Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pour les futurs étudiants de la rentrée 2008

n°21554
yeti
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.8/5 pour 5 votes
Posté le 10-06-2008 à 12:07:41  profilanswer

Un nouveau sujet, pour ceux qui iront à Marne La Vallée à la rentrée 2008,..
pour qu'on fasse plus ample connaissance, pour qu'on partage nos questions et nos soucis, nos recherches de logements et tout le blabla..!

Comptez vous trouver un appart, que dis-je, une cage à lapin, à Champs sur Marne ou aux alentours? Ou bien sur Paris?  
Ou encore, cherchez vous une colocation?

mood
Partenaire
Posté le 10-06-2008 à 12:07:41  profilanswer

n°21561
Zarsmoon
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.9/5 pour 7 votes
Posté le 10-06-2008 à 13:02:48  profilanswer

Salut Yeti des neiges ! ^^ Pour ma part, j'ai repéré un logement à Noisiel dans la résidence Pierre-Gilles de Gennes qui est toute neuve toute propre de 2007. Elle se trouve à 400 m du RER et à 3 km de l'école, donc en cas de grève à la RATP, un coup de vélo et c'est bon...
Le super u est en bas de la résidence...

Les studios ont l'air vraiment bien et le cadre pas trop, trop mal... Et surtout c'est pas non plus trop cher : environ 350 € pout un T1 bis 24 m²...

Si d'autres étudiants venaient dans cette résidence, ce serait sympa !  

Sinon si vous avez d'autres plans, je ne suis pas encore engagé complètement, donc il est encore temps pour une coloc' par exemple...  

A bientôt.

n°21590
yeti
Posté le 10-06-2008 à 16:21:08  profilanswer

J'ai regardé pour les logements dans les résidences aux alentours de champs sur marne... mais la plupart ne sont plus dispo. Ca doit partir vite ces trucs là...tsss!

n°21620
Zarsmoon
Posté le 10-06-2008 à 18:59:30  profilanswer

Non mais en fait si tu passe par adele, ils sont tous marqués avec "0 disponibles", mais c'est dû au fait que les logements sont pas forcément encore libérés par les locataires de l'année dernière... J'ai appelé la gérante de Noisiel, elle m'a dit que c'était probablement ok, que je m'y prenais tôt et qu'il y en aurait de libres un peu plus tard...

n°21639
schpouik
Profil : Newbie
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 10-06-2008 à 19:47:05  profilanswer

Zarsmoon a écrit :

Salut Yeti des neiges ! ^^ Pour ma part, j'ai repéré un logement à Noisiel dans la résidence Pierre-Gilles de Gennes qui est toute neuve toute propre de 2007. Elle se trouve à 400 m du RER et à 3 km de l'école, donc en cas de grève à la RATP, un coup de vélo et c'est bon...
Le super u est en bas de la résidence...

Les studios ont l'air vraiment bien et le cadre pas trop, trop mal... Et surtout c'est pas non plus trop cher : environ 350 € pout un T1 bis 24 m²...

Si d'autres étudiants venaient dans cette résidence, ce serait sympa !  

Sinon si vous avez d'autres plans, je ne suis pas encore engagé complètement, donc il est encore temps pour une coloc' par exemple...  

A bientôt.

Salut ! Je vais aussi à Marne la vallée l'année prochaine, et les logements dont tu parles, c'est réservé aux étudiants bénéficiant d'une bourse / ayant un dossier au crous ? Si non, jsuis partante !!! :)

n°21641
yeti
Posté le 10-06-2008 à 20:05:59  profilanswer

Non ces résidences là ce sont des résidences en quelques sortes "privés", enfin qui ne sont pas gérer par le crous, comme les estudines ou autres... Donc tout le monde peut y avoir accès, s'il y a des places. ^^

n°21643
claiire
Note : 3.2/5 pour 12 votes
Posté le 10-06-2008 à 20:23:37  profilanswer

ah cool bon plan merci c'est gentil de partager ça entre futur collègue ^^
Personnellement je me suis renseignée pas mal sur touts les résidences aux allentours de l'école et oui j'ai vu que tout était pris mais si vous dite qu'en faite c'est pas forcément le cas alors c'est cool :)
On se tient au courant ^^ à bientôt!

