Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Asadia et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Marne La Vallée

n°73
melanie
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-02-2003 à 13:53:46  profilanswer

Juste pour avoir quelques info sur cette école...

mood
Partenaire
Posté le 15-02-2003 à 13:53:46  profilanswer

n°74
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 11 votes
Posté le 15-02-2003 à 14:08:48  profilanswer

Deux liens pour en savoir plus :

http://www.archi.fr/ECOLES/Marne-la-vallee.htm

et  

http://www.marnelavallee.archi.fr/

Un dossier est en cours de préparation sur les écoles d'architecture de France, patience !

n°636
dyna
Posté le 09-10-2003 à 23:04:46  profilanswer

Actuellement en deuxième cycle, j'envisage d'aller à marne la vallée pour mon troisième cycle, mais au vu des séminaires présentés dans le site ci dessus, je suis un peu refroidie.  
J'aimerai bien avoir l'avis de personnes travaillant ou étudiant dans cette école sur ce qu'ils pensent des programmes, des enseignents, de la logique globale de l'école, du site (marne la vallée), de l'ambiance...
merci d'avance ;]

n°4936
levengeurm​asque
Posté le 18-05-2005 à 08:04:01  profilanswer

Je suis dans l'école depuis 3 ans et pense qu'elle a beaucoup d'avantage,mais aussi beaucoup d'inconveniant.
Pour les avantages, un projet pédagogique assez fort (et interessant), des profs qui sont pas mauvais (en general), un bon équipement (informatique, maquette,médiatheques) et un peu de place pour bosser, la vue sur la foret depuis les ateliers.
Niveau inconveniant, une vie étudiante quasi-nul, des rapport prof-admin-étudiant à chiez, 20 min de paris en rer, des impressions payantes.....

Sinon il faut savoir que l'année prochaine, on change de directeur, de secretaire generale, de responsable de la pedagogie et beaucoup quelques profs, donc si on est malin, on peut faire bouger les choses.

n°4949
Alex14
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 18-05-2005 à 21:18:16  profilanswer

Salut Dyna !
  Je suis à Marne depuis toujours... lol c'est-à-dire depuis 5 ans... et j'en suis +tot globalement très satisfait.
  Je pense que tu pourras trouver pas mal de tes réponses sur le forum qui s'appelle " ecole d'archi de marne la vallée " ouvert depis déjà pas mal de temps...  

Bon bien sûr, comme le dit vengeur masqué y a des choses qui ne tournent pas forcément bien mais cette année on a 3 représentants qui nous défendent pas mal et ont notamment réussi à faire baisser le prix des impressions...  
  Après, 20 minutes en RER c'est franchement pas la mort, ca fait 5 ans que jle fais et jsuis toujours là ! ! ! :-)) L'inconvénient c'est qu on est un peu loin de Paname et de sa vie culturelle et festive palpitante... :-) et que le campus est un peu mort...

Bon ... voilà !

n°4955
DOMI
Posté le 19-05-2005 à 00:24:13  profilanswer

Au fait, j'ai le même cas avec Dyna. On m'a dit que cette école est vraiement bien, mais comme je sais, Marne la vallée a déjà commencé la réforme de LMD, je voudrais savoir comment ça se passe pour la 5e année actuelle.Ca sera vraie la dernière année? :?:

n°5216
Alex14
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 02-06-2005 à 20:34:59  profilanswer

Salut !
euh... vraiment désolé d'avoir mis du temps à répondre...
Et bien, la 5e année dispense d'un Master en architecture. Si t'en as envie, tu pourras t'arrêter à ce niveau là. Mais par contre si tu souhaites, un jour ouvrir ta propre agence, il vaudrait mieux que tu fasses une 6e année ou tu passeras un diplôme "maîtrise d'oeuvre- maîtrise d'ouvrage". Celui là est seulement en train de se mettre en place. Dans mon cas, par exemple, je passe le bon vieux DPLG l'année prochaine...
Voilà voilà !
;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture