Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Pad Profil : Newbie | Bon, Toku risque de s'énerver... il doit y avoir deja ce type de question posée sur le forum, mais j'ai pas trouvé. :? je voudrai intégrer Marne la Vallée (j'ai enfin choisi!), et il m'est demandé un document libre en annexe au dossier a renvoyé avant le 13 mai! j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, il est précisé photo, texte, image commentés... mais commenté comment exactement? comme un commentaire de français? genre 2/3 pages sur une simple photo?
j'ai fait des recherche sur les forums et j'ai pas trouvé, seulement les dizaines de posts sur les notes a avoir ou pas pour les écoles, et tout le blabla du type S, L? ES???? 8O lol, bref. j'ai bien cherché mais nul part il n'est dit ce que peut etre un "document libre". :?: je réalise des plans (sans notion d'architecture puisque seulement en Term L) depuis longtemps, je ne sais pas si ça vaut pour le dossier d'inscription. A défaut d'être document libre est ce que c'est une bonne idée de les joindre a ma lettre de motiv pour l'illustrer? donc en gros c'est quoi qu'ils attendent comme document libre, et est-ce une bonne idée de leur envoyer des plans que j'ai réalisé? merci (encore) pour votre dynamisme et vos réponses.
françois  Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 23:47:49
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | keep cool n'envoie pas de documents type plan etc ca sert à rien t'es pas archi. Le mieux c'est de faire des illustrations qui te tiennent à coeur de tout type ou tout genre, les photos c'est pas mal. De belles photos montreront ton sens du cadrage, de la perspective de tes emotions. Donc le commentaire n'est SURTOUT PAS SCOLAIRE montres la sensibilité que tu portes aux choses qui t'entoures parles de toi, de tes doutes tes convictions etc etc .. Sinon ecrit ecrit ecrit poeme, prose, ... bref fais toi plaisir et surtout reste cool.
fais un tour dans la section photo / art du forum et regardes comment les arootsiens parlent de leurs prises de vue, de leurs dessins etc.
|
Pad Profil : Newbie | merci beaucoup pour ces infos. par contre, si je parle de moi, de ce que j'aime, est-ce que je n'empiète pas sur ma lettre de motiv'? :?: ah oui, est-ce que les lettres de recommandation (par un prof, mon porviseur...) c'est un truc qui se fait? je veux dire, y'en a t il qu'ils le font? merci
++ |