n°21646
schpouik
Posté le 10-06-2008 à 20:37:51  profilanswer

J'arrive pas à situer la résidence sur un plan... C'est vers quelle grande rue ? Merciii pour le bon plan autrement !

n°21720
Zarsmoon
Posté le 11-06-2008 à 12:38:21  profilanswer

En fait j'ai mis du temps mais j'ai trouvé pourquoi on trouve pas la résidence sur un plan : en fait, " l'allée buissonnière" est tellement récente (2007) qu'elle a même pas été enregistrée sur mappy, google maps ou autres... je vais mettre en ligne un extrait de plan.

n°21728
Zarsmoon
Posté le 11-06-2008 à 12:55:55  profilanswer

Là c'est la vue du quartier, mais la résidence (rectangle rouge) n'avait même pas été construite quand la photo a été prise ! La flèche rouge, c'est par là qu'il y a "la ferme du buisson", une salle de concert et une médiathèque...
http://img91.imageshack.us/img91/7701/planma9.jpg
Et là on voit où ça se trouve par rapport à l'école d'archi...
http://img399.imageshack.us/img399/9724/plan2aj4.jpg

Message édité par Zarsmoon le 11-06-2008 à 12:57:08
n°21910
schpouik
Posté le 12-06-2008 à 22:07:09  profilanswer

Heyyy ! Ca y est j'ai fait une demande, qui a été acceptée, je vais probablement aller dans cette résidence ! Merci beaucoup pour l'info ;) c'est vraiment sympa!  
Au fait j'ai regardé, la ligne 213 est vachement pratique pour aller à l'école ! (erf, quand je dis ça ça me fait penser à la primaire mdr)
Bon ben cher futur voisin, faut qu'on fasse connissance, hein! Et puis venez nombreux :D mdr  
 :hello:

n°21952
Zarsmoon
Posté le 13-06-2008 à 13:55:29  profilanswer

Salut ! Tu as fait ta demande comment ? En ligne ? Ils t'ont déjà renvoyé un mail en te disant que c'était définitif ou simplement qu'il fallait que tu renvoies des pièces (déclarations d'impots pour le garant, carte d'identité...) ? Parce que pour moi, j'ai pas eu de réponse définitive, je dois renvoyer un formulaire et après ils me diront si c'est ok vraiment ou pas. Sinon tu loues à partir de quand ??

n°21978
schpouik
Posté le 13-06-2008 à 16:12:01  profilanswer

J'ai fait une demande en ligne, et j'ai eu un mail, comme tu dis, qui demande à ce qu'on envoie tout la paperasse ^^ mais j'ai téléphoné pour avoir plus d'infos, et je ne suis pas sure, je t'en dirais plus, mais je pense que le logement est réservé dans ce cas. Toi tu crois que c'est pas réservé? Je loue à partir de septembre et toi? D'ailleurs c'est une location pour 12 mois forcément ou c'est en fonction des dates qu'on a choisies ?

n°22006
Zarsmoon
Posté le 13-06-2008 à 17:39:41  profilanswer

Je sais pas trop les modalités pour la durée. En tout cas la dadame de l'arpej a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour la disponibilité. Par contre entre ce qu'elle dit, ce que l'adele dit et ce que le mail que j'ai reçu dit, il y a trois tarifs différents... Donc normalement ma mère devait rappeler pour avoir plus d'infos, savoir quel prix correspondait à quelle surface... En tout cas si je vais là-bas, ce sera aussi à partir de septembre.

n°22406
touca
Note : 3.4/5 pour 14 votes
Posté le 19-06-2008 à 10:03:36  profilanswer

Juste pour savoir par rapport à l'école ( c'est une question un conne  :lol:  ):
Y a t il un week-end ou une soirée d'intégration?

