier | Bravo a tous, je prie encore de mon coté... |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | 46ème sur la liste d'attente (je suis le plus mauvais du forum ? ^^) mais bon j'avais fournit aucun document persos (a cause d'une fracture de plusieurs mois ....)
46ème je pense que c'est un peu trop pour etre prit ...
Bravo aux admits  |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Et vos notes tournent autour de combien? ---------------
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | Entre 12 et 13 pour la premiere et la term ce qui est pas exceptionel ^^ |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | Mention Ab au bac S, ce qui m'a surtout aidé c'est mes deux stages en cabinet d'Archi et mon dossier sur le corbu, enfin je pense, j'en sais rien a vrai dire mais je pense que c'est mes atouts... |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | moi tjr rien mais j'y crois pas: dossier sco bof/ dossier perso j'ai mis une photo du 29 ave de Rapp Paris 7è pour ceux qui connaisent pas je vien de découvrir que s'était un hynme à la fécondité au plaisir et au sexe... et je savais pas... et mon com à était fait en 2speed trop naz donc ....................
Mais j'ai une amie qui a était prisse
++ |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | pas exceptionel pas exceptionel.. ça va tu t'en sort pas trop mal quand même!! gobat ouai normal..bne notes et bon dossier avec.. ouai pareil TH on espère pour demain quoi :s Sinon je connaissai pas Jules Lavirotte mais c'est pas mal..c'est un style bien définie je trouve  ---------------
|
marine5 Profil : aRootsien(e) de bois | toujours rien reçu....
j'ai demandé marne la vallée, malaquais, versailles nancy ... en validation d'acquis pour
rentrer en 2ème année mais pas de réponses qui est dans le même cas
que moi ? c'est long et c'est dur de voir que les autres ont déjà des réponses... |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | marine5: en validation d'acquis, je n'ai pas demandé marne la vallée mais j'ai un ami qui est accepté en 2ème, et un autre qui doit etre 3 ou 4eme sur liste d'attente (ils ont reçu leur lettre hier je crois). Pour nancy, toujours en validation, jai simplement reçu la lettre me dispensant du concours, les dossiers sont examiné après je crois. Enfin , j'ai aussi demandé Versailles en validation et je n'ai toujours rien reçu! |
marine5 Profil : aRootsien(e) de bois | merci pour ta réponse j'espère que j'aurai un courrier pour marne la vallée au courrier aujourd'hui je croise les doigts |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Refusée !
Mais pas déçue, je suis prise à versailles  |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Toujours rien..
En espèrent une réponse demain. oui croisons les doigts! ---------------
|
Jkay Profil : Newbie | salut
je suis accepter a marne la vallee; mais j'aimerais avoir plus de renseignement sur les resultats de l ecole (les redoublement les diplomés ect..)ce que je ne trouve pas sur son site ...alors je vous fais confiance pour me dire si ses resultats sont bon? y a t il la moitié de la promo qui pars avt la fin de l'année ou seulement un tiers par exemple?
D'autre part je m'inquete du couts des logements sur marne la vallée donc si quelqu'un est interessé je propose une collocation.(prend mon adresse msn) |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | moi ce que je sais c est que ts les diplomés trouvent du travail, que cette ecole a une bonne réputation pour les autres archi...
sinon pour les logements je pense que cest toujours moins cher que paris lol
bon courage
|
ahnan Profil : Newbie | salut!
pensez vous qu'il faut continuer d'espérer alors que tout ceux qui ont été accepté sur liste principale ou d'attente ont reçu leur réponse le 23! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Je pense que oui (espoir quand tu nous tient) moi non plus je n'est rien reçu mais ayant applé l'école aujourd'hui on ma confirmé que toutes les lettres étaient partis..Donc pas de soucis ça doit peut être trainé dans des centres de tris..enfin j'espère!
3.14R ---------------
|
ahnan Profil : Newbie | oui c'est toujours sympathique d'y croire
mais lorsque des amies ont appelé ils ont bien précisé que toutes les lettres étaient parti et que ceux qui étaient admis les avaient déjà reçu et pour le reste les réponses négatives arriveraient les prochains jours!
mais je souhaite à tous d'être pris! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Tu rigole?On parle de bien de Marne la Vallée? pfff comme si j'avai besoin de ça..arg c'est dur ---------------
|
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | > Ca veut dire que j'ai toujours rien reçu... Je me disais que peut-être les Validations d'études passaient après, mais là, les posts de Marib et Ahnan m'attristent un peu (beaucoup)...
|
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | Nononon je ne floode pas mais je viens de me rendre compte que y'avait que les Parisiens et ceux de la Banlieue Parisienne qui avaient des réponses c'est rassurant pour la Province !!!!!!!!! (du moins pour ceux qui ont renseigné dans leur profil)
Nous les Provinciaux : Peut-etre demain aurons-nous droit au sézame ? |