Message édité par touca le 19-06-2008 à 10:04:04

---------------
Bonjooooouuuur Marne la Vallée!!!
RER - Ecole - Dodo ( et chocolat!! )
n°22435
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 62 votes
Posté le 19-06-2008 à 20:07:40  profilanswer

oui, surement organisé le BDE, mais pas la peine de me poser + de question, je me tiens à l'écart de tout ça^^

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°22479
Zarsmoon
Posté le 20-06-2008 à 15:51:31  profilanswer

Pourquoi tu te tiens à l'écart de tout ça ? C'est si nul que ça ? ^^ C'est pas digne de toi ?

n°22549
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 35 votes
Posté le 21-06-2008 à 16:54:33  profilanswer

c'est un révolutionnaire :D

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°22551
silverphoe​nixx
Posté le 21-06-2008 à 18:17:31  profilanswer

voila^^

je remuerais trop de m**** si je m'impliquerais dedans^^

mais normalement, ils font un week end, sa doit etre entre 0 et 100 euros tout compris, fin, faut se renseigner directement chez eux.

---------------
n°22720
claiire
Posté le 25-06-2008 à 12:17:53  profilanswer

hé didon je voulais savoir: pour la résidence Pierre-Gilles de Gennes à Noisiel, j'ai aussi reçu le mail qui demandait d'envoyer plusieurs documents et je me demande pour la photocopie de la carte d'étudiants, c'est bien la photocopie de la carte de l'année 2007/2008? ou faut-il attendre le 10 juillet l'inscription pour pouvoir faire une photocopie de celle de l'an prochain?
merci d'avance :)

n°22764
Zarsmoon
Posté le 25-06-2008 à 23:16:03  profilanswer

Salut ! Pour ma part, je n'étais pas étudiant durant l'année 2007/2008. Mais j'ai joint un certificat de scolarité de l'année dernière et la confirmation que j'étais bien pris à l'EAVT pour 2008/2009. Si j'étais toi, je photocopierais ma carte d'étudiant et je ferais comme moi : photocopiage de l'acceptation... A bientôt !

n°22769
silverphoe​nixx
Posté le 25-06-2008 à 23:43:07  profilanswer

elle peu etre donnée plus tard je pense.... toute façon, vous l'aurez qu'en septembre je pense ;)

---------------
n°22780
eleoo
Note : 2.8/5 pour 11 votes
Posté le 26-06-2008 à 00:44:54  profilanswer

a l'aiiiideeee l'inscription administrative approche à grands pas!!!
et je n'ai toujours pas reçu de formulaire ou de dossier d'inscription à donner pour le 10 juillet ?!

ils nous envoient ça ou on doit le prendre nous même :s
j

n°22782
claiire
Posté le 26-06-2008 à 01:51:06  profilanswer

ah ok merci zarsmoon et slverphoenixx jvais faire ça!
eleoo tkt pas tu devrais le recevoir d'ici peu le dossier d'inscription! :)

n°22823
Loulaaa
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-06-2008 à 21:07:36  profilanswer

coucou ! ! !
Ben voilà, moi aussi je pense aller à Marne-La-Vallée...
Pareil, je m'inquiète pour le logemement etc...avez vous trouvé d'autres résidences comme celle de Pierre-Gilles de Gennes (à Noisiel) près de l'école??
Et j'aimerais faire plus ample connaissance avec mes futurs collègues!  ;)

n°22830
claiire
Posté le 26-06-2008 à 22:50:21  profilanswer

Pour voir toutes les résidences qu'il y a aux allentours de l'école, je te conseille d'aller voir sur www.san-valmaubuee.fr/IMG/res_etudiant_07.pdf ou  sur www.adele.org voilà j'espère que ça va t'aider, c'est vrai que pour trouver un logment c'est pas le plus simple ici!
Bonne chance :)

n°22838
Loulaaa
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-06-2008 à 11:45:43  profilanswer

Et bien merci beaucoup Claiire !  :)

n°22865
Zarsmoon
Posté le 28-06-2008 à 21:03:27  profilanswer

Salut à tous ! Je me suis rendu aujourd'hui sur place, à Champs-sur-Marne, pour voir un peu comment se présentaient les lieux (situation par rapport à la résidence Pierre-Gilles de Gennes et au Jardin des sciences.  

La résidence du Jardin des sciences est certes nettement plus proche de l'école que l'autre, mais pour avoir visité les deux dans la même matinée, il n'y a pas photo, celle de Noisiel est nettement supérieure à la fois en rapport qualité/prix, et à la fois en standing : 390 € loyer toutes charges comprises (chauffage électricité internet illimité) dans une résidence neuve, propre et très sécurisée... A côté le Jardin des sciences fait vraiment "usé"... Il y a exactement 2,7 km en vélo de la résidence à l'école. La résidence est juste à côté d'une super médiathèque avec cinéma d'art et d'essai et centre d'art, piscine et salle de concert et de théâtre... et juste à côté du Super U. Idéal.

D'autre part, après avoir parlé avec des gens du quartier de la Ferme du Buisson à Noisiel, tous m'ont dit qu'ils ne craignaient pas du tout par rapport à tout sentiment d'insécurité. On dit que le Luzard... On dit que Noisiel... : franchement, il y a largement pire comme "cité" ou "quartier sensible".  

En espérant vous aider dans vos choix de résidence...

n°22866
Zarsmoon
Posté le 28-06-2008 à 21:04:45  profilanswer

J'oubliais, je me suis pointé à l'EAVT dans la journée : coup de bol, c'était le jour du fameux défilé des premières années, et c'était vraiment excellent... L'ambiance m'a l'air tout à fait sympathique ! A bientôt...

n°22871
silverphoe​nixx
Posté le 29-06-2008 à 15:49:02  profilanswer

erf, j'ai louper le défilé...

me disais aussi qu'ils preparaient quelque chose >_<

nan sans dec, hier c'etait repos apres rendu de projet :p

fin c'est pas aussi animé toute l'année, mais ce genre d'evenement, ponctu bien des periodes où l'ecole semble vide, et des période où sa grouille d'activités (workshop, rendu, expo, coloc, fêtes, etc..)  :D

Message édité par silverphoenixx le 29-06-2008 à 15:50:08

---------------
n°22883
Zarsmoon
Posté le 29-06-2008 à 23:35:40  profilanswer

Ah dommage que tu sois pas venu Silverphoenixx, ça m'aurait fait marrer de me dire que t'étais dans l'assemblée ! Et puis tu m'aurais donné ton avis sur le défilé par rapport aux autres années !

n°22901
silverphoe​nixx
Posté le 30-06-2008 à 18:09:43  profilanswer

héhé, j'etais entrain de recup de mon rendu :p

je serais pas mal à l'ecole l'année prochaine ;) PFE oblige :p

Message édité par silverphoenixx le 30-06-2008 à 18:09:55

---------------
n°22926
eleoo
Posté le 01-07-2008 à 08:49:16  profilanswer

claire merci de me rassurer :)
mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu  
je suis la seule ou quoi
ma mère me gonfle et m'oblige à me rendre à l'école pour voir
( et je peux pas , taff et je passe mon code alors quand j'ai du temps libre j'essaie d'aller aux cours )

n°22927
touca
Note : 3.4/5 pour 14 votes
Posté le 01-07-2008 à 09:49:32  profilanswer

envoie leur un mail a l'addresse ou on pouvait appuyer notre confirmation de volontée d'inscription ( il y avait 3 addresses ) :
beatrice@marnelavallee.archi.fr  
sylvie.faye@marnelavallee.archi.fr  
carole.champredonde@marnelavallee.archi.fr

Et tu peux essayer de les appeler en +

Bon courage pour ton code!

Message édité par touca le 01-07-2008 à 17:21:23

---------------
Bonjooooouuuur Marne la Vallée!!!
RER - Ecole - Dodo ( et chocolat!! )
n°22956
schpouik
Posté le 02-07-2008 à 13:13:31  profilanswer

Ptite info pour ceux qui ont envoyé leur dossier pour la résidence Pierre Gilles de Gennes, c'est possible qu'il n'a pas été reçu, je pense que c'est l'adresse qui ne va pas.
L'adresse qu'on m'a redonné c'est :

ARPEJ
Résidence Pierre Gille de Gennes
4, allée Buissonnière
77186 NOISIEL

Et normalement elle marche, en tout cas pour moi ça a été alors qu'avant la lettre m'était revenue...

Voila, en espérant que les archi envahiront la résidence mouhahaha :D

n°22965
claiire
Posté le 02-07-2008 à 17:29:19  profilanswer

ah mince, la lettre t'est revenue qd tu avais envoyé à:  
Mlle Cindy ROY
Univercity Pierre Gille de Gennes
... idem
c'est ça?
Parce que si c'est ça, ben j'attend que la mienne me revienne quoi...
J'espère trop être prise ds cette résidence, avec tt plein d'autres archi bien sur! héhé ^^

n°22976
eleoo
Posté le 03-07-2008 à 11:13:06  profilanswer

c'est bon j'ai reçu le dossier :)  
la dame a même appelé , c'est gentil !
pour moi c'est rdv le 10 juillet!

n°22977
schpouik
Posté le 03-07-2008 à 12:52:59  profilanswer

claiire a écrit :

ah mince, la lettre t'est revenue qd tu avais envoyé à:  
Mlle Cindy ROY
Univercity Pierre Gille de Gennes
... idem
c'est ça?
Parce que si c'est ça, ben j'attend que la mienne me revienne quoi...
J'espère trop être prise ds cette résidence, avec tt plein d'autres archi bien sur! héhé ^^

Oui c'était cette adresse, envoi un mail pour leur demander s'il l'ont reçu

n°22988
ma2moisail​es-fy
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 03-07-2008 à 18:18:44  profilanswer

Alors alors Bonjour à tous ! question logement je suis allée à Marne la Vallée et j'ai trouvé un studio dans une résidence des Lauréades à Champs sur Marne , à 10 minutes à pied de l'école, (jai meme chronometré) et selon le studio on peut meme voir l'école au loin  :love: , c'est plutot sympa, et c'est pas loin du tout du Super U non plus. par contre si vous ne vous rendez pas sur place le responsable de la résidence dit quasiment à chaque fois que c'est complet, il faut donc se rendre sur place et le rencontrer , mais il reste encore des places de Libres ! sinon il y a les lauréades à Noisy le grand, juste à coté du RER , et a Bussy st georges (jaime pas trop perso ça fait un peu disneyland comme ville :P ) c'est le même concept! voilà voilà, bon courage !!

n°22989
ma2moisail​es-fy
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 03-07-2008 à 18:32:56  profilanswer

Zarsmoon a écrit :

J'oubliais, je me suis pointé à l'EAVT dans la journée : coup de bol, c'était le jour du fameux défilé des premières années, et c'était vraiment excellent... L'ambiance m'a l'air tout à fait sympathique ! A bientôt...

ah oui aussi jai reçu dans mon dossier d'inscription un papier du BDE et ils disent qu'il y a un weekend d'inté , esce que quelqu'un à une idée en quoi ça consiste ..???  enfin ça à l'air vraiment bien, je me suis rendue à l'école et elle est trop belle !!!! (voir photos ) mais c'était pas le jour du défilé , t'as eu de la chance Zarsmoon ! !!!  

http://forum.aroots.org/mesimages/11595/n7034973015158387663.jpg
http://forum.aroots.org/mesimages/11595/n7034973015158398479.jpg

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture